2013-2014 Rugby : H-Cup, Top14, Super XV, ProD2, XIII, R7...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aapef
C'est pas bien de faire les langues de p....

Sans lui, le top 14 serait bien terne, sans lui vous ne verriez pas les plus grands joueurs du monde dans notre championnat.

Et si McCaw et ou Carter viennent, ce sera encore un des exploits dont il a le secret.


Sinon, sportivement, match fermé, Toulon pouvait assurément faire mieux mais n'a pas eu besoin de forcer. Kockott a été décevant, Dulin inexistant.

Vivement l'année prochaine pour 2 nouvelles finales
Langue de pute?
je ne pense pas.

ces multiples sorties le prouvent
Je vais juste citer Mourad :
Citation :
Mourad Boudjellal (président de Toulon, champion de France, au micro de France 2) : «C’est un truc incroyable, cette soirée, je l’ai vécue 50 000 fois comme président du RCT… mais comme un fantasme. J’ai l’impression que c’est la 50 001 fois. Je suis venu dans ce club pour changer son destin. Aujourd’hui j’ai l’impression d’avoir rempli ma mission. C’est Toulon, je suis Toulonnais, je l’ai fait pour ma ville. J’avais vécu ce titre en 1992, je m’étais juré de ramener le Bouclier à Toulon. Je l’ai fait avec ma ville. Ils nous ont donnés la force. Je suis heureux pour Jonny, il termine sur un doublé, c’est le plus grand joueur.»
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualit...antasme/470063

Quand tu vois d'où vient ce mec, tu te dis respect

Merci encore Mourad, merci Jonny, merci le RCT.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aapef
C'est pas bien de faire les langues de p....

Sans lui, le top 14 serait bien terne, sans lui vous ne verriez pas les plus grands joueurs du monde dans notre championnat.

Et si McCaw et ou Carter viennent, ce sera encore un des exploits dont il a le secret.


Sinon, sportivement, match fermé, Toulon pouvait assurément faire mieux mais n'a pas eu besoin de forcer. Kockott a été décevant, Dulin inexistant.

Vivement l'année prochaine pour 2 nouvelles finales
Disons que certaines de ses interventions ne sont pas trop dans l'esprit rugby.... Et ce n'est pas "languedeputer" que de le dire.
Côté sportif, oui, il a fait beaucoup, je ne l'ai jamais nié.
Ceci dit, Carter ne l'a pas attendu pour jouer une saison en top14....
Le meilleur a gagné et je suis très content pour Toulon et pour Mourad.

Sur l'essai de Castres il y avait en avant de kockott pour moi assez évident mais j'ai l'impression d'être le seul à le voir, si quelqu'un peut m'expliquer ? Car Kockott touche bien le ballon sur l'action.

Pour le God save the Queen ç'a m'a vraiment surpris au début, voir un peu déplu, puis quand j'ai vu qu'ils ne passait pas l'hymne en entier mais juste une partie j'ai trouvé ça bien en fait

C'était ce qu'il fallait pour saluer un grand homme sans partir non plus dans la fanatitude (puis bon il a pas toujours fait notre bonheur...)
Citation :
Publié par Triangle
Le meilleur a gagné et je suis très content pour Toulon et pour Mourad.

Sur l'essai de Castres il y avait en avant de kockott pour moi assez évident mais j'ai l'impression d'être le seul à le voir, si quelqu'un peut m'expliquer ? Car Kockott touche bien le ballon sur l'action.

Pour le God save the Queen ç'a m'a vraiment surpris au début, voir un peu déplu, puis quand j'ai vu qu'ils ne passait pas l'hymne en entier mais juste une partie j'ai trouvé ça bien en fait

C'était ce qu'il fallait pour saluer un grand homme sans partir non plus dans la fanatitude (puis bon il a pas toujours fait notre bonheur...)
Pas évident du tout malgré les ralentis donc rien à redire car je préfère toujours que l'on donne l'avantage à l'attaque. Ca a mis un peu d'animation sur le moment.
Dommage que par la suite on n'est plus eu une seule belle envolée ;-).

Bon saison finie, belle saison au final avec un resserrement du niveau par le haut. On va voir 2015 maintenant en espérant que cela soit aussi passionnant ;-).
Citation :
Publié par Triangle
Le meilleur a gagné et je suis très content pour Toulon et pour Mourad.

Sur l'essai de Castres il y avait en avant de kockott pour moi assez évident mais j'ai l'impression d'être le seul à le voir, si quelqu'un peut m'expliquer ? Car Kockott touche bien le ballon sur l'action.

Pour le God save the Queen ç'a m'a vraiment surpris au début, voir un peu déplu, puis quand j'ai vu qu'ils ne passait pas l'hymne en entier mais juste une partie j'ai trouvé ça bien en fait

C'était ce qu'il fallait pour saluer un grand homme sans partir non plus dans la fanatitude (puis bon il a pas toujours fait notre bonheur...)
Il y a lutte dans les airs pour attraper le ballon, le dernier à le toucher c'est Armitage, dans le doute, avantage attaque, rien d'anormal.
Citation :
Publié par Aapef
sans lui vous ne verriez pas les plus grands joueurs du monde dans notre championnat.
Je regarde pas souvent du rugby mais franchement quand je vois jouer Toulon ça me donne absolument pas envie de chercher à en voir plus souvent.
Allez, en cherchant bien on pourrait deviner ou est Wilko, il était sur le terrain au moment ou je suis arrivé (vers 19h) et il n'est pas retourné au vestiaire avant 20h30, même le dernier jour avant sa retraite il a trimé comme d'hab.

Sinon le match était disons moyen vu des tribunes mais l'ambiance était bonne, et la bière fraiche.

Par contre la gare de Lyon etait pleine de Toulonnais vers 2h au moment ou j'ai repris ma bagnole au parking, et les restos autour étaient pleins de rouge et noirs....
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : stade.jpg
Taille : 960x720
Poids : 108,1 Ko
ID : 224013  

Dernière modification par Paice ; 03/06/2014 à 14h09. Motif: oublié la photo du stade :p
Citation :
Publié par Oti_
le SDF qui chante le god save the queen pour honorer le bourreau de l'équipe de france ...
S'ils avaient un peu de lettres, ils auraient chanté "God save the king" pour l'honorer....

Et pour revenir à la question de l'avenir du numéro 10 à Toulon, au delà du côté un peu ridicule de la requête (après tout, on n'a jamais retiré un numéro nulle part dans le rugby, même après le départ du "plus grand joueur de tous les temps" de la décennie), si mes souvenirs sont bons, il est techniquement faisable de ne pas floquer le maillot du demi d'ouverture...


mais ça voudra dire qu'il faudra faire des maillots de remplacement numérotés pour les 14 autres joueurs (vu que chaque joueur doit avoir un maillot unique, et que les maillots non-floqués servent usuellement à dépanner les joueurs en cas de déchirure du maillot en cours de match...).
Après, à voir la réponse de l'IRB (mais à mon avis, ils sont tellement jugulaire-jugulaire que Mourad pourra retourner fulminer dans la presse que le monde du rugby lui en veut personnellement )
Citation :
Publié par Skro
S'ils avaient un peu de lettres, ils auraient chanté "God save the king" pour l'honorer....

Et pour revenir à la question de l'avenir du numéro 10 à Toulon, au delà du côté un peu ridicule de la requête (après tout, on n'a jamais retiré un numéro nulle part dans le rugby, même après le départ du "plus grand joueur de tous les temps" de la décennie), si mes souvenirs sont bons, il est techniquement faisable de ne pas floquer le maillot du demi d'ouverture...


mais ça voudra dire qu'il faudra faire des maillots de remplacement numérotés pour les 14 autres joueurs (vu que chaque joueur doit avoir un maillot unique, et que les maillots non-floqués servent usuellement à dépanner les joueurs en cas de déchirure du maillot en cours de match...).
Après, à voir la réponse de l'IRB (mais à mon avis, ils sont tellement jugulaire-jugulaire que Mourad pourra retourner fulminer dans la presse que le monde du rugby lui en veut personnellement )
Perso, je trouverais ça complètement hors de l'esprit du rugby....
Rendre hommage à un joueur parcequ'il a fait la différence au moment ou, je suis d'accord, quasiment le déifier et ne plus attribuer son N°, je trouve que c'est manquer de respect aux 14 autres joueurs qui se font un cul comme ça pour ne serait-ce que le mettre en bonne position pour droper par exemple....

Bref, du Boudjellal dans le texte...
Citation :
Publié par numero6
Perso, je trouverais ça complètement hors de l'esprit du rugby....
Rendre hommage à un joueur parcequ'il a fait la différence au moment ou, je suis d'accord, quasiment le déifier et ne plus attribuer son N°, je trouve que c'est manquer de respect aux 14 autres joueurs qui se font un cul comme ça pour ne serait-ce que le mettre en bonne position pour droper par exemple....
C'est hors de l'esprit du XV. Et encore, uniquement dans la version officielle et tout et tout. En folklo, les gens prennent généralement le maillot qui leur va en carrure, pas celui qui correspond à leur poste...
Et dans toutes les autres variantes (que ce soit le 7, le XIII ou les NPR²), la question du numéro sur le dos est très secondaire, et chaque numéro est attribué à un joueur plutôt qu'à un poste...
Il est vrai que la notion de poste dans le 7 ou le XIII est moins cruciale que dans le XV, mais bon...

Tiens, et tant qu'on digresse sur la question des numéros, je me demandais s'il y avait une règle (fut-elle tacite) pour les remplaçants (au delà de la tradition du talonneur en 16), en particulier pour les piliers. C'est "forcément" 17 et 23 ou on peut les mettre en 17 et 18 et décaler les autres? Ou on s'en fout en fait?


²ndlr: genre le rugby à 5, dont les phases finales ont lieu ce WE à Argelès, pour les intéressés qui sont dans le coin (fin de la page de pub)
Le retrait du numéro 10 ne serait que pour la prochaine saison (ce qui n'enlève en rien le côté ridicule de la requête, la statue sera largement suffisante pour honorer Wilkinson )
N'empeche je pensais que cette année le RCT avait le plus gros budget du TOP14 mais ce n'est pas le cas, c'est juste le 4eme... Donc ceux qui disent (enfin pas sur JoL mais autour de moi) que ça gagne juste par ce qu'il y a du pognon derrière bah, certes il y en a, mais il n'y a pas que ça...
Citation :
Publié par Toga
N'empeche je pensais que cette année le RCT avait le plus gros budget du TOP14 mais ce n'est pas le cas, c'est juste le 4eme... Donc ceux qui disent (enfin pas sur JoL mais autour de moi) que ça gagne juste par ce qu'il y a du pognon derrière bah, certes il y en a, mais il n'y a pas que ça...

Oui mais on a la mer et le soleil ca fait des points bonus pour les anglo saxons habitues à la grisaille
Citation :
Publié par Skro
Il est vrai que la notion de poste dans le 7 ou le XIII est moins cruciale que dans le XV, mais bon...
A mon époque dans le XIII on avait la même obligation que dans le 15 mais à l'envers, c'est a dire que l'arrière était n°1 et le pilier gauche n°13

Citation :
Publié par Skro
Tiens, et tant qu'on digresse sur la question des numéros, je me demandais s'il y avait une règle (fut-elle tacite) pour les remplaçants (au delà de la tradition du talonneur en 16), en particulier pour les piliers. C'est "forcément" 17 et 23 ou on peut les mettre en 17 et 18 et décaler les autres? Ou on s'en fout en fait?
Citation :
Publié par Article 379
Les numéros 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 sont réservés uniquement aux joueurs remplaçants officiellement inscrits sur la feuille de match.
Parmi ceux-ci les numéros 16 - 17 - 18 seront réservés à des joueurs capables d’opérer en 1re ligne, conformément aux dispositions réglementaires des Règles du Jeu (Règle N° 3)
Ca a été changé au début des années 2000, avant c'était l'inverse (1ere ligne en 20,21 et 22)

Et donc en gros on s'en fout sauf pour la première ligne surement a cause des mélées simulées....
Citation :
Publié par Skro
(après tout, on n'a jamais retiré un numéro nulle part dans le rugby, même après le départ du "plus grand joueur de tous les temps" de la décennie)
Il me semble que Castre avait retiré le 10 tout une saison pour honorer la mémoire d'un joueur décédé. Donc cela c'est déjà fait.

Apres le faire pour Wilko je trouve sa idiot, sa se fait au foot mais les copier n'est pas une bonne idée. Surtout qu'il n'a pas passé sa carrière au RCT, seulement 4 (belles) années.
Sympa l'essai australien... Les français sont pas si mal pour le moment, mais ça ne joue pas plus que ça non plus de l'autre coté


edit: en fait ils sont en mode passoire

Dernière modification par Toga ; 07/06/2014 à 12h35.
Le seul secteur qui progresse c'est la constance, de l’échec, mais au moins on connait le niveau du XV de france.

J'ai pas tout regardé c’était navrant surtout après le match des anglais. Et c'est pas les castrais et deux toulonnais qui vont changer la donne, mais bon pour PSA il faut "relever la tête" dit il en chialant.
Comme d'habitude les première actions étaient corrects, puis au bout de 20min on prend un essai, on essaye de recoller en tapant des pénalités (façon top14) mais eux mettent 7pt toutes les 10minutes.

a -15 je crois qu'on prend encore les 3pt, une façon de dire "du calme les gars je suis champion de france et j'ai une pub pour des slips à tourner moi après".

par contre Folau est impressionnant
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés