[Actu] Un premier stream officiel du gameplay d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hyrius
Ugh ...

Heureusement qu'ils sont passés avant Everquest Next.
Moi c'est l'inverse, pas du tout accroché à EQ Next... des graphismes très beaux et très fins mais un style... désolé du terme... kikou (certains parlent... sans troller car ils kiffent ce qu'ils ont vu... de WoW HD)... des combats qui pètent de partout, mais on ne sait pas ce que ça donne en vrai car c'était filmé en vue "observateur"... des persos qui sautent dans les airs et planent sur leur courant d'air magique... j'aurai aimé il y a 10 ans, mais là ce n'est plus ma came.

Et puis EQ et PvP jusqu'à maintenant ça a tjs fait 12... et pour moi faut que ça fasse 1 pour qu'un MMORPG m'intéresse

Dernière modification par Mygo ; 02/08/2013 à 23h33.
Citation :
Publié par Mygo
Il n'est pas moins MMORPG que bcp des derniers MMORPG sortis... mais tu vas me répondre que ceux la ne sont pas non plus des MMORPG xD
Pas forcement, ils ne sont pas non plus vraiment massivement multijoueurs, mais au moins c'est mieux que des donjons qui se limite à quatre personne ou impossibilité d'aller dans les zones ennemie à part une fois lvl max et sans voir l'adversaire (palme d'or pour moi celle là) etc. Comme je dis, à part la zone PVP, la plupart des features se feront solo ou en petit groupe, on est loin de l'idée que je me fais d'un MMORPG, mais bon chacun ces goûts hein, si y'en a ça leur plaît de jouer en petit groupe, tant mieux pour eux.

Citation :
Publié par Mygo
Quant aux interviews... il y a déjà eu, à demi mots... certains membres du staff qui ont dit que cette partie la est surtout de la com. pour ne pas effrayer les joueurs des TES solo.
Libre à toi de penser que c'est "juste" pour rassurer les joueurs des TES solo.
Je ne vois pas trop la comparaison qu'on peut faire avec EQ Next... Le style graphique est à 1000 lieues l'un de l'autre. D'un côté un jeu à l'aspect assez réaliste et sobre et de l'autre un jeu à l'aspect cartoon et acidulé. Ce qui est certain c'est que pour moi EQ Next c'est exclu à cause de ses graphismes trop écœurants à mon goût, peut importe ses qualités autres, je ne pourrais tout simplement pas...

Sinon voila pour le replay
http://www.twitch.tv/bethesda/b/439743009?t=40m49s

La conférence débute à 41 minutes et le gameplay débute à 45 minutes et 15 secondes
Vidéo intéressante, qui relance un peu l’intérêt même si ça ne fait pas vraiment MMO mais plus RPG fast-food (TP, groupes très petits, outils de recherche, classes volatiles) comme on a eu ces dernières années.

Citation :
Publié par Gamix91
Pourtant on a tous rêver un jour d'un Skyrim multijoueur
Daggerfall en multi plutôt...

Bref, pour ma part, on passe d'un "non merci" à "pourquoi pas" même si je reste persuadé que les TES auraient dû avoir un jeu solo avec une possibilité de co-op plutôt qu'un titre entièrement multi.

PS: l'aura rouge est bien dégueu

Dernière modification par Krema ; 03/08/2013 à 00h11.
Ils ont l'air de l'avoir vraiment calibré pour console , ils veulent peut être durablement installer leur jeu sur PS4/ONE. Chose que aucun autre mmo n'a réussis à faire sur la old gen malgré les promesses, finalement ya que FF qui va se refaire une courte santé sur ps3 et c'est bien tout , donc ya un boulevard.
On as pas vu grand choses hormis un fps médiéval/fantastique Open World en Co-op avec une belle grosse orgie dans un donjon (Ranged friendly ?).

Je me demande si ce jeu va être viable en PvP.

Concernant la taille des groupes, peu importe sa pique déjà les yeux avec 4 joueurs j'imagine pas avec 6, Si le jeu propose un FREE PvP ça peut être sympa et c'est surtout ce qui manque j'ai pas envie de voir un ersatz de ce que propose Guild wars 2 et leurs RvR dégueulasse de pnj mouton qui tape des portes accompagner de leurs berger bleu

J'ai rien vu qui transcendait l’écran pour le moment, J'attend la suite.
Ça peut être sympa en coop si le côté ES est pas trop bouffé par les compromis MMO.
S'il arrive à remplir cette part là du contrat, j'achète avec quelques amis.
Maintenant, j'ai pas l'impression que je vais y aller comme j'ai pu aller sur d'autres mmos en tablant sur le très long terme. J'sais pas pourquoi, mais c'est l'effet que ça me fait. Peut-être à tort?
Citation :
Publié par Mygo
Rarement passionnantes les vidéos où on regarde un mec jouer à un mmorpg faut dire, ce type de jeu ne s'y prête guère.
J'étais enthousiaste avec les premières vidéos de GW2, là, quel ennui...
Les animations des personnages, on dirait du slow-motion accéléré, aucune réaction physique des joueurs pendant le combat, on joue dans le vide, l'animation des chevaux quelle catastrophe! Pour le reste, c'est du mmo fast-food anti-social, on aura jamais besoin de discuter, d'échanger, jeu d'autiste. Et les TP, comme c’est génial, immersif! Ils connaissent les flys? Les griffons dans WoW, ça permettait de découvrir l'environnement de haut, de discuter, de faire une pause, j'adorais.
Citation :
Publié par kragen
Et les TP, comme c’est génial, immersif! Ils connaissent les flys? Les griffons dans WoW, ça permettait de découvrir l'environnement de haut, de discuter, de faire une pause, j'adorais.
D'un côté, tu parles d'immersion, et de l'autre tu parles d'un système qui n'est absolument pas immersif avec le lore des Elder Scrolls.
Citation :
Publié par Aellarion
Pas sur que les 450 checkpoint et le sortilège de Teleportation soit plus dans la lore du jeu.
Ben désolé, vous prenez Skyrim, c'est exactement le même principe. Une fois que vous visitez un endroit, vous pouvez vous TP directement là bas.

Sur le coup, ils sont plus proche de ce que fait Bethesda game studio, que de ce vous pensez que cela devrait être.
Bah dans Skyrim, une fois le point remarquable découvert, tu pouvais te TP dessus...je ne vois pas trop où est la différence sur ce coup-là.

Ayant maintenant tout vu du Stream, y a un truc qui m'a bien fait marrer!

lors de l'introduction, Pete Hines (je crois que c'est son blaze) dit à peu près: "enough of my marketing crap" si c'est lui-même qui le dit! c'est beau la lucidité... (0.43')

non franchement, tout ça n'est guère convaincant! retirez la licence ES et que reste-t-il? bah un mmo med-fan banal...je parle de ce qu'ils ont montré hein! (rien sur Cyrodiil et le PvP bien sûr! ^^)...la création du perso, un peu d'explo (+lore), un cheval qui mériterait d'être une lasagne, du combat poussif, de minis arbres de compétences, un donjon sans beaucoup d'âme...et c'est ça qui sert de vitrine de présentation du gameplay?

Sérieusement, à part le fanboy, qui va être convaincu par ce stream???
Pour rappel, dans Morrowind les voyages rapides s'effectuaient en échassiers des marais. Ils auraient très bien pu réintroduire un système de ce genre pour s'accorder avec la lore du jeu et éviter les TP à la GW2.

Moi, après avoir vu le stream, ça me fait quand même furieusement penser à un simple Skyrim online.
Pourquoi pas, mais comme ça a été dit, pourquoi ne pas avoir fait une suite à Skyrim ou un autre Elder Scrolls classique avec possibilité de jouer en multi plutôt qu'un MMO ?

J'ai peur que ça fasse comme SWTOR qui est plus proche d'un KOTOR jouable en coop que d'un MMO.
Citation :
Publié par Valornim
D'un côté, tu parles d'immersion, et de l'autre tu parles d'un système qui n'est absolument pas immersif avec le lore des Elder Scrolls.
Qu'est-ce qui t'empêche de créer une espèce de griffon ou autre bestiole volante? TESO doit-il strictement se limiter à seulement ce qui a été vu dans les précédents épisodes?
Les TP type Star Trek et les failles copiés sur Rift, ça colle au lore Elder Scrolls?
Publié par Krema
Daggerfall en multi plutôt...
Nice idea, on aurait le MMO le plus buggué du monde . Après visionnage du replay, TESO est résolument ancré dans le MMO nextgen, donc aucune chance qu'il plaise aux talibans des MMO qui voudraient que le genre reste tel qu'il était il y a mille ans.
Citation :
Publié par Actarus78
Nice idea, on aurait le MMO le plus buggué du monde . Après visionnage du replay, TESO est résolument ancré dans le MMO nextgen, donc aucune chance qu'il plaise aux talibans des MMO qui voudraient que le genre reste tel qu'il était il y a mille ans.
Il y a des mots qu'on ne devrait utiliser que dans leur contexte. Comparer les amateurs de MMOs oldschool à des Talibans... comment dire, instruit toi un peu ça t'évitera de sortir des mots que tu ne comprend pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés