2013-2014 Rugby : H-Cup, Top14, Super XV, ProD2, XIII, R7...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kirsh
Sincèrement pour samedi je suis moins anxieux que l'année dernière.
Déjà l'année dernière, je pense qu'on avait pas mal sous-estimé le CO et on pensait déjà avoir gagner le Top14.

Au final, on voit que cette équipe nous donne du fil à retordre à chaque fois et qu'elle a vraiment mérité son titre l'an passé.
Mais là je trouve le contexte un peu différent, déjà les mecs savent qu'ils vont devoir sortir un très gros match et que ce ne sera pas facile du tout.
Et au niveau de la fatigue, on les sent moins épuisé que l'année dernière quand même, le match face à l'ASM les avaient vraiment carbonisé.

En résumé aujourd'hui on a un meilleur effectif, on sait ce qui nous attend samedi et on a l'air beaucoup moins fatigué.
Donc moi je pense vraiment que cette année le doublé se fera si l'équipe est concentrée du début à la fin. Et puis vous pouvez pas priver Wilko d'un top14, ce serait trop injuste.
Je monte voir le match en tant que supporter de Castres (habiter à Toulouse et être né à Castres, c'est pratique quand on aime le rugby, ça permet d'avoir l'un ou l'autre à supporter ) mais j'avoue que cette année je le sens assez mal vu le rouleau compresseur en face.
Citation :
Publié par Paice
A mon époque, c’était Arras qui tenait plutôt le haut du pavé dans le Nord, mais là ils sont en fédérale 2....

La LNR ça les fait déjà ch.... d'avoir 2 clubs de Paris en top 14 et un en D2 donc si c'est plus au nord, c'est encore pire
Ben historiquement, Arras est clairement LE club de Rugby du Nord pas de Calais. Il y a eu un espoir au début des années 2000 avec Gervais Martel qui souhaitait le retour du club dans les plus hautes sphères avec le résultat que l'on connait... Mais objectivement, je ne pense pas qu'il y ait aujourd'hui de la place pour deux clubs nordistes professionnel. Et je pense que le LMR a bien plus de potentiel que le Rugby Club d'Arras ou l'Olympique Marcquois Rugby.

Disons que la LNR semble avoir compris (trop tard ?) que si ils souhaitent un développement du Rugby en France, ce n'est pas tellement dans le sud / sud ouest qu'il faut investir mais au contraire là où le Rugby est absent (ouest / nord). Enfini bon, on verra bien ce que donnera cette nouvelle saison... On continue à y croire. ^^
Citation :
Publié par Kirsh
Sincèrement pour samedi je suis moins anxieux que l'année dernière.
Déjà l'année dernière, je pense qu'on avait pas mal sous-estimé le CO et on pensait déjà avoir gagner le Top14.

Au final, on voit que cette équipe nous donne du fil à retordre à chaque fois et qu'elle a vraiment mérité son titre l'an passé.
Mais là je trouve le contexte un peu différent, déjà les mecs savent qu'ils vont devoir sortir un très gros match et que ce ne sera pas facile du tout.
Et au niveau de la fatigue, on les sent moins épuisé que l'année dernière quand même, le match face à l'ASM les avaient vraiment carbonisé.

En résumé aujourd'hui on a un meilleur effectif, on sait ce qui nous attend samedi et on a l'air beaucoup moins fatigué.
Donc moi je pense vraiment que cette année le doublé se fera si l'équipe est concentrée du début à la fin. Et puis vous pouvez pas priver Wilko d'un top14, ce serait trop injuste.
Il serait encore plus injuste de le laisser gagner et je pense qu'en compétiteur qu'il est, il n'accepterait pas de gagner juste par qu'il va prendre sa retraite.
S'il veut le bouclier, il va falloir venir l'arracher des mains des castrais.

Si on va par là, nous on a Romain Teulet qui prend sa retraite de joueur.
Certes, il est très loin d'égaler la classe de Sir Johnny Wilkinson, mais il a planter quand même 3256 points pour un seul et même club (soit une moyenne de 265 points par saison en élite), record mondial, qui je pense ne sera pas prêt d'être égalé.

le terrain livrera sa vérité samedi soir (il est vrai que je le sent moins cette saison que la saison dernière )
J'avoue que pour le moment je stresse pas trop pour le RCT (en plus je pourrai pas voir le match ) . Leurs deux derniers match avaient l'air tellement maîtrisés à partir de la seconde seconde mi temps ... C'était presque indécent.

Si Castres arrive à nous mener au score, ils pourront nous posez de gros problèmes. Si ils nous laissent scorer par contre, ca va être très compliqué pour eux.

Autant je crains le CO à chaque match, autant là ,avec l'euphorie toute fraiche de la HCup, je vois pas les rouges et noirs se démobiliser si vite.

TOULON !

@highglander: Désolé
Citation :
Publié par Moomounette !
J'avoue que pour le moment je stresse pas trop pour le RCT (en plus je pourrai pas voir le match ) .

Autant je crains le CO à chaque match, autant là ,avec l'euphorie toute fraiche de la HCup, je vois pas les rouges et noirs se démobiliser si vite.

TOULON !

Pareil je serais à un mariage
Mais bon si ils gagnent ça va être la folie ce mariage !
Citation :
Publié par dadubliner
L'idée de monter un club de rugby au nord de paris, à lille, est morte. Apres un troisième echec pour accéder à la D2, le président et mécène démissionne, le coach se barre,

La LNR qui avait mis des bâtons dans les roues au début du projet, et empêché indirectement une montée, a compris trop tard l'intérêt pour le rugby de s'exporter dans d'autres regions dont la plus peuplée de france et ou bon nombre de clubs de rugby forment des jeunes.

Tant pis.
J'ai pas trop suivi, mais en quoi la LNR a mis des bâtons dans les roues des Lillois pour la montée? J'avais plutôt l'impression que les demis a Lille était un signe d'encouragement a la montée de ce club. Tu peux développer stp, car je suis moyennement l'actualité de la F1.
Citation :
Publié par shibby
J'ai pas trop suivi, mais en quoi la LNR a mis des bâtons dans les roues des Lillois pour la montée? J'avais plutôt l'impression que les demis a Lille était un signe d'encouragement a la montée de ce club. Tu peux développer stp, car je suis moyennement l'actualité de la F1.
Ça remonte à y a 4 ans, la.lnr avait invalidé la montée du LMR. Je me souviens plus des raisons invoquées mais des gens du LMR avait hurlé au scandale, en rappelant que jadis aussi Arras avait été victime d'injustices (avérées ou non) car selon eux, et quelques journalistes, la lnr ne voulait pas de clubs au nord de Paris. Raison invoquée: trop loin comme deplacement, et comme quoi le nord n'était pas une terre historique de rugby.

Maintenant vu les déclarations recentes du président de la LNR, je pense que celle ci a changé radicalement d'avis à ce sujet. Mais trop tard pour le rmp, je pense pas qu'il se relèvera de ce nouvel échec... On est pas une terre de rugby, faut s'y faire..
Je trouve ça très con de ne pas voir des club du vrai nord... Le fait que le Rugby ne soit pas encore assez médiatique (enfin bien moins que le Foot, le Tour de France ou le patinage artistique...), à une grosse incidence aussi sur la répercution dans le nord .

D'ailleurs je pensais que ça faisait plus niveau audience ce genre de finale:
http://www.rctoulon.com/fr/news/arti...s-mediatiques/
C'était un samedi a 18h aussi. C'est pas évident de réunir autant de monde a cette heure la. En plus si on compare a d'autre sport ou la coupe d'Europe est vraiment compliqué a gagner, en rugby les vainqueur sa partage sur trois pays et moins d'une dizaine de clubs sont réellement capable de jouer le titre donc forcement l'intérêt est moindre.
Pourtant dans le nord pas de Calais, le rugby est populaire, bcp de gens regardent les matches et l'affluence du LMR, les demis finales du top14, et les.nombreux clubs régionaux montrent qu'il y a un vrai potentiel. Plus qu'à Oyonnax quoi. Sans leur manquer de respect..

Enfin bon, on a raté le bon wagon là. Avec toutes les armes en makn , on a manqué 3 montées. Je donne pas cher du LMR désormais sans son mécène..
Citation :
Publié par shibby
C'était un samedi a 18h aussi. C'est pas évident de réunir autant de monde a cette heure la. En plus si on compare a d'autre sport ou la coupe d'Europe est vraiment compliqué a gagner, en rugby les vainqueur sa partage sur trois pays et moins d'une dizaine de clubs sont réellement capable de jouer le titre donc forcement l'intérêt est moindre.
Pourquoi, parce qu'au foot c'est entre qui depuis 1996 ? (date de création de la H-cup et encore y avait pas les clubs Anglais sur cette première).
Espagne - Allemagne - Angleterre - Italie - Portugal (une fois) il me semble non?

Bon c'est quand même pas trop différent de la H-cup qui se partage entre Angleterre - Irlande - France au final.

Pareil pour les clubs, suffit de regarder l'historique quand même, c'est toujours les mêmes sauf de l'exception portugaise depuis 1996 pour prendre la période de comparaison.
LDC
H-cup

Juste que faire jouer ça un samedi à 18h car on la joue le même jour que la finale de LDC au foot c'est très con en terme de planning et audience.
Sebastion bruno, ex talonneur du RCT et actuel co-entraineur des avants de ce même club, dit du pack castrais, je cite:
"c'est un cimetière à talonneur adverse"

il doit parler du fait que la mêlée de castres perd très peu de mêlée et que c'est un poison en touche sur lancer adverse.

J'ai bien aimé sa formulation.

(émission Rugby et compagnie sur Sud radio du mardi 27 mai)
Citation :
Publié par Fio'
Aucun JoLien toulonnais fait le déplacement en train? =D

Jfais repartir 4 TGV spéciaux pour Toulon entre 1h et 3h du matin ^^
Je bosse
Mais y'avait déjà une belle ambiance a la gare de Toulon vers 6h45
Citation :
Publié par Fio'
Aucun JoLien toulonnais fait le déplacement en train? =D

Jfais repartir 4 TGV spéciaux pour Toulon entre 1h et 3h du matin ^^
t'es dans la merde
Toulon n'a pas récupéré physiquement, ça se sent : beaucoup trop de fautes, de ballon tombés, ça manque de discipline. Castres en embuscade, qui profite bien de ses occasions. La deuxième MT va être chaude
Chaud chaud le match.

Toulon domine balle en main et territorialement mais Castres rend coup pour coup.

Bizarre la sortie de Craig Burden si tôt, c'est un problème à la cuisse on dirait, mais bon pour Castres, car quelle phénomène c'est ce mec, hallucinant

Castres va l'avoir dur en seconde mi temps mais on verra si Toulon aura la fraîcheur physique pour continuer sur ce rythme.
Je l'ai déjà dit la semaine dernière : Jonny est un dieu.

C'est chaud chaud quand même... Espérons que le match se débloque comme la semaine dernière.
Une deuxième MT un ton en dessous, les 2 équipes finissent sur les rotules. La discipline a payé, Bravo Toulon, et merci monsieur Wilkinson, merci pour tout
Bien joué Toulon...

Match fermé en 2ème période, comme souvent en finale.
Castres un peu en dedans... Il y a des choses qu'il ne faut pas rater en finale.. En particulier contre le RCT...

Trop de ballons rendus, soutien tardif (ou trop faible) dans les rucks, mélée dominée.... Ca faisait trop (ou pas assez... ça dépend comment on le voit.... )

Citation :
Publié par Forgeron
Bravo à Toulon, le sujet a été maitrisé.

Maintenant Mourad va assurément l'ouvrir en grand, mais bon, on a l'habitude
C'est ça qui va être le plus pénible je crois... Vont être insupportables avec leur doublé...

Dernière modification par numero6 ; 31/05/2014 à 23h03.
C'est pas bien de faire les langues de p....

Sans lui, le top 14 serait bien terne, sans lui vous ne verriez pas les plus grands joueurs du monde dans notre championnat.

Et si McCaw et ou Carter viennent, ce sera encore un des exploits dont il a le secret.


Sinon, sportivement, match fermé, Toulon pouvait assurément faire mieux mais n'a pas eu besoin de forcer. Kockott a été décevant, Dulin inexistant.

Vivement l'année prochaine pour 2 nouvelles finales
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés