Oui enfin quand on cherche a plaire a tous on déplait au plus grand nombre. Perso, je suis absolument pas contre les consoleux, mais mélanger les deux avec un sainte trinité est possible (FFXIV?) après soit on sort un jeu adapté pour le pc et adaptable a la ps soit l'inverse.
Quand je lis certains qui disent que la sainte trinité est à mettre au oubliette, je me demande si ça les fait pas chier de parler pour tous ceux (et ils sont nombreux) a jouer heal. Perso moi j'aime avoir le regard rivé sur les jauges de vie et être un pilier de mon groupe (sans compter que suivre mes compagnons m'aide grandement a ne pas me perdre).
Aujourd'hui la tendance est à plusieurs demandes:
1 Le sandbox
2 La difficulté
3 Une courbe de progression plus lente pour profiter pleinement d'un jeu pendant et en fin de levling et non juste une fois le niveau max atteint
4 plus de jeu en groupe
là sans trinité on offre un sandbox ou le chacun pour soit règne face a la difficulté, dont la courbe ne doit pas être gêné par un manque de classe pour plaire aux plus casual qui viendront en F2P. Heureusement, le jeu de groupe sera important avec des dps tout comme les stratégie de groupe.
Bref quand je lis la somme de ce que je viens d'écrire, je me dis qu'y comme qui dirait des incompatibilités.
Aller, j'embête les gens, plus qu'a attendre un vrai jeu sand box qui renie pas la base du rpg. Et qui me donnera une classe de soin a jouer. D'ici là j'espère qu'il se souviendrons des gars qui joue à leur jeux depuis EQ1 et qui les font bouffer. On voit qu'ils les ont concertés.
|