Vous lisez quoi en ce moment (béta test) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Je commence les nouveaux tomes de Drizzt Do Urden basé sur la sortie de NeverWinter online.
c'est de la fantasy sans prise de tete mais sympa à lire.

Avant, j'ai lu le Batard de Kosigan le tome 2, vraiment pas mal. Je le conseil vraiment
un bon mélange HF et d'histoire française
Je suis reparti sur des bases de SF & heroic fantasy. Je viens donc de finir assez rapidement Gagner la guerre d'un certain Jaworski. Très bonne surprise.
Je pense enchaîner sur les aventuriers de la mer de Robin Hobb, je garde un bon & lointain souvenir de l'assassin royal.

Si jamais y a des avis sur des romans semblable à Gagner la guerre je prends
Citation :
Publié par Naio'
Est-ce que quelqu'un s'est déjà intéressé à la série U4 : Stéphane, Yannis, Jules et Koridwen ?
Et si je pouvais avoir des retours ?

Le synopsis de la série :
Bon je suis à plus de la moitié de Stéphane.
C est pas mal ça me fait un peu penser à beaucoup de choses. Walking dead sans zombies, la route...
Je sens assez bien la suite venir mais je suis assez curieuse de voir si je vais être surprise.

C est entre le road trip et le post apo.
J achèterais peut être les autres je pense même si a un moment ça doit devenir redondant

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La ou j en suis les 4 personnages se sont trouvés...et sont ensemble donc à part avoir un POV différent.... Ou une séparation dans les prochaines pages...!
Citation :
Publié par Nephtouille
Bon je suis à plus de la moitié de Stéphane. [...]
Je viens à l'instant de terminer Koridwen.
J'ai déjà acheté les autres, je continuerais donc ma lecture demain.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il n'y a pas que le POV qui compte, mais aussi la personnalité et la façon de faire de chacun des personnages. Tu ne dois pas percevoir Koridwen, comme je perçois Stéphane, par exemple.
Avec cette première fin, et sachant que l'on est libre de lire dans l'ordre souhaité, je m'attends à un 5ème roman.
Citation :
Publié par Emonzaemon
Je suis reparti sur des bases de SF & heroic fantasy. Je viens donc de finir assez rapidement Gagner la guerre d'un certain Jaworski. Très bonne surprise.
Je pense enchaîner sur les aventuriers de la mer de Robin Hobb, je garde un bon & lointain souvenir de l'assassin royal.

Si jamais y a des avis sur des romans semblable à Gagner la guerre je prends
C'est un peu vague, il faudrait un tout petit peu plus de détails sur ce qui t'a plu dans Gagner la Guerre

ceci dit, une réponse semble évidente, Janua Vera, un recueil de nouvelles dans le même univers, toujours par JP Jaworski
Citation :
Je viens de finir Words of Radiance, de Brandon Sanderson. http://en.wikipedia.org/wiki/Words_of_Radiance

C'est le 2ème tome d'une saga The Stormlight Archive qui en comptera probablement 10, le premier était The Way of Kings http://en.wikipedia.org/wiki/The_Way_of_Kings.

Sanderson, pour ceux qui ne se souviennent pas, c'est l'auteur qui a fini The Wheel of Time http://en.wikipedia.org/wiki/The_Wheel_of_Time pour Robert Jordan après sa mort, donc loin d'être un random.

Honnêtement, j'ai probablement un regard un peu faussé parce que j'adore Sanderson. Sa trilogie Mistborn est vraiment géniale, et trouvable à vraiment pas cher, si vous voulez tester un truc plus rapide à lire (et surtout, déjà terminé !), c'est un monument aussi http://en.wikipedia.org/wiki/Mistborn_series.

Je disais, j'ai probablement un jugement faussé, mais je pense que cette série The Stormlight Archive sera vraiment à mettre au même niveau que les très grandes séries d'heroic fantasy. C'est vraiment mais ultra bien écrit, une richesse énorme dans le monde, un bijou.

Je sortais de 10 tomes de The Malazan Book of the Fallen, de Steven Erikson, qu'on qualifie aussi de très grande série de la fantasy. C'est bien, c'est clair. Mais qu'est-ce que c'est lourd et lent par moment purée.

Sanderson, rien de tout ça, et on se prend à stick au livre et à continuer jusqu'à pas d'heure parce que merde quoi. Le dernier bouquin où j'avais accroché autant ça devait être The Wheel of time, ou le trône de fer, c'est pour dire.

Vraiment, je vous le conseille. En plus, sur Amazon les 2 bouquins doivent être à genre 8 9€, vous en aurez vraiment pour votre argent, voir plus.
Je ne savais pas quoi lire et donc j'ai suivi ce conseil, je viens de finir le tome 1, j'ai adoré ce livre. On ressent fortement l'influence de la roue du temps (le plot du grand danger qui se devine à l'horizon, les personnages qui vont probablement être amenés à devenir l'équivalent des héros du passé, la trame de la narration divisée entre plusieurs personnages principaux...), tout en étant beaucoup moins lent ce qui le rend beaucoup plus digeste. Pour moi ce livre est une version plus aboutie de la roue du temps. L'univers est très très fouillé, avec plein de petits détails qui ajoutent beaucoup de crédibilité au monde que Sanderson a construit (j'adore notamment la faune et flore, avec les descriptions appuyées par les dessins en début de chapitre).

Je pense aussi ce livre va devenir un must-have de la fantasy, tout les éléments sont réunis pour avoir une des meilleures sagas de tous les temps, j'espère juste que l'auteur ne va pas avoir d'accident/maladie avant d'avoir écrit la fin (qui devrait arriver vers 2020 pour le 1er arc, et autour de 2030 pour le second arc).

Sur ce, je m'en vais commencer le tome 2


Edit quelques jours plus tard : J'ai fini le tome 2, le livre continue sur sa lancée, c'est toujours très bon. Mon seul regret est de devoir attendre l'automne prochain pour le prochain tome... Même si pour le moment j'ai encore The Mistborm trilogy (de Sanderson aussi) à découvrir!

Dernière modification par Hecatrombe ; 01/11/2015 à 01h40.
J'ai fini le deuxième tome hier et c'est une vraie tuerie. L'univers est très fournis et le traitement des personnages est très bien fait. La traduction est très bonne, bien plus digeste qu'un trône de fer. Les livres sont en plus agrémenté d'illustrations très bien réalisées qui ajoute un plus certain.
Clairement cette saga a les moyens de devenir une référence. Peut-être une série quand l'histoire aura un peu plus avancée.

J'attend avec impatience la traduction du prochain (pas de date pour l'instant).
Pour Monsieur Barbe, tu peux te farcir les enquêtes du département V si ce n'est pas déjà fait, 5 tomes pour le moment, du bon polar nordique. Dans un autre genre la série L'entité 0247 de Patrick Lee est très bonne aussi, un mix de thriller et de SF, très prenant à lire.

Millenium 4, je suis partagée, à la fois contente de retrouver les perso et d'un autre côté.. Je ne sais pas, pas enthousiaste. Ça se lit mais c'est prévisible, attendu. Bref, c'est plat.

En ce moment, je suis sur la série Terre des Origines d'Orson Scott Card, c'est bien bon ! Bon, je ne suis pas objective sur cet auteur, je dois l'avouer (du moins pour la partie SF de son œuvre)
Citation :
Publié par Naio'
Je viens à l'instant de terminer Koridwen.
J'ai déjà acheté les autres, je continuerais donc ma lecture demain.
Fini Koridwen effectivement ça va, les histoires sont pas répétitives.
Et les fins pas du tout les mêmes...!!!

Sinon avant de me lancer sur Jules et yanis je me suis lancée sur l anneau de Mobius .
Je suis en train de finir le premier tome (français, je sais pas à quoi ça correspond exactement en VO) de La Voie des Rois de Sanderson, sans avoir vu qu'on en parlait déjà ici.

J'avais beaucoup aimé l'univers de la trilogie Mistborn, vraiment bien imaginé, un peu moins certains persos ou certaines situations... mais indiscutablement de la bonne fantasy pour moi.
Donc je me suis jeté sur ces "nouveaux" bouquins de Sanderson sans la moindre hésitation.

Et rebelote, je suis une nouvelle fois complétement captivé par l'univers créé, riche, intéressant, complet, un vrai régal.
Et je suis à nouveau un poil moins emballé par certains persos et certains événements. Je trouve aussi qu'il y a quelques problèmes de rythme dans ce premier tome (mais après tout j'ai aussi trouvé les débuts de la Roue du Temps très laborieux).
Je serai donc moins élogieux que les posteurs précédents (), je ne m'attends pas obligatoirement à ce que cette série devienne un monument de la fantasy. Mais on ne peut en aucune manière enlever le fait que c'est d'ores et déjà une lecture plus qu'agréable pour le grand amateur de fantasy que je suis et que l'univers posé offre des possibilités immenses pour la suite.
Je parlais du tome 1 et 2 qui correspond à un seul et même bouquin qui est La voix des Rois. Cette séparation à été voulu par l'auteur et est très bien intégré dans l'histoire. La suite, Words of Radiance paru en 2014, est non traduite pour l'instant et c'est cette traduction que j'attend avec impatience.

Moi aussi j'ai parfois trouvé que certains événement traînent en longueur, puis on s'aperçois que ces passages servent à distiller des informations importantes utilisés par la suite. Je pense notamment à ce qui concerne
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la relation entre l'ardent et Shallan ainsi que ce qui concerne la persévérance de Kalladin.
Mes passages préférés sont ceux de Dalinar et de Szeth.
Dave Dunca, l'insigne du chancelier... très sympa, un peu à la Gemmel. De l'humour, de l'aventure, une introduction un brin banale mais les personnalités se développent assez vite. Bref, ça se lit comme un rien...
L'histoire de l'allégeance des Lames est très présentes, ça me fait penser aux histoires autour des mousquetaires du cardinal, dans un autre genre ^^
Après une période de relecture de certains livres que je lisais ado je me suis mise au Dalhia noir d'Ellroy. Sur le coup le changement de style m'a un peu surprise mais finalement c'est très prenant. Après à voir la suite de l'histoire !
Citation :
Publié par Eris-of-Chaos
Après une période de relecture de certains livres que je lisais ado je me suis mise au Dalhia noir d'Ellroy. Sur le coup le changement de style m'a un peu surprise mais finalement c'est très prenant. Après à voir la suite de l'histoire !

J'avais adoré le Dalhia Noir!
Si tu as aimé, je te conseille aussi L.A confidential. Tu as peut-être vu le film mais tu as beauuucoup plus dans le le livre que dans le film!
En même temps je comprends les coupes qui ont été faites, sinon y'aurait eu trop de personnages et d'intrigues à suivre.

Sinon j'essaye vainement de finir l'échiquier du mal. J'ai beaucoup beaucoup de mal à le lire :-/
L'histoire ne me déplait pas mais je sais pas, j'y arrive pas du tout.
Là je me force j'ai quand même arrêté à 30% du bouquin, je suis passée sur 5 Thilliez/ 2 U4 /re 1 Thilliez et celui là me nargue dans ma tablette...
Donc j'avance dans le bouquin en mode tortue...
J'avais beaucoup aime l'Echiquier du Mal, mais j'ai un petit syndrome de fanboisme aigue pour Dan Simmons.

Je suis en train de finir Brave New World, ça doit faire dix ans qu'il etait sur ma liste de lecture. C'est rapide a lire et sympa, mais je m'attendais à une petite claque façon 1984 - vu que tout le monde les met toujours en parallele - et pour l'instant je ne l'ai pas.

Apres ca j'aurai fini ma pile de bouquins, faut que je refasse une commande. Le probleme c'est que ma wishlist livres amazon fait 55 articles, je ne sais pas par quoi commencer.


// Meme pas mort (le nouveau bouquin de Jaworski), Child of God de Cormac McCarthy, Leviathan Wakes de Corey et The Brother Karamazov. Au moins j'altenerai completement entre les genres.

Dernière modification par Selty ; 30/10/2015 à 10h58.
Citation :
Publié par Nephtouille
J'avais adoré le Dalhia Noir!
Si tu as aimé, je te conseille aussi L.A confidential. Tu as peut-être vu le film mais tu as beauuucoup plus dans le le livre que dans le film!
En même temps je comprends les coupes qui ont été faites, sinon y'aurait eu trop de personnages et d'intrigues à suivre.
Oui, il a écrit plusieurs romans ce passant à LA qui est une tétralogie informelle Le Dahlia noir, Le Grand Nulle part , L.A. Confidential et White Jazz.
Je n'ai pas vu LA Confidential en revanche.
En ce moment je me relis avec amour souvenirs et plaisir intense la série "Gunnm" de Yukito Kishiro.

J'avais lu ça étant adolescent et j'avais refourguer ma collec du coup j'ai racheter les 9 tomes.

Ce plaisir puissant qui commence a monter de plus en plus quand tu arrive a la section Motorball, suivre l’évolution mentale de Gally, l'univers

Bref c'est culte et je vous conseille de les lire.
Bonjour/soir,

Je me suis mis récemment à lire le cycle de la Compagnie Noire. Je viens de finir la première intégrale (qui comprend La Compagnie Noire, Le Chateau Noir et La Rose Blanche) et me suis lancé immédiatement dans la suivante (Jeux d'Ombres, Rêves d'Acier et La Pointe d'Argent). J'ai vu que La Pointe d'Argent était en fait un spin-off qui se passe plus ou moins en même temps que Jeux d'Ombres. Je me demandais donc si je devais continuer dans l'ordre de lecture des intégrales ou lire Rêves d'Acier après La Pointe d'Argent ?
Hello, je savais pas trop où me diriger du coup j'essaye ici.

Voilà j'ai 19 ans et depuis tout petit je ne me suis jamais vraiment intéressé à la littérature, jetant mon temps libre dans les jeux vidéos le sport le cinéma et la musique.

Néanmoins je pense que c'est important de lire et j'aimerais vraiment commencer à le faire.
Du coup je cherche plutôt un roman, passionnant et qui se lit tout seul.
J'adore la philosophie, enquête policière, drame, histoire de mafia, la science fiction (pas ultra poussée non plus) avec un penchant pour des histoires de la pègre.
L'ambiance: tout me va bien que j'adore le monde asiatique (old boy et I saw the devil sont des coups de coeur).
Le style d'écriture: le moins de description possible, Zola c'est vraiment pas un coup de coeur par exemple.

Voilà j'ai essayé de jeter un coup d'oeil à la fnac et il y a vraiment BEAUCOUP de livres différents.
Désolé de ce post un peu nunuche mais c'est un monde que je connais très peu et j'ai vraiment envie de m'y lancé mais j'ai peur d'être déçu si je pioche un mauvais livre.
Ah oui à lire dans le metro et avant de dormir.

Tldr: j'ai jamais fini un livre de ma vie, roman, passionnant, pas super dur à lire, mafia, triade

Merci
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Heynseberg
Hello, je savais pas trop où me diriger du coup j'essaye ici.

Voilà j'ai 19 ans et depuis tout petit je ne me suis jamais vraiment intéressé à la littérature, jetant mon temps libre dans les jeux vidéos le sport le cinéma et la musique.

Néanmoins je pense que c'est important de lire et j'aimerais vraiment commencer à le faire.
Du coup je cherche plutôt un roman, passionnant et qui se lit tout seul.
J'adore la philosophie, enquête policière, drame, histoire de mafia, la science fiction (pas ultra poussée non plus) avec un penchant pour des histoires de la pègre.
L'ambiance: tout me va bien que j'adore le monde asiatique (old boy et I saw the devil sont des coups de coeur).
Le style d'écriture: le moins de description possible, Zola c'est vraiment pas un coup de coeur par exemple.

Voilà j'ai essayé de jeter un coup d'oeil à la fnac et il y a vraiment BEAUCOUP de livres différents.
Désolé de ce post un peu nunuche mais c'est un monde que je connais très peu et j'ai vraiment envie de m'y lancé mais j'ai peur d'être déçu si je pioche un mauvais livre.
Ah oui à lire dans le metro et avant de dormir.

Tldr: j'ai jamais fini un livre de ma vie, roman, passionnant, pas super dur à lire, mafia, triade

Merci
Tu pourrais tenter Stockholm noir (L'argent facile) de Jens Lapidus. Ca se lit tout seul, c'est assez prenant et niveau mafia, tu vas être servi.
Là ca m'évoque deux auteurs: Simon R. Green et Glen Cook.

Pour faire court, Green c'est cool à lire en option "chevet", en dehors de ça la psychologie des personnages n'est pas ahurissante, c'est référence sur référence. C'est un peu le Tarantino du livre. Il a lu et vu des trucs, et te le fait savoir. En l’occurrence tu va suivre un détective privé avec un pouvoir surnaturel (chaque livre étant une enquête individuelle le conduisant à découvrir aussi un peu de ses origines; le fil rouge des romans) et qui connait une partie du monde sous-terrain, en l’occurrence londonien, le "Nightside". Tout ce qui est magique/irréel etc y est. Y a de la SF, de la fantasy, du féérique... c'est un genre de bazar. L'auteur faisant référence à son propre travail à l'occasion !
Ça reste agréable à lire, il y a des personnages attachants (secondaires mais récurrents ). Dur à trouver en France ceci dit, j'ai seulement lu les trois premiers tomes sur douze, ceux qui ont étés traduits. Celui qui clôt l'histoire est sorti en 2012. Rien que ça c'est révélateur, mais bon je propose
(t'as aussi la version fantasy pure, avec Hawk et Fischer, qui suit un couple de gardes dans une cité médiévale, un peu genre "agence barbare" de Marco - Ollier en BD. C'est un peu le même principe. Ca s'adresse plus aux fans de Howard / Wagner disons, là où Nightside c'est plus du polar noir dans l'inspiration. )

En ce qui concerne Glen Cook la qualité est bien meilleure à mon sens, la série c'est celle des Garett détective privé. Là aussi tu suis un privé, mais humain pur jus. Y a de tout dans sa ville niveau races et sangs-mêlés, il y a de rares mages qui sont presque tous au front. Donc au final on est dans un univers fantastique, mais quasiment sans aucun TGCM, en dehors de l'assistant du héros qui ne sert qu'à lui pourrir la vie 95% du temps. Il est OP as shit (en gros c'est Jean Grey des X-men, avec un rayon d'action de 15 mètres. Et un caractère de merde. ), mais il est mort, du coup il bouge pas, il pue, il ne fait rien et ne veut rien faire d'utile pour le héros, sauf en fin de bouquin pour lui expliquer à quel point il est malin. Ah et misanthrope aussi. Bref je l'adore . La ressemblance avec Harrison Ford de Garett n'est pas involontaire je pense. Je te conseillerai de commencer par là ! Là aussi livres indépendants, ce qui les relie est à la rigueur les relations du personnage avec la pègre locale/la politique du royaume en fonction de l'état de la guerre/ l'influence de tout ça sur les habitants de la cité ( attrait ou désintérêt pour la religion, désaveu de la classe dirigeante, emploi...)

Niveau BD/comics/manga/osef du nom un type dessine des machins et fait un livre:
Série des Blacksad. Amérique des années après deuxième GM, tout le monde est représenté par un animal anthropomorphique. Notre héros est un chat, l'histoire est sombre à l'occasion. Mais rien de fantastique ( j'entends par là rien de type fantasy/SF, ce sont des bijoux ces bouquins).
Série des Constantine / Hellblazer : tu suis un détective du paranormal disons. C'est un mage/exorciste/type classieux/justicier (encore que j'hésite pour celui là... il a un coode moral disons).
Je suggère de regarder la série pour une première approche, en te disant que les comics sont meilleurs. D'autres en parleront sans doute plus en détails, d'autant que là ça commence à faire pavé césar et que mon thé va être prêt.

Et en polar pur et dur si je ne devais citer qu'un auteur, je dirais James Ellroy. Rien de fantasy dans ce que j'ai lu de lui en tout cas, mais quels polars, quels polars !
En introduction tu peux aussi tenter les Pratchett qui suivent les aventures du guet, qui ma foi sont toujours agréables à lire, comportent une enquête, sont des stand alone, et... ben c'est du Pratchett quoi. Mais du coup c'est pas des polars
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés