[Actu] EQ Next ménage ses révélations

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi les combo c'est du vent, j'ai vu ce que ca donnait dans gw2, eq2, et sois-disant aion. C'est du blabla dont tout est a démontrer.
En l'état je trouve ca extrêmement pauvre et restrictif et je ne trouve rien pour justifier ca.
Citation :
Publié par Laucian
Pour moi les combo c'est du vent, j'ai vu ce que ca donnait dans gw2, eq2, et sois-disant aion. C'est du blabla dont tout est a démontrer.
En l'état je trouve ca extrêmement pauvre et restrictif et je ne trouve rien pour justifier ca.
Je peux pas dire sur EQ2 et Aion mais sur GW2 je trouve le système de combo pas trop mal.

Quand à ce que cela donnera sur EQ next nous verrons bien mais d'après les quelques vidéos qui en montre un peu c'est très convaincant ( j'ai beaucoup apprécie le combo vortex de la mage )
En gros la classe est défini par :

Ses types d'armes
Son type d'armure
Ses compétences propre aux armes (Exactement comme GW2, donc on ne peut pas les modifier)
Les compétences de personnage. C'est la ou on fait notre "cuisine" on a 4 slot () pour mélanger les compétences de toutes les classes qu'on a débloqué.

Alors il y a 4 Types de de compétence personnage :

- Mouvement
- Off
- Def
- Utilitaire.

Cependant on fait pas ce qu'on veut. C'est défini par le classe. Dans les exemples, le rogue a un set de compétence de 2 Off et 2 utilitaires tandis que le Blademaster est en 1/1/1/1.

Un des devs (plutôt excité lors de ses interventions...) a précisé qu'on pouvait se contenter de notre classe sans utiliser de multiclassing. Ce qui pourrait laisser l'espoir d'avoir plus de 4 compétences propre a chaque classe, pour faire un choix sans avoir besoin d'autre classe. (mais j'ai un gros doute)

Ensuite viens le stuff. Il n'augmente pas les stats mais modifie les compétences. En gros c'est les compétences passives. Le seul exemple lancé étant la réduction du coût en mana pour un type de sort par exemple.

Pour eux : Compétence personnage + Stuff = Build.

Au niveau des rôles comme déjà précisé, il n'y aura pas de trinité. En gros c'est du vieux faut laisser ça dernière nous. Le liste d'aggro est insultante pour leurs mob, qui sont plus intelligent que ca (lol) et il veulent pas de healer qui passe sont temps a regarder la barre de vie des autres. Tout le monde devra s'impliquer et pour eux s'impliquer c'est avant tout de faire du DPS. Cela dit il rassure (...) en disant qu'on peut toujours s'orienter vers du def/heal (en gros sûrement en choisissant un classe qui a un set de compétence ultra défensive du genre 2 def 2 utilitaire ou peut être qu'il feront une classe avec un set de 4 def ou 4 utilitaire. A voir.)

Pour le combo la aussi, ils sont resté trés vague, limite sortie du chapeau. Pareil pour le PVP (mais au moins on sait qu'il existe) sur la question "Est ce que les compétences fonctionneront de la même facons en pve et pvp). Mais pour le moment le pvp semble plutôt tabou.
Ouais hélas j'avais bien compris
C'est vraiment trop serré... d'autant que contrairement a GW2 (qui est déjà bien trop limite a mon gout) il n'a pas été question de switch d'arme en plein combat.
4 slots de plus pour faire son set de skills et j'aurais pu m'y faire, mais la, c'est juste déprimant.
Citation :
Publié par Laucian
Ouais hélas j'avais bien compris
C'est vraiment trop serré... d'autant que contrairement a GW2 (qui est déjà bien trop limite a mon gout) il n'a pas été question de switch d'arme en plein combat.
4 slots de plus pour faire son set de skills et j'aurais pu m'y faire, mais la, c'est juste déprimant.
Ça pour le swtich d'arme on en sait encore rien.
Si c’était prévu, la moindre des choses aurait été d'en parler lors de la conf dédié justement a cette partie.
Mais même dans ce cas la, j'échangerais sans hésiter tout les switch d'arme que tu veux contre 4 slots de plus pour y mettre ce que bon me semble.
M'enfin, vu la redondance que leur système va entrainer niveau gameplay, il y a fort a parier qu'ils finiront par foutre un switch.
Citation :
Publié par Laucian
Si c’était prévu, la moindre des choses aurait été d'en parler lors de la conf dédié justement a cette partie.
Mais même dans ce cas la, j'échangerais sans hésiter tout les switch d'arme que tu veux contre 4 slots de plus pour y mettre ce que bon me semble.
M'enfin, vu la redondance que leur système va entrainer niveau gameplay, il y a fort a parier qu'ils finiront par foutre un switch.
Le jeu sort l'année prochaine , faut bien qu'il gardent des éléments surprise du gameplay pour faire monter la sauce.

On peux pas vraiment dire qu'il on été avare en info donc on peux bien leurs pardonner des oublies de ce type.
Bidon 8 skills !!!!!!!
j'ai apprécié EQ2 justement pour la variété des spells et des 26 classes que l'on avait à notre disposition (rappel sur les 32000 spells créés qu'ils annonçaient dans une vidéo récente)... on en est bien loin même s'il te targuent de créer 40 classes dans EQ Next (ils peuvent en mettre 150 si c'est juste 4 skills qui les différencient). J'ai peur pour le gameplay en groupe.

Pas de classe heal spécifique encore un jeu à la GW2 qui va vite me saouler je le sens. Pas de detrimental non plus pour les groupes et les raids prévus donc encore un jeu pour les kikoolol qui ne savent pas ce que le mot "stratégie" veut dire... SoE, même si cela reste à confirmer en beta, vous vous êtes consacrés aux 8 boutons d'un jeu sur console :-( vraiment dommage !!
Citation :
Avoir entre 20 et 40 skills simultannés ça a toujours bien marché, que ce soit sur wow, swtor ou rift ça portait toujours le gameplay vers le haut,
Tous les jeux récents portés sur ce système se sont vautrés, le marché de jeux bien plus dynamique est bien plus important il n'y a qu'à voir le succès des MOBA.

Le gameplay MMO classique souffre à juste titre d'une image de jeu mou et chiant pour un joueur "généraliste".

Enfin wow, EQ, ... ne doivent pas leur réussite en leur temps à leur système de gameplay mais à leur licence, leur monde persistant, le rêve pour roliste à l'époque. Au contraire beaucoup n'ont pas aimé les MMO à cause de ce gameplay, moi le premier. (à part GW1 en pvp).

D'un point de vue économique, il y a aussi le problème de l'adaptation console et des contraintes liées à la manette.
Citation :
Publié par I Juls I
D'un point de vue économique, il y a aussi le problème de l'adaptation console et des contraintes liées à la manette.
sur les nouvelles consoles tu peux acheter un clavier et une souris hein ^^ donc la manette c'est pas fait pour les MMO à mon goût !!
Par contre, en regardant les vidéos postées juste un peu plus haut, je me pose la question : il n'y a que 8 skills par classe (4 armes + 4 autres) mais il y a 40 classes que l'on peut mixer en les découvrant dans le monde..... finalement mon interrogation est la suivante sous forme d'exemple :

J'ai débloqué Blademaster, Rogue et Ranger comme classe : je pourrais swap entre les différentes classes et finalement avoir pas 8 skills mais 24 skills en tout reste à savoir si c'est possible de le faire en combat ou non

Là déjà çà irait un peu mieux non ?
Citation :
Publié par konqueror69
sur les nouvelles consoles tu peux acheter un clavier et une souris hein ^^ donc la manette c'est pas fait pour les MMO à mon goût !!
le gros des joueurs console n'acheteront jamais un clavier souris pour jouer.
Citation :
Publié par I Juls I
le gros des joueurs console n'acheteront jamais un clavier souris pour jouer.
d'où, je pense, nos doutes sur le développement d'un bon jeu PC RPGiste au final :-(
Citation :
Publié par I Juls I
le gros des joueurs console n'acheteront jamais un clavier souris pour jouer.

La Souris peut-être pas mais le clavier il y a de fortes chances . c'est la misère pour écrire Ig avec le clavier virtuel ( cf FF 14 , DCUO, Defiance ,DUST 514)
Citation :
Publié par BelagDae
pas de trinité donc, pas de tank, pas de heal ...... damned, on va avoir un a-rpg solo, un de plus ..... dommage

J'ai vu ce que ça donne sur GW2.
+1 en effet dommage !!! je pense aux groupes donjons et raids à 6 ou 12 et 24, ils faudraient qu'ils communiquent là dessus.... ce qui a fait la base des EQ et EQ2.
Pas de trinité , toutes les classes se démerdent pour survivre, 4 boutons de skills de classe (la blague !!!).Mes craintes sur le portage console se concrétisent malheureusement
Certaines features annoncées paraissaient sympa (sandbox ,mondes destructible),mais là c'est juste pas un EQ en fait c'est un GW pour console en mode Disney.
Alors je dis pas qu'il fera un bide ou non ,je suis pas devin, mais ça m'étonnerait beaucoup que ça plaise aux anciens d'EQ1,EQ2 ou VG, après c'est peut être pas la population visée non plus.
Je testerais la beta , mais je suis quand même hyper dégouté là
Ne rêvons pas, plaire aux anciens d'EQ n'apportera pas grand monde, il s'agissait déjà d'un marché restreint (pas d'adsl à l'époque), les gus qui y jouaient ont pris de la bouteille et sont pour la plupart occupés par autre chose que les mmos.

S'agissant d'eq2 et vanguard, on parle plus de succès d'estime que de succès tout court, ils n'ont pas drainé une population énorme.

Eq next fera donc comme ses petits camarades qui reprennent des vieilles licences, on sort un ancien succès de la naphtaline pour la caution ludique et on tente de drainer l'armée de joueurs actuels qui veulent un truc plus arcade. Apres les wow like, on va se payer une décennie de gw2 like, on n’arrête pas le progrès, hélas.
Bon après il faut relativiser hein, je me suis bien amusé sur GW2 (notez le passé), il faut voir ce que ça donne avec le coté sandbox, mais bon, ils n'auraient pas du l'appeler Everquest quoi, ça serait mieux passé
Au dernière nouvelle Everquest est pas un sand box hein, y a pas plus theme park que cette saga, je crois que vous vous emballez trop.

La création du monde se fera par les dev en utilisant en partie les outils crés par les joueurs.

L'environnement sera destructible à une certaine limite: J'imagine que ca va se résumé à trouver des grottes et des caches dans des souterrains ou bien derrière des murs.

Dernière modification par OkaZion ; 04/08/2013 à 11h21.
"I refused to have my guilt fall apart because Terry decides he does not wanna play a particular massively multiplayer game anymore and he was our primary healer. This is our this is a responsibility that we created as game developers and and we are abandoning it"

Ça m'a foutu mon week-end en l'air (un peu aussi parce que je reprends le taf demain).

Virez ce type svp !
Citation :
Publié par chewa
Je ne comprend pas le pourquoi de ce choix de gameplay (je parle des 8 touches et de la trinité).

Avoir entre 20 et 40 skills simultannés ça a toujours bien marché, que ce soit sur wow, swtor ou rift ça portait toujours le gameplay vers le haut, et au contraire pour tsw et gw2 ça le tirait vers le bas.

Pareil pour la sainte trinité, j'ai quitté wow en partie à cause de l'uniformisation des classes (salut les démonistes en tissu qui peuvent tout aussi bien heal / dps et tank en pvp) c'est pas pour me retrouver sur un jeu ou tout le monde joue pour sa poire sans avoir besoin de quiconque .
Ce choix c'est pour plaire au casu qui pourra venir les mains dans les poches, n'aura pas à apprendre très longtemps le fonctionnement de sa classe et pourra grouper facilement... C'est de la merde on l'a bien vu avec gw2 qui a le gameplay le plus pourrie que puisse avoir un mmorpg, on n'a pas fait pire ses dernières années...

Citation :
Publié par I Juls I
Tous les jeux récents portés sur ce système se sont vautrés, le marché de jeux bien plus dynamique est bien plus important il n'y a qu'à voir le succès des MOBA.

Le gameplay MMO classique souffre à juste titre d'une image de jeu mou et chiant pour un joueur "généraliste".

En même temps cite moi un mmorpg qui réçent qui s'est pas vautré ? Facile de se servir des nombreux echecs de mmorpg pour dire que ça marche pas, swtor c'est pas vraiment son gameplay qui nous a rebuté à la base(à part le cdg trop long), mais le contenu. Le gameplay reste dynamique d'ailleurs, quand j'y suis retourné j'ai été surpris de voir qu'il était aussi dynamique qu'un gw2, mais en moins bordélique...

Citation :
Publié par Sango
Ne rêvons pas, plaire aux anciens d'EQ n'apportera pas grand monde, il s'agissait déjà d'un marché restreint (pas d'adsl à l'époque), les gus qui y jouaient ont pris de la bouteille et sont pour la plupart occupés par autre chose que les mmos.
Et plaire aux casu d'aujourd'hui ça ne dure pas très longtemps non plus. Justement le charme de mmorpg comme everquest next, wildstar, camelot unchained c'est de features à l'ancienne... C'est pour ça que pour le moment ils sont attendu, car tout le monde a en marre d'entendre de pseudo révolution comme des quêtes scénarisés moyenne à la swtor, des events christianisme à la gw2 etc Les joueurs veulent de nouveau du concret et qui marche. Le sans trinité n'a jamais marché, le système de multiclasse livre avec 40 classes non plus(voir archeage), le sans trinité avec pseudo soutient non plus(voir gw2, blade and soul semble mieux s'en sortir en ayant que des dps par contre). Maintenant qui va l'attendre ce jeux ? Les pve boy passionné de minecraft ?

Citation :
Publié par BelagDae
Bon après il faut relativiser hein, je me suis bien amusé sur GW2 (notez le passé), il faut voir ce que ça donne avec le coté sandbox, mais bon, ils n'auraient pas du l'appeler Everquest quoi, ça serait mieux passé
Question de gouts, le gameplay étant mauvais je me suis ennuyé dessus. Il y avait du potentiel mais il est tellement bordélique et no skill en pvp... Et en pve il n'y a rien de plus dynamique et intense qu'un rôle de heal

Citation :
Publié par OkaZion
Au dernière nouvelle Everquest est pas un sand box hein, y a pas plus theme park que cette saga, je crois que vous vous emballez trop.

La création du monde se fera par les dev en utilisant en partie les outils crés par les joueurs.

L'environnement sera destructible à une certaine limite: J'imagine que ca va se résumé à trouver des grottes et des caches dans des souterrains ou bien dans des murs.
Aux dernières nouvelles il est annoncé sandbox et est un reboot. Ce qu'était everquest faut l'oublier visiblement, il n'y a qu'a voir le gameplay qui a été choisis, celui à la mode chez le grand public et qui a mauvaise réputation chez les gamers.

Dernière modification par Angyo-Onshi ; 04/08/2013 à 10h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés