[Actu] EQ Next ménage ses révélations

Répondre
Partager Rechercher
J'ai l'impression de lire les déclarations pré-lancement de Guild Wars 2. Le nombre de compétences limité, la volonté de virer la sainte trinité sous couvert d'arguments qui n'en sont pas...

Si j'ai appris une chose sur Guild Wars 2, c'est qu'un mmo sans la sainte trinité basé sur le "chacun s'occupe de sa petite personne et de sa propre barre de vie" ne peut pas fonctionner, que toute forme de synergie disparaît et que cela encourage les joueurs à parcourir le contenu isolé de tout.

Je ne serais pas surpris qu'ils annoncent des groupes de 2,3 ou 4 histoire que chacun puisse rester dans son coin sans jamais adresser la parole aux autres joueurs, ils faut croire que c'est la définition moderne de massivement multijoueurs.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Aux dernières nouvelles il est annoncé sandbox est un reboot. Ce qu'était everquest faut l'oublier visiblement, il n'y a qu'a voir le gameplay qui a été choisis, celui à la mode chez le grand public et qui a mauvaise réputation chez les gamers.
Honnêtement, un EQ like sur console en 2013, ne me dit pas que tu y a cru un seul instant ?

Quant à l'aspect Sand Box, à mon avis, SoE le voit surtout comme le moyen de déléguer une bonne partie de la création du contenu aux joueurs.
Autant tout le reste m'avais séduit, autant le gameplay avec limite de compétence à 8 et surtout sans trinité mouai ou pas ...... J'vais quand même attendre d'en savoir plus mais sinon mon choix ce portera ailleurs tant pis.*

Faut qu'ils arrête avec leurs gameplay console ça en devient ridicule bientôt ils vont nous pondre un gameplay monotouche spécial pour Iphone quoi
Citation :
Publié par Angyo-Onshi

En même temps cite moi un mmorpg qui réçent qui s'est pas vautré ?
bah GW2 ne s'est pas vautré commercialement, en tout cas Arena net n'a pas eu à avoir recours à un plan de licenciement ou de redéploiement contrairement aux autres wow like.

Neverwinter, malgré un caractère design et une technique affreuse, semble également à son échelle trouver son public.

Il faut voir qu'il y a bien plus de monde intéresser par un action rpg que par un gameplay à la MMO.

Le MMo est en train de subir ce que les RPG solo ont subis pour leur reconversion console :
KOTOR ---> Mass Effect
Witcher I ---> Witcher II
...
Citation :
Publié par karismo
Honnêtement, un EQ like sur console en 2013, ne me dit pas que tu y a cru un seul instant ?

Quant à l'aspect Sand Box, à mon avis, SoE le voit surtout comme le moyen de déléguer une bonne partie de la création du contenu aux joueurs.
0711719643319.jpg

Je crains que la sortie de la nouvelle génération de console coincide avec Everquest.
Bah si la version ps4 n'est pas beaucoup moins joli que la version PC, pourquoi pas, vu la jouabilité annoncée, cela pourra passer (j'ai déjà préco la ps4).

Mais ça sera plus un jeu online pour moi, il faut oublier le coté "mmorpg".
Oui enfin quand on cherche a plaire a tous on déplait au plus grand nombre. Perso, je suis absolument pas contre les consoleux, mais mélanger les deux avec un sainte trinité est possible (FFXIV?) après soit on sort un jeu adapté pour le pc et adaptable a la ps soit l'inverse.
Quand je lis certains qui disent que la sainte trinité est à mettre au oubliette, je me demande si ça les fait pas chier de parler pour tous ceux (et ils sont nombreux) a jouer heal. Perso moi j'aime avoir le regard rivé sur les jauges de vie et être un pilier de mon groupe (sans compter que suivre mes compagnons m'aide grandement a ne pas me perdre).
Aujourd'hui la tendance est à plusieurs demandes:

1 Le sandbox
2 La difficulté
3 Une courbe de progression plus lente pour profiter pleinement d'un jeu pendant et en fin de levling et non juste une fois le niveau max atteint
4 plus de jeu en groupe

là sans trinité on offre un sandbox ou le chacun pour soit règne face a la difficulté, dont la courbe ne doit pas être gêné par un manque de classe pour plaire aux plus casual qui viendront en F2P. Heureusement, le jeu de groupe sera important avec des dps tout comme les stratégie de groupe.

Bref quand je lis la somme de ce que je viens d'écrire, je me dis qu'y comme qui dirait des incompatibilités.

Aller, j'embête les gens, plus qu'a attendre un vrai jeu sand box qui renie pas la base du rpg. Et qui me donnera une classe de soin a jouer. D'ici là j'espère qu'il se souviendrons des gars qui joue à leur jeux depuis EQ1 et qui les font bouffer. On voit qu'ils les ont concertés.
N'oublions pas que le sublimissime et précurseur sandbox que fut Ultima Online, n'avait pas de classes façon trinité non plus. Le problématique ne sera donc pas l'absence de trinité mais la manière dont les devs ont pensé les combats pour les rendre attractifs et là, je pense qu'il est un peu tôt pour hurler aux loups.

Apres tout, on ne peut pas leur demander de s'éloigner de ce que l'on nous sert depuis 10 ans et en même temps de s'y conformer.
Citation :
Publié par Kaname
J'ai l'impression de lire les déclarations pré-lancement de Guild Wars 2. Le nombre de compétences limité, la volonté de virer la sainte trinité sous couvert d'arguments qui n'en sont pas...

Si j'ai appris une chose sur Guild Wars 2, c'est qu'un mmo sans la sainte trinité basé sur le "chacun s'occupe de sa petite personne et de sa propre barre de vie" ne peut pas fonctionner, que toute forme de synergie disparaît et que cela encourage les joueurs à parcourir le contenu isolé de tout.

Je ne serais pas surpris qu'ils annoncent des groupes de 2,3 ou 4 histoire que chacun puisse rester dans son coin sans jamais adresser la parole aux autres joueurs, ils faut croire que c'est la définition moderne de massivement multijoueurs.
Tu t'emballe là même si je ne suis pas fan du choix de non trinité dans GW2 les développeurs de EQ Next semblent avoir compris que refuser aux joueurs un rôle purement heal ou tanking n'était pas un option viable.

Si j'ai bien suivis il n'y à pas de trinité prédéfinie mais tous les joueurs on la possibilité de s'orienter heal ou tanking si il le désirent.
Citation :
Publié par Sango
N'oublions pas que le sublimissime et précurseur sandbox que fut Ultima Online, n'avait pas de classes façon trinité non plus. Le problématique ne sera donc pas l'absence de trinité mais la manière dont les devs ont pensé les combats pour les rendre attractifs et là, je pense qu'il est un peu tôt pour hurler aux loups.

Apres tout, on ne peut pas leur demander de s'éloigner de ce que l'on nous sert depuis 10 ans et en même temps de s'y conformer.
On demande aux developpeurs de revenir aux bases du mmorpg, jeux en groupe, du challenge en pve... Pas de révolutionner le monde du mmorpg, ça marche plus sur le public des pseudo révolutions. Détruire la trinité on a déjà donné et ça marche pas en pve, en pvp c'est pas super non plus je trouve. faut dire je suis heal donc...

Citation :
Publié par Praxis
Tu t'emballe là même si je ne suis pas fan du choix de non trinité dans GW2 les développeurs de EQ Next semblent avoir compris que refuser aux joueurs un rôle purement heal ou tanking n'était pas un option viable.

Si j'ai bien suivis il n'y à pas de trinité prédéfinie mais tous les joueurs on la possibilité de s'orienter heal ou tanking si il le désirent.
C'est le même discours que gw2, tu as des classes de soutient et un peu tank sur gw2... Ca le rend encore plus frustrant car tu sens que ton rôle est limité comparé aux autres mmo....
Citation :
C'est le même discours que gw2, tu as des classes de soutient et un peu tank sur gw2... Ca le rend encore plus frustrant car tu sens que ton rôle est limité comparé aux autres mmo....
C'est pas forcément un mal ce système.

Même je regrette certains points du système mis en place par GW2 il faut bien avouer que le jeu est nerveux , que tout les membres du groupe sont obligés de se sortir les doigt du cul pour parler poliment et que la formation d'un groupe n'est pas limité par l'obligation de devoir compter sur un tank pur et un healer pur.

Après on aime ou on aime pas mais il va falloir s'y faire car désormais c'est très clair tous les MMORPG vont se diriger vers ce genre de gameplay.
Citation :
Publié par Praxis
C'est pas forcément un mal ce système.

Même je regrette certains points du système mis en place par GW2 il faut bien avouer que le jeu est nerveux , que tout les membres du groupe sont obligés de se sortir les doigt du cul pour parler poliment et que la formation d'un groupe n'est pas limité par l'obligation de devoir compter sur un tank pur et un healer pur.

Après on aime ou on aime pas mais il va falloir t'y faire car désormais c'est très clair tous les MMORPG vont se diriger vers ce genre de gameplay.
Aucun teamplay, survie individuel avant tout et on assist pour remonter le gars au sol. Quelques combo à deux balles, Woot quel progrès... Je me suis finalement bien amuser sur GW2 mais pas pour sa gameplay, surtout grâce à une guilde bien sympa et une super ambiance et aussi pour la phase découverte bien sympa.
Citation :
Publié par lordnovae
Aucun teamplay, survie individuel avant tout et on assist pour remonter le gars au sol. Quelques combo à deux balles, Woot quel progrès... Je me suis finalement bien amuser sur GW2 mais pas pour sa gameplay, surtout grâce à une guilde bien sympa et une super ambiance et aussi pour la phase découverte bien sympa.
Ça c'est faux , le templay sur GW2 existes il à juste pris une direction différente.

Avant le teamplay se limitait à 2 archétypes : Le tank qui prenait les coup pour tout le monde , le heal qui prenait la responsabilité de la survie du groupe et les Dps qui étaient en mode branlette à spam leurs attaques.

Depuis GW2 le teamplay est plus globale et la responsabilité de la survie ou de l'échec du groupe tiens sur les épaules de tous les membres. Alors oui c'est nouveau et encore beaucoup de monde à des réflexes pas forcement optimisés pour ce type de gameplay mais en se faisant un peu violence on fini très vite par comprendre les subtilités du système et les appréciés

Par contre ce qui à beaucoup desservie GW2 c'est un contenue pas assez développé et pas assez intéressant ( faut bien avouer que leurs instances étaient bien chiantes principalement car leur contenue était très loin d'être finalisé )
Citation :
Publié par Praxis
Ça c'est faut , le templay sur GW2 existes il à juste pris une direction différente.

Avant le teamplay se limitait à 2 archétypes : Le tank qui prenait les coup pour tout le monde , le heal qui prenait la responsabilité de la survie du groupe et les Dps qui étaient en mode branlette à spam leurs attaques.

Depuis GW2 le teamplay est plus globale et la responsabilité de la survie ou de l'échec du groupe tiens sur les épaules de tous les membres. Alors oui c'est nouveau et encore beaucoup de monde à des réflexes par forcement optimisés pour ce type de gameplay mais en se faisant un peu violence on fini très vite par comprendre les subtilités et les appréciés

Par contre ce qui à beaucoup desservie GW2 c'est un contenue pas assez développé et pas assez intéressant ( faut bien avouer que leurs instances étaient bien chiantes principalement car leur contenue était très loin d'être finalisé )
Gw2 est surtout ton premier mmo avec gameplay dynamique, c'est pour ça que tu le tiens tant en estime. Tu estime que gw2 est le premier mmopg a poussé les dps à assurer leur survie, c'est complétement faux. Tout comme il est loin d'être le premier mmo sans trinité. Dans les mmo traditionnel on poussait déjà les dps à éviter les attaques en forme d'aoe, j'ai ralé plus d'une fous sur un dps qui prenait souvent des dégâts importants....

Mais de plus l'année même ou gw2 est sortie, secret world, tera et blade and soul l'ont devancé et ne sont pas comme les mmorpg dont tu as parlé... Bon blade and soul est sans trinité, mais tera les dps ont intérêt à éviter les attaques... Dans secret world beaucoup d'aoe...

La mode lancé par gw2 va s'éteindre rapidement une fois que le grand public comme toi décourvriront que l'on peut faire encore mieux avec la trinité. C'est pas pour rien que teso ou wildstar gardent la trinité.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Gw2 est surtout ton premier mmo avec gameplay dynamique, c'est pour ça que tu le tiens tant en estime. Tu estime que gw2 est le premier mmopg a poussé les dps à assurer leur survie, c'est complétement faux. Tout comme il est loin d'être le premier mmo sans trinité. Dans les mmo traditionnel on poussait déjà les dps à éviter les attaques en forme d'aoe, j'ai ralé plus d'une fous sur un dps qui prenait souvent des dégâts importants....

Mais de plus l'année même ou gw2 est sortie, secret world, tera et blade and soul l'ont devancé et ne sont pas comme les mmorpg dont tu as parlé... Bon blade and soul est sans trinité, mais tera les dps ont intérêt à éviter les attaques... Dans secret world beaucoup d'aoe...

La mode lancé par gw2 va s'éteindre rapidement une fois que le grand public comme toi décourvriront que l'on peut faire encore mieux avec la trinité. C'est pas pour rien que teso ou wildstar gardent la trinité.
Tu est naif mais bon faut bien que jeunesse se passe.
Citation :
Publié par Praxis
Tu est naif mais bon faut bien que jeunesse se passe.
Déjà incapable de répondre ?

C'est bien ce qu'il em semblait, les joueurs pensant que gw2 est le mmorpg qui obligent les dps à assurer leur propre survie n'y connaissent rien en mmorpg
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Déjà incapable de répondre ?

C'est bien ce qu'il em semblait, les joueurs pensant que gw2 est le mmorpg qui obligent les dps à assurer leur propre survie n'y connaissent rien en mmorpg
Pas besoin d'argumenter pour savoir quel sera le choix du grand publique.

Faut t'y faire le mmo est en phase de transformation.

Soit tu t'adapte soit tu disparais.
Euh en même temps ils vont nous répondre que si on souhaite du tank, heal, dps et cac bien défini il existe encore EQ2 et ses 10 ans d'extensions

EQ Next fait autre chose (même si je suis un peu dégouté de voir ce qu'ils en font)... j'aurais préféré un EQ2 amélioré en graphique (pkoi pas avec la destruction des cubes, la constructibilité façon Minecraft mais dans le jeu pas dans un 2ème jeu) çà aurait suffit à ramener du monde sur un vrai jeu MMORPG !!
Citation :
Publié par Praxis
Ça c'est faux , le templay sur GW2 existes il à juste pris une direction différente.

Depuis GW2 le teamplay est plus globale et la responsabilité de la survie ou de l'échec du groupe tiens sur les épaules de tous les membres. Alors oui c'est nouveau et encore beaucoup de monde à des réflexes pas forcement optimisés pour ce type de gameplay mais en se faisant un peu violence on fini très vite par comprendre les subtilités du système et les appréciés

Quand on sacrifie le teamplay et l'interdépendance des archétypes sans un système qui permet vraiment de mettre en valeur le "skill" individuel (donc la dextérité en gros), on obtient un bordel insipide. C'est pas nouveau, des jeux multi sans teamplay y'en a des tas, c'est une tendance globale que de rejeter les contraintes liées au groupe pour que chacun puisse faire sa soupe dans son coin, que ça devienne la norme dans le mmo qui devrait, quand même, jouer de ses particularités, c'est certainement pas un progrès.
Citation :
Publié par Praxis
Pas besoin d'argumenter pour savoir quel sera le choix du grand publique.

Faut t'y faire le mmo est en phase de transformation.

Soit tu t'adapte soit tu disparais.
Oui c'est sur on connait les choix du grand public, bioware aussi les connaissait à l'époque... Ah attends non ils ont bidé Le grand public est connu pour être instable, d'ici la sortie qui sait ce qu'ils voudront ? Et ce qu'ils penseront d'everquest next ? Si ça se trouve ils resteront sur gw2... Ou vont alterner entre les deux, voir entre TESO, everquest next et gw2. Si cela arrive on pourra pas parler de vrai victoire d'everquest next qui se contentera des restes

Et le jour ou isl verront un gameplay génial avec trinité ils baveront et la mode de la trinité reviendra Vaut mieux pas trop compter sur eux et surtout sortir un bon jeux, leur plaire ça ne dure qu'un temps.
Citation :
Publié par Potem
Quand on sacrifie le teamplay et l'interdépendance des archétypes sans un système qui permet vraiment de mettre en valeur le "skill" individuel (donc la dextérité en gros), on obtient un bordel insipide. C'est pas nouveau, des jeux multi sans teamplay y'en a des tas, c'est une tendance globale que de rejeter les contraintes liées au groupe pour que chacun puisse faire sa soupe dans son coin, que ça devienne la norme dans le mmo qui devrait, quand même, jouer de ses particularités, c'est certainement pas un progrès.
Tu ne peux pas vraiment dire que cela implique un rejet des activités de groupes vu que cela dépend non pas du système de classe mais plutôt du contenue que propose le jeu.

Tu peux bien rejeter les contraintes liées à un groupes à trinité si le contenue t'oblige lui à former un groupe soudé qui dois assurer un teamplay. ( Exemple Giganticus ou la Grande prêtresse qui oblige les joueurs à un bon teamplay )

Alors oui ça prend une forme différente de ce que l'ont connait sur d'autres MMO à trinité mais de là à sous entendre que c'est une régression je ne suis pas d'accord.
Je vois que vous parlez du mmo au sens pve Pvp . Mais justement ce qu' on reproche au mmo c'est généralement de proposer que du contenu basé la dessus.

Eq next propose un univers bien plus prometteur que les mmo actuel.

Un bon mmo ne consiste pas à enchaîner des champ de bataille/donjon/raid.

Eq next essai de faire passer le côté combat comme une activité équivalente aux autres.

Après pour les 8 skill ils peuvent laisser place à plusieur tonnes de possibilités.
Est il dit quelque part qu'un skill permet de lancer un sort.

Admettons vous avez 10skill de corps à corps. Peut être proposeront il de faire un enchaînement style maccro qui nous permettra avec une seul touche de faire un enchaînement de plusieurs attaques.

De plus pour les groupes vous parlez de clone. Mais sur 40classes la probabilité que nous ayons les mêmes skill est maigre. Ensuite il y a les skills passif qui joue un rôle super important dans un mmo. Tout joueurs wow cata vous parlera de la vengeance DK en Pvp.

Ensuite la stratégie dans les mmo avouons le n'a jamais réellement relève de la quantitée de sorts mais du placement des joueurs et de l'utilisation des bon sorts au bon moment.

Et enfin pour en revenir au début de mon intervention les vieux joueurs de mmo se rappelle les heures passées à essayer de refourguer leur craft. Le joueur d'swg se rappellerons les heures passées à la taverne ou sur les campement.
Les wowiste se souviennent des délire dans leur guilde.
Sur l2 les heures de rôle play.

Et oui le pve ou le Pvp crée une activité intense mais ne laisse pas les meilleurs souvenirs

Alors ont peut espérer que comme promis eq next propose autre chose.
Parceque dans gw2 effectivement à part ce frapper dessus y a rien à faire donc on s'ennuie ferme.
Sur wow une fois lvl 90 ba on tourne en rond et on résilie sont abonnement au bout de deux mois.
Eq next propose autre chose et avec un peu de chance ce sera réussi.

Quand au f2p mixé avec du sandbox. cela peut donner de grande chose.
les joueur s'investissent toujours plus dans leur jeux .
Regarder les TES au final sur pc on finis avec 150mod d'installer et c est ça qui nous fait y passer des heures.
Citation :
Publié par Praxis
Tu peux bien rejeter les contraintes liées à un groupes à trinité si le contenue t'oblige à former un groupe soudé qui dois assurer un teamplay. ( Exemple Giganticus ou la Grande prêtresse qui oblige les joueurs à un bon teamplay )
2 mobs sur combien avec une strat "un peu" difficile dans GW2... (oui un peu car ce n'est pas rééllement un challenge de tomber Giganticus ou la Grande Pretresse)... pour moi qui vient d'EQ2 et qui y suit encore, les mobs à challenge tu en as un paquet (master Djinn va le tomber avec ton raid de 24 personnes, très peu de guilde l'ont tombé à l'époque du T6 et encore aujourd'hui trop peu y arrive mais qd tu le tombes tu fais juste : waouhhhhhhh) ... je pense que bcp s'attendaient à garder la difficulté PVE de la franchise Everquest. On en connait pas assez mais j'espère qu'ils vont garder ce côté challenge PVE sinon pas de PvP ou peu, PVE sans strat = jeu voué à l'échec très rapidement.
Citation :
Publié par konqueror69
2 mobs sur combien avec une strat "un peu" difficile dans GW2... (oui un peu car ce n'est pas rééllement un challenge de tomber Giganticus ou la Grande Pretresse)... pour moi qui vient d'EQ2 et qui y suit encore, les mobs à challenge tu en as un paquet (master Djinn va le tomber avec ton raid de 24 personnes, très peu de guilde l'ont tombé à l'époque du T6 et encore aujourd'hui trop peu y arrive mais qd tu le tombes tu fais juste : waouhhhhhhh) ... je pense que bcp s'attendaient à garder la difficulté PVE de la franchise Everquest. On en connait pas assez mais j'espère qu'ils vont garder ce côté challenge PVE sinon pas de PvP ou peu, PVE sans strat = jeu voué à l'échec très rapidement.
Mais j'ai jamais dis que le contenue PVE de GW2 était bon.

C'est même ce qui m’a fait fuir le jeu.

Mais dans ce contenue pourrie on trouve quelques idées et passages intéressant qui démontrent que le système sans trinité peux très bien se montrer aussi intéressant et riche à jouer que ce soit dans une optique solo ou de groupe teamplay.

Se contenter de dire le système sans trinité c'est de merde sans teamplay est tout simplement faux.

C'est juste différent et cela oblige les joueurs à s'adapter à autre chose que le train train routinier des autres MMO old school à trinité. ( Ce qui en soit n'est pas un mal )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés