Aller à la page... |
Bilan de l'ensemble de la 3ième bêta
Affichage des résultats du sondage: Quel est votre bilan de cette bêta 4 ? | |||
Impeccable, le jeu peut sortir comme cela... |
![]() ![]() ![]() ![]() |
93 | 32,29% |
Bien mais il y a vraiment des choses à améliorer... |
175 | 60,76% |
Bof, ça aurait pu être mieux sur de nombreux aspects... |
14 | 4,86% |
Nul, un flop égal à celui de la V1... |
6 | 2,08% |
Votants: 288. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Non. 10% de base ( donc 10% pour les PLD, Bardes qui veulent prendre la comp' ) et 18% pour CNJ/WHM 36+. Fixe. Le montant de PV dépend du max HP de la cible.
|
![]() |
|
|
En plus j'avais zappé que le paladin avait http://www.xivdb.com/?skill/30/Invincible pour temporiser un combat, donc un autre contre-argument pour ceux qui disaient que les périodes "calmes" n'existaient pas.
|
![]() |
|
|
Citation :
Mais 1,5, par expérience, tous les joueurs le gèrent assez bien avec de l'entraînement. J'ai un peu l'impression que les gens qui défendent le 2,5s n'ont jamais en fait joué sur un jeu à 1,5s de GCD... sinon je ne comprends pas qu'ils puissent dire de telles âneries sur cette durée, genre c'est moins tactique, on a pas le temps de réfléchir, cela apporte moins de conséquences sur les choix, etc.... C'est faux. Et il y a actuellement des milliers (millions) de joueurs qui jouent sur des MMOGs à 1,5s de GCD et le prouvent tous les soirs. Et ayant testé les deux, le seul changement que je note personnelle entre 1,5s et 2,5s, c'est qu'une fois habitué aux persos et lassé de regarder des animations que j'ai vu 200 fois, 2,5s cela donne juste l'impression de combats mous au possible: pas plus tactique, pas plus réfléchis, juste mous, genre les mobs et les joueurs mettent 15 plombes à faire leur prochaine action alors qu'ils sont en situation de vie ou de mort. Ce n'est pas pour rien non plus qu'il y a pleins joueurs de tous pays qui suggèrent que FFXIV réduise le GCD à 1,5s. C'est pas juste un chiffre sorti au hasard, mais bien le fruit d'une expérience comparative entre les deux durées. |
![]() |
|
|
En même temps tu joues au clavier pour avoir ce raisonnement, autant dire que pour un joueur manette l'âne c'est toi =)
|
![]() |
|
|
Théoriquement avec les matérias ad hoc le GCD devrait descendre en dessous des 2 secondes, donc au lvl 50 tout cela devrait s'harmoniser. (matéria de vivacité pour les classes corps à corps, matéria de vive langue pour les mages)
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Ce serait une erreur d'optimiser cette stat plutôt que le reste. Elle ne réduit pas assez le GCD pour etre intéressante.
|
![]() |
|
|
Citation :
1 seconde de temps de réaction moyen (qui inclus les 3 phases observation -> analyse -> réaction) me parait très réaliste, ce temps peut être réduit avec l'entraînement et la répétition d'événements (typiquement dans le type de jeu dont tu parles, le fait de reconnaître très vite l'attaque adverse et de savoir exactement comment la contrer ça réduit les phases observation/analyse, et donc le temps de réaction global). Pour le GCD, je n'ai pas ressenti de réelle gêne pendant mes quelques tests (mais j'ai assez peu joué) avec les 2.5 secondes, mais je ne suis pas sur d'apprécier sur le long terme, on verra bien. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Descendre à 1/2 seconde via l'entraînement et l'analyse raccourcie comme j'en ai parlé, je veux bien, mais je parlais de temps moyen avec des joueurs moyens, pas des progamers des VS fighting (on parle de MMO, et sur les MMO il n'y a pas besoin de diminuer si bas le temps de réaction). Edit : ![]() Dernière modification par Xenobia ; 18/07/2013 à 14h07. |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|