Déception après 1h30 de jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Tout argument basé sur EvE est invalide quand on parle de MMORPG avec les pieds sur terre et la flèche dans le genoux

Sinon dans pas mal de MMORPG autres que EvE tu peux également battre quelqu'un qui a plusieurs niveaux de plus que toi.

Et quand ce n'est pas possible parce que la différence est trop importante (par exemple si on prend un jeu où le lvl 10 à 20x moins de vie et de dommage que le level 50... voir que le 50 esquive tout), la plupart du temps (aller on va dire fréquemment parce que je ne connais pas tous les jeux) où le joueur de lvl 10 a accès au même contenu que le 50, il obtient en zone PvP un boost de stats qui, a défaut de le rendre aussi fort, lui permet de tuer des 50 surtout si ils sont plusieurs.

Sinon pour EvE tu prends un cas bien spécifique, et je doute qu'une brouette au début du jeu battra un vaisseau avancé. Et même si c'est le cas se référer à la première phrase.

Enfin, dans les MMORPG où il n'y a pas ce système de boost... c'est un choix volontaire car il serait très simple de ne pas rendre "immunisé" aux coups le gros level et une armée de petits pourraient gagner... sauf qu'ils ne veulent pas que ce soit le cas.

Au passage :

Citation :
Peu importe ce qui vous plaît le plus, vous trouverez quelque chose à faire en Cyrodiil pour soutenir l’effort de guerre de votre alliance. Vous n’aurez pas non plus à attendre, vous pourrez profiter de tout ce que la province a à offrir dès le niveau 10. Si vous aimez vous battre contre les joueurs des autres alliances, vous ne manquerez pas de combat PvP en Cyrodiil, mais il y a bien plus à faire.

Dernière modification par Mygo ; 19/10/2013 à 18h25.
Citation :
Publié par Mygo
Sinon pour EvE tu prends un cas bien spécifique, et je doute qu'une brouette au début du jeu battra un vaisseau avancé.
Tu oublies que c'est pas toujours du 1Vs1

Le système de mettre à niveau un lv10 pour être égale à un lv50 c'est pour les Theme Park en BG le leveling perd tout son intérêt en PvP, et faut pas oublier le problème en PvE où un low ne peut pas accéder au contenu HL car il ne gagne pas de bonus contre les monstres, ce qui ce traduit immanquablement par la séparation de la communauté par tranche de niveau.
J'ai toujours eu des problèmes dans les mmorpg avec leveling car je ne pouvais pas jouer avec les membres de la guilde qui sont majoritairement HL, on fini par jouer seul ou avec des inconnus voir même jouer en duo avec un membre de la guilde qui fait les mêmes quêtes mais on finit toujours par se séparer et recommencer à jouer seul parce qu'il a un niveau de plus.
Ca ne m'a jamais dérangé, je dirai même que j'aime ça.

J'ai déjà joué en groupe opti où on a fait tout le leveling ensemble.

J'ai déjà joué sans groupe où je devais former des groupes avec des inconnus tous les jours et au fur et à mesure on retombe tjs sur les mêmes même si plusieurs évoluent +/- vite on se retrouve avec quelques personnes que l'on connait + des nouveaux... etc

J'ai déjà joué en mixte inconnus/guilde

Je suis au contraire très attaché à cette notions de progression.

Après je comprends parfaitement que l'on puisse préférer l'inverse.
Citation :
Publié par kraken973
Leveling, une fois le levelcap atteint tu ne redécouvres pas ton personnage et tu recommes lv1 avec un nouveau personnage pour finalement faire la même progression linéaire.
Ya des mmo qui prévoient un progression post lv max hein.
Le top franchement serait que TESO ait un system de RR à la daoc avec un ranking fixe. Et là TESO pourrait espérer perdurer sans quoi il ne sera qu'un "trail" éphémère et cela à notre grand regret à tous.
Je vois mal comment tenir en joug toute une communauté durant X années sans ce genre de system, il faut pas se voiler la face, sur daoc on aura beau adorer son gameplay et son univers, ce jeu sans ses rangs rvr n'aurait jamais connu son succès (oui ça reste l'unique succès de mmorpg en matière de pvp/rvr à ce jour). Les rangs ont permis une certaine cohésion dans chacun des realms. Souvenirs lors de mes roams et que je rencontrais par inadvertance un FG de plusieurs HR je n'hésitais pas à yell sur le région, car ça sentait souvent le sapin pour les structures à proximité ahaha
Bref HR ne veut pas forcément dire bon joueur mais disons qu'il y a plus de chance qui le soit que n'importe quel autre random player issu d'un PuG ou pas.

NB: c'est fou le nombre de 13L qui persiste à jouer plusieurs années après leur up.
Moi je n'ai jamais eu le courage de dépasser le 11L xD
Je préfère avoir 10 perso 10-11L qu'un seul 13L
C'est le défaut majeur de TESO à ce jour... un arbre PvP existe mais on ne sait pas grand chose dessus et encore moins si c'est quelque chose qui prendra du temps à acquérir ou si ce sera comme les autres branches et donc rapide... la seule certitude c'est qu'on gagne des points utilisables pour acheter des trucs PvP (armes de sièges for example).

Les 3 branches "révélées" de cet arbre PvP
- Battle prowess
- Siege weaponry
- Leadership

Mais bien que le site qui les indique précise respecter la NDA, je n'ai trouvé cette info que sur 2 autres forums.

De même, en dehors des passifs, on risque d'être d'office fortement limité contrairement à DAOC, car je suppose que le choix de ces compétences pvp prendra les slots des compétences classiques.

Je ne pense pas que cet arbre PvP soit celui de l'Empereur... mais à vrai dire j'en sais rien, surtout qu'une autre source moins respectueuse de la NDA ne reprend pas ces 3 branches.

D'un autre coté, je pense qu'ils sont loin d'en avoir fini avec le PvP, je ne sais même pas si la bêta a déjà abordé le sujet.

Et Depth faut aussi penser aux joueurs qui sont allergiques au reroll et jouent leur perso à la vie à la mort une fois la bonne classe trouvée, même quand tous est débloqué :0P
Citation :
Publié par kraken973
Le système de mettre à niveau un lv10 pour être égale à un lv50 c'est pour les Theme Park en BG le leveling perd tout son intérêt en PvP, et faut pas oublier le problème en PvE où un low ne peut pas accéder au contenu HL car il ne gagne pas de bonus contre les monstres, ce qui ce traduit immanquablement par la séparation de la communauté par tranche de niveau.
J'ai toujours eu des problèmes dans les mmorpg avec leveling car je ne pouvais pas jouer avec les membres de la guilde qui sont majoritairement HL, on fini par jouer seul ou avec des inconnus voir même jouer en duo avec un membre de la guilde qui fait les mêmes quêtes mais on finit toujours par se séparer et recommencer à jouer seul parce qu'il a un niveau de plus.
La montée en niveau ça reste quand même le principe de base des RPG, alors déjà que les MMORPG récents ne sont plus vraiment des MMO, si en plus il ne sont plus des RPG, ça craint.

Actuellement, on joue souvent en solo lors du leveling non pas parce que la communauté est séparée du fait de la différence de niveau, mais bel et bien car :
- le contenu est pensé pour du solo (phasing, instance solo, mob ultra simpliste),
- il n'y a pas de réel intérêt à jouer en groupe.
Car s'il y avait un réel intérêt (voir obligation) de jouer en groupe, même si les membres de ta guilde sont plus haut en niveau que toi, hé bien tu chercheras ailleurs que dans ta guilde.
Citation :
Publié par ecce homo
Ya des mmo qui prévoient un progression post lv max hein.
On se retrouve encore avec le God Mode où les low n'ont pas leur place et ceux qui joue peu ne prennent pas plaisir à jouer car l'intérêt est le EndGame Dans tout mmorpg avec Leveling.

Dans les TES Solo, le niveau n'a aucun intérêt car les ennemis augmentent eux aussi en niveau en même temps , ce sont les skills qui font la différence en combat.
On voit bien que pour éviter le god mode dans les versions solo que les ennemis sont mis à niveau ce qui est l'équivalent des bonus de stat en PvP sur les mmorpg.
En gros, le leveling ne sert à rien.

L'intérêt du leveling pour le développeur, est de bloquer l'accès à une grand partie du contenu lorsque le joueur commence dans le seul but de le retenir plus longtemps.
Lorsqu'un développeur choisit cette option, c'est que le contenu est pauvre et serait consommé rapidement s'il avait appliquer un système de skill car tout le contenu serait immédiatement disponible.
C'est parce que l'on a que des clones depuis plusieurs années que ce système n'a pas changé, les nouveaux développeurs suivent ce système en pensant que c'est la bonne solution.


Ce qui est étrange, c'est que les seuls jeux qui proposent un système de progression avec les skills sont les FPS et TPS avec arme à feu.
Planet Side, APB, FireFall, WarZ, The Repopulation
Dès que ce sont des combats à l'épée, c'est automatiquement du leveling God Mode.

Dernière modification par kraken973 ; 21/10/2013 à 00h14.
Ton analyse sur le fait que l'intérêt est le endgame et que le leveling sert juste à ralentir l'accès à celui-ci n'est valable que dans les MMORPG (et encore qu'une partie)d'il y a +10 ans quand le leveling était extrêmement long et où la monté lente en niveau était un chemin nécessitant bcp d'investissements pour atteindre le contenu de haut niveau.

Aujourd'hui c'est totalement (sauf exception) erroné.

La majorité des MMORPG récents à niveaux ont, à mon grand désarrois, un leveling court.

Et si certains jeux (principalement PvP) ont encore cette notion de contenu ++ pour le endgame, on se rend compte depuis des années que pour au moins la moitié (pour ne pas dire plus) des MMORPG... ils mettent plus l'accent sur le contenu de leveling et délaissent le endgame... voir visent ouvertement le rerolling.

Ensuite le choix du leveling est juste... normal. Pas besoin de chercher la volonté de dissimuler un contenu faible, car même les MMORPG avec un contenu énorme y ont recours. En plus un système de skills ne serait pas garant de plus de contenu... oui un MMORPG mal foutu avec trop peu de contenu peut utiliser les tranches de niveaux pour forcer le joueur à pexer de manière alternatives avant de pouvoir passer aux quêtes suivantes... mais si tu mets un système de skills avec tous dispo tout de suite le contenu ne sera pas pour autant plus important... tu retomberas simplement sur le besoin de répéter ce que tu as déjà fait ou à chercher des moyens alternatifs de monter tes skills à un instant différé.

Citation :
Ce qui est étrange, c'est que les seuls jeux qui propose un système de progression avec les skills sont les FPS et TPS.
Parce que ça n'a rien d'étrange justement.

Dernière modification par Mygo ; 21/10/2013 à 00h10.
Citation :
Publié par Mygo
Aujourd'hui c'est totalement (sauf exception) erroné.

La majorité des MMORPG récents à niveaux ont, à mon grand désarrois, un leveling court.
Et c'est là l'erreur des développeurs à vouloir utilisé un système aujourd'hui dépassé lorsque le contenu est pauvre.
Les joueurs finissent toujours par partir après avoir touché au EndGame et ne reviennent que lors d'une Extension qui ajoute de la nouveau et pas du réchauffé.

Sandbox + skill = contenu varié qui se recycle et favorise la communauté, intérêt du joueur dès les premières heures de jeu, grand durée de vie.
Endgame inexistant

Theme Park + Leveling = progression rapide, contenu pauvre, peu d’interaction entre les joueurs à cause du contenu fermé et les différences de LV, intéressant une fois HL, durée de vie limité.
Endgame, le moment d'aller voir ailleurs.

EDIT:
Je prend plus plaisir à jouer à un Jeu avec un système de progression basé sur les skill car c'est tout le monde ensemble sans God Mode, c'est celui qui joue mieux qui gagne.

Les développeurs ce sont rendu compte que les joueurs cherchaient seulement à atteindre le EndGame car c'est là que le contenu le plus intéressant ce trouve. Ils ont donc logiquement réduit la durée du leveling pour que les joueurs prennent plaisir à jouer rapidement, mais du coup réduit la durée de vie car le Endgame est pauvre car il n'est pas pensé pour ce recycle comme le contenu d'un Sandbox, il doit se mettre à jour avec des extensions qui une fois encore ajoute du leveling et un Endgame inexistant.
Si les développeurs avaient choisi dès le départ un système de progression sur les skills, alors tout le contenu serait disponible, mais cela demanderait beaucoup de travail et un équilibrage parfait.

Quand je joue à Oblivion ou Skyrim, le niveau n'a aucun intérêt vu que les ennemis en gagnent aussi, ce qui fait l'intérêt de Skyim, c'est que tout le contenu du jeu est disponible sauf quêtes successives. On peut aller partout, faire ce que l'on veut en fonction des limite du gameplay.
Je peux attaquer qui je veux et en subir les conséquences.
La réelle progression dans Skyrim ce fait au niveau des quêtes et des skills, c'est ce que l'on voit dans EvE Online.
Skyrim est un Sandbox Solo au même titre que EvE en mmorpg. Ce qui n'est pas le cas de TES Online qui est un Theme Park qui reprend l'univers de TES sans en prendre ce qui fait son principale intérêt la liberté d'action.

https://www.jeuxonline.info/article/...-world-ubisoft
https://www.jeuxonline.info/actualit...r-fidelisation
Citation :
développer un jeu nécessite infiniment plus de temps que de consommer ce contenu. Et tôt ou tard, les joueurs les plus voraces se trouvent désoeuvrés.
Faute de pouvoir les rassasier, de plus en plus d'exploitants misent alors sur le contenu créé par les joueurs eux-mêmes. Parmi les « consommateurs », certains deviennent donc « créateurs ».
On voit que certains commencent à envisager autre chose que du Endgame

Dernière modification par kraken973 ; 21/10/2013 à 02h39.
Endgame, Endgame... Si le Gameplay ou/et le levelling est à chier vous le verrez jamais le Endgame (puisque vous stopperez avant)... Alors celui ci auras beau être super chiadé si tout le reste pue du slip cela ne serviras à rien.

Et de toute façon TESo est un TES alors c'est nul (tu vois Mygo tu en avais raté un )
j'avoue que j'ai stoppé la vidéo quand le type à dit "basé sur l'univers skyrim" et "je crois que c'est comme ça dans skyrim aussi" pfff, encore un rigolo qui connait même pas les autres titres de la saga et qui en parle. pitoyable, c'est comme demandé à un clodo d'aller tester TESO, il risque de pas aimer yup.
Citation :
Publié par kraken973

EDIT:
Je prend plus plaisir à jouer à un Jeu avec un système de progression basé sur les skill car c'est tout le monde ensemble sans God Mode, c'est celui qui joue mieux qui gagne.
Non, dans ce cas c'est pas le skill qui compte, c'est le nombre et il n'y a plus absurde qu'un mec ayant la même puissance que toi avec le cinquième de ton /play.
Citation :
Quand je joue à Oblivion ou Skyrim, le niveau n'a aucun intérêt vu que les ennemis en gagnent aussi, ce qui fait l'intérêt de Skyim, c'est que tout le contenu du jeu est disponible sauf quêtes successives. On peut aller partout, faire ce que l'on veut en fonction des limite du gameplay.
Ce qui ne marche justement que dans un jeu solo à moins qu'un même mob s'adapte au niveau de chaque joueurs, parce que le but quand même d'un jeu multi est que plusieurs joueurs peuvent taper les mêmes mobs ensembles.
Citation :
Publié par Krema
Salut,

non.



Plus sérieusement, qu'est-ce qu'Apoc (hey, on ne peut pas tout connaître)? Comment est le pvp dessus? Qu'entends-tu par "full pvp"?
Serveur apocalypse sur T4C où tu te faisais défoncer par un level 100 en ville, 5 minutes après avoir créé ton perso.
-> full pvp c'est quand tu n'as pas besoin d'aller dans des zones dédiées pour tuer des joueurs humains, comme dans la vraie vie. Au moins ça permet d'avoir vraiment peur pour ton perso ou de devenir un vrai criminel et t'oblige à créer des groupes d'amis non pour s'amuser mais pour survivre. C'est dans ces conditions qu'on se fait des souvenirs, pas uniquement dans les combats contre des ennemis naturels (d'autres factions)

Moi je ne comprends pas ce que ça leur coûte de créer ce genre de serveurs s'il y a une demande (c'est pas comme si on était pas prévenu au départ). Les jeux faciles tu les torches en deux mois et tu n'y reviens plus, faut vraiment pas avoir analysé l'échec des mmos récents pour croire que tenir la main du joueur le pousse à aimer ton jeu.
Citation :
faut vraiment pas avoir analysé l'échec des mmos récents pour croire que tenir la main du joueur le pousse à aimer ton jeu.
Et faut vraiment ne pas avoir fait d'analyse tout court pour croire que le full PvP où un lvl 100 dégomme un mec qui vient d'arriver serait un des outils permettant d’atteindre la réussite commerciale
Citation :
Publié par SpaceBozo
Salut,

Est-ce qu'il y aura du full pvp comme sur Apoc?
Sauf que Apo était pas Full PvP mais PK nuance.
Full PvP c'était LII ou Neocron à leur début par exemple.
Ouep, dans Lineage II tu pouvais tuer tout le monde : les ennemis, les monstres, les PNJ, les mecs de ton clan, de ton groupe, de ton alliance, partout, tout le temps sauf à l'intérieur des villes. Pourtant les malus étaient suffisamment bien pensés pour que ça n'arrive pas sans une bonne raison (en dehors de quelques cas désespérés que tous les malus du monde n'auraient jamais arrêté).
Citation :
Publié par Daynos de Nory
(en dehors de quelques cas désespérés que tous les malus du monde n'auraient jamais arrêté).
Ou simplement les perso Spécial nettoyage de Farmer/Bot ^^ (vu qu'a partir de C3 c'était plus dur de faire des trains de mobs+Fake Death pour ce débarrassé d'eux)
Citation :
Publié par Mygo
En effet, l'usure du stuff est un très bon exemple :

- usure dans le temps
- usure accentuée +++ en cas de mort

1- Coût financier des réparations (source de dépense en cours de leveling + une des rares source de dépense une fois niveau max, surtout si coût important en HL)

2- Impact direct sur le craft "réparateur" : une réparation moins chère et/ou moins destructrice via le craft encourage le craft, et selon la difficulté de celui-ci fait émerger des crafteurs attitrés et renommés dans ce domaine au sein des guildes.

3- Un matériel à renouveler dans le temps

4- Triple pénalité en cas de mort (matériel devient moins efficace + coût + durée de vie de l'équipement)

Encore plus d'impact sur l'économie si les réparations nécessites des matériaux à collecter.

Moi je préfère un système où le craft est primordial et où les armes et armures après X réparation perdent leur bonus. C'est logique et surtout ça permet de faire évoluer une belle partie du système économique.

Il n'y a rien d'élitiste là dedans, juste du bon sens.

Et en fonction de la qualité de l'équipement, ce dernier se détériorera plus lentement

http://www.google.fr/imgres?sa=X&biw...r:54,s:0,i:250
Citation :
Publié par Daynos de Nory
(en dehors de quelques cas désespérés que tous les malus du monde n'auraient jamais arrêté).
Ce n'est pas ce qui manquait cependant
Citation :
Publié par Mygo
Tout argument basé sur EvE est invalide quand on parle de MMORPG avec les pieds sur terre et la flèche dans le genoux

Sinon dans pas mal de MMORPG autres que EvE tu peux également battre quelqu'un qui a plusieurs niveaux de plus que toi.


Sinon pour EvE tu prends un cas bien spécifique, et je doute qu'une brouette au début du jeu battra un vaisseau avancé. Et même si c'est le cas se référer à la première phrase.


Au passage :
Oui et non. Le plus gros vaisseau de Eve, le Titan ne pourra jamais tuer le premier vaisseau de Eve, le shuttle....et l'inverse forcement.

Ceci étant dit, Eve est arrive a un point ou les skills sont importants (le nier serait idiot) mais ne font pas toute la différence. Ce qui fait la différence pour l'instant dans Eve, et probablement dans cet ordre, c'est le nombre, l'organisation du groupe, le vaisseau, l'experience du pilote et les skills.

En ce qui concerne le navire, c est aussi un équilibre, les navires t2 sont plus spécialisés et plus efficaces mais aussi plus cher que les t1.

N'importe quel jeu, qu'il soit sur terre ou dans l'espace pourrait arriver au même résultat au lieu d avoir une courbe de progression via le grind ou chaque point de la courbe est isole des autres dans le jeu (les levels).

Au final, une flèche tirer par un archer amateur ou un archer expert tuera la personne de la même manière (l'archer amateur ne sera ni plus résistant, plus de point de vie etc...), ce qui changera c est sa probabilité de toucher son adversaire...

Pourquoi donc s'obstiner dans un jeu a vouloir changer les statistiques des personnages au lieu de simplement se focaliser sur l'efficacité du maniement de l'arme suivant l'expertise? Pour le materiel, le prix et donc les penalites de mort, equilibrerons leur usage naturelement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés