Non, mais vous prenez pas la tête, cette saison est la pire niveau casting, et heureusement qu'on a Marc et Jessica car sinon ca aurait été la catastrophe niveau audiences pour TF1.
Je pense qu'on a jamais regroupé autant de cons sur une plage.
Mis à part Marc qui a un skill de malade pour l'aventure en elle-même, mais qui peut passer pour arrogant par moments, et Jessica qui est agréable pour les yeux tout en étant pas mauvaise du tout dans les épreuves, le reste c'est de la merde en tongs.
Entre les 3/4 des jeunes qui ont confondu KL avec une colo de vacances, ceux qui ont un QI de 3,5 (coucou Jeff) et certains qui sont limites associables (coucou Chantal), cette saison est catastrophique. J'en viens à regretter les Mundir et Phil, que j'avais trouvé chiants mais au final ils avaient de la personnalité.
Ici, on dirait que le casting a été fait en 5 minutes dans la rue, au pif : 2/3 nanas pas trop moches histoire de rincer l'oeil, 4/5 vieux avec des beaux restes pour tenir le coup et avoir l'attention de la ménagère de + 50 ans, une bonne poignée de filles et fils à papa (coucou Manon, Charlaine, etc...) histoire de prouver qu'un bourge peut le faire, quelques teubés histoire de faire rire un minimum, et pour terminer un mec plus balèze que les autres histoire d'avoir un favori dés le début.
Sincèrement, vu les soucis antérieurs, j'ai l'impression que le casting a été fait à 99% tourné sur la santé des candidats, en laissant de côté la personnalité de chacun. Du coup ben même les vieux ont une santé de fer, mais on se choppe des gens pour la plupart cons comme des bidets ou qui sont pas fichus de faire un minimum le "show" et restent à glander à terre. Car faut pas se leurrer, ca reste un divertissement audiovisuel, le but de la production c'est pas que tous les candidats fassent du gras allongés 24/24h sur la plage.
D'ailleurs, je sais pas vous, mais j'ai l'impression que la prod' à du s'adapter au "potentiel" des candidats", tout autant qu'elle peut tourner le montage comme bon lui semble. Aux débuts on a vu clairement que la prod' mettait en avant le côté aventure, comme les autres années...puis au fil des épisodes, ils se sont centrés sur les clashs, bien plus que dans le passé.
Perso, je vois plus ca comme un aveu de dire "Bordel, mais à part 2 ou 3 ils sont tous nuls à chier, ils foutent rien de leurs journées. Bon Dédé, plus le choix, tu me fais un montage dramatico-comique, on tirera rien d'autre de cette saison".
Pour moi, l'exemple flagrant c'est Sebastien. Le mec les premières semaines c'était un monstre. Il gérait plein de trucs, était balèze dans les épreuves et solide mentalement, la depuis la réunification c'est devenu une loque, il fout plus rien, se plaint sans arrêt (lol quand il nage avec le coffre et fait son Calimero), sur ce point il méritait pas plus de rester que Christophe.
Alors je veux bien comprendre que chacun gère différemment l'état de survie (fatigue, dénutrition, mental, etc...), mais dans un sens je comprends la prod' qui pour moi a pas eu trop le choix d'orienter sur du drama tellement il y a rien d'autre à proposer sur cette saison (mis à part les gros plans sur le cul et les nichons de Jessica).
Les autre saisons, il y avait 100x plus d'alliances, de tactiques, de coups bas, de candidats qui voulaient gagner... ici on a 3 candidats qui ont fait une alliance pour terminer pépère style "La croisière s'amuse", et le reste qui en a rien à branler, qui est con et qui surtout n'est pas capable de réagir pour essayer de retourner la situation.
Comme dit plus haut, ca fait au moins 2 semaines que Jessica/Mélissa aurait du capter et faire une autre alliance tant qu'ils étaient en surnombre, maintenant c'est mort, la seule mini intrigue qu'il peut rester, c'est de savoir qui saura gagner la 4eme place pour l'orientation (qui lors du conseil d'hier semble avoir été attribuée à Jessica).
Pour moi, ya vraiment que Bruno et Marc qui méritent/sont capables de gagner. Jessica dans une moindre mesure, car même si elle est conne et naïve, elle a le mérite d'en vouloir un peu plus que les autres sans être aussi chiante que Chantal.
|