La trinité & l'aggro

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Titan.
Maintenant je ne pense pas que le problème de bouillie soit intrinsèque a ce qu'ils ont essayé de mettre en place, la bouillie a émerger du fait que les joueurs était incapables de jouer correctement avec les combo et les différentes synergie possible, et que le contenu a été nerfé en conséquence
Jouer avec les combos difficile à 5? Pas vraiment non, très simple au contraire. Mais statique dans un jeu au gameplay mobile, voilà la raison, du coup c'est inadapté au pti com qui par essence est très mobile dans ce jeu, donc perte de la nouvelle synergie que le jeu proposait pour le format "e-sport, en revanche c'est très facilement faisable en PvE mais "chiant" le plus fun du PvE étant l'esquive des baffes où là c'est assez jouissif, et totalement bouillesque visuellement en McM à cause de ce que je décris juste en dessous.

Et c'est essentiellement dû à :
- le premier combo field ne s'efface pas avec le second par dessus. Ce qui casse la dynamique et empêche d'enchainer rapidement les combos. Surtout que l'effet "field" graphique du premier disparaitrait et on y verrait bien mieux que cette bouillie rose/bleue fluo
Avec bien sûr des fields dans chaque camp pour accentuer la bouillie.

- Le 5-man limite, qui a fait qu'il était plus intéressant de pack tout le monde et de faire combo un troupeau joueurs dans un field, avancer, reposer un field etc.
Avec comme variable : plus le troupeau est grand et serré même dans ses mouvements, plus on va proc dans le field sous immune 5-man.

Voilà pourquoi le gameplay de GW2 est a demi achevé.

Virer la trinité c'était peut-être une bonne nouvelle idée pour varier le gameplay, mais pas comme ça. Pas en faisant cette bouillie, qui reste fun sous certains aspect, mais beaucoup plus pour la guerre de mouvements que pour l'aspect gameplay novateur et synergie de ouf.

Si EQNext part donc sur l'absence de trinité et propose des Field pour proc dedans comme le fait GW2, j'espère qu'ils vont mieux réfléchir, et le faire en adéquation avec les nécessités de mouvements des personnages et la nécessaire interaction qu'ils doivent conserver entre eux.
ensuite sur le gameplay ca reste dynamique, alors c'est sur qu'à 40 sur un ED on a un jeu brouillon et chiant mode semi afk possible. Par contre à 2 sur un champion a gerer esquive, rez, snare c'est bien plus dynamique et intéressant qu'une vielle trinité, ou à 5 sur certains boss.
Je suis pas sur que d'enchaîner les roulades et les 2/3 pauvres compétences qu'on a (celle qui se tapent pas des CD de 5 min) permettent d'avoir un gameplay réellement dynamique même si GW2 avait certaines idées intéressantes dans son gameplay j'ai personnellement eu la sensation que ça manquait d'ambition ou de finition.

@Delysid : Oula, faut prendre l'air un peu ... :/
J'ai tanké des milliards de fois (au moins ^^ ) sur un Rift en instances à 5, devenu excellent aimant à mobs bien rangés, stuffé comme un fils à papa et connaissant chaque mob par son petit nom, les dps pouvaient être sous stuffés ou nuls à chier contre, on finissait toujours. C'était aussi le degré zéro du gameplay ou de la compétence, je pouvais ainsi briller sans frotter.

J'ignore s'il est possible de virer complètement la trinité sans tâtonner pour trouver une alternative crédible, ce que je sais en revanche, c'est qu'une trinité, telle que pratiquée dans les derniers mmos était infiniment trop facile. Si on doit y revenir, il faut la rendre complexe à gérer.
Citation :
Publié par Sango
Si on doit y revenir, il faut la rendre complexe à gérer.
rendre les jeux complexes, c'est pas trop la mode actuellement... c'est même plutôt le contraire
pourquoi ?
- car le joueur veut, generalement, pas trop avoir à se prendre le choux tout en ayant l'air de faire des trucs "enormes".
=> Jeu facile mais kikoo à mort

que ce soit pour les jeux solo, multi, MMO...

en espérant que cela change avec les divers projets en cours... ou a venir...
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Jouer avec les combos difficile à 5? Pas vraiment non, très simple au contraire.
au moins 90% des joueurs lvl max (1 mois aprés la release), ne savaient même pas encore, qu'une explosion dans de l'eau faisait proc un aoe heal et qu'un tourbi faisait un aoe dispell, et je parle même pas des effet de lumière, foudre, ...
La seul chose qu'ils avaient retenu c'était les effets des projectiles à travers le feu.

Mais globalement ce que je ne comprend pas dans votre raisonnement, c'est le fait de se dire "on garde ce qui marche... pour toujours". Ça veut dire que dans 40 ans quand on aura tous un casque VR sur la tête dans nos maisons de retraite respectives, on devrait encore se bouffer cette même mécanique de jeu ?
Même si tout les jeux qui sortent sans trinité sont des bouses pendant un demi-siècle, il faudra continuer de chercher autre chose, parce que je refuse de croire qu'on va devoir se bouffer le même jeu jusqu’à la fin des temps sous prétexte que se serait le seul jeu possible.
Citation :
Publié par Titan.
au moins 90% des joueurs lvl max (1 mois aprés la release), ne savaient même pas encore, qu'une explosion dans de l'eau faisait proc un aoe heal et qu'un tourbi faisait un aoe dispell, et je parle même pas des effet de lumière, foudre, ...
La seul chose qu'ils avaient retenu c'était les effets des projectiles à travers le feu.

Mais globalement ce que je ne comprend pas dans votre raisonnement, c'est le fait de se dire "on garde ce qui marche... pour toujours". Ça veut dire que dans 40 ans quand on aura tous un casque VR sur la tête dans nos maisons de retraite respectives, on devrait encore se bouffer cette même mécanique de jeu ?
Même si tout les jeux qui sortent sans trinité sont des bouses pendant un demi-siècle, il faudra continuer de chercher autre chose, parce que je refuse de croire qu'on va devoir se bouffer le même jeu jusqu’à la fin des temps sous prétexte que se serait le seul jeu possible.
Oui donc en fait tu as pas lu ce que j'ai écrit...

Allez je le remets c'était pourtant la partie en... gras.

Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Virer la trinité c'était peut-être une bonne nouvelle idée pour varier le gameplay, mais pas comme ça. Pas en faisant cette bouillie, qui reste fun sous certains aspect, mais beaucoup plus pour la guerre de mouvements que pour l'aspect gameplay novateur et synergie de ouf.

Si EQNext part donc sur l'absence de trinité et propose des Field pour proc dedans comme le fait GW2, j'espère qu'ils vont mieux réfléchir, et le faire en adéquation avec les nécessités de mouvements des personnages et la nécessaire interaction qu'ils doivent conserver entre eux.
Citation :
Publié par Gardien
rendre les jeux complexes, c'est pas trop la mode actuellement... c'est même plutôt le contraire
pourquoi ?
- car le joueur veut, generalement, pas trop avoir à se prendre le choux tout en ayant l'air de faire des trucs "enormes".
=> Jeu facile mais kikoo à mort

que ce soit pour les jeux solo, multi, MMO...

en espérant que cela change avec les divers projets en cours... ou a venir...
Les jeux ciblé gamer sont difficile les autre non mais ça à toujours était comme ça.

Sur Super famicom on finissait les tortures ninja en une aprèm . On perdait deux vie max sur toute la map de super Mario world. Les jeux sont toujours simple.
Idem sur atari st.

Par contre quand tu rentré dans doom 1ou2. Ou un quake en nightmare la tu en ch.....

Les chose sont toujours les même c'est juste que les jeu grand publique sont placardé en gros partout avec des budget de com monstrueux.
Sur swg, l2, wow, j'ai pas souvenir d'avoir galeré autrement qu en raid ou Pvp
Sur un Total war par contre tu galère , un bon gros jeux de baston aussi.

Mais je ne crois pas avoir vu un mmo difficile. Eq un pouvait l'être un peu plus de part les sanctions qui tombait quand tu crevais mais finalement tu crève une fois tu récupérer ton corp en secrète et tu retourne taper des mob moins fort. Et si tu t'ennuie tu prend des quêtes plus haut lvl.
Citation :
Publié par Agrihnam
Les jeux ciblé gamer sont difficile les autre non mais ça à toujours était comme ça.
...
Mais je ne crois pas avoir vu un mmo difficile.
les developpeurs de MMO veulent faire de l'argent, donc vise le plus grand nombre... C'est pas pour rien que les MMO sont de plus en plus facile (surtout depuis l'arrivé de WOW).

c'etait deja pas bien compliqué avant, maintenant, y a plus aucun challenge...

J'espere que pour EQ Next et d'autres projets en cours, cela ne sera pas le cas. Mais j'ai peu d'espoir
Citation :
Publié par Agrihnam
Mais je ne crois pas avoir vu un mmo difficile. Eq un pouvait l'être un peu plus de part les sanctions qui tombait quand tu crevais mais finalement tu crève une fois tu récupérer ton corp en secrète et tu retourne taper des mob moins fort. Et si tu t'ennuie tu prend des quêtes plus haut lvl.
On en reparlera quand tu auras essayé d'aller chercher ton corps pendant une nuit entière au fond de The Hole
(enfin maintenant j'imagine que c'est plus facile de s'en sortir )
Citation :
Publié par Gardien
les developpeurs de MMO veulent faire de l'argent, donc vise le plus grand nombre... C'est pas pour rien que les MMO sont de plus en plus facile (surtout depuis l'arrivé de WOW).

c'etait deja pas bien compliqué avant, maintenant, y a plus aucun challenge...

J'espere que pour EQ Next et d'autres projets en cours, cela ne sera pas le cas. Mais j'ai peu d'espoir
Mais dans wow fait des quête 4 lvl au dessus et tu va galérer. Wotlk en héroïque était pas,si simple . Les mmo on un système bien qui énerve les hard gamer.
D'abord le raid est dur les gamer le torche en pondant leur balai. Et ensuite le raid et nerf pour les casu.

Et la on se rend souvent compte que le gamer et pas partageur ( ouais me suis gaver et maintenant ils ont nerf).

Et pourtant c'est bien pour lui qu'on la mis difficile
Citation :
Publié par Edoriam
Je ne dirais pas que j'avais vraiment "choisi" sur le coup, mais c'est un autre débat
On a tous galérer avec le corpse run. Parce que souvent tu cour tu prend ton corp et tu cour à nouveau, tu re-crève, etc......
La difficulté, il y en a dans les mmo, mais pas particulièrement dans le gameplay. C'est plutôt dans l'organisation d'une guilde/raid/groupe et dans sa préparation.
C'est une des raisons pour lesquelles je met pas sur le même pied les mmo et les jeux vidéos d'ailleurs.
Y en a pas parce qu'on en cherche pas.

T'as des mob du lvl 1 jusqu'au boss de raid.

Mais on fait du rentable donc on augmente avec des mob de notre lvl. Quand je me gave je change de zone pour un peu de difficulté.

D'ailleurs je me demande comment il vont gérer le niveau des mob dans EQ Next
Citation :
Publié par Agrihnam
On a tous galérer avec le corpse run. Parce que souvent tu cour tu prend ton corp et tu cour à nouveau, tu re-crève, etc......
Non, The Hole c'est (c'était ?) pas pareil, t'as pas de TP, tu sors pas, point final. Et quand ton seul pote qui TP s'est aussi fait tuer ben...
Citation :
Publié par Titan.
J'ai répondu dans mon premier paragraphe a ce que j'ai quote, le reste de ta vie et tes espoirs ne m’intéressent pas.
Autant tu peut dire des trucs constructifs autant niveau amabilité t'es vraiment mauvais

Je ne connaissais pas the hole. Effectivement c'est la mouise

Dernière modification par Agrihnam ; 13/08/2013 à 19h24.
Message supprimé par son auteur.
en gros on aura des dps, des dps endurant pour le tank, des dps qui lancerons des buffs et un heal de zone de temps a autre, donc chouette on aura plus besoin d'attendre de heal/tank pour monter un groupe, on se soignera seul dans son coin, bref, le nirvana.
La trinité avait fait vache maigre sur wow avec la simplification des classes, là on la flingue sous prétexte que trois gus veulent plus attendre pour aller dps dans leur coin, je me demande a quoi sert de jouer au mmo, autant prendre un bon vieux FPS et go taper. Autant, je peux essayer de concevoir ça pour un jeu full pvp, mais dans du pve, j'imagine même pas la tactique d'un groupe sans réel tanks ou soigneurs. C'est quand même ahurissant de voir certain poster la hargne qu'ils ont contre les soigneur tank dont dépendait le groupe. Un complexe de se dire que sa classe était trois fois plus nombreuse que celle des deux autres? C'est sur que monter un dps c'est plus simple.
A coté de ça reste que je suis pas objectif, perso je n'aime pas jouer dps, le tank ça passe. Je suis un soigneur dans l'âme, du coup ben EQ a été un bon moment, EQ2 aussi, EQN ne sera rien pour moi. Place aux jeunes comme on dit, faut dire que les raccourcis nécessaire a un tank/healeur tiennent peut-être pas sur les manettes de consoleux

Ci-gît le prêtre

La sainte trinity c'est logique dans un MMO.

Pour le dps poteau why not. Je n'ai plus 15ans et backpédale en dotant le boss . . .c'est bon pour une fois, quand c'est du par coeur à répétition on aime bien son poteau et esquiver la petite AoE de temps à autre.

Comme dit plutôt celui qui veut un perso qui sait tout faire. Qu'il go sur un FPS ou un jeu de console.
Quand on regarde GW2 ou les autres servent juste de PQ car au final on peut tout faire tout seul on ce demande pourquoi il requière une ligne ADSL.

Je trouve que la meilleur combine serait de switcher de classe avant d'entrer dans un groupe. On aurait un unique perso (pour les RP) et on pourrait ce diversifier sans cassé le teamplay.
Citation :
Publié par Vikaz
Je trouve que la meilleur combine serait de switcher de classe avant d'entrer dans un groupe. On aurait un unique perso (pour les RP) et on pourrait ce diversifier sans cassé le teamplay.
C'est exactement comme ça que fonctionne Rift depuis le début.
Citation :
Publié par Titan.
J'ai répondu dans mon premier paragraphe a ce que j'ai quote, le reste de ta vie et tes espoirs ne m’intéressent pas.
Oui donc en fait t'as pas lu que je nuançais et que je disais justement que tout n'était pas à jeter dans la perte de trinité et le système de combo avec field, à condition de ne pas en faire de la bouillie avec une explication en quelques mots du pourquoi ça ne va pas dans GW2 pour que le jeu soit smooth dans son gameplay/teamplay et propre visuellement.

Or tu me réponds comme si je disais que tout était daubé et que je restais braqué sur l'absolutisme de la trinitié.

Donc en fait, ne répond pas ça sera effectivement bénéfique, sauf pour donner des détails techniques sur le Voxel et abstiens toi du reste
Citation :
Publié par *Le Troll*
en gros on aura des dps, des dps endurant pour le tank, des dps qui lancerons des buffs et un heal de zone de temps a autre, donc chouette on aura plus besoin d'attendre de heal/tank pour monter un groupe, on se soignera seul dans son coin, bref, le nirvana.
La trinité avait fait vache maigre sur wow avec la simplification des classes, là on la flingue sous prétexte que trois gus veulent plus attendre pour aller dps dans leur coin, je me demande a quoi sert de jouer au mmo, autant prendre un bon vieux FPS et go taper. Autant, je peux essayer de concevoir ça pour un jeu full pvp, mais dans du pve, j'imagine même pas la tactique d'un groupe sans réel tanks ou soigneurs. C'est quand même ahurissant de voir certain poster la hargne qu'ils ont contre les soigneur tank dont dépendait le groupe. Un complexe de se dire que sa classe était trois fois plus nombreuse que celle des deux autres? C'est sur que monter un dps c'est plus simple.
A coté de ça reste que je suis pas objectif, perso je n'aime pas jouer dps, le tank ça passe. Je suis un soigneur dans l'âme, du coup ben EQ a été un bon moment, EQ2 aussi, EQN ne sera rien pour moi. Place aux jeunes comme on dit, faut dire que les raccourcis nécessaire a un tank/healeur tiennent peut-être pas sur les manettes de consoleux

Ci-gît le prêtre

Amen.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés