Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Si la voiture fait de toi un délinquant rachète en pas une, apprend à calmer tes ardeurs de jeune permis avant de passer à autre chose.

J'ai 180 chevaux, sur autoroute je roule presque uniquement au limitateur également... mais j'ai 12 ans de permis
Quand on aime conduire un peu sportivement et qu'on passe sur un véhicule plus puissant, il faut faire attention à nos habitudes, par exemple ne pas accélérer trop tôt ou trop fort en sortie/milieu de virage.

Avec mon Alfa 156 140ch, je pouvais ré-accélérer tôt au milieu du virage le temps que toute la puissance moteur revienne, là avec 210ch si je fais pareil je fais une pirouette
Citation :
Publié par Not G.Skilled : Eden
Mais avec un an je peux aller jusqu'à combien de poneys ? 110 c'est un chiffre qui me tente.
En pratique ? 90cv c'est déjà beaucoup.
Citation :
Publié par Not G.Skilled : Eden
Pourquoi ? Il est vrai que j'apprécie peu le fait de conduire sportivement de manière générale. J'ai l'impression de perdre de l'argent chaque fois que je freine pour rien.
Parce qu'avec la pratique t'apprends à faire un peu plus que suivre la route, et à passer à des endroits à des vitesses que tu ne penses pas imaginables quand t'es jeune conducteur. Si tu te prends un truc un peu sportif, tu vas vite t'en rendre compte car c'est bien plus simple à réaliser, et tu risques de le regretter si avec une citadine t'as déjà peur pour ton permis.

Sinon en ce qui concerne l'assurance, déjà 90ch à ton nom tu vas morfler rêve pas.
Citation :
Publié par Not G.Skilled : Eden
Comme solution je pensais rester sur une voiture 90ch max
Passer de 70 à 90 cv, tu vas sentir la différence en terme de puissance mais surtout niveau tarif assurance.

Personnellement, j'étais passé de 75 cv (Polo 9N essence) à 90 cv (Polo 6R diesel) après un an de permis et si mes souvenirs sont bons, je tournais à 1k2+ €/an en tous risques.
Si tu peux l'assumer, n'hésite pas. Autrement, sois patient et continue de te faire la main sur ta voiture actuelle.
Citation :
Publié par Aratorn
Par temps de pluie ?

Sinon, la grande différence entre 70 et 170CV, c'est un peu le probleme de l'assurance.
Par temps humide dirons nous tant que tu dose ca ne part pas en cachuette en tout cas sur le SLK.
(Pedale d'accelerateur fraichement reset sur route tres humide c'est un poil plus rock n roll le temps qu'elle se recalme (accelerateur electronique berk))

De memoire pour la Maaf c'etait 7cv fiscaux max jusqu'a 3 ans d'assurance(Ca me donné 110cv sur la megane et ca me couté pas trop une blinde) puis 10 a partir de 5 (165 sur l'alfa) et la il ne bronche plus apres 12 ans d'assurance que quand je leur demande 30+ (mais il me donne quand meme le prix qui est loin d'etre abusé)
Citation :
Publié par Raewynn
Oui c'est une neuve, il y a une offre VW en ce moment, je cherchais une peu kilométré mais vu les prix des neuves il y a pas grand chose à ajouter
Ca semble correct

Citation :
Publié par Sslaa
Pense à bien investir dans une boite auto vu ta maitrise de l'embrayage
Prendre une boite auto avec une voiture <110ch c'est vraiment pas agréable
La boîte auto de la Yaris de ma mère: une vraie catastrophe ! Franchement les boîtes auto des voitures cheap/peu puissantes c'est horrible je trouve. Très content de ma boîte DSG par contre, mais les tarifs et les moteurs ne sont pas trop les même par contre. (Remarque, je ne sais pas du tout si VAG propose la boite dsg sur les moteurs entrée de gamme)
Citation :
Publié par Not G.Skilled : Eden
1200€ pour un veau..
Vivement que le bonus arrive
Je paye 830€ en TR là
90cv sur un petit gabaris c'est pas ce que j'appellerai un veau.

Imo conduis ce genre de voiture avant de te forger une opinion.

Et je déconseille aussi les boites auto sur ce genre de motorisations, ce sera pas une boite genre DCT/DSG et donc bien lent.

@Au-dessus : à partir de 105cv apparemment.
Citation :
Publié par Not G.Skilled : Eden
C'est ça qui m'inquiète
Et le fait que si je roule avec 177ch je vais finir par faire des pointes à 220 km/h sur autoroute et ça va mal se passer s'il y a un radar mobile ou un autre obstacle
ça n'arrivera pas.
Au début, sur la première semaine tu te diras "oh wait, je suis déjà à 130 merde" et après tu sauras gérer la puissance de ta voiture, je suis passé d'une clio 2 60cv à une audi A3 110cv, tu sentais la différence mais finalement tu t'y fais.

Après je ne suis pas un modèle, je roule plutôt vite et je l'assume (mais pas assez vite pour perdre mon permis d'un coup, je suis quand même prudent).
Idem, passé d'une Mazda 323 85chx à une Honda prelude 5g 185chx.
C'est pas pour ça que je roule à 220. Par contre c'est clair que maintenant je double sur des portions ou avant je n'en aurait même pas eu l'idée.
Citation :
Publié par Fame
Prendre une boite auto avec une voiture <110ch c'est vraiment pas agréable
Tu dis ça parce que tu n'a jamais vu Not G.Skilled : Eden parler de son rapport à la pédale d'embrayage
Sinon tu as par exemple des DSG7 sur des TSi/TDi de 90cv. Elle est pas réputée super fiable mais par contre elle est pas du tout désagréable à utiliser.
Je profite aussi du sujet pour demander un peu l'avis des joliens concernant un futur achat dans le neuf.
J'ai un budget entre 15-20k € véhicule typé sport de préférence (actuellement je regarde pas mal du coté de la Honda Civic pour donner une idée).
Si certains ont des idées de véhicule dans ces eaux là, je suis preneur (même si légèrement plus cher au niveau de ma fourchette de prix), merci d'avance.
Citation :
Publié par Thana Khan
Pourquoi du neuf ?
Je sais pas trop quoi répondre à ça, choix personnel je dirai. Je considère mon véhicule comme un investissement sur la durée, je ne suis pas dans l'optique d'en changer tous les 2-3-4 ans.
Pourquoi cette question, tu as des idées dans l'occaz?
Citation :
Publié par Torkaal
Je profite aussi du sujet pour demander un peu l'avis des joliens concernant un futur achat dans le neuf.
J'ai un budget entre 15-20k € véhicule typé sport de préférence (actuellement je regarde pas mal du coté de la Honda Civic pour donner une idée).
Si certains ont des idées de véhicule dans ces eaux là, je suis preneur (même si légèrement plus cher au niveau de ma fourchette de prix), merci d'avance.
En neuf, une Civic à moins de 20k€ elle fait 100cv. C'est pas exactement ce que j'appellerais sportif
D'ailleurs ça me parait difficile avec ce budget & en neuf de trouver une "sportive" qui ne soit pas une citadine.
Tu peux jeter un oeil du côté de la Fiesta ST, des Seat Ibiza (150 voir 192cv), des Fiat 500 Abarth, des 208 THP par exemple.
Citation :
Publié par Sslaa
En neuf, une Civic à moins de 20k€ elle fait 100cv. C'est pas exactement ce que j'appellerais sportif
D'ailleurs ça me parait difficile avec ce budget & en neuf de trouver une "sportive" qui ne soit pas une citadine.
Tu peux jeter un oeil du côté de la Fiesta ST, des Seat Ibiza (150 voir 192cv), des Fiat 500 Abarth, des 208 THP par exemple.
Je me suis peut être mal exprimé alors.
Quand je parlais de typé sport, c'était plutôt dans mon esprit une citadine avec plus de 70cv et une "esthétique" sport. (d'ou mon attirance pour la civic au 1er abord et vu mon budget)
Je vais regarder ce que tu viens de me citer, merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés