Déception après 1h30 de jeu.

Répondre
Partager Rechercher
bonjour, perso en étant un grand fan de la série, j'attends avec impatience ce mmo.
le classique ne me dérange pas à partir du moment ou je m'amuse. Par contre je ne suis mais alors pas du tout (0%) intèrèssé par le pvp.

Donc j'attends de voir les test une fois qu'il sera sorti.
C'est surtout que le charme n'a pas pris dans sont cas , alors pas du tout , vu qu'il n'attend même plus la beta alors il fallait donc qu' il donne sont ressenti a sa façon. 1:30h de jeux c'est suffisent pour savoir si la magie s’opère ou pas. Être charmer c'est propre a chacun et totalement subjectif mais ca reste que ca soulève quelques inquiétudes surtout pour ceux qui n'ont jamais toucher aux Elder scroll comme moi a part le dernier opus a lequel j'y ai joué mais j'ai arrêté à la moitier de son contenu sans jamais atteindre la fin.
Citation :
Publié par Bal'E
C'est surtout que le charme n'a pas pris dans sont cas , alors pas du tout , vu qu'il n'attend même plus la beta alors il fallait donc qu' il donne sont ressenti a sa façon. 1:30h de jeux c'est suffisent pour savoir si la magie s’opère ou pas. Être charmer c'est propre a chacun et totalement subjectif mais ca reste que ca soulève quelques inquiétudes surtout pour ceux qui n'ont jamais toucher aux Elder scroll comme moi a part le dernier opus a lequel j'y ai joué mais j'ai arrêté à la moitier de son contenu sans jamais atteindre la fin.
On est bien d'accord mais le problème se situe dans l'analyse que ce type fait. Je peux concevoir qu'on aime pas TESO (personnelement, je suis pas convaincu) mais jv.com passe systématiquement à coté des features essentielles pour un mmo pour se focaliser sur des détails (gameplay/personnalisation/scénario.). Or aussi géniaux soient-ils, ce n'est pas ça qui sauvera un MMORPG. Cela revient à se plaindre du scénario bidon dans un jeu de baston.
Citation :
Publié par Potem
Peux tu décrire les aspects résolument "mmo" de TESO?
Houla, une fois encore, je pense que c'est un mmo foireux qui tient plus du corpg. Mais le soucis, c'est que le type n'en parle pas de ça et analyse un mmo sur un ressentis solo. Ce truc se vend comme un mmo, analysons le comme un mmo bordel. Il y a plein de question à se poser et il a beau jouer 1h30, on peut déjà se demander si le gameplay fonctionne bien en groupe ou pas par exemple.
Citation :
Publié par Vhailör
Houla, une fois encore, je pense que c'est un mmo foireux qui tient plus du corpg. Mais le soucis, c'est que le type n'en parle pas de ça et analyse un mmo sur un ressentis solo. Ce truc se vend comme un mmo, analysons le comme un mmo bordel. Il y a plein de question à se poser et il a beau jouer 1h30, on peut déjà se demander si le gameplay fonctionne bien en groupe ou pas par exemple.
Ok, je comprends, je partage cette analyse, c'est valable à tous les niveaux, les devs, la com, la presse et les joueurs ne veulent/ne savent pas parler de mmo et se focaliser sur les caractéristiques propres au genre, c'est assez tragique en fait.
Autant l'analyse du type de jv.com est bidon, autant elle est exactement au même niveau que la plupart des discussions autour des jeux à venir sur Jol.

Citation :
le RvR
Voilà un très bon exemple, de l'enthousiasme pour un Buzzword vidé de son sens. Le RvR est devenu populaire sur Daoc non pas parce que c'était un random générateur de combats de masse, mais parce que ces combats de masse se couplaient à une dimension persistante, fédératrice à l'échelle des serveurs.
On sait déjà que cette base communautaire n'existera pas sur TESO, restent des combats de masse (et encore ça reste à voir) forcément superficiels.
Le problème c'est même si on prend le meilleur analyste de MMO qui joue a ce type de jeux depuis 15 ans, il est impossible de faire une analyse sur les mécanismes important qui sont propre aux mmo car pour ca il faut une communauté déjà établit dessus et pouvoir toucher en partie au end-game . Donc le mec parle de ce qui peut (ce qu'il a vu) et on ne peut pas vraiment lui en vouloir.
Non, avec le recul (15 ans de mmos; 8 ans de wow-likes), en fonction de ce qui est annoncé (et ce qui ne l'est pas), on peut déjà déduire énormément de choses. Pour TESO, on sait que c'est un theme park coop, la seule inconnue c'est la qualité des attractions et les petits détails.
Citation :
Publié par Bal'E
Le problème c'est même si on prend le meilleur analyste de MMO qui joue a ce type de jeux depuis 15 ans, il est impossible de faire une analyse sur les mécanismes important qui sont propre aux mmo car pour ca il faut une communauté déjà établit dessus et pouvoir toucher en partie au end-game . Donc le mec parle de ce qui peut (ce qu'il a vu) et on ne peut pas vraiment lui en vouloir.
Je ne partage pas cet avis. Un joueur de mmorpg qui à l'habitude de ce genre sait reconnaître les features et peut anticiper leur impact, ne serait-ce parce qu'il y a déjà des exemples nombreux et varié sur lesquels s'appuyer. Potem parle très justement du RvR par exemple et pas besoin d'être un sorcier pour deviner si celui-ci sera juste un arena-game géant où un truc communautaire et important dans la vie du joueur. GW2 est un exemple d'un RvR à deux balles justement : on est plus dans un team fortress que dans un mmo et dans l'absolue, tous le monde se fout de savoir à qui appartient tel chateau parce que ça n'a pour ainsi dire aucun impact sur leur expérience de jeu. Dans DAOC en revanche, le RvR a un impact à l'échelle du serveur entier, ce qui dynamise du coup le coté communautaire parce que perdre une relique, c'est carrément emmerdant.
Bon quand j'ai dit RvR c'était plutôt une blague parce que je ne me fais pas d'illusion par contre je suis désolé mais pour le moment Cyrodill est persistante et permettra le combat de masse. Ce sont des composantes MMO.

Je suis le premier à critiquer leurs conneries de megaserveur et la compartimentation du pve et pvp mais la question c'était pas de savoir si leur rvr était bien foutu.
Citation :
Publié par Aellarion
Bon quand j'ai dit RvR c'était plutôt une blague parce que je ne me fais pas d'illusion par contre je suis désolé mais pour le moment Cyrodill est persistante et permettra le combat de masse. Ce sont des composantes MMO.
Certes mais est-ce que ce sera pour autant bien branlé. Après tout, le RvR de GW2 est aussi "persistant", ça n'en fait pas un bon RvR pour autant. Malheureusement, on a pas beaucoup d'information pour analyser ça et c'est d'ailleurs franchement emmerdant parce que ce sont ces features qui feront que les joueurs resteront ou pas, pas les quêtes à la con du leveling.
Citation :
Publié par Vhailör
Certes mais est-ce que ce sera pour autant bien branlé. Après tout, le RvR de GW2 est aussi "persistant", ça n'en fait pas un bon RvR pour autant. Malheureusement, on a pas beaucoup d'information pour analyser ça et c'est d'ailleurs franchement emmerdant parce que ce sont ces features qui feront que les joueurs resteront ou pas, pas les quêtes à la con du leveling.
Ca revient un peu a ce que je dis, si tu manques d'information pour analyser, comment veux tu en vouloir au mec de JVC , car il les possède pas non plus ces infos.
Citation :
Publié par Bal'E
Ca revient un peu a ce que je dis, si tu manques d'information pour analyser, comment veux tu en vouloir au mec de JVC , car il les possède pas non plus ces infos.
Il y a plein d'autre infos à analyser qui donne le ton à coté. Et en 1h30, on peut déjà se faire une idée de la philosophie du titre. Des groupes de 4, des classes qui peuvent tout faire, des teleportations partout, ce sont des éléments qui sont déjà révélateurs et l'analyse de ce type devrait porter sur les features d'un mmorpg, pas sur le classicisme de son gameplay ou de ses quêtes dont on se branle éperdument. En 1h30, si son experience de jeu s'est limité à du bashing à la con en autiste et qu'il s'est pas intéressé à étudier les features qui compose le jeu, je vois même pas l'intérêt de faire un papier dessus parce que du bashing, déguisé ou pas, on en bouffera sur tous les mmorpg. En 1h30 de jeu, on peut déjà se poser la question de comment le combat de groupe va se passer? Est ce qu'il fonctionnera tactiquement ou ou est ce qu'il repose essentielement sur la performance individuelle? Y aura t il des rôles définie ou pas? Est ce que ça risque de devenir le bordel ou pas passé un certain seuil (Genre le gameplay a base de combo de GW 2. Pas besoin d'être un génie pour deviner que dans les combats de masse, ce serait juste de la grosse merde.)?
Citation :
Publié par Vhailör
blabla bashing
Il ne parle à aucun moment de bashing... juste qu'il y a des quêtes où il faut tuer "un" truc.

Et justement sur la zone qu'il a testé, il n'y a pas de bashing pour le bashing... et on ne peut même pas parler de "déguisé" car à aucun moment il n'est nécessaire de dégommer par dizaines... il s'agit de quêtes version TES. Tu ne vas pas avoir un spot avec 30 loups sur 80m² où il te sera demandé d'en tuer 10... c'est tout l'inverse.

Mais un MMORPG c'est aussi des détails et des petits choix qui changent l'immersion.

Exemple bête... t'es un level 1, tu vois une plante... tu cliques... "désolé vous n'avez pas la compétence cueillette"... tu vois des minéraux... des bûches... "désolé", "désolé", "désolé"...

... tu vas dans la ville, tu trouves les bons PNJ, tu casses ton porte monnaie... tu achètes la compétence "cueillette", tu achètes la compétence "bûcheron"... tu achètes la compétence "minage"... ah ?... attends... "désolé vous ne pouvez pas prendre plus de métiers liés à la collecte des ressources".

Tu pars cueillir tes plantes et couper du bois... "Félicitation vous avez atteint le niveau 2 en cueillette, vous pouvez aller raquer en ville pour débloquer le niveau deux"... etc

Dans TESO tu débarques avec ton niveau 1... "oh une bûche"... <sort une hache et découpe la bûche>... ça ça ressemble à du minerai "prend une pioche et récupère le minerai"... je viens de tuer un ours, belle bête "dépèce l'ours"... un banc de poisson <sort sa canne-à-pêche>...

Dans la grosse majorité des MMORPG tu entres dans une pièce... tu parles au PNJ et tu ressors... y'a rien d'autre, au mieux tu fais tes 4sec de RP si il est possible d'interagir avec une chaise

Dans TESO tu as ces fameux "livres"... même si la plupart ne les lisent pas, ils sont là.

Bcp ont rigolé à l'annonce de la présence des coffres/urnes/caisses... et pourtant, combien de joueurs de TES sont des maniaco dépressifs qui se rongent les ongles jusqu'au sang si ils ont le doute d'avoir oublié d'ouvrir un tonneau, contenant sans doute une botte de carottes et 2 orins, 15 minutes plus tôt et iront vérifier ?

Dernière modification par Mygo ; 25/08/2013 à 15h14.
Citation :
Publié par Aellarion
Je suis le premier à critiquer leurs conneries de megaserveur et la compartimentation du pve et pvp mais la question c'était pas de savoir si leur rvr était bien foutu.

rien que ca, me fait penser que leur rvr est deja mort d'avance

tout du moins sans plus d 'informations
Citation :
Publié par Mygo
Il ne parle à aucun moment de bashing... juste qu'il y a des quêtes où il faut tuer "un" truc.

Et justement sur la zone qu'il a testé, il n'y a pas de bashing pour le bashing... et on ne peut même pas parler de "déguisé" car à aucun moment il n'est nécessaire de dégommer par dizaines... il s'agit de quêtes version TES. Tu ne vas pas avoir un spot avec 30 loups sur 80m² où il te sera demandé d'en tuer 10... c'est tout l'inverse.

Mais un MMORPG c'est aussi des détails et des petits choix qui changent l'immersion.

Exemple bête... t'es un level 1, tu vois une plante... tu cliques... "désolé vous n'avez pas la compétence cueillette"... tu vois des minéraux... des bûches... "désolé", "désolé", "désolé"...

... tu vas dans la ville, tu trouves les bons PNJ, tu casses ton porte monnaie... tu achètes la compétence "cueillette", tu achètes la compétence "bûcheron"... tu achètes la compétence "minage"... ah ?... attends... "désolé vous ne pouvez pas prendre plus de métiers liés à la collecte des ressources".

Tu pars cueillir tes plantes et couper du bois... "Félicitation vous avez atteint le niveau 2 en cueillette, vous pouvez aller raquer en ville pour débloquer le niveau deux"... etc

Dans TESO tu débarques avec ton niveau 1... "oh une bûche"... <sort une hache et découpe la bûche>... ça ça ressemble à du minerai "prend une pioche et récupère le minerai"... je viens de tuer un ours, belle bête "dépèce l'ours"... un banc de poisson <sort sa canne-à-pêche>...

Dans la grosse majorité des MMORPG tu entres dans une pièce... tu parles au PNJ et tu ressors... y'a rien d'autre, au mieux tu fais tes 4sec de RP si il est possible d'interagir avec une chaise

Dans TESO tu as ces fameux "livres"... même si la plupart ne les lisent pas, ils sont là.

Bcp ont rigolé à l'annonce de la présence des coffres/urnes/caisses... et pourtant, combien de joueurs de TES sont des maniaco dépressifs qui se rongent les ongles jusqu'au sang si ils ont le doute d'avoir oublié d'ouvrir un tonneau, contenant sans doute une botte de carottes et 2 orins, 15 minutes plus tôt et iront vérifier ?
Comme tu dis, dans les grandes lignes, ça ce sont des minuscules détails, qui ne concernent que la qualité des attractions. Pourquoi pas hein, le problème, c'est que personne n'effectue le travail de déffrichage qui s'impose à la base. Quels sont les concepts directeurs? Qu'en est-il de la persistance? Quelle est la portée communautaire du jeu? Le problème quand on saute ces étapes, c'est qu'on se retrouve avec des gens qui ne comprennent les implications de certains choix (comme les megaservers qui tuent irrémédiablement toute idée de communauté, combien ont bien conscience de ce fait?).
On se retrouve à tourner en rond, a parler de features, à donner dans la projection permanente. Chez les devs, c'est voulu, ils ne veulent pas limiter la portée de leur com et profitent du discours vague et bancal autour du genre. Chez les joueurs et les "journalistes", c'est de la complaisance ou de l'ignorance.
Globalement, oui, je peux déjà dresser un portrait assez fidèle de ce que représentera TESO dans le paysage du mmo. Mais ça me peine de voir que tant de participants mélangent tout et se conditionnent pour une déception de plus.
La qualité des donjons (difficulté, forme, durée.. pour un groupe) sera déterminante.

Mais le point crucial, qui inclut celui-ci, c'est le jeu en groupe tout cours... tant PvE que PvP.

Malgré ce que l'on entend, pour moi le PvE solo sera réussi si ils continuent sur la même lancée... bcp de joueurs, ne nous le cachons pas, jouant majoritairement seuls, c'est déjà un bon point pour le jeu.

Mais si la partie "solo" est pour bcp un bon point dans un premier temps... c'est bel et bien le jeu en groupe qui donne la pérennité sur la durée d'un MMORPG.

Il y aura des quêtes de groupe... oui... mais pendant le leveling ça représente quoi ?
Sera t-on dans l'optique d'avoir une quête de groupe toutes les x heures de jeu solo... sera t-on dans une répartition pluus équilibrée des deux (mais ne nous voilons pas la face, on restera sans nul doute sur du majoritaire solo coté quêtes).

A coté de cela il y aura les donjons ouverts/fermés de groupe... si le contenu "quêtes" est souvent très majoritairement solo dans les MMORPG récents, au moins les donjons sont souvent l'occasion de jouer en groupe... on retombe sur la première interrogation car à ce jour, personne ne sais ce que donne un vrai donjons de groupe sur un TES... à partir de quel niveau apparaissent-ils, en quelle quantité ?

Et enfin, comme évoqué, la dernière inconnue, le RvR... parce que si il y a bien un truc qui permet d'avoir une quantité astronomique de temps de jeu en groupe (du moins pour les noms réfractaires au PvP) se sont les formes de PvP encourageant les rassemblements de joueurs... encore faut-il qu'il soit réussi tant sur le plan technique que sur sa réalisation en elle-même.
Elle est très bien sa preview, pour plusieurs raisons

1) il décrit ce qu'il voit
2) Il donne ses sentiment par rapport à ce que tout le monde connait (il parle surtout de skyrim, ce qui est un pas en avant, par rapport à d'autres personnes qui n'auraient cité que wow)
3)Il donne une mauvaise appréciation à une situation qui mérite une mauvaise appréciation et ne fait pas l'apologie du jeu parce que c'est un TES

C'est facile de critiquer, mais le mec doit donner son avis sur 1H30 de jeu, en partant du level. Si on considère en plus qu'il ne doit s'attarder qu'à ce qui est présenté à la GC et pas sur le reste (Il n'est pas membre d'un fansite que je sache?), que voulez vous qu'il dise sur du contenu qui pour 30 minutes consiste à expliquer comment avancer, ouvrir un contenant , regarder sa feuille de perso etc...
Et qui pour le reste introduit une aventure ?

Il ne faut pas inverser les rôles, c'était à Zenimax de fournir une bonne demo à la GC et à ne pas prendre les visiteurs et donc les journalistes pour des billes , ce n'est pas dans le cadre d'une convention aux visiteurs de se renseigner pour expliquer leurs ressentis, c'est aux dev de montrer le meilleurs d'eux même, on est pas dans le cadre d'une invitation des dev chez eux ...
Bizarrement D3 avec le même gp console présente un Crusader 32 (je crois), et personne ne l'a déboîté, alors que D3 est beaucoup plus décrié que Skyrim par la communauté.

Donc je l'ai trouvé très bien son aperçu, il reflète bien ce que je pensais: les tuto des mmo, quand t'en as vu un, tu les as tous vu !
Citation :
Publié par Potem
Voilà un très bon exemple, de l'enthousiasme pour un Buzzword vidé de son sens. Le RvR est devenu populaire sur Daoc non pas parce que c'était un random générateur de combats de masse, mais parce que ces combats de masse se couplaient à une dimension persistante, fédératrice à l'échelle des serveurs.
On sait déjà que cette base communautaire n'existera pas sur TESO, restent des combats de masse (et encore ça reste à voir) forcément superficiels.
rabat joie qu'est ce que t'en sais?

Citation :
Publié par Reatlan
Je ne fais que réagir à la critique de ces deux "journalistes". Etant moi-même un joueur PvP, j'attends également d'en savoir plus sur cet aspect la. Pas besoin de m'aggro pour rien en attendant
c'était un tout petit taunt de rien

Citation :
Publié par Almathea
C'est facile de critiquer, mais le mec doit donner son avis sur 1H30 de jeu, en partant du level. Si on considère en plus qu'il ne doit s'attarder qu'à ce qui est présenté à la GC et pas sur le reste (Il n'est pas membre d'un fansite que je sache?), que voulez vous qu'il dise sur du contenu qui pour 30 minutes consiste à expliquer comment avancer, ouvrir un contenant , regarder sa feuille de perso etc...
Visiblement tout le monde sait que 99.99% du jeu sera le RVR sauf lui... dire que le pex et les quetes sont classiques. c'est enfoncer des portes grandes ouvertes vu qu'il ne représentent en rien le jeu. par contre faire tourner 500 gamers sur une map avec arme de siége and co...

Dernière modification par GemePasLesGens ; 25/08/2013 à 20h35.
Citation :
Publié par Almathea
Elle est très bien sa preview, pour plusieurs raisons

1) il décrit ce qu'il voit
2) Il donne ses sentiment par rapport à ce que tout le monde connait (il parle surtout de skyrim, ce qui est un pas en avant, par rapport à d'autres personnes qui n'auraient cité que wow)
3)Il donne une mauvaise appréciation à une situation qui mérite une mauvaise appréciation et ne fait pas l'apologie du jeu parce que c'est un TES

Et qui pour le reste introduit une aventure ?

Il ne faut pas inverser les rôles, c'était à Zenimax de fournir une bonne demo à la GC et à ne pas prendre les visiteurs et donc les journalistes pour des billes , ce n'est pas dans le cadre d'une convention aux visiteurs de se renseigner pour expliquer leurs ressentis, c'est aux dev de montrer le meilleurs d'eux même, on est pas dans le cadre d'une invitation des dev chez eux ...
Bizarrement D3 avec le même gp console présente un Crusader 32 (je crois), et personne ne l'a déboîté, alors que D3 est beaucoup plus décrié que Skyrim par la communauté.

Donc je l'ai trouvé très bien son aperçu, il reflète bien ce que je pensais: les tuto des mmo, quand t'en as vu un, tu les as tous vu !
Amen.
Citation :
Publié par GemePasLesGens
rabat joie qu'est ce que t'en sais?
Je sais pas, un minimum d'observation et de déduction? Un Rvr où tu te bats jamais avec les mêmes personnes, jamais contre les mêmes personnes, sûrement limité en nombre de joueurs pour des objectifs sans impact sur le monde, ça s'appelle du RvR superficiel. Tout ça tu peux le déduire des déclarations des devs, du concept de megaserver et de l'orientation générale du jeu, c'est pas compliqué. Quant au communautaire, c'est 100% mort, j'ai déjà développé en long et large sur le sujet.
Citation :
Publié par Potem
Je sais pas, un minimum d'observation et de déduction? Un Rvr où tu te bats jamais avec les mêmes personnes, jamais contre les mêmes personnes, sûrement limité en nombre de joueurs pour des objectifs sans impact sur le monde, ça s'appelle du RvR superficiel. Tout ça tu peux le déduire des déclarations des devs, du concept de megaserver et de l'orientation générale du jeu, c'est pas compliqué.
Une petite nuance tout de même, la région RvR ne fonctionne pas (au dernières nouvelles) sur le même principe que le megaserveur. Il faudra lier son personnage a une version, comme si c'était un serveur virtuel.

Bon ceci dit comme ça reste compartimenté avec le pve, j'ai moi aussi un gros doute.
lier ton personnage à une version ok, mais comment?
Ils ont choisi le megaserver pour pallier aux problèmes de peuplement, ils vont certainement pas risquer ces mêmes problèmes dans un registre où c'est encore plus critique. Le mot d'ordre ce sera l'instant action, parce que c'est le cas pour tout le reste. A mon avis, tu seras lié à un "event" pour la durée du truc, puis tout sera wipé.
Ils ont exprimé des orientations claires, penses-tu vraiment qu'ils ne vont pas appliquer le même raisonnement pour tous leurs systèmes? Ils peuvent pas se permettre d'être incohérents.
Citation :
Publié par GemePasLesGens

Visiblement tout le monde sait que 99.99% du jeu sera le RVR sauf lui... dire que le pex et les quetes sont classiques. c'est enfoncer des portes grandes ouvertes vu qu'il ne représentent en rien le jeu. par contre faire tourner 500 gamers sur une map avec arme de siége and co...
Et alors à la gamescon ils ont montré du rvr ? Non,
Y a t'il eu une version de rvr jouable officiellement ? Non
Donc il n'a pas à en parler, il n'est pas marketeux de chez Zenimax...

Il ne faut pas confondre l'interview où le journaliste à l'obligation professionnelle de connaitre son sujet, et la présentation professionnelle où c'est à l’interlocuteur d'apporter les éléments, sachant qu'on ne parle pas d'un test. C'est comme ça dans toutes les presses spécialisées liée à un élément commercial : conso, auto, jardinage, etc...
Je ne vois pas pourquoi le jeu vidéo devrait faire exception. Pour une fois qu'un mec essai de bien faire son job, je ne vois pas pourquoi vous le bashez, si ce n'est qu'il ne va pas dans le sens d'une présentation positive du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés