Bilan de l'ensemble de la 3ième bêta

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre bilan de cette bêta 4 ?
Impeccable, le jeu peut sortir comme cela... 93 32,29%
Bien mais il y a vraiment des choses à améliorer... 175 60,76%
Bof, ça aurait pu être mieux sur de nombreux aspects... 14 4,86%
Nul, un flop égal à celui de la V1... 6 2,08%
Votants: 288. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
il a peut-être l'expérience que tu n'as pas ? dans le doute, tu devrais l'écouter.

@Nikkau : le barde sera + efficace en support en appliquant cuirasse sur le tank qu'en lançant un soin.
Parce que le ratio MP / EHP est bien plus intéressant sur cuirasse que sur Soin en Barde. Même si le barde n'a une cuirasse qu'à 10%.

Au lvl 35 ( bah oui, je ne parle que de ce que je connais ), la cuirasse ( 10% ) coûte 2 fois plus de MP que le Soin en CNJ. Pour des joueurs ayant entre 1.000 et 2.000hp, selon la classe, le matos etc. Ce qui nous fait un absorb de 100 à 200 HP. Contre un Soin à 22X minimum.

Mon avis, du haut de mon niveau 35 ( 34 synchro au bivouac ), c'est que la cuirasse AVANT le pull, c'est un must : ça permet de ne pas avoir à soigner les dégâts pris par les DD trop vite, et permet au tank de build son inimitié. En combat, sur un tank à 2K pv, ouais c'est pas mal, entre sa mitigation de base ( block, parry ), et son pool HP, ça fait son effet. Mais sur un DD à 1.000 / 1.500 hp, j'ai plus vite fait de caler un Soin. Voir un medica si plusieurs sont touchés.

Après, on est pas bête, selon les besoins du combat, on s'adapte. Mais autant, en barde, même en combat et à 10%, je vois l’intérêt par rapport au Soin, autant en WHM, je ne suis pas obtus au point de refuser catégoriquement l'utilité du truc en end game, mais je suis perplexe, et j'attend de voir.
Citation :
Publié par Uryell
Ben c'est un pourcentage, donc non il est pas fixe et dépend bien de la vitalité de la cible.
J'ai oublié de préciser que je parlais des stats du lanceur, et de leur effet sur le % de dégats encaissés, my bad.
Citation :
Publié par QotsaM
J'ai oublié de préciser que je parlais des stats du lanceur, et de leur effet sur le % de dégats encaissés, my bad.
Non. 10% de base ( donc 10% pour les PLD, Bardes qui veulent prendre la comp' ) et 18% pour CNJ/WHM 36+. Fixe. Le montant de PV dépend du max HP de la cible.
Citation :
Publié par Aegyss
Ca me faites rire avec vos GCD ultra-court à 0.5 avec aucune conséquence , le jeu n'est pas prévu pour un GCD aussi court et c'est tant mieux RAZ des jeu spéfakestreetlol sur un MMO, un conseil vous pouvez jouer à DOTA2, aucun GCD dessus.
0,5s c'est certes excessif: le temps moyen de réactivité humaine (le temps de voir percevoir une chose, d'appliquer un réflexe quasi-automatique dessus, et de transmettre l'ordre d'un mouvement simple à un membre du corps -ici nos doigts-) étant de 1 seconde, 0,5, cela ne laisse pas assez de temps pour réagir donc à une action ennemie requérant l'usage d'un pouvoir situationnel pour être contré.
Mais 1,5, par expérience, tous les joueurs le gèrent assez bien avec de l'entraînement.

J'ai un peu l'impression que les gens qui défendent le 2,5s n'ont jamais en fait joué sur un jeu à 1,5s de GCD... sinon je ne comprends pas qu'ils puissent dire de telles âneries sur cette durée, genre c'est moins tactique, on a pas le temps de réfléchir, cela apporte moins de conséquences sur les choix, etc....
C'est faux. Et il y a actuellement des milliers (millions) de joueurs qui jouent sur des MMOGs à 1,5s de GCD et le prouvent tous les soirs.

Et ayant testé les deux, le seul changement que je note personnelle entre 1,5s et 2,5s, c'est qu'une fois habitué aux persos et lassé de regarder des animations que j'ai vu 200 fois, 2,5s cela donne juste l'impression de combats mous au possible: pas plus tactique, pas plus réfléchis, juste mous, genre les mobs et les joueurs mettent 15 plombes à faire leur prochaine action alors qu'ils sont en situation de vie ou de mort.

Ce n'est pas pour rien non plus qu'il y a pleins joueurs de tous pays qui suggèrent que FFXIV réduise le GCD à 1,5s. C'est pas juste un chiffre sorti au hasard, mais bien le fruit d'une expérience comparative entre les deux durées.
Théoriquement avec les matérias ad hoc le GCD devrait descendre en dessous des 2 secondes, donc au lvl 50 tout cela devrait s'harmoniser. (matéria de vivacité pour les classes corps à corps, matéria de vive langue pour les mages)
Nous avons l'habitude aussi (enfin une grosses partie) de FF11 ou 14v1 et nous avons l'habitude de ce style de jeu, après tu l'aime ou tu l'aime pas.

Si tu l'aime pas bah... plusieurs jeux existe sur le marché du mmo avec du "1,5"
Citation :
Publié par Uryell
ceux qui disaient que les périodes "calmes" n'existaient pas.
A savoir personne, on n'a pas dit que ça n'existe pas, on a dit que c'est pas une raison pour crâmer du mana n'importe comment, ça n'a rien à voir.

Citation :
Publié par Moonheart
le temps moyen de réactivité humaine (le temps de voir percevoir une chose, d'appliquer un réflexe quasi-automatique dessus, et de transmettre l'ordre d'un mouvement simple à un membre du corps -ici nos doigts-) étant de 1 seconde
Non.

Il y a des jeux où certaines actions nécessitent d'être jouées à la frame, beaucoup de joueurs y arrivent sans problème, donc on est très en dessous de la seconde.
Citation :
Publié par Dyaus
Théoriquement avec les matérias ad hoc le GCD devrait descendre en dessous des 2 secondes, donc au lvl 50 tout cela devrait s'harmoniser. (matéria de vivacité pour les classes corps à corps, matéria de vive langue pour les mages)
J'ai un petit doute sur l'utilité de ces materias. Il faut apparemment énormément de vivacité/célérité à l'heure actuelle pour avoir une réelle répercussion sur le GCD (c'est à dire < 2sec)
Citation :
Publié par Dyaus
mwé dommage qu'il faille utiliser des matéria de vivacité pour uniquement cela
Citation :
Publié par Faerlina
mwé dommage qu'il faille utiliser des matéria de vivacité pour uniquement cela
Dans un sens ça laisse le choix au joueur pour opter le gameplay qui lui plait :

- Un gcd court avec des actions moins puissantes, et donc ayant moins d'impact mais capable de plus facilement s'adapter à la situation.

- Un gcd long avec des action plus puissantes et ayant bien plus d'impact à chaque fois, mais sur lesquelles il faut bien réfléchir puisqu'il empêche d'agir rapidement par la suite en cas d'erreur.
Citation :
Publié par Nikkau
Non.

Il y a des jeux où certaines actions nécessitent d'être jouées à la frame, beaucoup de joueurs y arrivent sans problème, donc on est très en dessous de la seconde.
Heu, à ce niveau là, c'est de l'anticipation et le click au moment qui va tomber dans la frame, ce n'est certainement pas un temps de réaction d'une frame (ce qui humainement est strictement impossible).

1 seconde de temps de réaction moyen (qui inclus les 3 phases observation -> analyse -> réaction) me parait très réaliste, ce temps peut être réduit avec l'entraînement et la répétition d'événements (typiquement dans le type de jeu dont tu parles, le fait de reconnaître très vite l'attaque adverse et de savoir exactement comment la contrer ça réduit les phases observation/analyse, et donc le temps de réaction global).

Pour le GCD, je n'ai pas ressenti de réelle gêne pendant mes quelques tests (mais j'ai assez peu joué) avec les 2.5 secondes, mais je ne suis pas sur d'apprécier sur le long terme, on verra bien.
Citation :
Publié par Uryell
Ce serait une erreur d'optimiser cette stat plutôt que le reste. Elle ne réduit pas assez le GCD pour etre intéressante.
Blabla t'as fais du endgame pour savoir ça blabla.

Troll off.

Sinon oui, le TC a l'air de confirmer que l'investissement en vivacité /célérié coûte cher aux autres stats.
Citation :
Publié par Xenobia
Heu, à ce niveau là, c'est de l'anticipation et le click au moment qui va tomber dans la frame, ce n'est certainement pas un temps de réaction d'une frame (ce qui humainement est strictement impossible).
J'aurais du préciser, on parle de jeux console avec framerate assez bas, pas de jeu PC avec des config folles à 200fps, typiquement les jeux de VS fighting.

C'est très en dessous de la seconde.
Citation :
Publié par Dyaus
Faux, comme déjà expliquer dans d'autre post et sur le forum beta, la stat speed est une vaste blague, au mieux tu auras 2.4s GCD et 2s avec le buff pour un MNK.
Citation :
Publié par Cass'
Blabla t'as fais du endgame pour savoir ça blabla.

Troll off.

Sinon oui, le TC a l'air de confirmer que l'investissement en vivacité /célérié coûte cher aux autres stats.
2e fois que tu essaie de me contredire pour dire la même chose au final.
Pas besoin d'avoir fait du endgame, des tests ont été fait, comme le souligne Darkhain.
Citation :
Publié par Nikkau
J'aurais du préciser, on parle de jeux console avec framerate assez bas, pas de jeu PC avec des config folles à 200fps, typiquement les jeux de VS fighting.

J'avais très bien compris le type de jeux dont tu parlais, mais même en prenant un fps bas du genre 25fps, ce n'est pas possible pour un être humain d'avoir un temps de réaction de l'ordre de la frame
Descendre à 1/2 seconde via l'entraînement et l'analyse raccourcie comme j'en ai parlé, je veux bien, mais je parlais de temps moyen avec des joueurs moyens, pas des progamers des VS fighting (on parle de MMO, et sur les MMO il n'y a pas besoin de diminuer si bas le temps de réaction).

Edit : @KerenRhys grillé peut être, mais tu arrives mieux à exprimer ce que je voulais dire que moi, donc ça va

Dernière modification par Xenobia ; 18/07/2013 à 14h07.
Citation :
Publié par Nikkau

Cela n'empêche pas que ça reste de l'anticipation/de la mémoire physique du fait de nombreuses heures d'entraînement, et pas de la réaction.

Si un certain nombre d'individus sont capables de réagir en-dessous de la seconde, voire même de la demi-seconde pour une poignée des meilleurs d'entre eux, le temps que l'information arrive au cerveau est déjà de l'ordre d'1 dixième de seconde. Même avec une configuration console à 30fps, tu as 3 frames par dixième de seconde.

Tu peux éventuellement réagir à 1 frame en anticipant celles qui vont arriver après (pour que ta réaction concerne la frame 9-10 arrivant après celle que tu as perçu), mais c'est physiquement impossible d'agir sur une frame en réaction à celle-ci.

Edit: Grillé par Xenobia
Citation :
Publié par Xenobia
(on parle de MMO, et sur les MMO il n'y a pas besoin de diminuer si bas le temps de réaction).
Sur Lineage II, en tant que dagger, tu utilisais les Frames des animation de Skill pour passer tes Backstab de "face" car certains skills avaient des animations qui montraient le dos... Et les animations étaient très rapide (encore plus avec un mec sous Haste).

Mais ouais sinon c'est de l'entraînement pur et dur pour chopper le bon timing.
Citation :
Publié par Xenobia
J'avais très bien compris le type de jeux dont tu parlais, mais même en prenant un fps bas du genre 25fps, ce n'est pas possible pour un être humain d'avoir un temps de réaction de l'ordre de la frame
Descendre à 1/2 seconde via l'entraînement et l'analyse raccourcie comme j'en ai parlé, je veux bien, mais je parlais de temps moyen avec des joueurs moyens, pas des progamers des VS fighting (on parle de MMO, et sur les MMO il n'y a pas besoin de diminuer si bas le temps de réaction).
+1
Je n'ai pas à l'origine mis le mot "moyen" dans ma phrase par accident.

On s'en fout un peu que certains puissent réagir en 0,5s (et encore... je demande à voir, scientifiquement c'est tendancieux, il y a une limite physique à la vitesse de circulation des afflux nerveurs dans le corps humain... en tout cas une réaction "à la frame" à raison de 25fps, c'est physiquement impossible. En une frame, l'information vient juste d'arriver à ton cerveau en partant de tes yeux au grand maximum... il n'a eu ni le temps de l'interpréter et encore moins d'envoyer un ordre à tes doigts), le principal c'est que l'humain moyen arrive à le faire en 1s, donc que c'est à la portée de tous les joueurs, et que donc tant qu'il n'existe que des automatismes au final dans un combat de MMOG, 1,5s de GCD, c'est très suffisant.

Sinon, oui, peut-être que les joueurs de FFXI sont habitués à ce style de jeu à rythme lent. Mais l'habitude n'est en rien un critère de valeur.
Etre habitué à 2,5s ne prouve en rien que 2,5s c'est bien, ni que s'ils se mettaient au 1,5s, après s'être habitués à cette cadence, les anciens du 2,5s ne trouveraient pas cela meilleur.

La seule argumentation qui a un petit peu de poids réel sur ce sujet provient forcément de gens qui ont testé les deux, pour de vrai, sur une certaine durée.
Et à voir les arguments donnés, je ne suis pas sûr que parmi ceux qui prônent ici de garder le 2,5s, il y en ait... et s'il y en à, c'est eux que j'aimerais surtout entendre, et non pas ceux qui parlent par à-priori sur un 1,5s qu'ils n'ont jamais pratiqué et par effet de "c'est comme ça sur FFXI que j'adore donc c'est forcément à refaire"

Dernière modification par Moonheart ; 18/07/2013 à 14h49.
A la frame près mais oui
Y'a au seuil de tolérance dans tous les jeux ne serait-ce que pour la latence des périphériques de contrôles, personnes joue à la frame près.

C'était juste histoire de nuancé, en lisant on peu avoir l'impression que certains pensent avoir des réflexes hors norme...
Citation :
Publié par Nikkau

C'est que du timing, rien à voir avec de la réaction.
De toute façon le GCD est la pour une seul raison -> PS3.
C'était pareil avec FF11. On aime le style ou pas mais ils vont pas mettre un GCD 1,5s de base pour faire plaisir aux joueurs PC.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés