[Tatouage] Besoin d'avis, conseils (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilva
C'est très joli Thana! Je n'ai pas trop suivi ton projet de tatouage mais que veut-il signifier, si cela n'est pas trop indiscret ?
Merci !
Il est surtout esthétique. L'idée de départ, c'était quelque chose de simple, sans détails et très contrasté. Je voulais qu'il prenne l'avant bras.
Je pensai à quelque chose de symétrique mais également un peu aléatoire.
Au final les engrenages sont devenu le projet final pour représenter tout cela et également représenter symboliquement le corps humain qui, bien qu’extrêmement complexe, n'est qu'une machine.

Citation :
Publié par Oxmz
Ah, les fameux engrenages, ils se sont toujours pas embriqués...
J'ai beau les regarder tout les jours, ils ne changent pas..
Je vais me faire tatouer un bouton on/off pour essayer de les faire tourner, on sait jamais.
J'ai vu un tatouage sur un avant bras il y a quelques jours et une question (peut être bête) m'est venue à l'esprit. Si la personne se blesse genre une coupure avec une lame quelconque (couteaux etc) ou même tombe et s'écorche le bras c'est possible d’abîmer le tatouage voir de le faire disparaître à certains endroits ?

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse la chaîne 23 de la tnt propose une sorte de télé-réalité sur le meilleur tatouteur, Ink Master. J'ai trouvé ça un peu glauque mais c'est marrant
Citation :
Publié par Norixet
J'ai vu un tatouage sur un avant bras il y a quelques jours et une question (peut être bête) m'est venue à l'esprit. Si la personne se blesse genre une coupure avec une lame quelconque (couteaux etc) ou même tombe et s'écorche le bras c'est possible d’abîmer le tatouage voir de le faire disparaître à certains endroits ?

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse la chaîne 23 de la tnt propose une sorte de télé-réalité sur le meilleur tatouteur, Ink Master. J'ai trouvé ça un peu glauque mais c'est marrant
J'ai vu l’émission L.A Ink la, franchement naze.
Je suis tombé sur la série LA Ink, ouais ça c'est naze. Mais l'émission Ink Tatoueur est sympa. Rien de bien fabuleux mais ça peut donner des idées de tatouages et certains sont bien sympas.
Citation :
Publié par Norixet
Bien sur. L'encre du tatouage est dans la peau, donc si tu altères l'intégrité de la peau où se situe ton tatouage il y aura des zones où ça se verra, des zones cicatricielles plus claires, déformées, ou bien faisant un trou dans le tattoo. Par exemple si tu te blesses et que ça fait une cicatrice, ou si tu te râpes profondément, au sang (abrasion d'une zone lors d'une chute de vélo sur le goudron, exemple à la con).

Image piquée sur le net :

scar.jpg
J'ai un bout d'un tatoo disparu suite à une attaque de chat ~~ genre coups de griffes violents jusqu'au sang, me manque 2/3 pixels sur l'épaule gauche.

Les émissions sur les tatoos c'est trop tourné/monté comme toutes ces émissions de merde sur les truckers / coiffeurs / pompiers / pêcheurs de l'extrême, avec 12 min de vidéo il font une émission de 50 minutes.

Et les textes ça donne ça :

voix off - aujourd'hui dans notre émission, Sofia veut une étoile en mémoire de son fils décédé
voix off - alors Sofia a perdu son fils et veux se faire tatouer une étoile sur l'épaule...
Sofia - j'ai perdu mon fil et je veux me faire tatouer une étoile en sa mémoire
voix off - Sofia est là pour se faire tatouer une étoile suite à la mort de son fils

tatoueur - j'aime faire des étoiles, surtout que Sofia à perdu son fils, parfois la vie c'est vraiment très très dur alors du coup je fais des étoiles aux dames qui ont perdu leurs fils parce que mon métier, de faire des étoiles
voix off - on est samedi et on retrouve Sofia, qui a perdu son fils, et qui vient se faire tatouer une étoile chez notre tatoueur
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
J'ai un bout d'un tatoo disparu suite à une attaque de chat ~~ genre coups de griffes violents jusqu'au sang, me manque 2/3 pixels sur l'épaule gauche.

Les émissions sur les tatoos c'est trop tourné/monté comme toutes ces émissions de merde sur les truckers / coiffeurs / pompiers / pêcheurs de l'extrême, avec 12 min de vidéo il font une émission de 50 minutes.

Et les textes ça donne ça :

voix off - aujourd'hui dans notre émission, Sofia veut une étoile en mémoire de son fils décédé
voix off - alors Sofia a perdu son fils et veux se faire tatouer une étoile sur l'épaule...
Sofia - j'ai perdu mon fil et je veux me faire tatouer une étoile en sa mémoire
voix off - Sofia est là pour se faire tatouer une étoile suite à la mort de son fils

tatoueur - j'aime faire des étoiles, surtout que Sofia à perdu son fils, parfois la vie c'est vraiment très très dur alors du coup je fais des étoiles aux dames qui ont perdu leurs fils parce que mon métier, de faire des étoiles
voix off - on est samedi et on retrouve Sofia, qui a perdu son fils, et qui vient se faire tatouer une étoile chez notre tatoueur
Ah mais c'est effectivement ça

L'émission est américaine, donc forcément, il y du drama à gogo et du larmoyant. On se préoccupe d'avantage des problèmes de couple de machin que du travail qu'il réalise.
L'émission n'est pas réaliste du tout. Et puis Ami James, je le trouve tellement beauf.
Mon idée de tattoo progresse à fond !

Toujours mon Blason

Alors j'ai fait 2/3 recherches, idée et j'ai filé ça à un pote graphiste qui va me travailler ça.
Après est-ce que je prend un tatoueur qui gère du recopiage? ou je soumets plus ou moins le dessin que mon pote m'aura fait, et il va se le ré-approprier ?

Test  BlackWork brut.jpg
Cette image est là pour illustrer le contour que j'aimerai mettre en place! C'est à dire des carrés ''BlackWork'' pour mettre en valeur le blason.
Ne vous arrêtez pas à la forme du blason et encore moins aux motifs de dans ( c'est du Harry Potter )

Mais j'aimerai plutôt que d'avoir un truc basique sur l'épaule, que ça soit de un mise en valeur et surtout que les carrés autour déborde sur arrière du dos/ Bras/Pec

Pour les motifs du dessins à savoir 5 choses à prendre en compte ( Voir le document gris ci-dessous )

-L'aiglon ( ou l'alérion / l'oiseau ) tête vers le bas , recouvert d'hermine ( sous l'aigle rouge photo si jointe )
Bon l'hermine c'est censé être blanc avec des petits motifs noirs assez caractéristique.. donc bon vu que je veux éviter la couleur je pense que mettre sois 1 symbole d'hermine quelque part sur l'oiseau ( genre l'oiseau à un emblème aussi )

- Le croissant de lune dorée, que je pense ne va pas prendre de couleur.
Sachant qu'il est censé être dorée Ou à défaut de couleur avoir des petits points ( ce qui symbolise la couleur Or sur les gravures)

- La croix de lorraine d'argent, y'a plusieurs styles à voir avec le graphiste.

-La tour d'or .. même délire que le croissant, problématique des petits points pour symboliser l'or

- Les éperons ( sorte d'étoile ) qui je pense vont être à 8 branches, sinon comme me disait mon pote, ca va faire étoile kawai tattoo random

- Le fond qui est censé être bleu azur ( rayures horizontales visible sur le document historique )

- La devise à caler sur une banderole serait aussi un petit plus / Mais pas forcément non plus une banderole, ça peut être inclus dans le blackwork, ou intelligemment autour..

Plusieurs choix s'offre à moi, et la décision finale est loin d'être prise :

/ Soit le travail en collaboration avec le graphiste me plait énormément et je trouve un tatoueur qui pourra recopier le dessin

/ Soit le graphiste me soumet un croquis assez vague, mais je trouve en parallèle le travail d'un tatoueur qui collerait avec mes goûts

/ Je peux aussi partir sur un truc très épuré, genre tous les symboles très classique ( genre un peu emblème à la DAOC) avec très peu de détail mais sobre..

Voilà; Dimanche, j'ai un premier jet de mon pote, si y'a des gens motivés parmi vous aussi, n'hésitez pas

Ma décision est loin d'être encore prise et le travail en amont est assez excitant
Quand je pense que ma copine actuelle veux se faire tatouer un soleil sur le poignet /facepalm
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre-1.jpg
Taille : 571x773
Poids : 119,0 Ko
ID : 218037   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : blason.jpg
Taille : 720x960
Poids : 168,4 Ko
ID : 218038  
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Les deux, en fait
D'ailleurs avez vous regardé INK Masters ?

J'ai regardé cette émission sur Numéro 23 et j'étais stupéfaite par la capacité des tatoueurs à être de si mauvaise foie. Surtout lorsque certains commencent à amadouer les modèles pour changer l'aspect d'un tatouage, car trop difficile à réaliser ou bien parce que l'endroit ne leur convenait pas.
Je trouve que ce n'est vraiment pas un bon aperçu du concept.
Il me fait penser a celui ci

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/t31.0-8/q71/s720x720/1096981_10151882678225876_1191351285_o.jpg

d'ailleurs a tout hasard si vous avez connaissance d'une adresse pour ce genre de tattoo, Copenhague c'est pas tout proche non plus
Citation :
Publié par Arendra
Lilva, épaule + bras extérieur, c'est exactement l'endroit où j'ai fait le mien
Tu aurai une photo que l'on puisse voir ?
J'ai une question.
Pour vous un tatouage doit vraiment avoir une signification ?
Parce que j'ai du mal à faire comprendre à mon entourage que j'aimerais en faire un pour la beauté du tatouage et pas pour le côté "j'écris mon histoire sur ma peau" comme mes amis disent (je préfère le journal intime moi.)
Bah après ça peux être comme une oeuvre d'art. Quand t'achètes un beau tableau, il a pas forcément de signification par rapport à toi, et tu peux l'acheter car tu aimes les travaux de ce peintre.
Sauf que là, le tableau tu pourras jamais l'enlever du mur ( sauf laser mais ça laisse des traces affreuses )
Citation :
Publié par Prime
J'ai une question.
Parce que j'ai du mal à faire comprendre à mon entourage que j'aimerais en faire un pour la beauté du tatouage et pas pour le côté "j'écris mon histoire sur ma peau" comme mes amis disent (je préfère le journal intime moi.)
Pas forcement non. C'est qu'une question de point de vue, t'as le droit d'avoir ce point de vue sans avoir à te justifier auprès d'autrui.
Beaucoup de gens ne se font des tatouages que pour le côté esthétique, perso je trouve que c'est tout à leur honneur vu que j'aime bien ça. Au contraire, je trouve ça plus con de se tatouer un truc pour sa signification en outrepassant complètement le côté esthétique.
Citation :
Publié par Prime
J'ai une question.
Qu'il soit esthétique ou symbolique, un tatouage représente toujours une partie de ta personnalité/caractère/idéologie/toi, j'ai un loup et un renard sur mes pectoraux, rien de symbolique dedans, mais on peut deviné que j'aime les zanimaux sans pour autant que se soit un "journal intime", ca en reflète pas moins mes goûts !

Perso oui je pense qu'on peut se faire tatoué sans pour autant que derrière y ai une signification "super profonde", dans tout les cas ce tatouage te représentera d'une manière ou une autre.

@Arendra
Sublime ton tatouage !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés