Espoirs, -19 ans, -17 ans... Le topic des jeunes pousses. (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1074706
Ce soir sur D17 un match pour la qualif à l'Euro Espoirs contre le Kazakhstan.
Le groupe :

Gardiens
Alphonse Areola (Lens/L2 -02/93-)
Zacharie Boucher (Le Havre/L2 -03/92-)

Défenseurs
Alexandre Coeff (Grenade/ESP -02/92-)
Lucas Digne (PSG -07/93-)
Dimitri Foulquier (Rennes -03/93-)
Maxime Poundjé (Bordeaux -08/92-)
Loïck Landre (Lens/L2 -05/92-)
Djibril Sidibé (Lille -07/92-)
Samuel Umtiti (Lyon -11/93-)
Kurt Zouma (Saint-Etienne -10/94-)

Milieux de terrain
Bryan Dabo (Montpellier -02/92-)
Valentin Eysseric (Nice -03/92-)
Jordan Ferri (Lyon -03/92-)
Giannelli Imbula (Marseille -09/92-)
Farès Bahlouli (Lyon -04/95-)
Nampalys Mendy (Nice -06/92-)
Jordan Veretout (Nantes -03/93-)

Attaquants
Jean-Christophe Bahebeck (Valenciennes -05/93-)
Yassine Benzia (Lyon -09/94-)
Anthony Martial (Monaco -12/95-)
Paul-Goerges Ntep (Auxerre/L2 -09/92-)
Yaya Sanogo (Arsenal/ANG -01/93-)

Et l'équipe probable (selon foot-national) :

Boucher
Foulquier - Zouma - Umtiti (c) - Digne
Veretout - Ferri
Benzia - - - - - - Ntep
Sanogo - Martial

Perso je mettrais Imbula / Veretout au milieu et Bahebeck sur l'aile plutôt que Benzia (et j'en profite pour mettre Benzia à la place de Sanogo )

L'équipe est assez intéressante et il y a un vrai enjeu donc c'est à ne pas manquer!

EDIT:
Citation :
Publié par Rekiem
Je ne connais pas Boucher, il est vraiment devant Areola ? (En même temps je ne le connais que de sa CdM ...)
Oui il est nettement devant pour l'instant. C'était le meilleur gardien de L2 l'année dernière.

Dernière modification par Gredins ; 05/09/2013 à 17h07.
Rabiot est blessé ? Ou pas sélectionné ?

Enfin je suis pas fan du joueur mais je trouve ça quand même étonnant

edit : sinon je veux pas trop faire le rabat joie mais je trouve qu'on a un vrai problème de formation des milieux offensifs sur les côtés.
Les seuls profils qu'on a c'est des avant-centres qui jouent ailiers.

Et les milieux offensifs qui pourraient effectivement jouer sur un côté préfèrent tous jouer dans l'axe
Citation :
Publié par Momo'
edit : sinon je veux pas trop faire le rabat joie mais je trouve qu'on a un vrai problème de formation des milieux offensifs sur les côtés.
Les seuls profils qu'on a c'est des avant-centres qui jouent ailiers.

Et les milieux offensifs qui pourraient effectivement jouer sur un côté préfèrent tous jouer dans l'axe
C'est un vrai problème ça. Bon là y a Bahlouli qui joue ailier mais c'est un joueur offensif très complet, un peu comme ce qui sort en Allemagne en ce moment, c'est pas vraiment un ailier.
D'où vient ce problème? C'est très très dur à dire.

Citation :
Publié par Pinta
Rabiot est surtout un 95, il est sélectionné chez les U19. Martial ou Bahlouli qui se retrouvent chez les Espoirs, c'est exceptionnel, pas la norme.
C'est ça. Enfin c'est quelque chose qui a tendance à être de plus en plus courant dans le foot français. Rabiot était titulaire au dernier match des espoirs d'ailleurs.

EDIT: Bien vu Foot-National qui avait la bonne compo :

Voici le onze de départ de la France : Boucher - Foulquier, Zouma, Umtiti (cap.), Digne - Benzia, Veretout, Ferri, Ntep - Sanogo, Martial.

Dernière modification par Gredins ; 05/09/2013 à 20h50.
Message supprimé par son auteur.
En face c'est très faible mais on voit dans les intentions que c'est vraiment sympa. Y a beaucoup de mouvements, le pressing est très intelligent. Les 2 milieux délèguent peut-être trop la construction aux défenseurs.
Citation :
Publié par Kozal
Il y a aucune opposition, j'ai tenu 15 mn, le Kazakhstan joue en 550, enfin joue ... c'est un bien grand mot
Certes mais quand même, ça fait plaisir de se dire qu'il y a un vivier de joueurs jeunes qui ont un potentiel énorme en France. On peut se remettre à rêver d'avoir une équipe A compétitive dans un futur pas trop lointain.
Clair, et je prendrais plaisir à les voir jouer contre une équipe un peu plus consistante (j'ai été surpris à le 11ème minute, quand un des plots adverses a bougé, passé la ligne médiane, et dévissé une frappe à 15m des cages, j'avais cru jusque là que c'était des vrais plots fixés dans la pelouse ).
Benzia il a une prise de balle où à chaque fois il tourne son corps dans l'autre sens, c'est trop déroutant. Il est bien plus utile à gauche d'ailleurs, mais c'est pas bien étonnant.

EDIT: Sanogo c'est vraiment en-dessous techniquement. Il est à peu près au niveau kazakh.

Dernière modification par Gredins ; 05/09/2013 à 22h08.
Belle victoire française, facile 5-0 contre le Kazakhstan qui est très très faible.
La défense a pas eu grand-chose à faire, j'ai bien aimé Foulquier, moins Digne qui a pas su être efficace devant.

Ferri énorme, assurément l'homme du match avec un très bon Veretout à côté de lui aussi.
Ntep j'aime beaucoup, je vais un peu plus le suivre à Auxerre.
Benzia / Martial font un bon match avec chacun des défauts à corriger pour être vraiment les patrons de l'équipe (plus de concentration pour le premier et le second doit se faire plus violence). Sanogo c'est en-dessous et ça saute aux yeux. Il est pas mal sur les remises en une touche quand il est dos au but, mais sinon c'est vraiment pas top.

Entrée ridicule de Bahlouli, je suis très déçu. Il aurait dû saisir sa chance pour montrer qu'il peut rester en Espoirs et il joue en marchant.
Il aurait pas un peu le melon le Bahlouli ?

Il a l'air d'avoir de l'or dans les pieds et de pouvoir dribbler toute une équipe dans une cabine téléphonique, mais niveau jeu simple contrôle-passe ou repli défensif...
Citation :
Publié par LaPulga
Il aurait pas un peu le melon le Bahlouli ?

Il a l'air d'avoir de l'or dans les pieds et de pouvoir dribbler toute une équipe dans une cabine téléphonique, mais niveau jeu simple contrôle-passe ou repli défensif...
C'est possible, il a une ascension vraiment énorme depuis 1an (il n'était même pas appelé chez les U17 en EDF l'été dernier il me semble) et c'est possible que ça lui soit monté à la tête. Dans nos matchs il a aussi cette tendance à trop chercher le beau geste, mais là il a été particulièrement scandaleux.


Par contre sur le repli défensif j'ai rien à lui reprocher, il est très sérieux chez nous quand il joue. Là il était en 9 1/2, à un poste où tu n'as pas forcément un gros travail à faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés