[Actu] Un premier stream officiel du gameplay d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Il a l'air bien chouette par rapport aux autres jeux prévus à la date prévisionnelle de sortie, mieux vaut néanmoins attendre quelques mois avant de pouvoir se faire une opinion.

En attendant les graphismes sont bien sympa, les animations un peu saccadées, les combats ont l'air déjà davantage dynamique que pas mal de concurrents tout en respectant l'univers Elder Scroll et j'ai bien apprécié le côté immersif.
Juste une question en passant. A part peut-être cacher les mauvaises animations du personnage, elle sert à quoi la vue à la première personne tout du long ?

Mettre une vue FPS gadget pour faire plaisir aux aficionados des elder scroll solo pourquoi pas, mais faire une présentation de ce qu'ils avancent comme un MMORPG (trop de feature solo pour vraiment prétendre à ce titre) avec cette vue c'est plus que moyen.

Enfin bon, pas du tout convaincu par la présentation ...
Je n'ai rien contre le fait qu'ils la proposent, juste que l'intérêt de garder cette vision durant toute la présentation est au mieux discutable voir même totalement inutile (si ce n'est qu'ils ne voulaient pas montrer les animations du personnage). La vue première personne dans un MMO c'est gadget, alors passer toute la présentation dessus ...

Dans un MMO une vue à la troisième personne "reculée" offre une bien meilleure vision des combats, des emplacements, des gabarits et donc des options qui s'ouvrent à nous, mais aussi des danger qui s'approchent et cela que ce soit en PvP et en PvE.

C'est pour cela que je me pose la question quand au fait qu'ils ont choisi cette vision.
Citation :
Publié par Ysshaline
Je n'ai rien contre le fait qu'ils la proposent, juste que l'intérêt de garder cette vision durant toute la présentation est au mieux discutable voir même totalement inutile (si ce n'est qu'ils ne voulaient pas montrer les animations du personnage).

Dans un MMO une vue à la troisième personne "reculée" offre une bien meilleure vision des combats, des emplacements, des gabarits et donc des options qui s'ouvrent à nous et cela que ce soit en PvP et en PvE.

C'est pour cela que je me pose la question quand au fait qu'ils ont choisi cette vision.
C'est une feature important des Elder Scrolls solo, ce qui différencie le jeu par rapport aux autres, tu vois un RPG avec une vu FPS direct tu te dis que c'est un Elder. Ils n'ont pas voulu l'enlever pour ne pas se mettre les fans a dos.

C'est comme un Devil May Cry (exemple pris totalement au hasard), tu t'imagines le jeu sans épée de deux mètres et double flingues ? Y a des choses auquel tu peux pas toucher sinon tu perds la petite originalité du jeu.

La vue FPS ne t'es pas imposé donc bon c'est pas gênant.
Citation :
Publié par Ysshaline
Juste une question en passant. A part peut-être cacher les mauvaises animations du personnage, elle sert à quoi la vue à la première personne tout du long ?
Pourquoi ne sortent-ils pas la vidéo en 1080p et doit-on se taper un repompage de stream en qualité semi-médiocre ?

Pourquoi jouent-ils de nuit quand ils sont en extérieur pour ensuite aller dans une caverne sombre dans un recoin tristoune de Morrowind quand tu as pleins de zones 15x plus belles qui mettent en avant la flore de Morrowing ?

Pourquoi débuter dans un camp pourri avec 2 PNJ plutôt qu'une ville avec des bâtiments qui kickass ?

Pourquoi t'es obligé d'aller du coté des NDA break pour voir les trucs cool, quand justement la NDA est censée empêcher de montrer ce qui n'est pas au point et que c'est la com' officielle qui doit montrer du bullshit qui enjolive la réalité... et qu'ils font tout l'inverse ?

Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?

Bien que, autant je ne trouve pas de réponse à mes questions, autant pour la tienne c'est simple "Regardez les cients qui kiff TES, on peut jouer comme dans TES... on met pas trop de 3e personne car ça risquerait de vous faire peur car même si c'est également possible dans les TES solo, un combat en 3e personne is out of question for you"... "Ouais mais moi je suis un joueur de MMORPG également donc je veux voir en 3e personne, c'est moins brouillon, on se repère mieux, et puis s'es...", "On s'en fout là on vise la masse de joueurs de TES solo ok ?", "... ok :'(".

Dernière modification par Mygo ; 05/08/2013 à 14h31.
Rien vu de transcendant dans cette vidéo. Ya pas trop d'effets kikoo c'est déjà ca. La stratégie d'équipe était absente , sans doute un donjon de bas level lvl 15-.

Le seul avantage de ce jeux par rapport a la concurrence est sont univers plus sombre et mature. Pour le reste rien de nouveau. Et le fait que ZeniMax n'a jamais fait de MMO ne me rassure pas (syndrome Bioware). Ca peut-être un bon coop-rpg mais dans ce cas pas la peine (de mon coté) de suivre ce jeux, on verra a la sortie.
Cela reste une première vidéo, peuvent-ils améliorer significativement le schmilblick d'ici la sortie, cela s'est déjà vu. J'attends avec impatience l'occasion de tester le machin...
Citation :
Publié par Ahrden
Cela reste une première vidéo, peuvent-ils améliorer significativement le schmilblick d'ici la sortie, cela s'est déjà vu. J'attends avec impatience l'occasion de tester le machin...
Ben les animations oui apres le reste ben restera comme ca quoi j'vois pas ce qu'ils pourrait changer

Citation :
Publié par Bal'E
Rien vu de transcendant dans cette vidéo. Ya pas trop d'effets kikoo c'est déjà ca. La stratégie d'équipe était absente , sans doute un donjon de bas level lvl 15-.

Le seul avantage de ce jeux par rapport a la concurrence est sont univers plus sombre et mature. Pour le reste rien de nouveau. Et le fait que ZeniMax n'a jamais fait de MMO ne me rassure pas (syndrome Bioware). Ca peut-être un bon coop-rpg mais dans ce cas pas la peine (de mon coté) de suivre ce jeux, on verra a la sortie.
C'est sur que si tu kiffs les mmo pour jouer solo passe ton chemin x)
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Décidément tu es toujours très optimiste dans l'ensemble de tes posts sur JOL, que ce soit pour TESO ou autre chose.
C'est vrai, sérieusement t'as pas lu le passage de la charte qui t'oblige à dire que tout jeu récent est une bouse et tout jeu ayant plus de 15 ans est un chef d'oeuvre ?

C'était quand même mieux avant les mmeuporg.

Sinon, première réaction à chaud identique à beaucoup : c'est du skyrim en coop.
En fait avec le recul je me rend compte que c'est ça que je veux.
C'est mon jour de chance.

Si j'ai un TES-like explorable à 3-4, je demande rien de plus. Je dis pas que ça sera le jeu du siècle, mais pour le coup il répondra sans doute plus à mes attentes que ses concurrents.
Citation :
Publié par LE Nelge
Sinon, première réaction à chaud identique à beaucoup : c'est du skyrim en coop.

Si j'ai un TES-like explorable à 3-4, je demande rien de plus. Je dis pas que ça sera le jeu du siècle, mais pour le coup il répondra sans doute plus à mes attentes que ses concurrents.
http://skyrim.nexusmods.com/mods/3592/?

De rien
Citation :
Publié par LE Nelge
C'est vrai, sérieusement t'as pas lu le passage de la charte qui t'oblige à dire que tout jeu récent est une bouse et tout jeu ayant plus de 15 ans est un chef d'oeuvre ?

C'était quand même mieux avant les mmeuporg.

euh, on est quand même très loin des graphismes de Skyrim...sans mod (et c'est normal pour un MMO)

Citation :
Publié par Zuleika
Il trouvera son public. (Je pense)
sauf beta catastrophique, c'est presque certain! ...comme SWTOR a été porté par sa licence...cela ne veut pas dire pour autant qu'il y aura du contenu pour retenir les joueurs longtemps. Qui vivra verra!
Citation :
Publié par Carpathian
On peut pas aller à Val boisé avec ton truc. J'aurais dû ajouter : "dans tout Tamriel"

Citation :
Publié par yuna et moi
euh, on est quand même très loin des graphismes de Skyrim...sans mod (et c'est normal pour un MMO)
Oui bien sur, je ne suis pas aveugle. Mais disons que l'interface, le gameplay général y fait fortement penser et pas mal d'éléments sont typiquement TES (fouiller 10 000 tonneau ou coffres, lire des bouquins, la simple grotte qui est un donjon de taille moyenne avec une histoire (à vérifier)...). En fait c'est sur ce genre de détails qui favorisent l'immersion que je risque d'accrocher plus que sur des raids pour tuer un [insérer votre créature de 20m favorite] ou un RvRvR confus, guerre des clones et ne pouvant rivaliser avec un bon Team Fortress 2 (je suis dubitatif à propos du concept de RvR(vR )quel que soit le jeu).
Après c'est vrai que ma vision des mmo récents se limite à GW2 vu que c'est celui auquel j'ai le plus joué.
Citation :
Publié par LE Nelge
On peut pas aller à Val boisé avec ton truc. J'aurais dû ajouter : "dans tout Tamriel"
De mémoire, ya un mod en cours de codage permettant de se balader dans tout Tamriel (en gros ils rajoutent toutes les zones). Tu combines les deux et...
Citation :
Publié par LE Nelge

Pareil un TES en coop ça m'irai nickel, mais j'ai peur que ça ne soit pas non plus.
Pour n'avoir manqué aucun titre de la licence, je pense que je ferai pourtant abstraction de celui-là. Il a tellement l'air d'être à la ramasse pour un jeu de 2013-2014, après le jeu n'est qu'en alpha (enfin j'espère).

J'attendrai patiemment le prochain elder scroll solo.
En espérant pour vous que y'aura pas la formule avec abonnement, ce que je doute vraiment sinon les joueurs sur consoles vont payer plus (psn et xbox live) pour la même chose, car sinon payer tout les mois pour un jeu coop...
Vous allez continuez longtemps avec votre "jeu coop" ?

Le contenu sous forme d'instance à l'échelle de groupe tu en as dans 99% des MMORPG.

Quand le contenu est essentiellement sur des cartes ouvertes à tous, où il y a plusieurs centaines de joueurs en même temps sur la carte où tu es, et qui fourni également une dimension RvR où des centaines de personnes se mettant sur la tronche... ce n'est pas de un jeu uniquement Coop... c'est un MMORPG.

Maintenant si pour vous, le fait qu'il y ait des instances conçues pour juste un groupe écarte la notion de MMORPG et fait d'un jeu ce que l'on qualifie de jeu en Coop... revoyez votre définition du MMORPG car ça devient lourd et, sauf peut être sandbox x ou y, tous les MMORPG auxquels vous avez joué et qui sont pour vous des MMORPG, doivent être requalifiés en jeu de Coop ou jeu solo avec contenu multiplayers, ou n'importe quelle sous distinction de la sorte.
Citation :
Publié par Mygo

Le contenu sous forme d'instance à l'échelle de groupe tu en as dans 99% des MMORPG.

Quand le contenu est essentiellement sur des cartes ouvertes à tous, où il y a plusieurs centaines de joueurs en même temps sur la carte où tu es, et qui fourni également une dimension RvR où des centaines de personnes se mettant sur la tronche... ce n'est pas de un jeu uniquement Coop... c'est un MMORPG.

Maintenant si pour vous, le fait qu'il y ait des instances conçues pour juste un groupe écarte la notion de MMORPG et fait d'un jeu ce que l'on qualifie de jeu en Coop... revoyez votre définition du MMORPG car ça devient lourd et, sauf peut être sandbox x ou y, tous les MMORPG auxquels vous avez joué et qui sont pour vous des MMORPG, doivent être requalifiés en jeu de Coop ou jeu solo avec contenu multiplayers, ou n'importe quelle sous distinction de la sorte.
Ce n'est pas de notre faute si notre expérience ressenti au travers des MMO ces dernières années tenait plus du Coop rpg que du MMO.Si je joue a un MMOrpg mais que je me sens de la même manière que lorsque je joue a un jeux coop (ou tu n'as plus besoin de communiquer avec le reste du monde))et bien j'utilise ce terme.C'est de la fautes aux concepteurs qui ont oublié en cours de route d’où ils venaient
Citation :
Publié par Mygo

T'ain ... Heureusement que mygo traîne sur ce fofo , parfois quand je lis les commentaires .
D'accord avec tout ça en tout cas.
Citation :
Publié par Mygo

Si mécaniquement on peut (peut être, au final on a pas toutes les données) encore parler de mmo la génération TESO est la consécration d'une philosophie de design qui n'a strictement plus rien à voir avec le mmo traditionnel.
Le notion de megaserver tue définitivement toute dimension communautaire et réduit l'échelle sociale au très petit groupe, de préférence déjà formé. S'il s'agit d'un mmo au sens formel strict, sur le fond, c'est beaucoup plus honnête et conforme à la réalité de rajouter la mention Co-Rpg.

Edit pour en dessous : Plaît-il?

Dernière modification par Potem ; 07/08/2013 à 10h39.
Citation :
Publié par Potem
Le notion de megaserver tue définitivement toute dimension communautaire et réduit l'échelle sociale au très petit groupe, de préférence déjà formé. S'il s'agit d'un mmo au sens formel strict, sur le fond, c'est beaucoup plus honnête et conforme à la réalité de rajouter la mention Co-Rpg.
C'est impressionnant de voir le nombre de posteurs qui n'ont absolument rien compris à cette technologie, m'enfin passons.

Là ou TESO, et tous les autres, perdent une des particularités du MMO, c'est dans le fait que l'on puisse accéder à tout, tout seul. Si on veut réintroduire du social dans les MMO, il FAUT augmenter la difficulté à un point où les joueurs seront obligés de discuter entre eux pour établir une stratégie, tant que cette effort ne sera pas fait du coté des développeur, la majorité des joueurs resterons muets.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés