[Actu] Un premier stream officiel du gameplay d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wyatt Earp
C'est impressionnant de voir le nombre de posteurs qui n'ont absolument rien compris à cette technologie, m'enfin passons.

Là ou TESO, et tous les autres, perdent une des particularités du MMO, c'est dans le fait que l'on puisse accéder à tout, tout seul. Si on veut réintroduire du social dans les MMO, il FAUT augmenter la difficulté à un point où les joueurs seront obligés de discuter entre eux pour établir une stratégie, tant que cette effort ne sera pas fait du coté des développeur, la majorité des joueurs resterons muets.
La limite de cette théorie, s'arrête ou commence la réalité. ça marchait il y a 13 ans sur EQ ou DAOC parce que ces jeux était majoritairement peuplé des jeunes étudiant que nous étions et qu'il était des jeux de niche.

Devenant grand public, il est évident qu'il faut contenter tout le monde pour vendre des boites (à moins d'être débile ou suicidaire...ça peut arriver suffit de voir Mortal Online et sa clic de fanboy...)
Pour contenter tout le monde, il faut prendre en compte le casu, qui n'a malheureusement pas toujours le temps de discuter 1 heure pour monter un groupe sachant qu'il déconnecte la demi-heure suivante...
L'autre aspect du social irritant est aussi tout ce qu'on a pu lire sur les chat box de wow, aion, tera... les drama, les trolls, les bouffons, etc... que les vieux comme moi n'ont plus envie de vivre, ni de lire.

On va dire que là ou les Hardcore gamer était au centre de l'attention il y a encore quelques années, pensant (à tord) qu'il tenait la communauté. Les éditeurs ont compris depuis longtemps que le MMO était devenu un consommable comme un autre et que pour être rentable il fallait vendre. Il suffit de voir le nombres de MMO AAA qui passe en F2P après 2 ou 3 mois d'exploitation.

Quant au megaserve, je ne comprends toujours pas pourquoi certains pensent que ça tue le social, ou ils sont nul en math ou neuneu... ou pire les deux

Passer d'un serveur de 3K joueurs à 6K ne double pas la population? Passer d'une plateforme (pc) à un multiplateforme (pc, PS4, XBOUZ1) ne triple pas le potentiel ?

Le fait de pouvoir trouver quelqu'un dans la même zone que toi à la pause casse croute de midi quand t'as 20 minutes à tuer? Le fait de trouver un pélo la nuit après biberon de 4 heures du mat quand tu retrouves pas le sommeil...

Ya vraiment trop de gamin fermé d'esprit qui poste sur ce forum sans tenter avec un minimum d'empathie pour les autres de comprendre l’intérêt général... On va pas changer JOL...

Citation :
Publié par agecanonix01
J'espère qu'ils prévoiront un mode "hors ligne", c'est ce qui manque aux mmos à l'heure actuelle.
Ou un mode Coop petit communité. En gros eviter le Fils d**** qui vient te ninja l'item convoité ou péter le named que tu campes depuis 10 minutes et que t'as eu le malheur de ne pas rush au pop parce que t'étais entrain de boire un coup
Citation :
Publié par Gillead
Passer d'un serveur de 3K joueurs à 6K ne double pas la population? Passer d'une plateforme (pc) à un multiplateforme (pc, PS4, XBOUZ1) ne triple pas le potentiel ?
Parfaitement d'accord. En revanche attention, les joueurs console ne seront pas sur le même mégaserveur (pour des questions d'équilibrage, souris > joystick niveau maniabilité/réactivité).
Néanmoins, ce portage console rapportera plus d'argent à Zénimax Online (bien envie de raccourcir ça en ZéOn moi ^^), ce qui devrait vouloir dire un meilleur développement futur (en théorie).
Citation :
Publié par Gillead
Quant au megaserve, je ne comprends toujours pas pourquoi certains pensent que ça tue le social, ou ils sont nul en math ou neuneu... ou pire les deux

Passer d'un serveur de 3K joueurs à 6K ne double pas la population?
C'est quoi le rapport d'un serveur 3k à 6k et le megaserver ? Le mega serveur ça enlève toute notion de serveur. T'as juste des zones organisées en channel.

Dernière modification par Aellarion ; 08/08/2013 à 14h12.
Citation :
Publié par Potem
Le notion de megaserver tue définitivement toute dimension communautaire et réduit l'échelle sociale au très petit groupe, de préférence déjà formé.
On ne connait pas encore les proportions qui seront appliquées, et les détails précis... mais on sait suffisamment de chose pour t'affirmer que tu n'as rien compris au système de mégaserveur

Le mégaserveur ce n'est pas mettre une poignée de joueurs en petits groupes de préférence déjà formés ensemble.

Je prends un exemple...

Un MMORPG avec 500 000 joueurs, réparties sur 50 serveurs de 10k inscrit, avec des pics à 3k joueurs actifs en même temps... mais certains full (avec une limite max à 6k connectés en même temps), d'autres à 2000... d'autres à 500... etc

Le mégaserveur, tu as ces 500 000 joueurs sur le mégaserveur... il n'y a pas de limitation au nombre d'inscrits par serveur (10k dans l'exemple précédent) vu que nous sommes sur la conception d'un serveur unique... et il existe plusieurs versions des cartes (équivalent d'avoir xx serveurs différents car c'est pas demain qu'on aura des zones, nombre de mobs, accès aux PNJ permettant d'avoir des dizaines de milliers de joueurs au même endroit faisant le même contenu au même moment sur une seule map, sans même parler du blocage technique).

La différence entre les deux systèmes ?

Au lieu d'avoir un serveur avec 500 joueurs et 5 clampins dans la moitié des régions qui ne peuvent pas grouper... et à coté d'avoir un serveur avec 6k connectés (zones plaines, file d'attente pour entrer sur le serveur... etc)... tu auras une duplication qui feras 3250 - 3250.

On gagne énormément en flexibilité et en répartition intéressante des joueurs... surtout si cela est fait à l'échelle des régions.

En PvE ça n'a pas réellement d'inconvénient car tu es mis en priorité sur les mêmes maps que ceux de ta guilde, friend list (du moins en théorie)... et il est tjs possible de rejoindre ceux situés ailleurs... pour le RvR c'est assez différent.

Toutefois pour ce qui est du RvR, le joueur sera dans une certaine limité "rattaché" à une zone de guerre RvR précise ("campagne").

Le tout va être de :

1- voir si sa marche
2- connaitre plus spécifiquement ce rattachement RvR et les modalités/limitations pour ne changer
3- savoir si on se retrouve réellement automatiquement sur la même map que ses guildmate/FL pour éviter les changements de channel fréquent
Citation :
Publié par Fri
Pour n'avoir manqué aucun titre de la licence, je pense que je ferai pourtant abstraction de celui-là. Il a tellement l'air d'être à la ramasse pour un jeu de 2013-2014, après le jeu n'est qu'en alpha (enfin j'espère).

J'attendrai patiemment le prochain elder scroll solo.
Ca tombe bien, c'est un jeu principalement solo

Citation :
Publié par agecanonix01
J'espère qu'ils prévoiront un mode "hors ligne", c'est ce qui manque aux mmos à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par MingYue
Héhé gros HS, mais c'est rigolo de voir Mygo "défendre" le méga-serveur
Si demain on te dit qu'Hitler était une femme... corriger en disant que c'est un homme ne t'en fera pas son défenseur

Autant pour le PvE je m'en fiche royalement, autant pour le RvR j'ai de méga-énorme gros doutes et il faudra qu'il y ait vraiment une notion de "population fixe" dans les campagnes et sur le long terme pour que je ne descende pas le système.
Citation :
Publié par Gillead

Le fait de pouvoir trouver quelqu'un dans la même zone que toi à la pause casse croute de midi quand t'as 20 minutes à tuer? Le fait de trouver un pélo la nuit après biberon de 4 heures du mat quand tu retrouves pas le sommeil...

Ya vraiment trop de gamin fermé d'esprit qui poste sur ce forum sans tenter avec un minimum d'empathie pour les autres de comprendre l’intérêt général... On va pas changer JOL...

Ou un mode Coop petit communité. En gros eviter le Fils d**** qui vient te ninja l'item convoité ou péter le named que tu campes depuis 10 minutes et que t'as eu le malheur de ne pas rush au pop parce que t'étais entrain de boire un coup
Eh, Corniaud, tiens-toi bien, je vais te faire découvrir quelque chose d'incroyable.

Le social c'est la communauté, pas la masse indistincte. Créer du social communautaire, ça repose sur des interactions sur la durée, croiser les mêmes personnes, par hasard, puis moins, converser, collaborer, s'agresser, c'est partager un espace avec des gens qui ont un visage, qui partagent le même environnement et sont soumises aux mêmes contraintes.
C'est comme ça que ça a toujours marché, l'idée de serveur individuel, à communauté localisée, potentiellement investie socialement, c'est ce qui permet une richesse dans les interactions, parce qu'il faut composer avec l'autre, et que l'autre sera toujours là, dans le même espace.
Un megaserver fait sauter toute la persistance, tu recroiseras jamais les mêmes gens au fil de ta progression, les mecs sur qui tu tombes resteront des avatars abstraits, suffit pas d'en ajouter un ou deux dans ta friendlist, dans le contexte d'un espace sans unité, où chacun ne fait que passer, en transition permanente, ça relève pas du social, c'est une extension du social networking que les devs essayent à tout prix de travestir en social.
Vivre avec les autres c'est subir les autres aussi bien que de profiter de ce qu'ils peuvent t'apporter, c'est le propre de toute vie en communauté.
J'en reviens pas, t'as quand même osé sortir que PLUS DE GENS = PLUS DE SOCIAL LOL. C'est bien connu, quand t'es au milieu de 150 personnes sur un quai de métro tu créés beaucoup plus de lien social que dans un petit village ou tu croises les 20 mêmes personnes tous les jours.

Si pour toi ne subir aucune contrainte vaut la peine de sacrifier le véritable coeur communautaire du mmo traditionnel, tant mieux pour toi, l'industrie bosse dans ce sens.
Par contre, si tu veux étaler ton ignorance crasse de ses mécanismes les plus élémentaires, fais le avec un peu de retenue, parce que là tu passes pour un bon gros attardé.

Mygo -

Euh, ouais, j'ai tout à fait compris comment fonctionne un megaserver, merci, je vois pas ce qui a pu vous faire penser le contraire.

Un megaserver dilue totalement l'idée même de communauté dans la masse. C'est dingue, ils ont vraiment réussi à vous persuader que le social dans les mmos c'était les 23 couillons de votre guilde? une vraie communauté c'est votre guilde, puis les autres guildes amies que vous croisez en ville, sur les spots de farm, en pvp, fortuitement, puis les guildes ennemies, toujours les mêmes, respectueuses ou drama whores, les pelos que vous croisez quand vous essayez de faire du pve de groupe, ceux qui répondent à vos appels, ceux qui font le taf, ceux qui sont mauvais et que vous éviterez, les mecs qui vous ont gank pendant votre leveling, les mecs qui vous ont aidés, le lourdingue qui a découvert le rp nain la veille et qui vous les brise dans la capitale, les types que vous retrouverez en train de faire des duels toujours au même endroit, les crafteurs véreux, les trashtalkers, les mendiants, ce type qui a un nick débile qui vous fait sourire à chaque fois.
On sera balancé à chaque fois sur la même map que les types dans notre friendlist, GOOD SHIT, comme ça on a pas besoin de s'emmerder à construire des liens durables en dehors de nos petits cercles, zéro communauté, une belle "flexibilité" oui.

Assumez, le social n'a plus le même sens, on jouera bientôt à un mmo comme un on joue à bf3 ou cs, avec ses contacts pré établis. Enfin, c'est déjà le cas, regardez ce dont cette philosophie du "social zéro contraintes" a accouché, les bg interserveurs, les donjons interserveurs, la recherche automatique, de grandes innovations génératrices de lien social riche, sans nul doute.

Vous aimez le social zéro contraintes, bravo, mais essayez pas de prétendre que cet axe de design est autre chose que la mort irrémédiable de toute idée de communauté, c'est un fait, observable, démontrable, évident, suffit de s'attarder un minimum sur la production de ces dernières années.
Citation :
Publié par Potem
Eh, Corniaud, tiens-toi bien, je vais te faire découvrir quelque chose d'incroyable.
[...]
Par contre, si tu veux étaler ton ignorance crasse de ses mécanismes les plus élémentaires, fais le avec un peu de retenue, parce que là tu passes pour un bon gros attardé.
[...]
J'aime beaucoup voir ce genre de langage de la part de quelqu'un qui ne sait même pas de quoi il parle, c'est rafraîchissant.

Et non, je vais pas t'expliquer où ta compréhension de cette technologie a complètement déraillé, j'ai pas que ça a foutre.
Citation :
Publié par Potem
Eh, Corniaud, tiens-toi bien, je vais te faire découvrir quelque chose d'incroyable..

En fait, ce que tu n'as visiblement pas compris, c'est que oui, plus il y a de monde, plus il y a de POSSIBILITES à faire du social gaming. A aucun moment on prétend être copain avec tous.

Poste quand tu te réveil, pas quand tu vas te coucher, c'est un conseil pour la vie social pour tous.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
J'aime beaucoup voir ce genre de langage de la part de quelqu'un qui ne sait même pas de quoi il parle, c'est rafraîchissant.

Et non, je vais pas t'expliquer où ta compréhension de cette technologie a complètement déraillé, j'ai pas que ça a foutre.
T'es épais toi aussi tiens, http://www.tesoelite.com/2013/04/eld...ver-explained/
Tu m'expliqueras (ou non, parce que t'en as pas les moyens visiblement) en quoi ce que j'ai dit n'est pas conforme à la description de ce fameux système, en quoi placer le joueur dans des channels ou au mieux il ne fera que croiser les quelques clampins de sa friendlist, le reste du pool étant totalement fluctuant, contredit mon argument.

"but you can’t see your friend, you may be in a different channel. You’ll simply be able to join your friend in their channel or vice-versa" Hurr?

"so the mega server will attempt to create several instances of the same area, depending how many players are currently online there" Durr?

" The server system will also allow players to connect with their friends on social media network sites such as Facebook,Twitter to play, share loot etc" BONUS

Je sais de quoi je parle, j'ai compris le concept, je comprends la philosophie de design derrière, quelqun a loupé ton éducation en oubliant de t'apprendre que vouloir quelque chose très très fort dans ton petit coeur ne suffit pas à transformer la réalité, continue, comme tes camarades, à noyer ton incapacité à comprendre des idées simples dans le déni infantile.

Citation :
En fait, ce que tu n'as visiblement pas compris, c'est que oui, plus il y a de monde, plus il y a de POSSIBILITES à faire du social gaming. A aucun moment on prétend être copain avec tous.
Non. le social sur un mmo c'est pas une question de nombre, c'est une question de mécanismes structurants. tu crois que les gens faisaient moins de social sur des trucs comme T4C ou Neverwinter nights que sur gw2 ou SWTOR? vraiment?

Edit, Nvm, très élaboré ton troll, on sent que t'as fait le boulot.

Dernière modification par Potem ; 08/08/2013 à 11h56.
Citation :
Publié par Chat Ringane
Potem à globalement raison sur son analyse du social, de la communauté et du megaserveur.

Au bout d'un moment tu peux arrêter de poster Wyatt Earp si tu n'as pas un seul argument à exprimer.
Je ne vais pas réécrire l'explication officielle de Zenimax.

Donc, non, Potem a globalement tord, et en plus il répond d'une manière très désagréable (petit air je sais tout et j'vous méprise, tout ça), comme je déteste ce genre de comportement je ne vais pas arrêter de poster .
The server is smart enough to match up players with the same interests and goals when sorting out the populations of zone instances. Zenimax’s Megaserver will give players the option of choosing what, where and how they should share the world by their own preferences. The server will remember all the players you’ve interacted with and it will place you in zone instances with them if they’re online.

Traduction google:
Le serveur est assez intelligent pour faire correspondre les joueurs avec les mêmes intérêts et objectifs quand vous triez les populations des instances de la zone. Le Megaserver de ZeniMax donnera aux joueurs la possibilité de choisir quoi, où et comment ils doivent partager le monde par leurs propres préférences. Le serveur va se souvenir de tous les joueurs avec qui vous avez interagi et il va vous placer dans les instances de la zone avec eux si ils sont en ligne.

C'est sur il explique bien que tu recroisera tout le temps les mêmes joueurs, donc le mieux c'est de râler qu'on ne recroisera jamais les mêmes joueurs ...
Oui mais non. Centre d’intérêt commun ouai super. On est 100.000 joueurs avec un même centre d’intérêt comme il vont comment ? Créer XXX version d'une zone avec le même les même tag d’intérêt. Un jour tu pourras en croiser certains et un autre jour ça sera d'autre. Ensuite le coups des joueurs qui ont interagis ensemble c'est une bonne blague. Parce que c'est pas binaire. C'est une personne avec une personne et cette même personne avec une autre ect ect. Bref un grand n'importe quoi.

Dernière modification par Aellarion ; 08/08/2013 à 14h37.
Citation :
Publié par Chat Ringane
Je ne veux pas être déplaisant mais tu es vraiment naïf Wyatt Earp.
Donc en gros tu es d'accord pour dire que le système est bon, mais tu ne penses pas qu'ils y arriveront, ... donc tu râles pour râler. Pour ma part je me base sur du concret, et les seuls éléments que l'on a c'est la description de leur système, savoir si il marchera comme décrit ou pas, je sais pas.

@ Aellarion: Je vais pas vous faire le commentaire détaillé de tout l'article non plus, ça c'est sensé être le cas le moins favorable à la communauté, pas de guilde, pas d'ami, ensuite le système essaye de regrouper les connaissances puis, les connaissances par intermédiaire, donc oui, encore une fois, tu recroisera tout le temps les mêmes joueurs, et en plus ça sera soit tes potes, soit des potes à tes potes .... faudrait voir a arrêter de cracher dans la soupe, c'est le meilleur système que j'ai pu lire, sur le papier en tout cas.
Pour ou contre le méga serveur !!
D'un côté la mégalopole avec ses hordes d'inconnus qui se croisent mais ne communiquent pas, ne partagent pas, bref ne vivent pas ensemble... Et de l'autre le village pittoresque, où tout le monde s'accorde à dire qu'il y fait bon vivre, mais malgré tout se vide de ses habitants (pour aller profiter de l’activité qui existe en ville).

Donc oui le méga serveur peut casser la dynamique sociale d'un jeu, mais à cela s'oppose nombre de problèmes connu par tous les mmo : la désertification des serveurs >> transfère en masse >> fusion de serveur etc etc.

Donc oui les mécanismes du méga serveur sont à éprouver, mais au final c'est peut être un gage de qualité sur la duré (ou pas).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés