Aller à la page... |
Vous lisez quoi en ce moment (béta test) (#5)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ah super dans le Saint-Empire, je suis justement entrain d'imaginer un univers qui s'en inspire. Merci à vous deux. Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
|
![]() |
|
|
Jaworski est français il me semble, et Janua Vera c'est le meilleur bouquin de fantasy que j'ai lu, et Gagnons la guerre est largement dans mon top 5.
|
![]() |
|
|
Janua Vera j'ai lu et j'avais pas accroché plus que ça, comme quoi les goûts et les couleurs... Je tenterai une relecture à mes moments perdus.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Lu Worms, un bouquin gratuit en ligne. Enfin je devrais pas dire bouquin, c'est long comme tout Harry Potter à peu près.
Le début est sympa, le corps est bon, avec ça et là des incohérences/répétitions qui apparaissent, la fin est bof et confuse. C'est à bien des égards un premier jet, pas bien écrit et pas mal d'incohérences si on les cherche. D'ailleurs une des raisons pour laquelle la fin tombe à plat c'est qu'elle a cherché à relier et résoudre un peu tous les probs et c'est pas particulièrement convaincant. L'oeuvre est massive, l'univers intéressant, les ficelles n'apparaissent pas immédiatement, et même si l'oeuvre est visiblement destinée à un public adolescent l'approche est remarquablement mature et inventive. J'ai vraiment pris mon pied, une approche bien plus intelligente des super-héros/vilains que la plus grande partie des comics que j'ai pu lire, et des changements de ton lors du récit qui tiennent éveillés. |
![]() |
|
Sterling Archer |
Trouver plus de messages par Sterling Archer |
|
@Red Rhum LA horde du contrevent, meilleur bouquin de fantasy fr EVER.
Si c'est celui là de Damasio que tu as trouvé moyen je ... Les chroniques des crépusculaires c'est sympa aussi. J'ai passé quelques moins à lire de la fanfic HP: http://hpmor.com/info/ https://www.fanfiction.net/u/1443437/little0bird C'est vraiment pas mal (Pour de la fanfic). Les récits de Patrick Rothfuss: The Name of the Wind - qui est excellent - et sa suite The Wise man Fears (Qui est imo beaucoup moins bien) Après mon cycle de lectures en anglais je lis les bouquins de littérature fr que je voulais me faire depuis longtemps, Camus (L'étranger, Le mythe de Sisyphe), Sartre (L'existentialisme est un Humanisme et l'Être et le Néant). Pas mal de prise de notes nécessaire, c'est intéressant mais pas forcément une lecture que je conseillerai si vous n'êtes pas dans un état introspectif. Puis des nouvelles/récits courts: East of Eden => Mdr Rogues Unffetered (Les deux sont des receuils de nouvels aux qualités très inégales, si vous êtes en manque de GRR Martin ou Rothfuss ça peut aider par contre) John Dies at the End => Mdr² Du Orson Scott Card parce que c'est de la balle: Enders How to write Science fiction and Fantasy => JE conseille fortement si le sujet vous intéresse Et à mon habitude des manuels de trucs, en ce moment c'est pour le relationnel: How to win friends and influence people => Trop verbeux pour rien The Concept of Mind => Pas encore lu Dernière modification par Sharnt ; 24/01/2016 à 01h27. |
![]() |
|
|
Je me suis rarement autant emmerdé qu'en lisant la horde du contrevent.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|