Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sslaa
Je vois pas de gros pépins fréquents sur la Renegade.
Qqes petits soucis d'électronique mais rien de bien méchant. De toute façons, elle est sortie il y a 1 an et avec des moteurs Fiat déjà éprouvés donc peu de retour de pannes pour le moment.
Merci pour le retour, tu travailles dans un garage fiat?
Citation :
Publié par WoloWizard420
J'ai lu de très, très mauvaises choses sur la jeep renegade en me promenant sur reddit , de la part d'Américains. Je serais vigilant si j'envisagerai d'en acheter une perso.
Arf, t'as un lien stp? Elle a pas été elue voiture de l'annee dans sa Categorie? Ca veut rien dire?
Citation :
Publié par dadubliner
Merci pour le retour, tu travailles dans un garage fiat?
Nop, mais j'ai un bon pote qui est vendeur chez Fiat et j'avais trouvé une Giulietta d'occasion avec le 1.4T 170cv à un super prix. Du coup je suis allé le harceler pour savoir les retours qu'ils avaient à l'atelier
(et finalement je l'ai pas prise, trop petite)
Ils ont plus de soucis sur d'autres motorisations par contre.
Citation :
Publié par WoloWizard420
J'ai lu de très, très mauvaises choses sur la jeep renegade en me promenant sur reddit , de la part d'Américains. Je serais vigilant si j'envisagerai d'en acheter une perso.
les standards americains et europeens sont pas vraiment les memes. Avant de s'arreter aux avis us, il faudrait les retours eu, seuls pertinents pour nous. Suis passe sur le lien et j'ai surtout lu bcp de haters, peu d'avis objectifs, coinces entre tous les trolls.

Et encore une fois, il s'agit pas de moteur Jeep, en cherchant un peu, on peut avoir qqes retours sur ces moteurs, notamment sur ce turbo qui fait peur.
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'une Polo 1.2 TSI 90ch, finition lounge et pack City.
Mon concessionnaire m'a fait un devis de 14800€ avec la reprise de ma vieille Astra de 99.
Combien est-ce que je peux espérer négocier sur ce genre de modèle ?

Est-ce que je dois attendre Janvier pour espérer un meilleur tarif ?
Elle est bien neuve?

J'ai fais vite fait un tour sur lacentrale et le prix me semble correct, après tu peux toujours négocier quelques centaines d'€.
Citation :
Publié par Sslaa
Attends de savoir quels vont être tes besoins à court terme avant de changer de voiture ?
Honnêtement mon besoin c'est une taille genre grosse citadine et la motorisation je considère que je roulerai pas au diesel "car ça pollue" (en fait car j'aime pas trop le comportement du moteur avec plein de couple à bas régime) donc partant de là je vois pas trop pourquoi le cahier de charge dépendrait de mon utilisation.


J'ai vu une auris 177ch 136 000 km à 7300€ dans un garage. C'est une bonne affaire ?
Enfin, j'ai envie de conserver mon permis donc je vais éviter de prendre une voiture dont la vitesse maxi c'est 210km/h, au moins tant que j'ai pas trois ans de permis..
Citation :
Publié par Not G.Skilled : Eden
Honnêtement mon besoin c'est une taille genre grosse citadine et la motorisation je considère que je roulerai pas au diesel "car ça pollue" (en fait car j'aime pas trop le comportement du moteur avec plein de couple à bas régime) donc partant de là je vois pas trop pourquoi le cahier de charge dépendrait de mon utilisation.


J'ai vu une auris 177ch 136 000 km à 7300€ dans un garage. C'est une bonne affaire ?
Enfin, j'ai envie de conserver mon permis donc je vais éviter de prendre une voiture dont la vitesse maxi c'est 210km/h, au moins tant que j'ai pas trois ans de permis..
L'auris c'est un diesel. Si t'en veux pas...
Bref, si tu roules peu, pas vraiment besoin de viser du GPL ou du flexifuel par exemple.
Citation :
Publié par Not G.Skilled : Eden
Après il faudra faire un test drive, je pense que 177ch ça se conduit pas pareil que 70
La seul différence a conduire 60 ou 300cv c'est juste que t'oublie le On/Off sur la pédale et que t'apprend le dosage.

A part ca c'est tout pareil. Deja fait rouler ma cousine jeune permis sur ma Prop 231cv en conduite normal ça l'a pas changé des masses a part le fait de devoir doser la pédale au lieu d’écraser bêtement.
Citation :
Publié par Kizen
A part ca c'est tout pareil. Deja fait rouler ma cousine jeune permis sur ma Prop 231cv en conduite normal ça l'a pas changé des masses a part le fait de devoir doser la pédale au lieu d’écraser bêtement.
Par temps de pluie ?

Sinon, la grande différence entre 70 et 170CV, c'est un peu le probleme de l'assurance.
Citation :
Publié par Aratorn
Par temps de pluie ?

Sinon, la grande différence entre 70 et 170CV, c'est un peu le probleme de l'assurance.
C'est ça qui m'inquiète
Et le fait que si je roule avec 177ch je vais finir par faire des pointes à 220 km/h sur autoroute et ça va mal se passer s'il y a un radar mobile ou un autre obstacle
Citation :
Publié par Not G.Skilled : Eden
C'est ça qui m'inquiète
Et le fait que si je roule avec 177ch je vais finir par faire des pointes à 220 km/h sur autoroute et ça va mal se passer s'il y a un radar mobile ou un autre obstacle
J'en ai 310, j'ai jamais fait du 220 sur autoroute. Si tu le fais, c'est que tu le veux. Et si tu le veux, tu assumes de perdre le permis.
Citation :
Publié par Not G.Skilled : Eden
Avec une berline de 310ch tu roules comment ?
Tu te fais allumer à l'assurance ou pas ?
Déjà, j'ai 20 ans de permis.

Ensuite, comment je roule ? En grande partie au limiteur.
Ca m'arrive de dépasser la vitesse limite, en dépassant, sur les montées parce que j'ai envie d'appuyer. Mais ensuite, je relâche l'accélérateur et je me remet à la vitesse fixée au limiteur.

Après, honnêtement, j'ai aucune idée de la vitesse max de ma voiture. Elle est limitée à 250km/h, elle y arriverait aisément, mais mon trip, c'est plus les routes de campagnes inhabitées que l'autoroute.
Citation :
Publié par Not G.Skilled : Eden
Remarque, c'est effectivement sur route de campagne que la limitation de vitesse n'est pas limitative (au sens où c'est surtout la courbe de la route qui limite la vitesse)
T'as pas encore assez d'expérience pour dire ça. Et c'est quelqu'un qui roule avec une bagnole au roulis absolument affreux qui le dit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés