[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas si vous avez remarqué, mais au fil du tirage, quand c'était le nom de Wendy qui sortait, Pascal il était tout content, mais quand il est revenu 2x à égalité il tirait la gueule.

J'ai vraiment l'impression que depuis leur retour en France, il voulait vraiment que Wendy remporte les 100.000 euros.

Pour moi, c'est clair dans toutes les têtes, Pascal est le vainqueur "au mérite" de KL, et Wendy bénéficie du pactole pour se lancer dans la vie.

Je vous l'avais dit que Pascal en avait encore largement sous le pied, quand vous disiez il y a 3 semaines qu'il était mort physiquement.
Oui, clairement, Pascal n'a pas l'air d'avoir besoin de ces 100k€ et souhaitait que Wendy gagne (déjà dans ses discours sur l'île). Je suis limite étonné qu'il n'ait pas dit cash à tout le monde de voter Wendy
Citation :
Publié par Ex-voto
Oui.
Ok il aura été débile et soumis jusqu'au bout lui.

Citation :
Publié par Vinceyumi
Je sais pas si vous avez remarqué, mais au fil du tirage, quand c'était le nom de Wendy qui sortait, Pascal il était tout content, mais quand il est revenu 2x à égalité il tirait la gueule.

J'ai vraiment l'impression que depuis leur retour en France, il voulait vraiment que Wendy remporte les 100.000 euros.

Pour moi, c'est clair dans toutes les têtes, Pascal est le vainqueur "au mérite" de KL, et Wendy bénéficie du pactole pour se lancer dans la vie.
Mais carrément.
Citation :
Publié par LordYu
Je suis limite étonné qu'il n'ait pas dit cash à tout le monde de voter Wendy
C'etait implicite. Il leur a dit "moi je suis arrivé en finale, j'ai gagné l'orientation, j'ai gagné les poteaux, j'ai gagné mon KL", ou un truc du genre, en enchainant sur le fait que les 100K € serait plus utiles a wendy jeune qu'a lui installé.

J'ai vu que la finale de tout le kl, il laisse l'impression d'un beau joueur.
Pascal en fait, au début, il était irritant car on savais pas trop ce qu'il voulait faire.

Puis, au fil du temps, on a compris sa strat' et il a commencé à devenir plus agréable aux yeux de beaucoup.

C'est le soucis avec ce genre de personne grande gueule, soupe au lait mais au bon coeur (dont je fais partie ), soit ca passe, soit ca casse niveau caractère, surtout dans un jeu comme KL ou tu vis à moitié à poil, sans confort pendant 40 jours avec la moitié de gens que tu sais pas blairer.
Rhaa je suis franchement déçue que Wendy ait gagné. Sérieusement, c'était relou son histoire avec la mort de son père. Un tweet à ce sujet m'a fait rire, ça disait en gros "je voudrais bien participer à Koh-Lanta mais toute ma famille va bien, je ne vais jamais gagner". Tellement vrai.

J'ai trouvé cette saison assez merdique, heureusement que Pascal était là pour remonter le niveau, c'était d'un ennui sinon..
Citation :
Publié par Vinceyumi
Je sais pas si vous avez remarqué, mais au fil du tirage, quand c'était le nom de Wendy qui sortait, Pascal il était tout content, mais quand il est revenu 2x à égalité il tirait la gueule.

J'ai vraiment l'impression que depuis leur retour en France, il voulait vraiment que Wendy remporte les 100.000 euros.

Pour moi, c'est clair dans toutes les têtes, Pascal est le vainqueur "au mérite" de KL, et Wendy bénéficie du pactole pour se lancer dans la vie.

Je vous l'avais dit que Pascal en avait encore largement sous le pied, quand vous disiez il y a 3 semaines qu'il était mort physiquement.
Oui!
De toute façon dès sa victoire aux poteaux quand il choisie Wendy ce fut avec l'espoir qu'elle gagne d'où son visage réjoui à chaque bulletin pour Wendy.
S'il avait gagné il aurait fait "la gueule"

Un petit retour sur le vote d'Alain qui votera pour celui qui l'aura fait éjecter du carré final et ainsi ne votera pas pour Wendy à qui il avait laissé si élégamment 12 kilos à porter.

Et il a eu l'outrecuidance de lui offrir un gros bouquet de fleur

Sinon pour en revenir à Pascal c'est de loin celui qui l'a mieux joué (au delà des épreuves) et il a gagné sur tous les tableaux
Vaincre aux poteaux et amener Wendy aux poteaux et au vote final

Contrat rempli à 100%
Un résumé d'un mec d'Hfr qui est pas mal du tout.

Citation :
Essai de résumé pour cette saison :

— des équipes totalement déséquilibrées, qui mettent une bonne moitié des candidats à l'abri des tensions (et nous prive du spectacle) pendant les premières semaines de diffusion
— une île au colliers qui a été exploitée à outrance (4 fois, 5 fois ? j'ai perdu le compte)
— le mystère du candidat qui ne sait pratiquement pas nager a été levé : le KL 2016 était un KL terrestre bien qu'ils furent sur une île
— le record du nombre de poisson pêché pulvérisé : pas un seul, pas même une tentative. Les palmes ont quand même servi à attiser le feu. Quant aux cours de botanique reçu en guise de récompense par les rouges, il n'a servi à rien.
— Le record du nombre de cobra occis, battu lui aussi
— un triathlète, qui prétend être un homme, un vrai de vrai, et qui dort sur une caisse par peur des fourmis et qui tremble à chaque orage
— une mise en péril des lois de la statistique avec 5 tirages boules noires sur 5 pour Cassandre (ce qui nous a valu un beau coup d'éclat aux ambassadeurs, respect à Romain)
— des jeunes en carton et des papy bien plus solide. Marius, 15 ans, abandonne pour dysthymie, Charlie, 18 ans et en classe de 3ème, pour céphalées après quatre heures de jeu.
— un candidat se farcit tous les conseils ou presque, s'embrouille avec un nouveau candidat chaque semaine, se retrouve en ultra-minorité chromatique à la réunification mais parvient à remporter les poteaux et à obtenir la moitié des voix face à la jeunette au langage infantile (mon pascalou, mon papounet, mon 2ème papa…) qui souriait à tout le monde et dont l'obsession pour la figure paternelle tournait à la psychose hallucinatoire. Une des plus belle prouesse télévisuelle qui m'a été donné de voir :jap:
— Record battu aussi, celui du nombre de candidats sans aucune saveur. On connaissait les rouges, les jaunes, les blancs : on avait cette année les transparents (en surnombre hélas)
— pulvérisé aussi, le record de déséquilibres familiaux : candidats brouillés avec leur père, leur mère, candidats brouillés avec leur progéniture. Koh Lanta va bientôt servir de support de cours en fac de psycho ou même de sociologie.

Malgré quelques pépites, la saison me semble quand même bien terne. J'espère que la prochaine sera meilleure, et surtout cet automne
Heureusement que Pascal était là j'imagine pas la saison sinon.
J'étais devant ma télé hier, autre chose à faire, je regarde le replay, en bas dans les extraits je vois "l'ultime conseil dans son intégralité" avec Cécilia, et à coté "l'arrivée du 3ème finaliste au dernier conseil" avec la tête de Gabriel... GG spoil, c'est bien la peine de nous faire du suspense à la con dans le montage et les conseils, ils auraient pu gâcher tout au point de mettre le vainqueur tant qu'on y est.
Le physique de Wendy lors de la finale en live confirme ce que je pensais d'elle et de son niveau de sportivité raisonnablement usurpé en tout cas, pas étonnant qu'elle n'ait pas du tout brillé aux épreuves comparé à ce que l'on nous vantait en début d'aventure "blabla boxeuse volonté et physique de fer blabla".

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait c'était vraiment pascal qui méritait de gagner, sur tous les plans, Wendy était nulle et transparente, sportivement comme en survie, dommage.
Sauf que Pascal n'a pas non plus brillé sportivement ni en survie : sur les épreuves, il a du cumuler le plus grand nombre de défaites sur un koh lanta en équipe et il a gagné très peu d'épreuves en solo. En survie, à part s'accaparer une grotte pour rester bien au sec et mettre les pieds sous la table quand on l'appelle pour bouffer...non, vraiment, je vois pas, il n'a focalisé que sur les stratégies en mettant l'accent sur le fait qu'il était useless.
Rien que le fait de win l'orientation + les poteaux c'est GG pour moi.

Ils devraient mettre des paliers à €€€ je pense, pour rendre le truc plus intéressant genre à partir de la réunification : Tu gagnes une épreuve d'immunité, tu choppes 1K€, tu gagnes l'orientation : 10K€, tu gagnes les poteaux : 50K.
Et à la fin tu gardes le vote final avec plutôt 50K.

Ca permettrait de faire varier le jeu et les enjeux, et ça rajouterai du drama. De plus ça permettrait de plus voter pour celui qui a le plus besoin de thune (genre Laurent, aka mec de banlieu et mère cancéreuse, ou Wendy jeune du nord qui galère avec promesse au père mourrant).

Bref. Faudrait que ça s'assume beaucoup plus comme une téléralité plutôt que d'être 1er degrès de ouf.
ils gagnent déjà une rémunération en fonction du nombre de semaines passées sur le jeu et je crois qu'ils ont aussi une prime de finaliste donc c'est exactement de quoi tu parles.
Gagner les poteaux et l'orientation quand tu te démerdes pour t'entourer de bras cassés, je trouve pas ça très glorieux, perso.
Citation :
Publié par Leandrys
Le physique de Wendy lors de la finale en live confirme ce que je pensais d'elle et de son niveau de sportivité raisonnablement usurpé en tout cas, pas étonnant qu'elle n'ait pas du tout brillé aux épreuves comparé à ce que l'on nous vantait en début d'aventure "blabla boxeuse volonté et physique de fer blabla".
LOL. T'arrives à juger du physique et niveau de sportivité d'une personne lors d'une soirée bien habillé toi ?
Genre un footballeur à la remise du trophée Ballon d'or, pour toi vu qu'il est en costard cravate, son niveau de sportivité doit être raisonnablement usurpé ?
Tiens, cadeau, une photo d'un de ses combats de boxe (Wendy est ici à gauche) :
gala-de-boxe-limoges-boxing-club_2549308.jpg
Citation :
Publié par Uryell
Sauf que Pascal n'a pas non plus brillé sportivement ni en survie : sur les épreuves, il a du cumuler le plus grand nombre de défaites sur un koh lanta en équipe et il a gagné très peu d'épreuves en solo. En survie, à part s'accaparer une grotte pour rester bien au sec et mettre les pieds sous la table quand on l'appelle pour bouffer...non, vraiment, je vois pas, il n'a focalisé que sur les stratégies en mettant l'accent sur le fait qu'il était useless.
Heu ben s't'à dire qu'il a gagné du confort, qu'il a survécu à un paquet de conseils où il aurait du sauter si les autres concurrents avaient et qu'il a gagné orientation et poteaux.

Wendy pendant ce temps, dernière en orientation et dernière aux poteaux. Pseudo-sportive qui n'a finalement pas fait grand chose, qui n'a pas eu vraiment à se battre ou se défendre, une suiveuse quoi, une gagnante sans saveur, d'ailleurs les avis du public vont plutôt en direction de Pascal. Au final, c'est le côté divertissant et spectaculaire qui l'emporte dans les coeurs, sur une édition de Survivor il aurait gagné haut la main avec les votes, ici il perd de justesse malgré l’hypocrisie traditionnelle des votes qui sont généralement bien plus rancuniers que reconnaissants des mérites en tant que joueur, puisque Koh Lanta est un jeu et non pas une émission sur la survie, pas par rapport à l'environnement en tout cas, les candidats doivent surtout survivre à l'hypocrisie et le revanchardisme pour remporter la victoire finale, on se rend bien compte qu'ils se foutent un peu de la survie brute.

M'est avis que dans un avenir proche, les votes du jury se feront de plus en plus comme ceux de Survivor, les mentalités changent, ça se voit, Pascal a vraiment failli gagner et ça s'est joué sur une niaiserie "hé bé moi je vote pour toi parceuh queuh t'es une filleuh et t'as fait une super aventureuh" (sous-entendu "pour une filleuh"), dans le passé un comportement pareil aurait été bien plus sanctionné.
Pascal n'a gagné qu'un confort, le tir à l'arc, si je dis pas de betise. Il n'a pas vraiment brillé en dehors de ça. Et niveau survie, on parle pas de la même, moi je te parle de la survie sur une ile déserte, sur le camp, pas aux éliminations.
Petit récap tout de même : sentant son groupe des rouges menacés, il leur tourne le dos en se déclarant jaune à 100 % (ben voyons). Suite à ça, il gagne un collier qui lui permet de rester un peu plus longtemps, il fout plus rien sur le camp, se fait passer pour le mec le plus useless au monde et au bon moment, je l'avoue, retourne le cerveau des jaunes, car la strat des jaunes était putain de foireuse : une alliance à 5 alors qu'ils vont à l'orientation à 4
Bref, je trouve pas que Pascal est un génie, c'est juste qu'autour de lui, y'avait que des mollusques incapables de réfléchir plus de 2mn. Nico avait même une occasion en or de retourner la situation mais refuse d'être un peu stratégique, ce boulet. (Alain l'aurait suivi, je pense, sur l'élimination de Wendy)
Citation :
Publié par Uryell
Pascal n'a gagné qu'un confort, le tir à l'arc, si je dis pas de betise. Il n'a pas vraiment brillé en dehors de ça. Et niveau survie, on parle pas de la même, moi je te parle de la survie sur une ile déserte, sur le camp, pas aux éliminations.
Petit récap tout de même : sentant son groupe des rouges menacés, il leur tourne le dos en se déclarant jaune à 100 % (ben voyons). Suite à ça, il gagne un collier qui lui permet de rester un peu plus longtemps, il fout plus rien sur le camp, se fait passer pour le mec le plus useless au monde et au bon moment, je l'avoue, retourne le cerveau des jaunes, car la strat des jaunes était putain de foireuse : une alliance à 5 alors qu'ils vont à l'orientation à 4
Bref, je trouve pas que Pascal est un génie, c'est juste qu'autour de lui, y'avait que des mollusques incapables de réfléchir plus de 2mn. Nico avait même une occasion en or de retourner la situation mais refuse d'être un peu stratégique, ce boulet. (Alain l'aurait suivi, je pense, sur l'élimination de Wendy)
Pascal n'était pas brillant sur les épreuves pourtant il bat Wendy la pseudo sportive de 20 ans de moins la plupart du temps.
Il a "bien joué" stratégiquement. Pas Wendy qui n'est qu'une suiveuse geignarde.
Ils étaient inutiles niveau survie, du moins dans ce qu'on nous montre
Bref, une nouvelle victoire du gnan gnan vs le mérite. Mais comme dit plus haut, ça change petit à petit. Vivement qu'on ai des conseils un peu épiques à la Survivor
On a pas dû voir les mêmes épreuves. Pour moi Wendy finit très souvent assez proche de la victoire.
Lorqsu'ils refont les équipes, elle enchaine les victoires. (certes, pas uniquement à cause d'elle car c'est toute l'équipe, mais voilà)
L'équipe de Pascal continue de perdre.
Sur les épreuves indiviuelles, un peu pareil. C'est elle qui arrive en finale contre Gabriel sur l'épreuve très physique du parcours où il faut porter les poids, ou pas ?
Et elle suit la cadence avec autant de kilos que Gabriel.
Je pense que soit vous avez un mauvais souvenir des épreuves, soit vous la sous-estimez.
Alors certes, elle a souvent été battue par Karima, qui a le mieux représenté les filles sportives. Mais elle a pas à rougir de son parcours je trouve.

Pascal moi je l'aimais bien, mais c'est quand même le mec qui a fait tous les conseils, donc qui a enchainé les défaites, qui foutait pas une super bonne ambiance sur le camp je trouve car il ravivait des tensions des fois (surtout sur le début), qui aimait que ses 2/3 protégés (Wendy et Lolo par exemple), qui voulait lâcher l'affaire pendant un moment, qui foutait pas grand chose sur le camp à part se trouver une grotte pour s'isoler des autres parce que attention on menace de le sortir (si chaque candidat qui sent peser une menace sur lui faisait ça...), etc...

Bref, pas folichon non plus. Il a bien manœuvrer pour s'en sortir à chaque fois, et il l'a fait avec brio, ça on peut pas le lui reprocher. Mais je suis pas sûr que ça aurait fait un meilleur vainqueur que Wendy.
(et puis, pour lui il est le vainqueur, il gagne l'orientation et les poteaux, il est content, c'est pas plus mal)


Sinon, comme certains, je trouve que cette saison on s'est plutôt fait chier. Et je trouve ça incroyable que les candidats n'aient pas tenté d'aller à la pêche... Après la saison avec Marc qui ramenait poisson sur poisson, parfois plusieurs, et où on équipe pouvait faire des festins (dans une moindre mesure quoi, festin façon koh lanta on est d'accord ^^), ça fait un peu pitié quand même.
Je sais bien, si je dis pas de bêtise, qu'ils n'avaient pas de harpon cette saison, contrairement à la précédente. Mais bon, y a une équipe qui a eu des leçons d'un local sur la façon de ramener de la bouffe de son environnement. Pas l'impression qu'ils se soient beaucoup servi de ces connaissances.
Citation :
Publié par Hark²
genre Laurent, aka mec de banlieu et mère cancéreuse,
Le mec était mannequin homme si je délire pas, il avait vraiment pas besoin de thune lui. :/
Citation :
Publié par BelXander
Sur les épreuves indiviuelles, un peu pareil. C'est elle qui arrive en finale contre Gabriel sur l'épreuve très physique du parcours où il faut porter les poids, ou pas ?
Et elle suit la cadence avec autant de kilos que Gabriel.
Non, elle a moins de poids que les mecs, et elle ne suit pas du tout le rythme de gabriel lol. Elle est celle qui porte le moins de poids pendant toute l'épreuve en fait, même au premier tour elle a moins de poids que Cecilia (et celle-ci lui fait payer). Par contre elle oublie pas de faire son petit drama "ouinouin tu m'as donné des poids" qui n'est qu'un caprice déguisé.

C'est pas du tout une sportive, sur le plateau de la finale en direct elle est en surpoids déjà, et pendant Koh Lanta sa musculature est celle d'une sédentaire peu ou pas sportive, elle ne brille jamais pendant les épreuves ou presque, confère sa prestation finale qui est désastreuse, je sais pas où sont passées ses années de boxeuse, mais en tout cas elles n'étaient pas là, je connais plein de filles sportives, la plupart d'entre elles lui auraient mis une tannée dans les mêmes conditions.

Karima était sportive, Wendy et pardon pour le terme, c'était un lardon déguisé, c'est pas parce qu'on est pas gros qu'on est sportif, tonique et endurant, c'était tout l'inverse, et elle l'a bien montré. C'est la victoire du petit toutou suiveur et apitoyant, rien d'autre. Tu retires le drama "j'ai perdu mon papa" elle dégage assez vite.

Dernière modification par Leandrys ; 29/05/2016 à 10h05.
Citation :
Publié par Vinceyumi
Sinon, je pense ouvrir un cabinet de medium, tout ce que j'avais prédit est arrivé
Citation :
Publié par Vinceyumi
Comme je l'ai dit avant, je vois pas comment la victoire finale pourrait échapper à Pascal ou Gabriel.
Nostradamus.

Je suis déçu que Wendy (au début je pensais qu'elle avait du potentiel mais quand j'ai vu qu'en fait elle foutait rien, rageait pour rien, et saoulait avec son pôvre pôpa...) et Pascal aient terminés en finale, tous les 2 insupportables et 2 gros losers.
J'aurais largement préféré Gabriel. Et plus encore, Nicolas ou Karima (même si j'ai bien ri de son choix de prendre la vieille useless en premier dans son équipe, gros atout) mais ils ont suxé niveau stratégie.
C'était pas un bon Koh Lanta.
Citation :
Publié par BelXander
On a pas dû voir les mêmes épreuves.
Non, tu devais confondre : la grande brune c'était Karima, pas Wendy
Plus sérieusement, je maintiens qu'elle a été médiocre dans les épreuves (sans revisionnage donc j'ai ptet faux). C'est le pendant féminin de Gabriel : pas de stratégie, faible dans les épreuves et mise sur son "histoire" pour s'attirer la sympathie.
D'ailleurs j'ai aimé Gabriel qui arrive devant le conseil et qui limite se fait passer pour un grand stratège "je les laissais venir pour voir" alors qu'il s'est fait retourner par Pascal en qqes heures
Le point positif cette année c'est de voir un mec pas top dans les épreuves et pas spécialement sympa finir 2ième, à une voix de la victoire. Ca veut dire que le fait que ça soit un jeu à gagner entre dans les esprits et ça laisse espérer de meilleurs émissions à venir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés