|
Citation :
Donc niveau Job si des gens savaient mieux les jouer et être "aware", tout le combat serait plus dynamique, on pourrait s'attaquer à plus gros et difficile. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Bilan de l'ensemble de la 3ième bêta
Affichage des résultats du sondage: Quel est votre bilan de cette bêta 4 ? | |||
Impeccable, le jeu peut sortir comme cela... |
![]() ![]() ![]() ![]() |
93 | 32,29% |
Bien mais il y a vraiment des choses à améliorer... |
175 | 60,76% |
Bof, ça aurait pu être mieux sur de nombreux aspects... |
14 | 4,86% |
Nul, un flop égal à celui de la V1... |
6 | 2,08% |
Votants: 288. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() ![]() un heal doit dispel, buff, utilisé ses buff à certains moments dans un combat et lancé un regen heal de zone, un regen heal pour le tank, un heal qui améliore la défense de la cible et le regen tout en healant le restant du groupe, si tu as pas tout ça sur un mmo pour une classe heal, c'est pas un heal pour moi...et lotro, aion et wow, ont tout ça(surtout aion et lotro) wow y'a trop de classes heal et de genres de heal pour faire une comparaison pleine de bon sens....mais sur wow si j'avais qu'un dot et un heal une cible et un heal instant je me ferais chié! et j'espère que sur final tu as de quoi réfléchir avec ton heal et pas que spammé deux skills sinon je le dis sérieusement, jouer heal sur final c'est naze mais total y'a pas photo oui...un heal qui réfléchit pas c'est pour les gogols ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Je nous résume donc : buff : check (bouclier et cuirasse) regen heal de zone : check (extra médica) regen heal pour le tank : check (recup) heal qui améliore la défense : pas check A côté de ça par contre, tu dois gérer ton aggro, nettement plus que sur WoW (où les heal s'en foutent complet) sleep si y a pas de black mage, raise si c'est possible en combat (parce qu'à part le barde y a pas grand monde pour le faire), sans oublier limit break. C'est peut être pas le gameplay le plus complet de l'histoire du MMO, mais ça se défend, contrairement à ce que tu semble dire. Dernière modification par Inni ; 18/07/2013 à 00h03. |
![]() |
|
|
J'pense qu'il est d'accord avec toi, il répondait juste à Lorim qui pour lui un heal n'a besoin que de 2 sorts pour s'amuser :b
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Après en DPS même en bourinant comme un sauvage je n'ai pas reussi a reprendre une aggro du moment que le tank tape en 1er (full CD au pull (ARC)) et c'est quand même dommage, j'espère que HL il y aura une gestion de l'aggro même avec un bon tank. |
![]() |
|
|
Citation :
Dans les trucs que je trouve fun pr les Healer,, voir le Chloromancien de Rift : Exemple : Un DD qui a 10% de proc heal de zone autour de la cible, Ce genre de truc. Sérieusement, j'adore les classes de Rift ! |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Donc, intéressant à poser avant l'engage, mais une fois en combat, Soin > cuirasse sur la plupart des cibles, puisque coût en mana bien moins important, cast plus court, pour un apport en HP supérieur aux dégâts annulés. |
![]() |
|
|
tout dépend du contexte, même si tu as globalement raison.
Plutôt que de faire du overheal inutile, cuirasse est plus intéressant, imo. D'ailleurs, je suis pas d'accord avec Genzz ou Emulord qui disent que le GCD de 2.5 sec est trop long pour un cycle de compétences no brain . Tout est dans le situationnel et ce GCD permet justement de réfléchir plutôt que d'enchainer notre cycle en no brain. Le fait d'avoir un temps de pause entre 2 compétences de 2.5 sec oblige justement à réfléchir car notre prochaine action aura plus de conséquences. |
![]() |
|
|
Citation :
Ce sort aurait pu être intéressant mais au final il est totalement inutile (ils auraient plutôt du en faire un sort instant hors GCD, à la manière de la bubulle du prêtre sur Wow) Au final il est largement plus intéressant de spam soin, histoire de proc un soin supérieur gratuit (15 % de chance). En ce qui concerne le GCD, je vois pas en quoi il apporte une quelconque réflexion d'un point de vu healer. |
![]() |
|
|
A quoi sert de claquer un soin si le tank est full life ?
![]() |
![]() |
|
|
Vous oubliez un élément important pour Cuirasse: La durée de 30min ET l'aggro de 70 points.
Un soin génère en aggro l'équivalent de son heal divisé par 2, donc sur un soin de 400pv (environ un soin d'un lv50 avec stuff de base), ça fait direct 200 points d'aggro. Cuirasse générera donc moins d'aggro. C'est un bon moyen de "soigner" en retenant son aggro quand on est déjà limite. On peut le voir comme un temporisateur. De plus, il a durée de 30min, sur un tank, c'est assez limité mais sur les membres, c'est une arme non négligeable. Je dirais même que c'est à remettre dés que possible quand le dps/heal le perd à cause d'une aoe ou d'un coup direct. En résumé: Sur le tank, c'est un bon moyen de limiter la prise d'aggro quand ça devient tendu et sur les membres, c'est un must have. Un sort donc totalement pas inutile si on s'en sert comme il faut. On en revient à ce que je disais avant: Certains parlent beaucoup mais n'ont pas poussé le gameplay à fond avant de venir se plaindre d'un manque de si ou ça. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
J'ai déjà joué à 3 MMOG avec un GCD de 1,5s, et cela oblige juste à penser plus vite, et pas à penser moins. Le niveau tactique ne dépend pas du temps que tu as pour réfléchir, mais du nombre de choix non-triviaux que tu as à faire... or la plupart des choix sur un MMOG sont triviaux. Si par exemple on prend un healer: tu vas quasiment toujours lancer le plus petit heal possible pour conserver tes alliés à un niveau de vie que tu juges "safe" (c'est à dire en général que le mob en face ne peux pas retirer juste en un ou deux coups) Il n'y a aucun choix tactique là dedans. C'est juste connaitre son boulot. Une fois que tu as intégré la notion de gestion d'aggro, le seul choix valable pour ton prochain sort devient évident, il n'y a aucune réflexion à avoir. Avec l'entraînement, cela devient un pur automatisme. La tactique n'apparait que quand l'automatisme est impossible. Quand tu es OBLIGE de réfléchir, car le bon choix à faire n'est jamais évident, peu importe l'expérience que tu as. Cela, c'est une chose qu'on voit très rarement sur un MMOG sur le choix des compétences à utiliser ensuite dans un combat en PvE, et cela n'a rien à voir avec la durée du GCD: c'est uniquement dû au fait que les ennemis PvE sont prévisibles, et donc que le meilleur choix est quantifiable mathématiquement, et donc avec l'entrainement: automatiquement. Bref... non, ce GCD 2,5 n'apporte aucun aspect stratégique en plus. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
C'est vrai sur la théorie, mais en pratique, si un healer a le temps et assez de mana pour faire ça, c'est que les boss sont faciles ou mal design à mon avis. |
![]() |
|
|
A faire chier ses coéquipiers
![]() |
![]() |
|
|
Plus le GCD est long, moins le choix est trivial puisqu'il aura plus de conséquence. Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
tu peux lancer cuirasse avant de pull un gros pack de mobs ou avant l'engagement sur un boss. Le soin a 15 % de chance de proc un buff qui fait que le soin supérieur ne coûte rien en mana (ce buff dure 15 secondes). Citation :
La cuirasse est calculé sur les points de vie du joueur, autant dire que sur un DPS ça ne sert strictement à rien en combat au vu de son coût relativement exorbitant (et je parle même pas du fait qu'elle est de 10 % entre le niveau 34 et 36). Après si tu aimes bien chipoter tu peux lancer cuirasse avant de pull un boss mais ça s'arrête là (à la limite ça sera utile en raid avant d'engager un boss mais c'est tout). Citation :
Je ne prétend pas avoir la science infuse loin de là (on a toujours des choses à apprendre) mais sans vouloir me la péter je connais les rudiments du heal sur les MMORPG. De plus, j'ai monté un heal niveau 35 et j'ai regardé les différents sorts qu'on aura à plus haut level (que ce soit actif ou passif) : la seule chose que je vois par rapport au sort cuirasse c'est qu'il passera a 18 % d'absorb par rapport au point de vie du joueur, et qu'il absorbera uniquement les dégâts physiques (sachant qu'en règle générale dans les raids PvE HL le raid se prend plutôt des dégâts magique) Je ne suis peut être pas d'accord avec Uryell et Freudd mais ils ont l'intelligence d'argumenter...mais toi concrètement, tu sers à quoi à part troller ? |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|