[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve ça d'une nullité cette année purée.

Déjà d'un côté les rouges sont insupportables, ils sont venu pour gagner du blé et absolument pas pour participer à un jeu sportif, de l'autre on a les bleus naïfs.

Ensuite on a la prog qui donne l'impression de tout faire. Merde c'est la réunification et le jeu est cassé, bon on a foutu des colliers partout. Merde ils ont pas trouvé, bon on rappelle machin, et vous en faites pas au prochain épisode les rouges se disloquent parce qu'après tout, les nuls ont des remords (...).

Bref je suis vraiment déçu de la tournure du truc, du départ de mecs intéressants sportivement pour des mecs pas hyper agréables à regarder (le combo Clementine - Kelly - Sandro c'est quand même top niveau mdr).

Rendez moi mon petit jeu sympa avec des candidats qu'on respectent et qui impressionnent.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Dans le générique la semaine dernière me semblait avoir vu yassine discuter avec des bleus... ce que l on a pas vu dans cette émission...
A priori..

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C-h-tKZWsAIH9PM.jpg


Dégoûtée que 2 bons aventuriers sont partis ce soir ...
Sérieusement, Clémentine devrait partir, elle me saoule.
Pronostic: le gagnant du confort peut choisir un joueur qui revient entre Yassin et Vincent.

Sinon, belle entourloupe, elle a rien compris, et pourtant c'était juste évident qu'il lui tendait les perches. Il lui susurre le nom de Yassin, lui sussure le collier et elle fonce.

Vraiment deg pour Vincent, c'était mon champion. Mais bon, comme tout le monde à part Sandro, 0 compréhension du jeu.
Bah apres je trouve que Sandro etait plus taillé pour la négociation, et en plus de ca il avait deja + de carte en main.
Il était + habile et s en ai mieux sorti. Pas pour autant que l autre était nulle, mais moins bonne certes. Surtout effectivement le 70/30 c est trop gros. Elle aurait du négocier a minima le moment ou elle transmet le collier.

Après il s est aussi mis a dos les bleus un peu.
Même Sandro, c'est pas fou fou non plus. Il se pense maitre du jeu et intouchable car il a un collier. C'est pas l'anneau d'or, c'est "juste" un collier. Il peut sauter n'importe quand. Ici par exemple, si les bleu avaient trouvé un collier discrètement, il suffisait de le donner à Vincent et de voter Sandro (sachant qu'il y avait de forte chance que des votes soient dirigés vers Vincent et Sandro se sentant assez invulnérable que pour ne pas sortir un collier). Sur un coup du sort, il sort (lol).
[TF1] Koh Lanta !
Elle avait juste à demander à jarter un vrai rouge (Clem ? ) contre le collier. Il aurait pas eu le choix de devenir bleu.

Le mec finissait à 6 avec les bleus avec un collier. Il gagne l'une des 2 épreuves pour finir à 4 et c'était GG à lui et les bleus. Mais ils ont mal joué...

Après le mec là, il est cuit pour gagner koh lanta. JAMAIS un bleu ira mettre un vote pour lui lors de la final et y'a aucune chance que tous les votent rouge iront pour lui. Il a auto-perdu en oubliant cela et beaucoup d'autres l'oublient aussi (LoL vous mangez pas ce soir) en mettant de coter le relationnel avec l'autre équipe
La stratégie de Sandro est peut-être moche (et je ne suis pas du tout fan du candidat) mais au moins elle a le mérite d'exister. La production a enfin trouvé des candidats avec des profils de joueurs qui ne sont plus dans l'hypocrisie ridicule si chère à la version française. Certains ont encore du mal à assumer (Vincent ou Sébastien), mais on est sur la bonne voie.
Citation :
Publié par hoochie
J'ai toujours été étonné de la façon avec laquelle le dépouillement des votes ménageait comme par hasard toujours le suspens.
Ça a déjà été dit par Denis Brogniart que les bulletins étaient réorganisés par la production avant qu'il récupère l'urne pour le dépouillement.

Dégouté par les éliminés d'aujourd'hui et la situation des bleus. Je supporte aucun des rouges... Entre ceux qui ont un caractère qui a l'air un chier et ceux qu'on voit jamais comme Sebastien. Je l'avais oublié lui avant cette épreuve.
Et genre Marjoire, elle est vraiment là tous les jours ?

Après, à voir le prochain épisode, il semblerait qu'il va se passer des choses qui pourraient bousculer un peu les choses.
Citation :
Publié par Racen
Si un aventurier revient c'est suite à une personne qui part par blessure.
Du coup ce serait plutôt logique que ce soit le dernier sorti : vincent, qui revienne non ?
Ah oui effectivement

J'aime bien Vincent mais avec Yassin cela aurait été plus intéressant

Et, sans vouloir la mort du p'tit cheval, espérons que ce soit un rouge qui doive abandonner.

@BelXander: Merci

Dernière modification par hoochie ; 29/04/2017 à 08h02.
Citation :
Publié par Mogweed
La stratégie de Sandro est peut-être moche (et je ne suis pas du tout fan du candidat) mais au moins elle a le mérite d'exister.
c'est vrai !

mais quelle conne ... méfiez-vous des vendeurs de bagnole
Citation :
Publié par znog
c'est vrai !

mais quelle conne ... méfiez-vous des vendeurs de bagnole
Après pour la défendre un petit peu, elle ne savait pas, comme on peut le savoir, qu'il y avait autant de conflits entre les rouges et Yassin, et du coup dès qu'elle a entendu la brêche 'possibilité de virer un rouge' plutot qu'aller a la boule noir (ou perdre un bleu), elle s'y ait engrouffré sans reflechir.

Pour moi elle a été surtout très naive mais franchement, Sandro avait beaucoup plus de cordes dans son arc, alors qu'elle, sa seule arme est le collier.

Dans le feu de l'action, quand tu joues ta peau, que tous tes collegues t'ont dit : FAUT VIRER UN ROUGE, et si possible ramener Sandro chez nous, et qu'elle a la possibilité de virer le rouge sans se mettre en danger, elle a sauté les deux pieds dedans.
Citation :
Publié par Zoha
A priori..

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C-h-tKZWsAIH9PM.jpg


Dégoûtée que 2 bons aventuriers sont partis ce soir ...
Sérieusement, Clémentine devrait partir, elle me saoule.
Il n'y a pas de bandeaux blancs en jeu, les bandeaux blancs servent aux photos de teasing avant que les équipes soient constituées.

Par exemple :
7787266898_dylan-22-ans-agent-immobilier-luxembourg.jpg

Dernière modification par Herlatt ; 29/04/2017 à 15h31.
Citation :
Publié par Kaname
Quelle bande de sacs à merde sérieusement...
C'est clair, Yassin c'est pas le plus sociable mais il est sans doute plus humain que ces sacs à merde, c'est la personne qui a fait le plus pour les rouges (épreuves et camp) mais il est viré par ses coéquipiers en guise de remerciement et comme si ça suffisait pas des hyènes veulent son collier d'immu avant de partir.

La dernière saison j'ai bien aimé le gagnant mais il y avait le pouvoir de l'anneau, là vu les candidats qui restent ça ne m'intéresse même plu de regarder la suite je vais pas perdre plus de temps à regarder ça.
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que les rouges ont vraiment abusés en désignant Yassin. Autant, c'était évident que Clémentine, Sandro, voir Marjorie étaient capable de ce genre de coup de putes, autant je suis surpris de la part de Manuella et Kelly.
Sébastien lui a l'air de ne pas avoir un caractère très affirmé, à moins qu'il cherche a se faire le plus discret possible.

En tout cas, big up à la réaction de Yassin. Il sort comme un prince et, j'ai été soufflé par autant de classe.
Il renvoie les autres rouges à leur médiocrité en sortant ainsi.
Chapeau bas Yassin


J'ai bien halluciné quand Marjorie dit "Ha ben, il va pas partir avec le collier quand même, hein !!"
Mais je pige pas ce côté oui Yassin il est pas sociable : il a pas fait de cabane que pour lui que je sache, il s'est pas démené que pour lui sur tout, il a pensé aux autres avant tout même si ça faisait partie de son challenge personnel..
Ils sont pas là pour se faire des copains, le gagnant va pas partager son fric avec tout le camp ou les finalistes à la base c'est chacun pour soi

Sinon pour Mathilde... dès l'instant où Sandro exigeait d'avoir le collier dans les 5mn et qu'il ne garantissait pas le 100% elle aurait dû se douter qu'il serait pas honnête
Mais comme dit plus haut, elle savait pas pour Yassin qui était déjà prévu donc elle a cru bien faire, c'est dommage (surtout pour Vincent)
Citation :
Publié par Nevermind
Mais je pige pas ce côté oui Yassin il est pas sociable
Des choses genre la semaine passée le bateau du confort des bleus passe devant le camp rouge et Yassin dit "j'aurais ma revanche" et pas nous, signe que pour lui les autres de son équipe ne comptent pas.
Des choses genre il vient tous les jours chercher sa portion de nourriture et s'éloigne pour manger tout seul.
Allez voir Clémentine pour la provoc/taunt/la traiter de conne pour "s'amuser"
Ou encore après 21 jours ils ne savent toujours pas ce qu'il fait dans la vie.

Tu peux ajouter aussi tout ce qu'ils n'ont pas le temps de montrer en 2h d'émission.
Il est resté un étranger, il le dit lui même en partant.

Vincent sort au conseil et lui ce n'était pas vraiment une surprise, j'aurais aimé aussi les voir s'affronter un peu plus longtemps ces 2 la mais je comprends leur élimination.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Bah apres je trouve que Sandro etait plus taillé pour la négociation, et en plus de ca il avait deja + de carte en main.
Les cartes les plus fortes étaient pourtant entre celles des bleues, à partir du moment où le type ne veut pas aller à la boule et a le melon, ce qui caractérise bien Sandro, il aurait fallu que la fille comprenne bien en plus qu'elle entende que Sandro insistait beaucoup sur Yassin, dés lors il fallait jouer la bécasse étourdie et dire "ouais mais nous on voudrait vraiment que Kelly sorte hihihihi" (-1 rouge) pour ensuite aller voir Yassin et lui dire avec une moue compatissante "dis donc Sandro et ton équipe voulait te dégager, ça te dirait pas de voter avec nous contre Sandro" (-2 rouges = majorité = byebye Sandro), mais c'est difficile dans l'instant de voir plus loin que l'action suivante, et l'action suivante à ce moment là dans sa tête c'était "je fais sortir un rouge, super !!!"

Sauf que ce n'était pas un rouge et qu'en plus elle l'a fait avec un coût supplémentaire, ce fichu collier, dés lors ils étaient cuits, le decision making c'est tout un art de, de contexte et de timing, ici elle n'a eu aucun des droits, elle n'aurait pas pu prendre la bonne décision, il fallait un bon vieux vicelard pour cela.

J'espère que Yassin et Vincent reviendront dans un truc genre "la revanche des héros", ils étaient au top, chacun dans leur genre, le petit discours mature et pragmatique de yassin m'a étonné dans le contexte pourtant très dur, et Vincent était un bulldozer comme on les aime dans les épreuves.
Citation :
Publié par Ismène
Des choses genre la semaine passée le bateau du confort des bleus passe devant le camp rouge et Yassin dit "j'aurais ma revanche" et pas nous, signe que pour lui les autres de son équipe ne comptent pas.
Des choses genre il vient tous les jours chercher sa portion de nourriture et s'éloigne pour manger tout seul.
Allez voir Clémentine pour la provoc/taunt/la traiter de conne pour "s'amuser"
Ou encore après 21 jours ils ne savent toujours pas ce qu'il fait dans la vie.

Tu peux ajouter aussi tout ce qu'ils n'ont pas le temps de montrer en 2h d'émission.
Il est resté un étranger, il le dit lui même en partant.

Vincent sort au conseil et lui ce n'était pas vraiment une surprise, j'aurais aimé aussi les voir s'affronter un peu plus longtemps ces 2 la mais je comprends leur élimination.
Faut voir le contexte : imagine le mec qui se démène à couper du bois ou faire ci ou ça, ben il est claqué, il a peut être pas envie d'entendre des pia pia pia incessants ou trucs qui peuvent miner le moral... alors il s'éloigne pour manger tranquille
C'est un truc que je me serais vue faire aussi, donc pour ça je n'aurais pas pu le condamner, on a tous eu envie de paix en étant claqué
Maintenant le coup du "je connais pas son métier" je trouve ça un peu gros, je suis sûre qu'on peut retrouver un replay du tout début où il explique ce qu'il fait quand ils se présentent un peu en arrivant dans le camp.. maintenant peut être qu'il l'a pas dit à tout le monde et manque de bol, celui ou ceux qui savaient se sont fait jarter, mais je suis quasi sûre qu'il a dit son métier à quelqu'un.
Maintenant il va manger tout seul, je pense qu'il est assez intuitif pour sentir qu'il plait pas à quelqu'un (bon, visiblement, pas Sandro) et ce serait être maso que vouloir manger à côté d'une Clémentine qui transpire la rage qu'elle a contre lui...
Il va voir Clémentine pour la traiter de conne, ça je suis pas convaincue, elle lui parlait sur un ton pas sympa et il était resté quand même souriant, et bon y a beaucoup de gens qui disent "oh t'es con" tout à fait amicalement hein

C'est pas absolument pour chercher des excuses partout, personne n'est parfait, mais clairement c'est sûrement pas un type comme lui que j'aurais viré en premier.

Y a eu un moment clé (lequel?) où d'un seul coup il est devenu la bête noire, et ça n'a plus changé, il était devenu comme un rhume qui se propage (je parle bien hein) d'un rouge à l'autre, stratégies etc, celui qu'il fallait dégager.
Bon évidement, je pense que Sandro a été la flamme sur la mèche Clémentine...

Kelly, je peux comprendre son vote même si je n'adhère pas : elle a voulu gagner un peu de temps avec le plan "ok je vote contre lui donc je dégage pas de suite"

Si y a effectivement quelqu'un qui revient, que ce soit lui ou Vincent, je serais satisfaite : ce sont 2 personnes que je vois droites dans le jeu.
Citation :
Publié par Leandrys
J'espère que Yassin et Vincent reviendront dans un truc genre "la revanche des héros", ils étaient au top, chacun dans leur genre, le petit discours mature et pragmatique de yassin m'a étonné dans le contexte pourtant très dur, et Vincent était un bulldozer comme on les aime dans les épreuves.
Yassin : le type même du mec pas fait pour gagner : social skills = 0 . Après, il est super pour la télé réalité c'est une personnalité. Donc il reviendra pour faire des l'audience et permettre à tf1 de vendre ses créneaux de pub.

Vincent : sportif pro et en plus injecté après le démarrage des conseils (triche). Rien à voir avec le principe de Koh-Lanta, mais pareil : comme il passe bien pour l'audimat


Perso j'aimerais revoir de vrais joueurs genre Sandro, ou de vrais connards comme Yves mais Yassin ok, sa personnalité est fun, il anime bien. Mais comme Yves, c'est le mec qui ne gagnera jamais
Honnêtement, j'ai vraiment aimé l'action de Sandro. J'espère que la production ne détruira pas tout avec une règle sortie de leur chapeau. Je comprends votre sentiment (j'aimais aussi beaucoup Yassin et j'espère le revoir dans une all-star), mais l'action de Sandro est parfaite. Vous l'oubliez un peu vite, mais Yassin avait répété à plusieurs reprises qu'il serait blanc dès la réunification : il aurait parfaitement pu changer de camp. Le virer est donc déjà un succès, mais récupérer en plus le collier est génial.
Citation :
Publié par Nevermind
Y a eu un moment clé (lequel?) où d'un seul coup il est devenu la bête noire, et ça n'a plus changé, il était devenu comme un rhume qui se propage (je parle bien hein) d'un rouge à l'autre, stratégies etc, celui qu'il fallait dégager.
Bon évidement, je pense que Sandro a été la flamme sur la mèche Clémentine...

D'autant plus que le focus sur lui se situe après le départ de Franck qui était la tête de turc initiale de Clémentine. Y a des gens comme ça qui ont toujours besoin d'une cible pour cancanner, médire, et je n'apprends à personne que les absents ont toujours tort.

Il m'arrive parfois de déjeuner dans un bistrot a côté d un groupe de 5 filles qui bossent dans la com. Super copines, ma chérie et tout ca... mais quand l'une des cinq manque a l'appel, elle se fait démolir tout le repas par les autres. En entendant Manuella et Clémentine s'engraîner mutuellement, j'ai vraiment eu l'impression d'être dans mon bistrot.

KL en France, ça a toujours été la dictature des médiocres, ceux qui se cachent, ne prennent aucun risque et votent en groupe contre ceux qui leur font un peu trop d'ombre. Le dernier épisode en a été un flagrant exemple.
Citation :
Publié par Alandring
Honnêtement, j'ai vraiment aimé l'action de Sandro. J'espère que la production ne détruira pas tout avec une règle sortie de leur chapeau. Je comprends votre sentiment (j'aimais aussi beaucoup Yassin et j'espère le revoir dans une all-star), mais l'action de Sandro est parfaite. Vous l'oubliez un peu vite, mais Yassin avait répété à plusieurs reprises qu'il serait blanc dès la réunification : il aurait parfaitement pu changer de camp. Le virer est donc déjà un succès, mais récupérer en plus le collier est génial.
Oui c'est clair, Sandro a bien joué (si il faut dire ça comme ça) : il a bien bluffé, retourné le cerveau à Mathilde qui n'avait pas la moitié des infos, et il est gagnant sur tous les tableaux avec le collier d'immunité (qui n'a pas été secret bien longtemps) et le départ de Yassin, oui clairement du point de vue des rouges Sandro a fait un très beau coup.

Mais, pour moi et parce que depuis le début il me semble, il était déjà dans sa stratégie, j'ai détesté cette rencontre d'ambassadeurs et ce qui en a suivi.
L'année dernière, par ex, avec le gars dont j'ai oublié le nom face à Julie, c'était resté "propre" et à la limite j'ai préféré. Julie, à ce moment m'avait surprise par sa ténacité à faire face. J'ai presque eu de la peine pour le gars qui était persuadé de revenir sur son camp et avait eu la boule noire.

Yassin serait resté blanc parce que qui dit réunification dit "plus d'équipe bleue rouge ou autre" il restait plus qu'une équipe, et oui en théorie c'est chacun pour soi même si dans la pratique avec les liens qui peuvent se créer les gens restent dans leur couleur...

Ca mettrait une dynamique autre, si les candidats acceptaient ce chacun pour soi du fait de la couleur nouvelle.
Citation :
Publié par znog
Perso j'aimerais revoir de vrais joueurs genre Sandro, ou de vrais connards comme Yves mais Yassin ok, sa personnalité est fun, il anime bien. Mais comme Yves, c'est le mec qui ne gagnera jamais
Ouch ! Yassin, comparé à Yves pour dire qu'il ne gagnera jamais............. c'est chaud

Ben il gagnera dans une autre émission juste privilégiant l'aventure en elle même, challenge perso etc... mais encore faudrait il qu'elle existe...
Citation :
Publié par Nevermind
...
Je suis d'accord avec toi. Le problème, c'est qu'il y a différents types d'attente. Certains espèrent de la stratégie et regrettent le caractère prévisible de Koh-Lanta. D'autres s'intéressent surtout à l'aspect sportif. Je comprends parfaitement ces deux visions (et les partage toutes deux dans une certaine mesure), mais quand un évènement est parfait dans une optique, je trouve dommage de s'en désoler. En l'occurrence, la stratégie de Sandro était parfaite. Ce n'est pas un coup de chance ou un moment de peur d'une personne qui ne veut pas risquer de partir, mais une stratégie menée avec succès de A à Z.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés