[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
En dehors de la diversité ethnique. C'est bien xénophobe quand même dans le casting, la Francophonie bien blanche, celle qui a tout vu et tout fait, jusqu'à manger des saucisses pas cuites une fois dans sa vie.
faut aller loin pour voir de la xenophobie avec le gars qui se vante de manger ses saucisses crus aka je suis un warrior. Bien sur qu'il est ridicule mais de là à y voir de la xenophobie, c'est quand meme chaud
Oui le coup de la saucisse crue n'a rien à voir.

Par contre ça fait un moment que je me fais la réflexion que le casting est vraiment très blanc. De ce que j'ai vu récemment, on a un noir ou un arabe par saison, voire au mieux un de chaque (et je parle même pas des asiatiques qui sont inexistants).

Je serais vraiment surpris que ça reflète vraiment la diversité des candidats à la sélection, quand on regarde Ninja Warrior par exemple, par la même société de prod, les origines des candidats sont bien plus diverses.

Du coup je suis perplexe. Pourquoi pas plus de noirs ou arabes ? Est-ce que Yassin était trop fort et ils n'ont pas voulu que le jeu soit déséquilibré ? (/troll)
Citation :
Publié par znog
Sinon, le 27 septembre, Survivor revient, donc on aura de la télé réalité "survie" de meilleure qualité.
Ce sont quand même des jeux bien différents dans le même contexte. Je suis fan de Survivor et je n'ai plus regardé Koh Lanta pendant 3 saisons jusqu'au week-end dernier, mais je ne saurais affirmer que Survivor propose un programme de meilleure qualité.

Survivor : C'est avant tout un jeu social où le mensonge et la trahison ne sont pas taboo, ce qui fait tout le sel et la renommée du programme. L'aspect survie est complètement gommé de même que l'aspect sportif. Tout le monde peut tenir la cadence physique et alimentaire dans Survivor pour peu que l'on arrive à survivre au jeu social. Le programme, relativement court est extrêmement calibré scénaristiquement, seules les intrigues sont montrées mais heureusement les blinsides ne sont jamais gâchés. Il n'y a pas de portrait des candidats dont on sait peu de choses au final et qu'on ne juge que pour leurs actions en jeu.

Koh-Lanta : est un jeu sportif et social où le mensonge et la trahison sont encore mal vus. Il faut dire que l'enjeu financier, bien moindre que dans Survivor, ne pousse pas à écorner son image médiatique pour opérer des trahisons tonitruantes. De toute façon, finir avec le mauvais rôle signifie se mettre le jury à dos, à l'inverse des US. C'est un gros moins, les candidats ont encore tendance à éliminer "au mérite" (un jugement souvent relatif), tandis les candidats de Survivor vivent dans une paranoïa (un peu trop ?) extrême dés le premier jour.
D'un autre côté l'aspect survie s'est atténué au fil des années mais ne s'est pas gommé. Le rationnement est toujours d'actualité et les activités de survie sont mises en avant si des candidats se révèlent compétents en la matière.
La condition physique est primordiale dans Koh Lanta, certaines épreuves sont dures pour les organismes et on assiste souvent à des scènes d'abandon ou de dépassement de soi.
Ce qui pêche à mon sens dans Koh Lanta c'est la production lourdingue : L'émission est longue, les coupures pub semblent durer une éternité, parfois l'émission ne commence pas avant 21h10. La vie du camp prend beaucoup de place, alors que les candidats ne font plus rien au bout de 2 jours parce qu'ils sont juste épuisés, et néanmoins on nous montre encore des gens aller chercher du bois... on s'en branle. Les portraits sont d'une inutilité crasse et font du remplissage à répétition. Je m'en bat les noix de voir la mise en scène de "Jean Louis" jouer avec ses enfants dans le jardin alors que d'habitude il ne le fait jamais, ou de voir "Jessica" faire son footing au bord du canal alors qu'elle fait ça depuis sa grande résolution de janvier dernier.
Mais le pire avec ces portraits c'est qu'ils sont chaque fois présenté pour un candidat le jour où il se fait éliminer et ça c'est énervant.

Koh Lanta, c'est bien pour l'aspect sportif, moyen pour l'aspect stratégie, moyen pour l'aspect survie.

Survivor c'est excellent pour l'aspect stratégie, moyen pour l'aspect sportif, et nullissime pour l'aspect survie.
Citation :
Publié par Meyola
faut aller loin pour voir de la xenophobie avec le gars qui se vante de manger ses saucisses crus aka je suis un warrior. Bien sur qu'il est ridicule mais de là à y voir de la xenophobie, c'est quand meme chaud
C'est chaud de ne pas comprendre à ce point là ce qu'on lit.
Citation :
Publié par lndigo
Survivor : C'est avant tout un jeu social où le mensonge et la trahison ne sont pas taboo, ce qui fait tout le sel et la renommée du programme. L'aspect survie est complètement gommé de même que l'aspect sportif. Tout le monde peut tenir la cadence physique et alimentaire dans Survivor pour peu que l'on arrive à survivre au jeu social. Le programme, relativement court est extrêmement calibré scénaristiquement, seules les intrigues sont montrées mais heureusement les blinsides ne sont jamais gâchés. Il n'y a pas de portrait des candidats dont on sait peu de choses au final et qu'on ne juge que pour leurs actions en jeu.

(..)

Koh Lanta, c'est bien pour l'aspect sportif, moyen pour l'aspect stratégie, moyen pour l'aspect survie.

Survivor c'est excellent pour l'aspect stratégie, moyen pour l'aspect sportif, et nullissime pour l'aspect survie.
Fine analyse !

Je ne pense pas que l'aspect survie soit tabou dans Survivor, je pense juste que c'est un timing court et efficace (contrairement à K-L, qui traîne terriblement en longueur pour caser des pub interminables et des jeux SMS pour les cons).

Mais les épreuves sont tout de même très sportives, même si les puzzle sont fréquents et ils crèvent tout autant la dalle dans Survivor - sans oublier ceux qui jettent le riz au feu -, c'est juste qu'ils ne perdent pas de temps pour en parler : leur format de 45 minutes privilégie les intrigues


... et effectivement zappe la vie perso des candidats - c'est très américain d'oublier largement ton passé pour donner une chance égale à tous (et la famille, ils s'en tapent complètement).

.

Dernière modification par znog ; 05/09/2017 à 17h47.
Citation :
Publié par znog
Fine analyse !

Mais les épreuves sont tout de même très sportives, même si les puzzle sont fréquents et ils crèvent tout autant la dalle dans Survivor - sans oublier ceux qui jettent le riz au feu -, c'est juste qu'ils ne perdent pas de temps pour en parler : leur format de 45 minutes privilégie les intrigues
Dans koh-lanta, les candidats crèvent pas la dalle. Tu fais pas des sprints en plein soleil avec une portion de riz chaque jour. T'inquiète pas qu'on leur file un peu à bouffer en dehors des caméra.
Citation :
Publié par Petitpain
Dans koh-lanta, les candidats crèvent pas la dalle. Tu fais pas des sprints en plein soleil avec une portion de riz chaque jour. T'inquiète pas qu'on leur file un peu à bouffer en dehors des caméra.
J'avais lu je sais plus ou qu'ils ont le droit a un espèce de milkshake/smoothie bien sucré avant chaque épreuve pour éviter les hypoglycémies !
Citation :
Publié par Petitpain
Je connais de nom mais j'ai jamais regardé ManVsWild. C'est intéressant à regarder?
moi j'aime pas mal.

C'est de la télé-réalité "hardcore survie". Pas grand-chose à voir pas d'éliminations et d'argent à l'arrivée. Mais c'est super dur : la plupart abandonnent alors que c'est des pro.
Citation :
Publié par Petitpain
Je connais de nom mais j'ai jamais regardé ManVsWild. C'est intéressant à regarder?
C'est relaxant. Le concept c'est un pro de la survie, Bear Grylls, qui fait le kéké, anciennement en """"solo"""" (Man Vs Wild) et maintenant avec des célébrités (Celebrity Island). Et donc Bear essaie de faire passer des trucs presque anodins pour des trucs hyper dangereux.
Je pense t'avoir donné envie de regarder.
Citation :
Publié par znog
moi j'aime pas mal.

C'est de la télé-réalité "hardcore survie". Pas grand-chose à voir pas d'éliminations et d'argent à l'arrivée. Mais c'est super dur : la plupart abandonnent alors que c'est des pro.
Tu confondrais pas avec "Retour à l'instinct primaire" sur RMC découverte ?
Citation :
Publié par Leandrys

En dehors de la diversité ethnique. C'est bien xénophobe quand même dans le casting, la Francophonie bien blanche, celle qui a tout vu et tout fait, jusqu'à manger des saucisses pas cuites une fois dans sa vie.

.
Y'a jamais eu de nain non plus à Koh Lanta
C'est toujours aussi nanophobe comme casting
Pour l'instant j'accroche pas à cette saison (trop proche de la précédente?). Et la pub c'est mortel. J'arrête là pour ce soir.
La manipulatrice de génie. Elle réussit son coup mais il n'y a aucun élément objectif qui conforte sa stratégie: ce dont elle accuse Marvin, elle en est coupable !
Et si j'en crois le spoiler de la semaine prochaine, il va y avoir un abandon, et donc probablement le retour de Marvyn.

Mel c'est la nouvelle Clémentine. Je trouvais leur plan pour virer May parce que c'est la plus nouvelle vraiment sale, mais là c'est bon, la guerre est lancée, May va être tranquille et pourra sortir le popcorn
Citation :
Publié par Longshot
Je pense que Von voulait dire abandon pour cause médical.
c'est pas compliqué : le mec qui a mal à l'oreille, le médecin va trouver que c'est trop dangereux (et qu'il ne veut pas avoir à ce suicider - genre s'il meurt d'un cancer foudroyant de l'oreille -) et donc il va l'évacuer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés