[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gao-
Pour répondre à ta question, disons que ... ca fait partie des meilleurs chemins possibles pour le devenir :x
Meh, le mec il a rien fait plus de sournois qu'un autre, il essaye de réunir des gens pour voter contre une autre pour rester le plus longtemps possible. Tout le monde fait ça, depuis toujours, sauf les pommés comme Christophe ou Freddy.

Alban rage à mort contre lui depuis le début parce que il a dit du mal sur lui aux jaunes (chose qu'a fait Alban) et l'accuse d'être le grand instigateur de son élimination par les ambassadeurs (comme à chaque fois, chaque ambassadeur essaye de manipuler l'autre afin qu'il élimine quelqu'un de son équipe mais ça va toujours aux boules, sauf cette année où Jeff n'a eu aucun cran).
Jeff, anciennement Jessica, c'est aussi sur les dires d'Alban "c'est lui le méchant !!".

C'est ça le truc avec Koh Lanta, ils sont tous cons, ils font tous la même chose mais ça n'hésite pas une seule seconde à blâmer l'autre en le traitant de vipère, de "sans face/pas de visage" et de stratège. Y'a qu'à voir Chantal être énervée parce qu'on a fouillé dans son sac.
Bah Marco c'est la même chose, il sauve sa peau malgré un désavantage au début.

@Orald : j'ai du mal avec Twitter, en gros Jeff insulte la personne sur la photo (qui est-ce ?) et n'assume pas ?

Edit : Tiens y'a aussi Moundir qui hésite pas à insulter Marc
haha je me disais pareil, j'comprendrais jamais twitter

Sinon, j'ai pas un carnet de notes sur Marc, mais c'est plus une attitude générale, des gestes, des réflexions, des expressions, sa façon de parler et bien d'autres choses, qui laisse deviner un personnage vraiment imbu de sa personne dans la vraie vie.

Je me trompe peut être, mais je ne peux pas m'empêcher de le ressentir comme ca, depuis le premier épisode de ce KL.

je trouve ce mec vraiment antipathique. Après comme je disais, objectivement il mérite de gagner KL, le mec il a nourrit tout le monde pendant 30jours, il a pris 95% des initiatives, se débrouille bien dans les épreuves et c'est surtout le premier a avoir fait une résidence secondaire sur l'île
Nan mais l'humilité face a des tocard qui en foutent pas une, ca revient juste a ecarter les fesses... Alors certes tu te fais pas des amis, mais qui veut des amis comme eux dans une telle aventure?? Alors ouais, si ya moyen de les humilier en leur montrant a quel point ils sont mauvais... ca reste une tactique. Il a toute la legitimité pour dire qu'il est le meilleur, s'il l'est, non? C'est une compet la, pas une colo entre pote ^^
Faut juste savoir faire preuve d'assez de rester envers ceux dont on veut se faire des alliés.
'fin je ferai ca perso. Quitte a partir tôt, mais avec ma fierté.
Citation :
Publié par Mojitö
Par contre la prod ils abusent, c'est assez énervant.
Tout l'épisode tourne autour d'un drama avec Chantal et Jessica, au conseil ils ne parlent tous que de ça, et au final... Tout le monde vote contre Christophe
C'est limite grotesque, le résultat final n'a aucune cohérence avec l'épisode, bonjour le montage "pour brouiller les pistes"
Faudrait savoir, quand le montage est clair tu dis que c'est téléphoné voire tu te plains du spoil
Citation :
Publié par Crooner Curves
J'aimerais bien voir les trois vieux sur les poteaux moi en tout cas, ça serait cool que ça se fasse (et Marc gagner KL mais ça faut pas abuser j'en demande trop !).
Bah si Ils finissent les trois vieux aux poteaux et que Bruno tombe Marc pourrait gagner vs Chantal .
Un montage clair, ca permettrait surtout de consacrer un peu plus de l'emission a autre chose qu'a la construction artificielle d'une certaine coherence dans des relations humaines qui n'ont aucun rapport avec la realité. Au final sur 2h d'emissions ya 4 min pour une epreuve pour le confort, 3 pour l'immunité, 5 sur la recherche des lettres, le reste, c'est uniquement pour nous perdre dans un montage qui n’acquiert sa credibilité qu'au regard du temps qu'il represente vis a vis du reste.
D'ou ma reflexion premiere, j'ai l'impression que ca prend de plus en plus d'importance et qu'au final, ils doivent bien se faire chier pendant 1 mois la bas, sauf les 2-3 motivés qui font tout, mais au final doivent etre les seuls a reellement profiter. Jusqu'a se faire virer parce que trop fort/honnete/pas assez stratege (mais ils passent pas leur temps a monter des coup foireux peut etre aussi...).
C'est vraiment dommage, dans l'idée, au depart c'est excellent. Du coup je reviens toujours en mater un ou 2 episodes en esperant :x
Non, mais vous prenez pas la tête, cette saison est la pire niveau casting, et heureusement qu'on a Marc et Jessica car sinon ca aurait été la catastrophe niveau audiences pour TF1.

Je pense qu'on a jamais regroupé autant de cons sur une plage.

Mis à part Marc qui a un skill de malade pour l'aventure en elle-même, mais qui peut passer pour arrogant par moments, et Jessica qui est agréable pour les yeux tout en étant pas mauvaise du tout dans les épreuves, le reste c'est de la merde en tongs.

Entre les 3/4 des jeunes qui ont confondu KL avec une colo de vacances, ceux qui ont un QI de 3,5 (coucou Jeff) et certains qui sont limites associables (coucou Chantal), cette saison est catastrophique. J'en viens à regretter les Mundir et Phil, que j'avais trouvé chiants mais au final ils avaient de la personnalité.

Ici, on dirait que le casting a été fait en 5 minutes dans la rue, au pif : 2/3 nanas pas trop moches histoire de rincer l'oeil, 4/5 vieux avec des beaux restes pour tenir le coup et avoir l'attention de la ménagère de + 50 ans, une bonne poignée de filles et fils à papa (coucou Manon, Charlaine, etc...) histoire de prouver qu'un bourge peut le faire, quelques teubés histoire de faire rire un minimum, et pour terminer un mec plus balèze que les autres histoire d'avoir un favori dés le début.

Sincèrement, vu les soucis antérieurs, j'ai l'impression que le casting a été fait à 99% tourné sur la santé des candidats, en laissant de côté la personnalité de chacun. Du coup ben même les vieux ont une santé de fer, mais on se choppe des gens pour la plupart cons comme des bidets ou qui sont pas fichus de faire un minimum le "show" et restent à glander à terre. Car faut pas se leurrer, ca reste un divertissement audiovisuel, le but de la production c'est pas que tous les candidats fassent du gras allongés 24/24h sur la plage.

D'ailleurs, je sais pas vous, mais j'ai l'impression que la prod' à du s'adapter au "potentiel" des candidats", tout autant qu'elle peut tourner le montage comme bon lui semble. Aux débuts on a vu clairement que la prod' mettait en avant le côté aventure, comme les autres années...puis au fil des épisodes, ils se sont centrés sur les clashs, bien plus que dans le passé.

Perso, je vois plus ca comme un aveu de dire "Bordel, mais à part 2 ou 3 ils sont tous nuls à chier, ils foutent rien de leurs journées. Bon Dédé, plus le choix, tu me fais un montage dramatico-comique, on tirera rien d'autre de cette saison".

Pour moi, l'exemple flagrant c'est Sebastien. Le mec les premières semaines c'était un monstre. Il gérait plein de trucs, était balèze dans les épreuves et solide mentalement, la depuis la réunification c'est devenu une loque, il fout plus rien, se plaint sans arrêt (lol quand il nage avec le coffre et fait son Calimero), sur ce point il méritait pas plus de rester que Christophe.

Alors je veux bien comprendre que chacun gère différemment l'état de survie (fatigue, dénutrition, mental, etc...), mais dans un sens je comprends la prod' qui pour moi a pas eu trop le choix d'orienter sur du drama tellement il y a rien d'autre à proposer sur cette saison (mis à part les gros plans sur le cul et les nichons de Jessica).

Les autre saisons, il y avait 100x plus d'alliances, de tactiques, de coups bas, de candidats qui voulaient gagner... ici on a 3 candidats qui ont fait une alliance pour terminer pépère style "La croisière s'amuse", et le reste qui en a rien à branler, qui est con et qui surtout n'est pas capable de réagir pour essayer de retourner la situation.

Comme dit plus haut, ca fait au moins 2 semaines que Jessica/Mélissa aurait du capter et faire une autre alliance tant qu'ils étaient en surnombre, maintenant c'est mort, la seule mini intrigue qu'il peut rester, c'est de savoir qui saura gagner la 4eme place pour l'orientation (qui lors du conseil d'hier semble avoir été attribuée à Jessica).

Pour moi, ya vraiment que Bruno et Marc qui méritent/sont capables de gagner. Jessica dans une moindre mesure, car même si elle est conne et naïve, elle a le mérite d'en vouloir un peu plus que les autres sans être aussi chiante que Chantal.
En parlant des saisons précédentes lesquelles valent le coup ? car j'ai du matter les 3-4 premières et c'est tout.

Je me rabat sur Survivor par défaut mais on doit bien avoir certaines saison potable chez nous aussi.
Bah...honnêtement tu as vu les plus intéressantes. De manière générale, c'est chaque année un peu moins intéressant (et effectivement, pour cette saison le casting fait très NRJ12).
Je recommanderais bien la première saison de Claude, y avait eu de bons gros moments de rigolade après la réunification (la poire au chocolat, l'expédition des bananes, le "Il a cassé ma flèche, c'est plus mon copain", etc...) et c'est celle où les problèmes de nourriture avaient été les plus impressionnants. je me demande si c'est pas cette saison là aussi où les cadreurs de l'émission avaient réussi à faire du boule d'une candidate un candidat à part entière.

Edit : Koh Lanta : Vietnam (2010, saison 10)

Dernière modification par Herlatt ; 04/07/2015 à 11h11.
Ahaha, le coup des bananes

Pour ceux qui ont pas vu, Claude et je sais plus qui étaient partis en "reconnaissance" sur l'île histoire de chercher de la bouffe, car cette saison a été la pire sur ce point, tous ont été amaigris de manière impressionnante.

Bref, Claude et son pote, après X minutes de marche tombent sur un régime de bananes immense. Au départ ils pensent le ramener au camp...mais c'est assez lourd à porter. Finalement, ils commencent à en manger, une..deux..cinq...dix chacun, pour ensuite en ramener genre 5 ou 6 pour tous les autres au camp.

Ca devais passer inaperçu, sauf qu'au conseil suivant, Denis lâche à Claude "Alors, elles étaient bonnes les bananes? Vous aviez de quoi nourrir le camp un bon moment non?", et tous les autres du camp qui regardent Claude avec un regard qui tue....épic.

J'avais bien aimé celle avec Phil aussi, 2011 ou 2012 je sais plus. Le mec était hyper lourd a parler de ses enfants tout le temps et il avait une stratégie débile, mais c'était un sacré aventurier un peu comme Marc. Les autres ne m'ont pas plus marqué que ca, mais j'avoue en avoir zappé certaines.

Tiens, en parlant de lui, c'est pas Claude qui détient le record de durée sur les poteaux, avec 4h30, un truc du genre, non? Autant certaines épreuves sont assez simples, autant je suis admiratif envers les gars qui arrivent à tenir la dessus aussi longtemps. Outre le soleil qui tape, l'équilibre, la fatigue, la douleur, t'a aussi la mer comme horizon avec les vages et tout, ca doit un moment faire tourner la tête.

D'ailleurs j'ai toujours trouvé un peu con que ca soit pas les 2 derniers qui tiennent dessus qui vont en finale, automatiquement le vainqueur choisira le concurrent qui aura le moins de votes du jury final, et l'air de rien ca fausse un peu le truc je trouve.
Il faut voir ça comme un dernier conseil : le vainqueur remporte l'immunité et doit donc éliminer une dernière personne. Et vu qu'en France on peut toujours courir pour que la production daigne faire un peu d'effort et de travail d'imagination pour proposer autre chose que c'est épreuve assez ennuyeuse, c'est bien la seule méthode pour que n'importe quel candidat puisse espérer aller jusqu'au jury. Sinon les hommes n'auraient presque aucune chance de gagner (même si certaines femmes se sont bien ramassées sur cette épreuve, elles ont un avantage indéniable).
La première saison de Téheiura envoyait du lourd aussi, il a tenu comme dernier rouge (?) face à une chiée de l'équipe adverse qui ont du s'éliminer un par un parce que le mec gagnait tous les jeux. Puis la tête de Martin quand il doit attendre son tour et que Téhe gagne le jeu.

Et j'approuve la première de Claude avec son pote Kunlé. C'était magique. C'est typiquement la saison où le mec qui fait tout sur le camp et qui se déchire sur les épreuves ait le plus détesté. Le coup des bananes, il y a que lui et Kunlé qui se sont dit "dernière chance, faut y aller les mecs !" - "ouais... ouais... nous, vouloir, bronzer."

Heureusement qu'il y a des mecs comme ça (Marc pour cette saison) pour donner envie de regarder l'émission sinon ça serait un Loft Story sur la plage.
Marc & Bruno ont clairement raison Koh Lanta ça se joue au mérite et pas "Je suis rouge et toi tes jaune je te vire"

Un peu comme il c'est passé entre Patrick et Teheiura, Patrick a win alors qu'il c'est branlé les couilles.

Tehei ça été sans doute le meilleur aventurier que j'ai vu, le mec il faisais full win sur jeu de confort et surtout a l'immunité il avait + de 10 win dans l'aventure et il perd contre le jury finale ou tous ont préféré voté Patrick...

On sais que Marc ne gagnera pas de toute façon même si il il ne fais que gagné jusqu’à la fin.
En fait, vu qu'ils sont plus que 6, on peut pas encore prévoir le dénouement de la semaine prochaine vu que, il me semble, que quand ils ne sont plus que 6, il y a une épreuve où le dernier est directement éliminé.

EDIT En-dessous : Cette saison était magique, avec Martin qui veut kill tout le monde vers la fin .

Dernière modification par Tempête-flamboyante ; 04/07/2015 à 19h09.
Y a surtout besoin de recentrer le propos, le rythme de KL fait que ça devient un huit-clos sur la plage.

A mon avis, on vire les épreuves de KL et on remplace ça par des genre de missions/énigme nominatives à base d'exploration de l'île avec pour récompense de la viande par exemple (seule ressource techniquement introuvable pour eux) en quantité limitée, genre 100g/personne, tu redonne un petit coup de boost au côté exploration. 5kg de riz je trouve ça beaucoup aussi. Je comprend que dans certains cas c'est la misère, mais là ça fait bien 3 saisons qu'ils ont large de quoi bouffer et que le riz tiens jusqu'à la réunification voir même après. 3 voir 2 kg pourrait suffire.

Mais bon, Koh Lanta c'est tellement sacré pour TF1 qu'ils changeront pas la donne, surtout connaissant les "récents" événements avec les candidats morts, ce qui se comprend parfaitement.
D'ailleurs y avait pas une histoire disant qu'il reste X saisons à faire avant que ça s'arrête?
Nan mais les gars, la meilleure saison de Koh Lanta c'est incontestablement la 3 avec Moundir, Moussa et Tony le gendarme.

Y a les sorcières qui pourrissaient une meuf , ce qui provoque le pétage de câble initial de Moundir qui fera sa légende. Moussa qui en branlait pas une et son équipe qui lui explique qu'il a intérêt à gagner tout seul l'immunité team sinon il dégage, Tony le gendarme qui n e comprend pas que Moundir refuse de manger un cochon qu'ils ont win et prend une punition avec un isolement sur une petite île.

Sérieux si vous ne l'avez pas vu, c'est le moment de vous rattraper.
Y avait pas un mec chelou qui avait fait un faux collier d'immunité avec des vieux coquillages dégueulasses ? Et il fait croire aux autres que c'était un vrai pour qu'ils ne votent pas contre lui
Je sais pas pourquoi mais ça m'avait marqué ça.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés