Vous lisez quoi en ce moment (béta test) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Edit : je viens d'aller lire la page Wikipedia de Eddings, bah j'aurais pas dû... C'est le même effet que pour Marion Zimmer Bradley. Il était bon le temps où on connaissait rien de la vie de nos auteurs favoris...
Wow le choc, j'ai beaucoup apprécié Eddings quand j'étais gamin moi aussi, mais là je me sens un peu sale.

Sinon je lis Roshar en ce moment, j'en suis au dernier bouquin, c'est pas mal sans être non plus extraordinaire. C'est en dent de scie, t'as des phases où les perso bougent pas ni physiquement ni scénaristiquement pendant 300 pages, puis d'un coup tout se débloque.
Je me suis mis aux audio books quand je marche ou que je conduis. Le truc c'est que je n'ai écouté pour l'instant que des livres que j'avais déjà lus. Toute la Roue du Temps et l'ère 1 de Mistborn.

La j'hésite quoi prendre. J'ai peur de prendre des livres que je n'ai pas lus, comme l'ère 2 de Mistborn. Avec les audio books ça m'arrive de zapper des détails ou des sections entières sans m'en rendre compte, mais vu que je connais déjà l'histoire ça ne le cause pas de soucis. Je flippe un peu du coup d'aller sur des livres non lus.

Du coup, vous me conseilleriez quoi? Prendre Mistborn era 2, ou bien ressortir les vieux classiques comme la Belgariad ou Riftwar ?
Je n'ai pas encore fini l'ère 2 de Mistborn, j'en suis au livre 3. Mais sauf si la fin est complètement loupée, ce qui m'étonnerait de la part de Sanderson, c'est quand même vraiment mieux que du Eddings ou du Feist.

la Belgariade et Krondor, c'est lz Fantasy ultra classique, pas désagréable, mais qui n'amène strictement rien de nouveau au genre.

Dernière modification par Borh ; Aujourd'hui à 15h47.
Citation :
Publié par Borh
Je n'ai pas encore fini l'ère 2 de Mistborn, j'en suis au livre 3. Mais sauf si la fin est complètement loupée, ce qui m'étonnerait de la part de Sanderson, c'est quand même vraiment mieux que du Eddings ou du Feist.

la Belgariade et Krondor, c'est lz Fantasy ultra classique, pas désagréable, mais qui n'amène strictement rien de nouveau au genre.
Ah mais j'ai deja lu (plusieurs fois il y a 20 ans ou plus) Belgariad et Kondor. La question, surtout pour ceux qui écoutent des audio books, est ce qu'il vaut mieux que je lise un truc que je connais deja, ou que je me mette à écouter du neuf.
Sachant que quand je conduis, j'ai pas 100% d'attention a chaque mot ou tournure de phrase.
Je n'ai jamais écouté d'audiobook. Mais ceux que je connais qui en écoutent, c'est quasiment toujours des livres qu'ils n'ont jamais lu, donc ça doit être jouable à suivre j'imagine.
Coté audiobook, il y a Amazon Music Prime qui en propose un "gratuit" (de chez audible) tout les mois. C'est du bonus avec l'abonnement qui permet d'avoir l'audio HQ.

Il y a un peu de tout dans les bouquins. Aussi bien dans les genres que dans les durées d'écoute. Ce mois ci, je me fais l'intégrale de la série Salvation (un audiobook de 55 heures) de Peter F. Hamilton. Il faut s'accrocher par moment car il y a plusieurs époques et plusieurs groupes de personnages entremêlés mais c'est classique avec cet auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés