Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pouloum
Nous on pose / répond aux questions en vracs ici et toi tu ranges ensuite dans l'autre section où personne ne va, ça te va ?
Tu peux même t'essayer au FAQ, allez tu as 5 sujets pour le remplir !
Je fais ça parce que Mimu m'a promis 1 centime par message sur la Maison des Anciens. Et pour le moment, je n'ai même pas de quoi me payer un petit resto, alors je compte aussi sur vous.
Citation :
Publié par TonighT
Bizarre on a eu une deconnexion au moment de kill le throne (il restait 24hp) et la game n'a pas été comptée... hack ?
Exactement la même chose, je crois le même nombre d'hp du trône.
Partie où on roule sur la game en moins de 30min et ça freeze juste avant la fin ... sûrement un gros bug :s
Citation :
Publié par TonighT
Bizarre on a eu une deconnexion au moment de kill le throne (il restait 24hp) et la game n'a pas été comptée... hack ?
Non, maintenance serveur. Vers 1h du matin.
Ils ont surement gardés les limitations du moteur de War3, j'ai jamais vus un héros avec 2 sheepstick sur lui et comme presque tous les items ont un cd communs c'est largement plus probable que ca soti pareille pour Scythe of Vyse, mais je ferais un test contre des bots pour voir si ça marche ou pas au pire .
Edit: Oui c'est bien communs le rechargement.

Dernière modification par ombre vengeresse ; 31/08/2013 à 16h29.
Dites, ils auraient pas un peu baissé le drop rate des items en fin de partie ?

Parce que ça fait un bail que j'ai pas vu plus de un ou deux coffres à la fin d'une game, et les items j'en vois de moins en moins, un commun ou peu commun grand maximum même sur les parties ultra longues où j'avais l'impression que ça dropait mieux que sur les stomps rapides, je suis surement sur une mauvaise passe niveau drops, mais je me demandais à tout hasard si ça faisait un peu pareil aux autres.
Ok, depuis qu'il a débarqué, Abaddon s'est imposé comme la Linken Sphere mobile et est extra pick-ban en CM des pauvres petits tournois en cours.

A votre avis, ça va persister ?

Batrider fait grave la gueule.
Moi j'ai quelques idées de comment pick contre Abaddon, et j'imagine que les teams de haut niveau en ont aussi, mais il faut du temps pour les tester et les améliorer. Entre temps, le ban pour pas avoir à prendre le risque d'essayer des trucs qui vont pas marcher est pas une mauvaise idée.

A mon avis ça sera un FotM qui plus tard deviendra un pick situationnel.
C'est très simple de contrer le Borrowed Time d'Abaddon. Deux possibilités : l'incapacité, la purge.

• L'incapacité
    L'incapacité consiste à retirer Abaddon du jeu pendant le temps du Borrowed Time. Ce temps est de 3/4/5 (5/6/7*), la parenthèse étant le temps avec l'Aghanim's Scepter. Pour ce faire, le meilleur counter est Bane, qui avec Nigthmare offre à Abaddon une durée efficace de 0/0/0 (0/0/0*). On peut en revanche regretter qu'un gros débile dans l'équipe récupère le Nightmare. Pas de problème de ce coté avec Outworld Devourer, avec qui l'Astral Imprisonment empêche toute interaction, et réduit la durée efficace à 0/0/1 (1/2/3*).

• La purge
    Simple et efficace : Borrowed Time est un buff, on le retire. Et ça n'est que vengeance, étant donné que Borrowed Time retire les debuff à l'activation. Parmi les meilleurs nous trouvons Omniknight, pour qui un simple Repel désactivera Borrowed Time. Ça a l'avantage d'être applicable très souvent, mais l'immunité magique peut être chiante pour nuke ensuite. Sinon nous avons Shadow Demon, avec son ulti Demonic Purge. Ça a l'avantage de retirer Borrowed Time ET de coller des dommages différés. Quelques patates supplémentaires et le tour est joué. Enfin, n'importe quel héros équipé d'une Diffusal Blade peut utiliser une charge pour cela. Ou Doom ayant mangé un satyre.

En bonus, pas le plus efficace mais bien case-bonbon, un Ice Blast d'Ancient Apparition APRÈS l'activation de Borrowed Time

Bref, ça se contre très facilement. C'est la raison pour laquelle il n'est jamais pick en tournois pro.
On parle du shield hein, pas de son ulti. ça sert a rien de tant chier pour le contrôler, il va pas carry la game (normalement).

Son shield peut casser le lasso, l'ulti Bane, le filet Naga ect ... c'est une linken après coup, c'est très fort.

Il peut apporter un grand impact en ligne en permettant plus facilement de dual, (exemple de truc increvable, Weaver+Aba)
Ok on est justement en train de parler du fait que le héros est beaucoup pick sur la scène pro depuis qu'il a été ajouté au CM et tu viens nous expliquer pourquoi il est jamais pick. Pas mal.

Citation :
Publié par Erkethan
[*]La purge
Borrowed Time est pas purgeable, c'est le cas de la plupart des buffs qui sont des ultis.
Citation :
Publié par Elaniae
sinon abaddon n'est pas pick pour son ulti

et vous inquietez pas, il va revenir maintenant qu'il est dispo en cm, il combo tres bien avec certains heros
Et ce serait génial. Plus il y'a un grand pool de héros à ban, plus il y'aura de nouveaux combos et de héros draftés
On s'est faits déboîter en scrim 3 fois par de l'Abaddon plus tôt cette semaine, quand la line-up est construite autour ce héros est un cauchemar en fait.
je l'ai mangé en starladder qualifier avec un spectre, c'était ignoble.

baguette le train pas mal en hardlane, enfin y'a des possibilités, et le carry qui a abaddon au cul, il est intuable :/
Effectivement au temps pour moi, ça a été corrigé, on le faisait encore le mois dernier (enfin en juillet quoi ^^). Reste donc la purge pour le bouclier, et l'emprisonnement pour l'ulti. Mais je maintient qu'il est pas abusif (contrairement à un naix ), c'est surtout l'effet de nouveauté.
Sauf que purge le bouclier on s'en fout en fait, l'intérêt principal du sort c'est qu'il casse les disables, la réduction des dégâts/nuke aoe c'est juste un plus appréciable. Puis le sort a 6 secondes de cooldown, t'as juste pas assez de purges à claquer là dessus.

Après oui je pense qu'une partie de son succès est due à l'effet nouveauté et au fait que les teams savent pas trop jouer contre, reste que c'est un héros aux propriétés assez uniques qui apporte vraiment quelque chose de différent et très puissant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés