[Devblog] Amélioration du AvA et des Percepteurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
La guerre des Poneys :

Nous avons également profité de la mise à jour 2.14 pour améliorer le fonctionnement des Percepteurs. Ces derniers ne généreront plus des ressources sur la carte où ils se situent mais sur l’ensemble de la zone dans laquelle ils sont
Cryptique, notre visionnaire. je l'imagine déjà en train de danser la gigue devant son PC
Je trouve les modifications sur les Percepteurs très sympathiques.

En revanche, sur le AvA, je reste toujours autant dubitatif. Les modifications sont très intéressantes sur le papier. Dans la pratique, j'imagine vraiment mal que ça modifie beaucoup de choses. On va toujours avoir un système où le quantitatif écrase le qualitatif, et c'est bien ce qui me chagrine toujours autant.
Aujourd'hui, les alliances possédant un nombre de joueurs de bonne qualité (PvP parlant) en quantité moyenne à faible se fera toujours pulvériser par n'importe quelle alliance qui comporte 600 péons. Ce genre d'alliances ne peut même pas espérer contrôler un ou deux territoires, l'effet de masse balaye tout. Partant de ce principe, je ne vois pas comment le AvA peut vraiment décoller, on laisse tellement de monde sur la touche.
Enfin la fin des Xcompteurs qui déséquilibraient tellement l'AVA ...
J'ai vraiment hâte, les deux alliances avec qui on se bastonne sont remplie de MC qui n'hésitent pas à co toutes leurs mules en AVA pour grossir son score ...

Oh bon sang, que ça va être bon !

Le système de percepteur, y'a bien une "faille, exploitation" possible :
créer une guilde mule de 1 membre qui rejoint une grosse alliance, et on créer autant de guildes mule que de zones que l'on veut "bloquer".
Ainsi, chacune des cartes appartient à une guilde différente, mais à la même alliance.

Mais c'est s'exposer à une frappe massive sur tous les percos en même temps !
J'aimerais voir ça quand même !

Et pour le SH -> un oubli sûrement
Citation :
Publié par -Risor-
Je trouve les modifications sur les Percepteurs très sympathiques.

En revanche, sur le AvA, je reste toujours autant dubitatif. Les modifications sont très intéressantes sur le papier. Dans la pratique, j'imagine vraiment mal que ça modifie beaucoup de choses. On va toujours avoir un système où le quantitatif écrase le qualitatif, et c'est bien ce qui me chagrine toujours autant.
Aujourd'hui, les alliances possédant un nombre de joueurs de bonne qualité (PvP parlant) en quantité moyenne à faible se fera toujours pulvériser par n'importe quelle alliance qui comporte 600 péons. Ce genre d'alliances ne peut même pas espérer contrôler un ou deux territoires, l'effet de masse balaye tout. Partant de ce principe, je ne vois pas comment le AvA peut vraiment décoller, on laisse tellement de monde sur la touche.
C'est aux guildes ayant la qualité de faire du ménage hein.

En gros si tu as une zone avec xxx level 100-150 et toi avec ta guilde de 50 level 200 c'est à vous d'aggro les gars et de faire du ménage, si j'ai tout compris (et ça c'pas sûr).
Citation :
Publié par -Risor-
On va toujours avoir un système où le quantitatif écrase le qualitatif, et c'est bien ce qui me chagrine toujours autant.
Aujourd'hui, les alliances possédant un nombre de joueurs de bonne qualité (PvP parlant) en quantité moyenne à faible se fera toujours pulvériser par n'importe quelle alliance qui comporte 600 péons.
En fait c'est un peu le principe de l'AvA
en théorie ça a l'air cool, mais en pratique ça ne le sera surement pas.
Et s'il y a trop de percos dans une vaste zone? le gain sera médiocre je trouve.
je préfère le système actuel des percos.
Citation :
Publié par Peu importe
en théorie ça a l'air cool, mais en pratique ça ne le sera surement pas.
Et s'il y a trop de percos dans une vaste zone? le gain sera médiocre je trouve.
je préfère le système actuel des percos.

On est pas tous THL... Imaginez le bas level qui veut aller drop pour une ressource quelconque plaine de cania (qui est immense)... Il va y avoir des dizaines de percos et celui de sa guilde ne sera pas nécessairement celui avec le plus de PP.. Ça va lui prendre 50 ans
Message supprimé par son auteur.
Un instant ? Plus d'un perco dans la zone ? Donc les grosses guildes lvl 200 pourront poser 2x percos dans une même zone et donc monopoliser le drop perco dans une zone. (Je pense notamment aux petites zones tels que les tourbières). R.I.P, les petites guildes sans alliances désireuse de profiter d'un percepteur.

Sinon bien que je pense qu'il y a de bons points dans le remaniement de l'AvA (Notamment le nerf des octocompteurs) je reste sceptique. Cela demandera une bien plus grande organisation pour la capture d'un territoire, ce qui rends la chose hautement plus chronophage (si on compte le temps de préparation qu'il doit y avoir derrière). De plus en séparant les forces, les petits niveaux vont se faire manger un par un par les chasseurs plus optimisés car restons lucide on ne pourras pas protéger tout les gens sous-optis.

Enfin, ce que je trouve être le plus gros défaut de ce remaniement : on renforce le combat mais on continue à occulter la diplomatie tout en prenant soin d'étouffer les petites alliances de guildes qui ne désirent pas PvP. Je continue a croire qu'une limitation au niveau des territoires capturables est nécessaire. Après tout ce ne sont pas les grosses alliances de guildes niveau 200 qui ont besoin de 25% drop/xp aux Kanis de Cania, choses que de plus petites guildes convoitent peut-être.
Il est vrai qu'une guilde/alliance de gens 150+/199 n'a que faire d'une zone telle que les boo, kanigrous, en dehors de vouloir s'imposer.

C'est "voulu" par le système, si ces alliances n'en n'ont rien à faire, elle les laisserons aux mains des ennemis.
Quitte à ce qu'un diplomate d'une "petite" alliance contacte cette grosse alliance afin de discuter afin d'obtenir la zone, ça coûte rien de parlotter en exposer ses arguments, quitte à instaurer un genre de "vassalité".
(AG en a parlé pour plus tard, j'retrouve plus la source (ça parlait de statut " allié / neutre / ennemi entre les alliances " ) )

Sur vil on a pas mal de zones qui nous sont "useless", mais on les garde car on veut s'imposer sur le serveur, mais si une petite alliance viendrait négocier une de ces petites zones (kani par ex) je suis sûr que l'on trouverais un terrain d'entente, en échange d'un coup de main de leur part ponctuellement ( ex : une attaque de prisme simultané juste avant un Koth )
C'est le boulot des diplomates ça ^^
Citation :
La façon dont les Percepteurs seront posés sur les cartes sera modifiée, ils seront désormais invoqués par les personnages à l’aide d’une potion fabriquée par les alchimistes. Le coût en Kamas d’un Percepteur ne sera donc plus variable en fonction du niveau de la guilde.
Est ce que le nombre max de perco que l'on pourra posé est limité par le lvl de la guilde ? ou ce nombre dépendra t'il uniquement de sa capacité à faire des popos percos ?

J'espère que le nombre total de percos posable ne dépendra plus du lvl guilde.
Perso je m'en fou puisque je les chasse, mais c'est très important pour les petites guildes de pouvoir en poser autant que les grosses guildes.
J'en parlais déjà ici: La folle ronde des Percepteurs (Guilde vs Guilde)
https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=1375255237

Avec les changements futur de la maj 2.14 le problème restera le même. Les grosses alliances auront le monopole des percos. Une alliance complète ne devrait pas pouvoir défendre les percos de toutes les guildes. Pour moi la défense des percos auraient dû rester à la charge de chaque guilde et non d'une alliance entière. Les grosses alliances ont trop de faciliter à défendre leur percos.

Dernière modification par psonlu ; 31/07/2013 à 09h48.
Citation :
Publié par Shoji
Sur vil on a pas mal de zones qui nous sont "useless", mais on les garde car on veut s'imposer sur le serveur, mais si une petite alliance viendrait négocier une de ces petites zones (kani par ex) je suis sûr que l'on trouverais un terrain d'entente, en échange d'un coup de main de leur part ponctuellement ( ex : une attaque de prisme simultané juste avant un Koth )
C'est le boulot des diplomates ça ^^
Justement ! Ils sont où les diplomates !! Quand on parle de diplomatie que ce soit avec l'alliance ou avec les ennemis la première chose que l'on me sort c'est : "Négocier ? Osef go attaquer et tu l'aura ta zone." Et ça se comprends, quand on est une alliance avec un tant sois peu de d'importance, il est difficile d'aller demander un territoire contre un autre, sans que l'alliance en face voit en cela une incapacité à capturer la zone. Pensez de la sorte est une grave erreur qui fait sauté tout une phase de l'AvA.

Personnellement on avait pour projet initial de capturer UNIQUEMENT les territoires qui nous intéressaient ce que l'on a fait. Après cela quelques l'alliance a arrêté de se mobiliser aussi activement pour le KOTH que l'on considérait chronophage. Cela a eu pour effet révolté les guildes les plus belliqueuses qui trouvaient que l'alliance dormais pendant que l'autre alliance du serveur assurais sa domination quasi totale tout en prenant soin de nous prendre de haut.

C'est pour cela que je reste un fervent partisan d'un AvA contrôlé par une limitation de zones capturables.

P.S : Enfin ça c'est passé de la sorte sur Djaul, après peut-être qu'il y a des diplomates dans les autres serveurs qui sais !
De plus la génération des ressources est très mal pensée car sur les zones désertées où seules les petites guildes pouvaient droper tranquillement dans leur coin seront encore une fois et à nouveau sous la domination des grosses allies.

Et quid des zones hors dj et où il n'y a pas de bots ? Les ressources ne tomberont pas plus qu'actuellement.
Beh chez nous (Vil) ça ne se passe pas encore comme ça, mais j'aimerais que ça évolue en ce sens.

C'était surtout pour contrer les multi comptes, d'avoir quelques petites alliances "à notre botte" pour recevoir un appui stratégique lors d'un KOH pour disperser les adversaires.

Mais au vu de la news de la 2.14, ça risque d'être de l'histoire ancienne
Bonjour,

Rien n'a été fait en ce qui concerne l'effet chronophage du A vs A qui a en quelque sorte dégoûté par mal de monde. Soit... Passé l'effet de nouveauté des deux premières semaines, l'activité A vs A de beaucoup de personnes s'est vu diminuer à cause du temps demandé et nécessaire pour voir de francs résultats. Les gens préférant probablement avancer dans le jeu (leveling, création de stuff).

Les percepteurs me dérangent fortement tout de même. Je ne vois que deux solutions pour qu'une guilde puisse tenir un percepteur en vie dans certaines zones. Appartenir à une alliance et ainsi compter sur l'aide des joueurs des autres guildes. Être franchement très puissante et pouvoir compter sur la présence continuelle de plusieurs membres.

Je m'interroge donc, maintenant que le drop percepteur est en zone, sur l'attitude que vont devoir adopter les bas/mi niveaux et les guildes sans alliances. Avant, rien n'empêchait à ces personnes de poser un percepteur sur une map reculée et de faire droper eux même leur percepteur, tout en surveillant entre chaque combats les alentours pour pallier à la moindre attaque. Maintenant, je crains que des zones vont être "réservée" à certaines guildes/alliances (donjon Kitsou, Kwakwa, Nelween) au même titre que les Dopeuls (zone pour les niveaux 100 que ceux-ci ne peuvent pas connaître...)/Zoths et que des gens moins forts ne puissent pas réagir car ils n'en ont pas les moyens.
Dans l'idée ça envoit du lourd, sur le principe en tout cas
  • J'ai juste peur que l'on est un AvA ingérable avec le double aspect Eclatement // Pas de multicompte. J'aurais préféré un système qui pondére le multicompte plus qu'il ne le bride totalement, car j'ai peut qu'on ait un faible nombre de participants ou chacun sera planqué dans des immenses zones vide. Pas forcément plus dynamique, voire même moins (au moins on discute au map regroupement ).
  • Pour les percos, j'ai pas encore bien assimilé le truc, mais je suppose que pour les donjons ce n'est pas le cas ?
Du coup, plutot pas mal enfin alléchant, mais l'interdiction du multicompte me semble trop forte. Il y a avait un problème mais l'interdiction est trop forte à mon sens. En tout cas, elle va être perçue comme telle.

Oh, au fait, ça fait 6 ans que je suis monocompte pour ceux qui voudrait -pauvre fous- troller à tout va.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés