[Actu] Un premier stream officiel du gameplay d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wyatt Earp
The server is smart enough to match up players with the same interests and goals when sorting out the populations of zone instances. Zenimax’s Megaserver will give players the option of choosing what, where and how they should share the world by their own preferences. The server will remember all the players you’ve interacted with and it will place you in zone instances with them if they’re online.

Traduction google:
Le serveur est assez intelligent pour faire correspondre les joueurs avec les mêmes intérêts et objectifs quand vous triez les populations des instances de la zone. Le Megaserver de ZeniMax donnera aux joueurs la possibilité de choisir quoi, où et comment ils doivent partager le monde par leurs propres préférences. Le serveur va se souvenir de tous les joueurs avec qui vous avez interagi et il va vous placer dans les instances de la zone avec eux si ils sont en ligne.

C'est sur il explique bien que tu recroisera tout le temps les mêmes joueurs, donc le mieux c'est de râler qu'on ne recroisera jamais les mêmes joueurs ...

Rofl, mais oui bien sûr, ça va retenir TOUS les joueurs avec qui tu as interagi, c'est pas du tout grotesque et intenable, je suis pas déçu, t'en avais sous le coude tout ce temps. t'es sérieux au fait, tu crois vraiment que c'est ça que ça veut dire? il explique que tu seras de préférence, quand c'est possible, balancé dans les mêmes chans que tes potes, et c'est tout, le reste ce sera complètement random, c'est le principe même de l'initiative, un pool de joueur totalement flexible.

Citation :
Je vais pas vous faire le commentaire détaillé de tout l'article non plus, ça c'est sensé être le cas le moins favorable à la communauté, pas de guilde, pas d'ami, ensuite le système essaye de regrouper les connaissances puis, les connaissances par intermédiaire, donc oui, encore une fois, tu recroisera tout le temps les mêmes joueurs, et en plus ça sera soit tes potes, soit des potes à tes potes .... faudrait voir a arrêter de cracher dans la soupe, c'est le meilleur système que j'ai pu lire, sur le papier en tout cas.
Arrête toi une seconde et réfléchis à l'absurdité totale de cette idée; c'est simple, élargis ton exemple à 10 joueurs, puis 100, puis 200 000. Il suit comment ton système d'association intelligent pour permettre à chacun de croiser "tout le temps les mêmes joueurs"? Ca y est, tu te sens un peu con là?
Et depuis trois pages tu joues le cador au sourcil relevé, c'est à crever de rire.
Citation :
Publié par Potem
bla bla agressif habituel ...
Donc en gros, t'as pas d'argument autre que de dire que les développeurs n'y arriveront pas, ou vont coder leur machin n'importe comment.

J'aime les râleurs qui n'ont rien d'autre sous la main que ce qu'ils ont vu dans leur boule de cristal .
C'est pas qu'ils y arriveront pas, c'est que c'est impossible, tu n'as pas compris le système, celui que tu décris est absurde, il te suffirait d'y réfléchir 15 secondes.
Par pitié, essaye, avant de te rendre plus ridicule que tu ne l'es déjà.
Citation :
Publié par Potem
Re bla bla agressif habituel ...
Ça c'est sur, les idées novatrice nécessite de se sortir les doigts du cul, mais ça n'a rien d'impossible, cela dit tu as raison, j'ai eu tord ... de penser que tu pouvais évoluer et admettre que tu avais juger leur idée trop rapidement, j'ai suffisamment perdu de temps avec toi .
Citation :
Publié par MingYue
En tous cas, vous êtes la preuve qu'il faut pas être beaucoup pour créer une bonne dose "d'interaction sociale"
Ben il faut pas mal de facteurs, mais surtout une stabilité du pool de joueur comme Potem le décrit. Les interactions se développent quand tu as l'opportunité de recroiser encore et encore le même pool de joueur, c'est la base d'une communauté et no matter what, la friend list n'est pas une communauté. Il s'agit pas de devenir pote mais typiquement, tu crées aucun social dans un monde bourré de random.
Potem et Wyatt, ce serait super agréable, pour tout le monde, que vous arrêtiez votre attitude totalement puérile.
Si vraiment vous voulez débattre, faites le sans vous envoyer des fions. Je pense que c'est possible.

Merci d'avance.
Je veux bien qu'on me demande de me calmer, bien que n'ayant pas été le premier à virer à l'ad hom, mais ce serait sympa de lui rappeler gentiment que ce qu'il dit est complètement con aussi, c'est impossible pour des raisons évidentes qu'un gamin de 10 ans pourrait comprendre, c'est un peu de votre responsabilité d'individus disposant d'un cerveau.

Edit pour en dessous: Mon Dieu, mais c'est pas une question d'opinion, c'est une question de logique, de faits.

Dernière modification par Potem ; 10/08/2013 à 01h11.
Citation :
Publié par Vhailör
Ben il faut pas mal de facteurs, mais surtout une stabilité du pool de joueur comme Potem le décrit. Les interactions se développent quand tu as l'opportunité de recroiser encore et encore le même pool de joueur, c'est la base d'une communauté et no matter what, la friend list n'est pas une communauté. Il s'agit pas de devenir pote mais typiquement, tu crées aucun social dans un monde bourré de random.
Mon commentaire n'était pas à prendre au premier degré hein..

@au-dessus: j'ai pas l'impression qu'il soit de ma responsabilité de dire à quelqu'un dont la pensée n'est en aucune façon blessante ou dangereuse qu'il doit penser autrement. Je peux peut-être lui signifier que je ne pense pas comme lui, voire me lancer dans un grand débat d'idée si j'en éprouve l'envie. Mais de là à se sentir responsable de la "bonne" façon de penser d'autrui, ça me paraît limite dangereux comme attitude.

Dernière modification par MingYue ; 10/08/2013 à 00h48.
Quelqu'un a parlé de logique... me voila !!! <aïe... non... stop les caillo... pierres>

Partons du principe (dans une hypothèse PvE)... et ce n'est qu'une hypothèse qu'on ne pourra vérifier qu'à terme car ce n'est pas gagné... que le serveur soit réellement intelligent (enfin c'est plus une logique de listes que d'intelligence)... et attachons-nous uniquement à ce qu'il est possible de faire avec un tel système et ce que la logique empêche.

Constat simple... il ne sera pas possible d'être dans la même "version" de la zone que "tous ceux" avec qui on a déjà joué/a des lien de guilde-FL-autre et qui sont dans cette même zone (toutes versions confondues).

Pourquoi est-ce impossible ?

C'est simple... j'ai 10 guildmate de mon ~niveau qui trainent sur la même zone... là oui, je peux facilement avoir les 10 dans la même version de la zone que moi... j'ai joué avec 10 "inconnus" hier... ça ça serait possible... j'ai 3 FL... idem... mais ils ont eux-mêmes des guildes, eux-même de "amis", eux-mêmes joués avec des personnes différentes, qui ont elles-mêmes des guildes, elles-même une FL, elles-mêmes jouées avec des personnes qui ont elles-m... etc... Bref ça chiffre vite et tout ce beau monde ne pourra pas se retrouver sur une seule version de la zone.

D'autant plus que que selon les heures de jeu... les "versions" de zones, ont leur nombre qui changent, les joueurs changent de zones automatiquement quand celle où ils étaient est devenue trop vide... etc... et donc potentiellement rencontrent de nouvelles personnes...

Maintenant qu'est-ce qui est logiquement "possible de faire" ?

Le serveur peut réellement retenir ceux avec qui on a déjà joué (ça reste qu'une liste), en plus des guildmate et FL.

Il est également fréquent que ceux avec qui on joue, jouent également entre eux... il y a tjs des cercles plus ou moins étendus qui se forment (après tous ces souvent par l'intermédiaire de personnes que l'on connait déjà en jeu que l'on rencontre de nouvelles personnes que cette connaissance... et bien connaissait déjà xD).

En synthèse, le serveur ne peut pas nous mettre qu'avec des personnes que l'on connait déjà, mais au moins avec des personnes que l'on connait, plus des personnes gravitant dans ces cercles de connaissances.

Ca ce sont les personnes que l'on croisera "physiquement' (je me comprends) directement sur la map de la "version" de la zone où l'on est.

Mais, tout comme le fait qu'un jeu n'est pas composé que d'une seule zone (je ne peux pas voir "physiquement" mon guildmate qui est de l'autre coté du continent, mais je peux lui parler)... les zones ont plusieurs versions dont le nombre dépend de la quantité de joueurs dans cette zone. Bien que le serveur ne peut pas afficher dans une même version de la zone toutes les personnes que l'on connait (même si il fait de son mieux... mais voila on l'a vu, il est logiquement impossible que ce soit le cas) on pourra tjs les contacter et sans aucun doute les rejoindre ou être rejoint.

L'inconvénient principal est donc facile à déceler... certes on aura des connaissances sur notre version de la zone, mais on est susceptible de devoir zoner pour rejoindre telle ou telle autre personne.

Cependant il y aussi des avantages... et même du point de vue des "personnes connues".

Sur un serveur classique, on a un "pool" limité de joueurs du même niveau... et selon l'état de son serveur, la zone unique où l'on est peut être plus ou moins remplie... et surtout que ce soit des personnes que l'on apprécie ou pas, il y aura tout le monde... une zone conçue pour accueillir en situation optimale 500 personnes, mais où il n'y a que 200 personnes (car oui les zones sont rarement pleines à 100% car une répartition équitable entre ttes les zones est impossible, et les serveurs eux-mêmes tournent rarement en pleine charge 24/24 7/7) aura dans tous les cas une bonne part d'inconnus. On peut vitre être à court de personnes avec qui jouer (déjà connues ou pas).

Sur le mégaserveur, tjs dans l'hypothèse où le système fonctionne, dans une zone conçue pour 500... tu auras du ~500 car le pool est immense et donc réparti sur plusieurs versions. Tout en ayant la possibilité d'aller puiser ailleurs.

Et là c'est paradoxale mais... autant dans la conception classique il est vrai que dans les 200 connectés dans la zone de mon exemple, 100% des personnes que tu connais qui sont sur la même zone que toi... seront forcément avec toi vu qu'il n'existe qu'une version de la zone... autant avec le mégaserveur tu auras potentiellement et justement joué avec plus de personnes différentes, et sur les 500 connectés, même si tu n'as pas tous ceux avec qui tu as déjà joué, tu en auras peut-être plus sur ta version que tu n'en aurais sur le serveur classique... et les autres resteraient contactables et rejoignables.

Pour moi tout repose sur la logique des cercles de connaissances... le nombre de joueurs et d’interactions entre joueurs seront plus importants que sur un serveur à zone unique car nous devrions être tjs en charge optimale et la logique des cercles devrait faire en sorte que l'on recroise la plupart du temps les mêmes personnes.

Maintenant autre hypothèse... le serveur est con comme un balais et c'est du bullshit... on sera avec des mecs au pif et faudra zoner comme des porcs pour rejoindre ses connaissances

Dernière modification par Mygo ; 10/08/2013 à 02h46.
MERCI.

Sinon, je pense qu'au mieux on aura un matching préférentiel selon les friendlists, les guildes, en bref les structures formelles. Au delà je vois pas, et je comprends pas très bien comment tu parviens à tes conclusions, ou du moins par comparaison à un système de serveur fermé où tu croiseras forcément les mêmes personnes (puis des nouveaux qui s'ajouteront au pool en place "durablement").

Je pense que ce qu'il faut en tirer, c'est que vouloir maintenir la fréquentation des zones par un système de remplissage dynamique, c'est bon pour l'expérience individuelle ou en petit groupe du contenu, mais c'est forcément mauvais pour tout ce qui est community building, une population fixe se prêtera invariablement davantage à des interactions riches et poussées.
Mais au fond, c'est pas une question qui se limite à l'architecture serveur, c'est un ensemble de choix de design. Au final, toute approche à son public et sa place (presque), ça me chagrine juste qu'on puisse prétendre que ces modèles ont encore ne serait-ce qu'un souffle d'ambition en termes de social, cette époque est révolue.
@Mygo: Ahhh, ça fait franchement plaisir de pouvoir lire quelqu'un capable de faire un post constructif et étayé, très loin du concept de la pensée unique.

Je partage totalement ton analyse, l’algorithme décrit étant un système probabiliste, les chances de se retrouver avec des gens avec qui l'on a joués et avec qui l'on est susceptible de s'entendre sont donc supérieures à un serveur classique, du plus avec l’affinage des listes d'amis qui vont se faire au fil du temps les probabilités de croiser des gens qui potentiellement t'intéresse augmentes.

Un peu comme dans la vrai vie quoi, Bob est ton ami car tu apprécie son caractère, il te présente Maurice dont il apprécie le caractère, il y de bonne probabilité que tu t'entende bien avec lui.
Et à coté de ça les éternels chieurs qui ne seront pas dans la liste d'amis de grand monde vont voguer de phase en phase, ça ne les fera pas disparaitre pour autant, mais au moins tu sera pas obligé de te coltiner tout le temps le même simplement parce-qu’il a choisi ton serveur.

Je suis aussi d'accord avec ça:
Citation :
Publié par Mygo
Maintenant autre hypothèse... le serveur est con comme un balais et c'est du bullshit... on sera avec des mecs au pif et faudra zoner comme des porcs pour rejoindre ses connaissances
Ca me ferai mal au fesses qu'ils gâchent un si bon concept mais c’est tout à fait envisageable .
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Un peu comme dans la vrai vie quoi, Bob est ton ami car tu apprécie son caractère, il te présente Maurice dont il apprécie le caractère, il y de bonne probabilité que tu t'entende bien avec lui.
C'est fou comme les gens résument communauté à la friendlist. Mon boulanger n'est pas mon pote, il fait pourtant partie de ma communauté et les crafteurs dans un mmo, c'est la même. Je peux pas saquer la guilde "Les larmes du gobelins", mais ils font aussi partie de ma communauté. Personne n'aime les pk, mais ils font partie de la communauté. Composer avec tous ces éléments, c'est ça une communauté, pas simplement la bande à BoB qui part buter un dragon. Quand t'arrive dans une zone qui est le terrain de chasse privilégié des "Viandards", tu te comportes pas de la même façon que quand tu te pointes sur une zone random et c'est ça qui fait qu'un serveur est vivant. Pas juste d'avoir Marcel, cousin de BoB et potentiellement un déconnard en puissance.
Euh ... c'est un jeux-vidéo, si le système me permet d'éviter les gens que je n'aime pas, ben c'est tant mieux, si tu n'aime pas ton boulanger, tu achètes ton pain ailleurs, si tu aime bien ton crafteur, il est dans ta friendlist, et même sans, vu que tu es sur un mega-serveur, un petit mp, un tp, et hop, tu es à coté de ton crafteur, et tu n'es même pas obligé de jouer avec lui.

Je vois pas pourquoi le MMO devrait venir avec le défaut de ne pas pouvoir te débarrasser des indésirables, je joue pour m'amuser, pas pour qu'on m'emmerde (ça ressemble beaucoup aux nombreux débats sur l'open pvp et le grey kill ce truc), là le système va tout seul parquer les abrutis entre-eux (enfin si ça marche bien), bref, que du bonheur.

De plus pour la partie "serveur vivant" tu auras la campagne RvR, d'après mes souvenirs Zeni avait dit qu'il serait pas impossible de changer de campagne mais que l'on ne pourrait pas le faire tout le temps ni très souvent.
Et t'as besoin qu'on te prenne par la main pour régler tous tes problèmes toi? Faut que le jeu, il fasse tout à ta place? Un MMO, c'est avant tout un paquet de gens au même endroit. Si t'as juste envie de jouer avec tes copains, c'est plus un mmo que tu veux.
Citation :
Publié par Vhailör
Et t'as besoin qu'on te prenne par la main pour régler tous tes problèmes toi? Faut que le jeu, il fasse tout à ta place? Un MMO, c'est avant tout un paquet de gens au même endroit. Si t'as juste envie de jouer avec tes copains, c'est plus un mmo que tu veux.
C'est un jeux-vidéo, pourquoi je voudrai qu'il y ait des "problèmes" dans un jeux-vidéos , si tu veux du stress et des gens qui te les brisent y'a le boulot pour ça.

Alors effectivement ce genre de truc se règle traditionnellement avec l'ignore list, mais si la technologie peux m'offrir mieux, ben je prend, je suis pas du genre à sortir un "c'était mieux avant", sans avoir réfléchit aux avantages du nouveau truc proposé.
Tu vois pas la contradiction avec ton raisonnement? Un mmorpg est un univers massivement multijoueur, ce qui implique de jouer avec des gens différents qui n'ont pas les mêmes attentes mais tu raisonne uniquement à partir de ton point de vue d'individu joueur, de ton égo. Si tu veux pas de stress, ça veut dire que tu veux un jeu entièrement sous ton contrôle et sans imprévu, donc pas avec des gens avec qui faire des concession notamment et qu'il faut gérer. Faut effectivement pas jouer à des mmorpg là, il y a beaucoup mieux pour ça. Parce que ça n'a strictement aucun intérêt de jouer à un jeu massivement multijoueur avec une philosophie exclusive.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Euh ... c'est un jeux-vidéo, si le système me permet d'éviter les gens que je n'aime pas, ben c'est tant mieux, si tu n'aime pas ton boulanger, tu achètes ton pain ailleurs, si tu aime bien ton crafteur, il est dans ta friendlist, et même sans, vu que tu es sur un mega-serveur, un petit mp, un tp, et hop, tu es à coté de ton crafteur, et tu n'es même pas obligé de jouer avec lui.

Je vois pas pourquoi le MMO devrait venir avec le défaut de ne pas pouvoir te débarrasser des indésirables, je joue pour m'amuser, pas pour qu'on m'emmerde (ça ressemble beaucoup aux nombreux débats sur l'open pvp et le grey kill ce truc), là le système va tout seul parquer les abrutis entre-eux (enfin si ça marche bien), bref, que du bonheur.

De plus pour la partie "serveur vivant" tu auras la campagne RvR, d'après mes souvenirs Zeni avait dit qu'il serait pas impossible de changer de campagne mais que l'on ne pourrait pas le faire tout le temps ni très souvent.
Parle pas de communauté alors, une communauté implique des interactions variées, tu en profites comme tu te soumets à ses contraintes, c'est une équation complexe, plus les interactions sont variées et organiques, incluant donc les amitiés comme les indifférences ou les antagonismes, plus le monde virtuel devient véritablement palpable, riche, immersif.
Et j'aime bien la façon dont tu ranges tous les joueurs qui ne font que jouer au jeu dans les règles et ont l'outrecuidance d'affecter ton expérience de jeu parmi les "abrutis", tout en fustigeant la "pensée unique", tant de courage vraiment, sachant que ta perspective sur le social (le social zéro contraintes) est partagée par tous les devs depuis une demi douzaine d'années.

Si on veut faire autre chose que de la coop et profiter d'un vrai monde virtuel persistant, oui, c'était mieux avant, point barre.
Citation :
Publié par Vhailör
Si tu veux pas de stress, ça veut dire que tu veux un jeu entièrement sous ton contrôle et sans imprévu, donc pas avec des gens avec qui faire des concession notamment et qu'il faut gérer.
Tu es en plein amalgame là, par exemple, si je joue à un survival par exemple, je vais effectivement être stressé, mais c'est un stress positif, celui que tu aimes avoir quand tu fais du sport, celui qui apporte de la surprise dans un jeux vidéo, dans un film.

Par contre le stress de devoir gérer des gens qui m’insupporte, je ne vois pas pourquoi je m'infligerai ça dans un jeux-vidéo, c'est pas le but d'un loisir. Alors non, quand je rencontre quelqu'un de méprisable dans un MMO, je ne fais pas de concession, je quitte le groupe tout simplement, et l'ajoute à mon ignore list bien sûr.

Je ne suis pas masochiste, donc si je peux éviter que l'on me gâche le plaisir de jouer, je ne vais pas m'en priver. Après si toi c'est ton truc, ben c'est peut-être pas le jeux qu'il te faut, tout simplement.
Les gens que je supporte pas, je les gère moi-même. J'ai pas besoin que le jeu le fasse pour moi. Si un pécors fait chier tout le monde dans un groupe, on le vire. Mais maintenant, si je veux m'emparer d'un chateau sur L2 tenu par une alliance costaud, je suis contraint de faire des concessions comme des alliances de guilde pour les péter. Et si pour ça, faut que je fasse équipe avec les "viandards", ben je le fais si le jeu en vaut la chandelle. C'est non seulement de la diplomatie et de la politique, ce qui rendra le serveur beaucoup plus vivant que n'importe quel event pondu par zenimax, mais c'est aussi être adulte que d'être capable de gérer soit même son expérience de jeu et là, on est dans un mmo.
Toi ta vision, c'est "moi je", c'est l'individu d'abord, le groupe après. Pas de concession, on élimine ce qui me ressemble pas de l'équation. Tu remplaces les joueurs par des bots et t'as exactement ce que tu veux.
Citation :
Publié par Vhailör
Toi ta vision, c'est "moi je", c'est l'individu d'abord, le groupe après. Pas de concession, on élimine ce qui me ressemble pas de l'équation. Tu remplaces les joueurs par des bots et t'as exactement ce que tu veux.
Absolument pas, mais je ne prend pas un jeux vidéo pour un ersatz de relation sociale, je prend les gens comme ils viennent, mais je ne vais pas m'encombrer des cas sociaux, ça c'est uniquement dans la vraie vie, quand tu n'as pas le choix, dans un MMO tu as le choix, donc je l'utilise, libre à toi de vouloir des jeux plus "hardcore gamer" auquel cas je te conseil Mortal Online, là tu auras ta dose de stress, ton obligation de gérer "comme un grand" tes relations sociale virtuelles, tes emmerdes virtuelles, tes victoires ... virtuelles.

Je pense que nous n'avons tout simplement pas la même vision de ce qu'est un jeu-vidéo, pour moi c'est un moment de détente qui peu en plus te faire rencontrer des gens nouveaux, alors que toi tu veux visiblement être contraint de gérer les autres, le transformer en pseudo réseau social dans lequel tu ne choisis même pas les gens que tu fréquentes, une sorte de palliatif social.
Et ça, c'est toujours pas de l'égocentrisme justement? Notes que t'as le droit de vouloir un jeu détente où t'es pris par la main de A a Z mais je vois pas pourquoi on voudrait jouer à un MMO si c'est pour trier les joueurs que tu veux afficher selon tes critères. T'as quand même pas besoin d'un mmo pour rencontrer des gens nouveau? Parce que tu te fouts de moi en parlant de reseau sociaux mais c'est ton concept qui ressemble foutrement à un Facebook.
Citation :
Publié par Wyatt Earp

Je pense que nous n'avons tout simplement pas la même vision de ce qu'est un jeu-vidéo, pour moi c'est un moment de détente qui peu en plus te faire rencontrer des gens nouveaux, alors que toi tu veux visiblement être contraint de gérer les autres, le transformer en pseudo réseau social dans lequel tu ne choisis même pas les gens que tu fréquentes, une sorte de palliatif social.
Champion, et rideau.
Cette honte de jouer à des jeux vidéos est la raison du déclin des modèles traditionnels. Le fun, c'est forcément gratuit, le social, c'est forcément facile, sinon ça veut dire qu'on s'investit, qu'on y voit autre chose qu'un jouet dont il faut sans cesse relativiser l'attrait. Le mmo doit devenir, comme tous les autres jeux multis, une sorte de petit hub superficiel on l'on ne créé rien, où l'on consomme.
Citation :
Publié par Vhailör
Et ça, c'est toujours pas de l'égocentrisme justement?
Il va falloir que tu m'expliques en quoi c'est être égocentrique de vouloir m'amuser quand je joue à un jeux-vidéo.

Citation :
Publié par Vhailör
Notes que t'as le droit de vouloir un jeu détente où t'es pris par la main de A a Z ...
C'est pas le but, tu n'as visiblement pas lu ce que j'ai marqué.

Citation :
Publié par Vhailör
mais je vois pas pourquoi on voudrait jouer à un MMO si c'est pour trier les joueurs que tu veux afficher selon tes critères.
Je vois pas pourquoi on devrai subir les indésirables lorsque l'on joue à un jeux-vidéo, nous n'avons pas le même concept du MMO, tout simplement.

Citation :
Publié par Vhailör
T'as quand même pas besoin d'un mmo pour rencontrer des gens nouveau? Parce que tu te fouts de moi en parlant de reseau sociaux mais c'est ton concept qui ressemble foutrement à un Facebook.
Non effectivement, j'en ai pas besoin, pour ce qui est de me foutre un peu de toi, ben ça fait quand même une paire de posts ou tu joues à me caricaturer, fallait t'attendre à un retour de bâton non ?

Maintenant si les adeptes de la pensée unique pouvaient avoir la gentillesse d'éviter d'essayer d'imposer LEUR vision de ce qu'est un MMO, de ce que doit être l'open PVP, ou autre machin du genre, ça serai vraiment sympas, cela dit on risquerai de se faire un peu chier sur JoL pour le coup .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés