[Archive] Android by Google [Juin. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Coucou ici, j'envisage dans un avenir plus ou moins proche, le changement de mon LG2X. J'ai bien aimé ce dernier, mais le suivis de LG laisse à désiré.

J'ai beaucoup aimé mon vieux Acer e130, mais je ne vois pas trop de nouveauté chez Acer, ils stoppent les smartphones ?

Le dernier à l'air vraiment pas trop mal (le E2), mais pas mal ont des soucis avec la mémoire externe, donc bon ça ne me tente pas trop du coup.

Donc faut-il attendre encore un peu, ou il faut profité des divers coup de fusil en ce moment avec les soldes (sachant que je ne veux pas dépassé les 350€) ?
Quels sont tes besoins ? Tu as des attentes particulier concernant l'APN, l'autonomie ou autre ?

Les bons rapports qualité/prix dans cette tranche de prix, c'est le Nexus 4 et le Razr I.
Alors je fait très peu de jeux.
Pas trop de surf-web.

J'utilise pas mal le GPS pour les randos et surtout VTT (pour ça le LG2X est robuste vu le nombre de fois ou il est tombé ^^), avec des applis comme Mytrails.

Quelques autres applis à la cons parfois (G+, FB, des journaux, la météo).

Un bon APN, lorsque je ne suis pas avec mon reflex (c'est pour ça aussi que j'ai toujours bien aimé les Acer, lorsque tu dégaine l'APN il met pas 2plombes avant de prendre la photo), après niveau qualité faut juste qu'il fasse mieux que mon 2X.

Niveau multimédia, il est assez rare que je lise un bouquin avec, aussi rare que je regarde une vidéo, j'utilise plus souvent par contre le player pour mes zik.

2SIM je m'en fou par contre.
4G je m'en fou aussi.

Une bonne autonomie si c'est possible (avec mon 2X je tiens 2jours avec internet etc...).

edit: 4" ou plus, mais vraiment pas moins
Je suis pile dans le même cas que toi...
Pour le moment je regarde le Razr i, le xperia SP et le galaxy S3... voir le HTC one X.
Mon cœur penche du coté Razr i pour la batterie et le prix (250€) mais j'ai un peu peur des incompatibilité logiciel...
le S3 est une valeur sure, mais le design me plait moins que les autres.
C'est vrai que le Razr I à l'air pas mal, mais j'ai lu pareil qu'il y avait quelques fois des incompatibilités, mais c'est plus pour les jeux me semble.
Citation :
Publié par Toga
C'est vrai que le Razr I à l'air pas mal, mais j'ai lu pareil qu'il y avait quelques fois des incompatibilités, mais c'est plus pour les jeux me semble.
j ai un smartphones xolo ( l orange d intel .. ) en gros sur 10 jeux ta 2 a 3 jeux non compatible .. ( truc lourd se les jeux qui indique pas la non compatible )

sinon le reste pas de problème ( google etc.. )
Le Mi Two n'intéresse personne ? Ma copine a reçu le sien, et ça enfonce de très loin la concurrence dans sa gamme de prix, y'a la coque plastique à la Samsung comme toujours, mais autrement c'est un bon téléphone, avec un appareil photo plus que correct. Pas de carte SD, c'est le seul défaut, niveau perf c'est devant un S4 donc plutôt correct. Et ça reste plus "portable" que les portables récents qui sortent en ce moment.

Dernière modification par Tomne ; 07/07/2013 à 07h11.
Plus performant qu'un S4 ? Mouè, bon.

Les specs sont les mêmes qu'un Nexus 4, avec le même prix que le Nexus 4, mais une rom un peu bizarre au lieu de l'Android de base. J'ai regardé les vidéos sur leur site ça a l'air un peu WTF.
Elle a un look très "Apple", c'est je pense ce qui l'a rendu populaire à l'époque où les clients n'étaient pas familiarisés à l'interface Android.

Après je vois pas ce que tu entends par "système fermé". Le code source est dispo, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on a eu pas de rom MIUI modifiée à une autre époque.
MI est closed source. UI est open source. Y'a une sacrée différence.

De versions en versions, ils installent leur propre écosystème, maintenant MIUI V5 tout est optimisé pour fonctionner sur le système Xiaomi, ils ont leur propres app et même leur propre market - ce qu'on ne voit pas forcément puisque tout les portages de MIUI incluent le market par bon sens. Mais ça demande du travail au développeurs de rétablir l'écosystème google depuis la rom pure, surtout sans accès au code source de l'infrastructure.
Citation :
Publié par SamousaFR
Plus performant qu'un S4 ? Mouè, bon.

Les specs sont les mêmes qu'un Nexus 4, avec le même prix que le Nexus 4, mais une rom un peu bizarre au lieu de l'Android de base. J'ai regardé les vidéos sur leur site ça a l'air un peu WTF.
Bien sûr. C'est encore plus flagrant avec le MI-2S.

http://www.xiaomi-m3.fr/wp-content/uploads/2013/04/m2vS4_1.png

http://www.xiaomi-m3.fr/wp-content/uploads/2013/04/m2vS4_2.png

Le code reste de l'android, une simple apk du store et c'est bon. Pour l'utilisateur standard, ça ne change pas grand chose, les imports sont livrés avec une rom déjà francisée/GAppée. Par contre oui, le code de MIUI est closed, même le kernel (ce qui est illégal, licence GPL tout ça).

Dernière modification par Tomne ; 30/06/2013 à 15h17.
Je vais vendre mon windows phone (HTC 8X). OS trop fermé, j'ai horreur de ne pas pouvoir faire ce que je veux d'un truc qui m'appartient.

Du coup je me laisserais bien tenter par le Nexus 4, mais à priori le verre au dos se fissure assez facilement... Est-ce un problème répandu ?
Jamais eu un soucis, j'ai juste un bumper , mon frère a fait tomber le sien plusieurs fois sans protection d'environ 60/80cm et même pas une égratignure.

j'ai pas de protection d'écran non plus , juste une protection de dos comme pour l'écran mais pour le dos afin d'éviter les rayures.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Discworld
Du coup je me laisserais bien tenter par le Nexus 4, mais à priori le verre au dos se fissure assez facilement... Est-ce un problème répandu ?
Si tu le cognes pas sur tous les coins de table que tu croises il ne risque pas grand chose.
Citation :
Publié par Tomne
Le code reste de l'android, une simple apk du store et c'est bon. Pour l'utilisateur standard, ça ne change pas grand chose, les imports sont livrés avec une rom déjà francisée/GAppée. Par contre oui, le code de MIUI est closed, même le kernel (ce qui est illégal, licence GPL tout ça).
Hum un concurrent de google qui violerait le GPL et ne se fait pas atomiser en justice?
Citation :
Publié par Assurancetourix
Hum un concurrent de google qui violerait le GPL et ne se fait pas atomiser en justice?
Pas un constructeur chinois, c'est légal là bas.
Citation :
Mais ils l'exportent apparemment.
C'est un circuit parallèle. Il s'agit de boutiques qui l'exportent, mais pas le constructeur.
Je ne pense pas du tout qu'ils aient le droit de l'exporter officiellement. Je n'ai trouvé aucune information sur le DAS, et aucun signe de marquage CE. Ca montre bien qu'il n'est pas sensé être vendu en Europe.
En plus, sur le site de MIUI, la rom Française est marquée "non officielle".
Citation :
Ha, ben tout ça répond donc à la question de Tomne: "Le Mi Two n'intéressent personne?"
Bah ça reste un smartphone pas inintéressant niveau puissance prix.
En pratique, le marquage CE, tout le monde s'en fout. Le DAS, moi, je ne m'en fous pas, mais je pense que la majorité s'en fout.

Reste le problème de la 3G. Les retours sur internet semblent dire que ça marche. La bande 1900MHz doit suffire dans la plupart des endroits.

Bref, pas inintéressant, mais je pense que c'est quand même réservé aux aventuriers.
Message supprimé par son auteur.
sans vouloir te décevoir, faut se méfier des graphiques fourni par le constructeur.
du reste, il semble que le mi-2 soit un sur soc S4 comme le Nexus4. à partir de là, comment peut-il être aussi puissant que le soc de la génération suivante, à savoir le S600 surcadencé du Galaxy S4 ?
Citation :
Publié par Borh
En plus, sur le site de MIUI, la rom Française est marquée "non officielle".
L'intégralité des downloads et portages de MIUI non-chinois sont "unofficial".

Et de toutes façons, pour récupérer un téléphone en 4.1 ... non franchement MIUI c'est mort depuis belle lurette.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés