2013-2014 Rugby : H-Cup, Top14, Super XV, ProD2, XIII, R7...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aapef
Tu veux ouvrir sur Habana ? Lol, lui c'est vraiment la déception de l'année.
En même temps, vous n'envoyez pas la balle à l'aile, c'est clair qu'il ne va pas briller (et il a eu pas mal de pépins physiques cette saison il me semble, non ?)
Bon ben bravo Toulon, ma journée aurait été parfaite si le SF avait gagné.

A la finale (du championnat cette fois), je supporterais Toulon, si je n'avais besoin d'une seule raison, c'est Wilko....
Citation :
Publié par LeChuck
L'action du match : Bastareaud qui tente un drop
C'est clair que ça c'était énorme. On sait au moins qu'il ne sera pas le remplaçant de Jonny
Non mais au fond c'était à tenter, il était bien placé pour le faire
Juste qu'il l'a lamentablement raté, mais passer un drop en plein match c'est pas facile du tout et n'est pas Wilko qui veut.

En tout cas dans le stade fermé du Millenium, visuellement c'est beau le levé de la H-cup avec Wilko porté par ses coéquipiers.

Citation :
Publié par Toga
Bon maintenant il nous faut le doublé, ce sera plus dur imo !
Honnêtement je ne crois pas que ce sera plus dur que contre les Sarries, Castres n'est pas aussi fort. Le problème la saison dernière, c'est que Toulon pensait avoir gagné le Brennus avant d'avoir joué la finale. Je pense pas qu'ils sous-estimeront 2 fois le même adversaire Après je ne dis pas que ce sera un match facile, mais s'ils arrivent avec le mec esprit de conquête qu'hier, ils sont tout de même 2 crans au dessus des Castrais (sans vouloir offenser personne) et il faudra une réussite hors norme pour que l'outsider gagne. Entre le fait qu'ils ont connus exactement le même scénario la saison passé, et la sortie de Wilkinson qu'ils vont vouloir grandiose, ils ont tout pour être très concentrés et mobilisés, ce devrait être un grand match (enfin, pas avec des envolés à l'aile, hélas, plutôt dans le style cro magnon si cher à Laporte).
Citation :
Publié par Kozal
ce devrait être un grand match (enfin, pas avec des envolés à l'aile, hélas, plutôt dans le style cro magnon si cher à Laporte).
Comment tu veux faire de "grandes envolées" à l'aile, avec des rush defense inversée ?
Non sérieusement, si t'as fait quelques années de rugby, tu sais juste que c'est pas possible. Et la seule solution c'est de recentrer la défense, encore et encore jusqu'à créer le surnombre pour contrer cette rush défense.

Ou le coup de pied par dessus. Bref la façon dont été marqués les deux essais d'hier

Demander des envolées à l'aile avec une rush defense inversée en face, c'est un peu comme vouloir faire de la flûte avec son cul.
C'est fun, mais ça rend un son dégueulasse.

[Pinta : ratata.]

Dernière modification par Pinta ; 26/05/2014 à 04h55.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Comment tu veux faire de "grandes envolées" à l'aile, avec des rush defense inversée ?
Au hasard, en travaillant des combinaisons ? Histoire que la défense parte dans le zig quand l'attaque va dans le zag ? C'est un peu leur boulot aux entraîneurs, non ? Cela dit le coup de pieds dans le dos de la défense (par dessus ou au sol), pour contrer une défense inversé, c'est aussi une alternative, et c'est totalement sous-exploité aujourd'hui Jouer au pieds avec des ailiers dans le dos d'une défense inversée (je ne parle pas en profondeur, pour éviter l'arrière), le rugby ça peut aussi se jouer avec la tête, et ça éviterait de se taper 80 minutes de bourrinage no-brain.
Citation :
Publié par Daarky™
J'approuve ton message ! Ici ici c'est La Rochelle
C'est ce genre de chant qui me fait regretter qu'il n'y ait pas de club professionnel à Issy.
Citation :
Publié par Kozal
Au hasard, en travaillant des combinaisons ? Histoire que la défense parte dans le zig quand l'attaque va dans le zag ? C'est un peu leur boulot aux entraîneurs, non ?
Et tu crois qu'ils font quoi la plus part du temps ? Il y a des combinaisons 1 coup sur 2 dans l'ouverture vers les 3/4 si tu regardes bien les passes faites. Le problème c'est qu'une combinaison ne marche quasiment jamais en première intention. Donc t'es bien obligé d'abord de désorganiser la défense.

A te lire on dirait que l'équipe d'en face lit le journal.

-----------

Comme je m'y attendais : Steffon Armitage : joueur ERC de l'année.
Citation :
Publié par Toga
Bon maintenant il nous faut le doublé, ce sera plus dur imo !
pitié non pas ça ...
je préfère voir n'importe qui plutôt que de voir Toulon faire le doublé ... vont plus se sentir les sud-estiens encore

j aime pas Toulon car :
-ils se disent rouge et noir mais les VRAIS rouge et noir c'est pas eux hein !
-parce que !!
-j'aimais pas PSA a l'époque (et ça a pas changé) et que j'aime pas Laporte (bon bin oui,j'aime pas leur tronche,je les aime pas comme j'aime pas Hollande pour sa face de c*l c'est tout)
Citation :
Publié par Highglandeur
pitié non pas ça ...
je préfère voir n'importe qui plutôt que de voir Toulon faire le doublé ... vont plus se sentir les sud-estiens encore

j aime pas Toulon car :
-ils se disent rouge et noir mais les VRAIS rouge et noir c'est pas eux hein !
-parce que !!
Toulon est rouge et noir car Toulouse est le parrain du club. Donc oui ne t'en déplaise, toulon = rouge et noir.

Bref haters gonna hate.
L'idée de monter un club de rugby au nord de paris, à lille, est morte. Apres un troisième echec pour accéder à la D2, le président et mécène démissionne, le coach se barre,

La LNR qui avait mis des batons dans les roues au début du projet, et empêché indirectement une montée, a compris trop tard l'intérêt pour le rugby de s'exporter dans d'autres regions dont la plus peuplée de france et ou bon nombre de clubs de rugby forment des jeunes.

Tant pis.
Ah ça... A voir si de nouveaux investisseurs souhaitent rentrer dans le club, clairement, on va avoir besoin de liquidité si l'objectif reste la ProD2... J'espère que Jean-Claude Branquart va rester et qu'il doit juste encaisser la non montée car il a fait un boulot formidable depuis son arrivée au club. Il y a largement la place pour un club nordiste professionnel dans le paysage français (je parle du LMR, pas d'Arras ).
Ah mais j'habite Villeneuve d'Ascq à quinze minutes à pieds du Stadium, je suis juste allergique qu'au LOSC, par aux autres clubs de la métropole (ça marque quand tu es jeune de croiser des DVE en mode facho' dans les rues de Lille ^^)
J'espère voir un grand match ce samedi, avec une victoire de mon club de cœur.

Mais Toulon est vraiment la grosse équipe du Top 14 quand même, même si sur un match, tout peut arriver, et que Toulon n'a jamais vraiment bien réussi contre cette équipe.

Castre n'est pas un outsider, il est champion en titre
Toulon non plus, auréolé de ces deux titres de champion d'Europe (justement mérité en plus qu vu des matchs)

D'ailleurs, ils n'ont pas laissé quelques forces dans cette finale? (c'était rugueux à certain moment)

Enfin, que le rugby sorte gagnant de cette finale, pour le reste, on croisera les doigts
Sincèrement pour samedi je suis moins anxieux que l'année dernière.
Déjà l'année dernière, je pense qu'on avait pas mal sous-estimé le CO et on pensait déjà avoir gagner le Top14.

Au final, on voit que cette équipe nous donne du fil à retordre à chaque fois et qu'elle a vraiment mérité son titre l'an passé.
Mais là je trouve le contexte un peu différent, déjà les mecs savent qu'ils vont devoir sortir un très gros match et que ce ne sera pas facile du tout.
Et au niveau de la fatigue, on les sent moins épuisé que l'année dernière quand même, le match face à l'ASM les avaient vraiment carbonisé.

En résumé aujourd'hui on a un meilleur effectif, on sait ce qui nous attend samedi et on a l'air beaucoup moins fatigué.
Donc moi je pense vraiment que cette année le doublé se fera si l'équipe est concentrée du début à la fin. Et puis vous pouvez pas priver Wilko d'un top14, ce serait trop injuste.
Citation :
Publié par dadubliner
L'idée de monter un club de rugby au nord de paris, à lille, est morte. Apres un troisième echec pour accéder à la D2, le président et mécène démissionne, le coach se barre,
A mon époque, c’était Arras qui tenait plutôt le haut du pavé dans le Nord, mais là ils sont en fédérale 2....

La LNR ça les fait déjà ch.... d'avoir 2 clubs de Paris en top 14 et un en D2 donc si c'est plus au nord, c'est encore pire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés