[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Quelle déception... Ça fait de grand discours devant et ça plante dans le dos...
Comme d'habitude les plus fort font peur.

Pauline m'a fait doucement rire en "menaçant" Amri "si tu vote pas seb tu va te mettre tout le monde à dos"... Elle a oublié qu'après a l'orientation c'est chacun pour sa peau ? Et même pour le vote du jury final ça aurais pas changer grand chose pour lui.
Il avais l'occasion de se racheter mais au fina non.

Bref, j'ai plus trop envie de regarder. Je laisse encore sa chance à Léa qui a globalement été assez réglo sur son aventure mais si elle est pas aux poteaux, ce sera en mode osef de qui gagne.
J'avais annoncé à la réunification que Amri était une baltringue. Pas parce qu'il a commencé à parler avec Meissa, mais parce qu'il aurait pu tenter de rallier Meissa échaudé par les rouges au profit des jaunes, et ne l'a pas fait. Il s'est lancé dans ce move avec son unique intérêt à cœur. Les jaunes ont traversé un enfer pendant la phase d'équipes et il a fallu 10s à Amri pour les lâcher. Si c'est un membre lambda de la tribu, je dis pas, mais la on parle du chef auto-proclamé qui rappelons-le, a fait sauter direct un aventurier ultra-compétent et positif pour l'équipe (le vieux là), parce qu'il lui faisait un peu d'ombre sur le camp.

Sur le vote de hier soir, c'est clair que tu peux pas laisser un Sébastien arriver à l'orientation. Ce qui est - à nouveau - décevant, c'est le discours de merde d'Amri qui n'assume pas alors que la vérité s'est que Pauline en a fait son paillasson mdr.

Quant à Pauline, c'est clair qu'elle a froidement assassiné Sébastien, mais elle s'est jamais mise en avant comme cheffe d'équipe, n'a pas passé de la pommade dans le dos de Sébastien avant de glisser le couteau etc. On pardonne plus facilement les trucs un peu moches quand ça vient de gens qui mettent pas en avant "leurs valeurs"

J'imagine comme tout le monde, Team Lea pour la fin !

Dernière modification par Kami80 ; 22/05/2024 à 14h03.
Amri se retrouve avec presque aucune chance de remporter l'aventure, il a réussi à se mettre totalement à dos les 2 gars de son équipe ainsi que David.
Si Amri et Meissa se retrouvent en finale ça risque d'être explosif, ça se jouera au moins détesté des 2, ils sont tous les 2 menteurs et hypocrites, mais Meissa a été néanmoins plus discret, et beaucoup d'aventuriers ont seulement dû découvrir son niveau de traîtrise uniquement lors de la diffusion des épisodes.

J'espère que Léa gagnera... ou au pire Julie.
Avec les 5 finalistes, je pense qu'on peut globalement faire un classement rapide de ceux qui ont le plus de chances de gagner.
A mon avis ce sera un truc du genre Léa =Julie > Pauline >'Meissa > Amri.

Reste plus qu'à voir qui ira sur les poteaux, mais c'est sur que si on a une finale Amri Meissa ça va être le boxon x).
Mdr Julie

Si Léa est en finale, elle gagne ez devant le jury. Raison pour laquelle elle doit gagner les poteaux, parce que les 2 autres auront fait le calcul également. Le jury final est plein de rouges, Meissa a aucune chance. Donc si Léa gagne les poteaux elle gagne Koh Lanta, tout autre scénario, c'est Julie.

À moins qu'on soit sur l'un de ces scenarios où tous les rouges ont eu le temps de redescendre et sont la genre "ouais bah bravo à Meissa quand même il nous a bien eu quoi, il a fait son truc c'est le jeu". Mais j'ai du mal à imaginer pareil numéro de cucks.

Si c'est Julie qui gagne, ça sera vraiment une toute petite vainqueur d'une petite saison.
MDR Julie.

Sinon j'en suis pas si sûr, je pense vraiment que Léa sera à la fin (et winneuse), elle est assez pote avec les 2 pour être sélectionnée en cas de chute.
Mais bon vu le trailer potentiellement ca va se finir en épreuve distincte, va savoir. L'avantage c'est que niveau vote ca va être vite vu, Meissa ne peut pas gagner dans un cas comme dans l'autre. Perso je pense que Léa aurait plus de votes au final, mais pas sur.
Qu'elle était leeeeeeente cette orientation...
A part Léa qui a été efficace, les autres qui galèrent à trouver leur repère, le trouve, le repèrent, le retrouve, trouvent la balise, n'arrive plus à retourner à la plage, puis ne retrouvent plus leur repère, et la balise... Ça m'as fait halluciné.

Du coup Léa et Julie ont déjà 50% de chances de gagner ce KL.
Meissa ne gagnera jamais au vote (au mieux il aura une ou deux voix). Donc même s'il gagne les poteaux, il perdra aux votes.
Et même si c'est une des deux filles qui gagne les poteaux y'a des chances qu'elles choisissent Meissa pour remporter les votes.

Si on a Léa et Julie aux votes, la ce sera plus nuancé et ça se jouera à une ou deux voix en fonction de Léa j'pense.
Franchement au début j'aurais pas parié un kopek sur Meissa qui aurait dû se faire sortir plus souvent qu'à son tour
Et voilà que sur la fin il finit en boulet de canon

Et Julie quel coup de cul

Ceci dit qu'est ce que ça pu être long et ennuyeux cette chasse dans les grandes herbes
So boring !

La prod devrait réfléchir sérieusement à modifier le découpage des épisodes. A titre perso, à partir de la fin des épreuves, je ne regarde que les derniers instants des deux derniers épisodes. J'ai quand même regardé hier en entier avec les enfants, et on s'est tous fait la même réflexion - c'était plus qu'ennuyeux et entrecoupé de tellement de pubs que l'on ne refera plus.

L'épisode prochain, on regarde la fin des poteaux et le vote final et basta ! Tout le blabla sur le plateau, je m'en cogne tellement mais tellement !

Et le pire dans tout ça est que Meissa peut encore gagner si Amri arrive à retourner la tête des gens avant le vote final du jury.
C'est pas impossible que Meissa et Amri parviennent à retourner le cerveau de tous les autres... (jusque là ils y sont parvenu à l'aise)

A la limite je préfèrerais ça à une victoire de Julie, ne serait-ce que pour qu'elle cesse de parler de ses 100 patates-toutouyoutou (au secours)
Ca me fait mal quand même de me dire que Julie va aux poteaux et a des chances de gagner ....
Léa était loin d'être extraordinaire mais elle a quand même des capacités et a accompli des petits trucs. Meissa, j'ai détesté le personnage tout au long de la saison mais il a eu des performances loin d'être dég ces trois derniers épisodes. Julie, elle était pas assez nulle pour être virée en équipe et suffisamment nulle pour ne pas inquiéter les autres en individuel.

Entre le concept de cette saison et les aventuriers qui avaient pour la plupart 0 charisme, les chasseurs d'immunités ne va pas rester dans l'histoire. Tout juste au dessus des armes secrétes.
Meissa niveau vote je me mefie, ya pas eu loup ya qq saisons ou un gars detestable a finalement eu tous votes de son equipe "parce qu'il etait rouge/jaune" alors qu'il meritait rien ?
Sinon comme vous autres, Lea me semble largement favorite.

GLobalement j'ai quand meme jamais aussi peu accroché a la saison. Et l'orientation que j'adore normalement, j'ai trouvé ca d'un chiant.... Mais j'ai trouvé tous les perso un peu naze dans l'ensemble.
Léa gagnante de ce KL, c'est globalement logique par rapport à son parcours.

Sinon cette saison aura été assez plate malheureusement.
C'était cool d'avoir des indices aux conforts, car ça donne encore plus envie de gagner l'épreuve.
Juste dommage que ça ne cherchais en général que lorsqu'un candidat avais un indice.

Avec plus de colliers dans la nature, avec de vrais chercheurs et des stratèges plus poussé, ça aurais monnaie courante d'avoir des conseils avoir 2 ou 3 colliers.
J'ai adoré Océane qui révèle que l'alliance Amri/Meissa datait du tout premier conseil de la réunification, puis après la réaction de Amri qui nie une fois de plus, se ravise et dit "oups... j'ai fait une bourde".

Sinon très content pour Léa, elle a été gentille et réglo tout le long de l'aventure (sauf lorsqu'elle l'a fait à l'envers à Mégane lors d'un vote), et au final ça a forcément payé face à un traître détesté par la majorité de sa propre équipe.
Résultat logique et espéré.

La morale de l'histoire, c'est que tu peux la mettre à l'envers aux gens pour aller loin, mais que ça risque d'être payé devant le jury. Pas que les alliances - surtout - et les petites trahisons ne fassent pas partie du jeu, mais il faut pas exagérer. Quand on y pense, les rouges arrivent à 9 v 6 à la réunification et sont 2 v 3 à l'orientation, tout ça parce que Meissa ne supportait pas de n'avoir "que" 50% total du temps de parole en phase d'équipe. Le gars a tué tout seul toute ambition pour son équipe alors qu'elle arrivait en force après la longue phase d'équipe...

Je repense également à son compère chez les jaunes, Amri, qui a direct foutu dehors William qui représentait une vraie plus-value pour l'équipe, parce que ce dernier lui faisait de l'ombre en termes de leadership.

C'est marrant d'ailleurs parce que les petites ou grandes trahisons se sont payées jusqu'au bout : Megane n'a pas oublié Léa, et j'ai pas vu le commentaire de son vote, mais à voir sa réaction après les poteaux, j'imagine que Julie n'a pas pardonné à Lea d'avoir choisi Meissa

Au final, Léa avait nettement moins de casseroles aux fesses et a gagné. Largement mérité et espéré dès le moment où il restait ce top 5.

-----------

Et sinon, Denis a déjà confirmé la prochaine saison, qui ne sera visiblement pas un All Star.
Content pour Léa, au final ce fut une saison en demi-teinte. D'un côté on a pu avoir une saison sans "bracelet magique anti-collier magique trouvé comme de par hasard à 2m du camp", mais également nettement trop peu de recherche de colliers malgré le titre de la saison et les indices.

Perso j'aimerais voir le même concept mais inversé : tu gagnes le confort, tu bouffes/dort/plonge/etc. et ceux qui ont perdu ont un indice vague sur l'endroit où se trouve un collier.

'fin bref, à la saison prochaine!
Bravo à Léa gagnante logique

Et mention spéciale à Meissa qui prouve qu'en naviguant en eaux troubles on peut quand même aller très loin même si aucune chance au vote final
Je comprendrai jamais comment, quand tu sais que tu vas faire Koh Lanta, tu peux ne pas passer 10 minutes à apprendre à utiliser une boussole...
Heureusement Léa a gagné, c'était mérité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés