Bilan de l'ensemble de la 3ième bêta

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre bilan de cette bêta 4 ?
Impeccable, le jeu peut sortir comme cela... 93 32,29%
Bien mais il y a vraiment des choses à améliorer... 175 60,76%
Bof, ça aurait pu être mieux sur de nombreux aspects... 14 4,86%
Nul, un flop égal à celui de la V1... 6 2,08%
Votants: 288. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Un tank prend plus ou moins des baffes en continu, il est pour ainsi dire jamais full life (ou alors c'est qu'il y'a un probleme au niveau des encounters en instance / raid mais ça c'est encore autre chose)
tu peux lancer cuirasse avant de pull un gros pack de mobs ou avant l'engagement sur un boss.
Désolé, je savais pas que t'avais testé tout le endgame
ex : bahamut incante megaflare pendant 10 sec, je prefere nettement caler cuirasse qu'overheal , perso. ça en fait pas un boss mal pensé.
Pour le fait que ce soit un cast long, tu as toujours swiftcast au pire.
Citation :
Publié par Freudd
Vous oubliez un élément important pour Cuirasse: La durée de 30min ET l'aggro de 70 points.

Un soin génère en aggro l'équivalent de son heal divisé par 2, donc sur un soin de 400pv (environ un soin d'un lv50 avec stuff de base), ça fait direct 200 points d'aggro. Cuirasse générera donc moins d'aggro.
C'est un bon moyen de "soigner" en retenant son aggro quand on est déjà limite. On peut le voir comme un temporisateur.

De plus, il a durée de 30min, sur un tank, c'est assez limité mais sur les membres, c'est une arme non négligeable. Je dirais même que c'est à remettre dés que possible quand le dps/heal le perd à cause d'une aoe ou d'un coup direct.

En résumé: Sur le tank, c'est un bon moyen de limiter la prise d'aggro quand ça devient tendu et sur les membres, c'est un must have.
Un sort donc totalement pas inutile si on s'en sert comme il faut.

On en revient à ce que je disais avant: Certains parlent beaucoup mais n'ont pas poussé le gameplay à fond avant de venir se plaindre d'un manque de si ou ça.
Faudra voir sur plus de contenu à la release mais je le trouve moins vital que sur la V1, notamment sur le fait qu'on ne puisse pu le faire en AoE.

Si le tempo des fight est rapide, tu perds trop de temps à cast cuirasse sur tous les membres, y compris le tank. Du coup tu perds en réactivité sur le heal ou l'esuna. Sachant que sur ce que j'ai vu, le cuirasse était assez faible et encaissait peu. Le cure 1 était plus puissant.

De plus, je n'ai pas l'impression que la hate soit devenue problématique, en tout cas je n'ai jamais ressenti ce soucis sur le contenu que j'ai testé.

Après la plus haute instance était lvl34 donc à voir sur du HL, avec des stats plus élevées.

De mon humble avis, je ne le vois pas comme prioritaire, mais à caser quand il n'y a pas de danger et/ou quand la hate est trop élevée.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
la seule chose que je vois par rapport au sort cuirasse c'est qu'il passera a 18 % d'absorb par rapport au point de vie du joueur, et qu'il absorbera uniquement les dégâts physiques (sachant qu'en règle générale dans les raids PvE HL le raid se prend plutôt des dégâts magique)
Où as-tu lu cette ineptie? Cuirasse (et la version améliorée) absorbe les dégâts, point. Que ce soit physique ou magique, DoT inclus.

@Nikkau: En groupe de 8, tu es sensé avoir 2 heals. Si aucun n'est capable de mettre des cuirasses, ce n'est pas que le boss est trop dur, c'est que l'un ou l'autre se touche pendant le fight.

Le jeu (et c'est ce que Yoshida explique plusieurs fois... dans le vent malheureusement) est fait pour qu'un joueur "débutant" puisse s'en sortir, mais un bon joueur lui arrivera à pousser le jeu et optimiser à 100% ses compétences. Et c'est là qu'on verra la différence entre le joueur de base qui se contente de faire le minimum nécessaire, et le joueur plus poussé qui va aller chercher plus loin.
Cuirasse fait partie des sorts qui sont dans la 2e catégorie.

@Roga: Pour l'effet de zone, on verra avec le Scholar. Il est sensé être "spé heal de zone", donc je me demande s'il ne va pas récupérer le skill que nous avions en V1 qui transformait les buffs mono en buffs multi.
Même s'il est vrai qu'on n'a pas encore vu le endgame, quand on regarde l'évolution low level vers mid level et qu'on extrapole mid vers high, ça peut promettre. Ca reste des suppositions bien sûr mais je maintiens que la différence entre arriver à utiliser cuirasse ou non, c'est ce qui différencie le joueur moyen du joueur bon.
Citation :
Le jeu (et c'est ce que Yoshida explique plusieurs fois... dans le vent malheureusement)
Une aparté pour dire que je trouve ça drole les liens wiki involontaires XD
Citation :
Publié par Uryell
Désolé, je savais pas que t'avais testé tout le endgame
Non je l'ai pas testé, et toi tu l'as testé le end game de realm reborn ? Je crois pas.
En revanche j'ai fais pas mal de PvE HL sur d'autres MMORPG et je me souviens pas avoir vu beaucoup de combats ou il y'avait xx secondes de touchette pour placer tes buffs.
Donc tu penses sincèrement que sur la majorité des combats il y'aura une sorte de pause tisane pendant laquelle le tank et le raid prendra zéro dégâts pendant xx secondes afin de pouvoir poser ta cuirasse ?
A la limite si c'était en AoE ou sans cast et hors GCD, ok là pas de problème.

Citation :
Publié par Freudd
Où as-tu lu cette ineptie? Cuirasse (et la version améliorée) absorbe les dégâts, point. Que ce soit physique ou magique, DoT inclus.
http://xivdb.com/?skill/129/Stoneskin

StoneSkin : Creates a barrier around target that prevents PHYSYCAL damage totaling 18% of target's maximum HP.
Citation :
Publié par Uryell
@Moonheart : l'argumentaire est bon mais la conclusion est fausse.
Plus le GCD est long, moins le choix est trivial puisqu'il aura plus de conséquence
Non, c'est faux. Il aura les mêmes conséquences, sauf qu'elles arriveront dans plus longtemps.
Citation :
Publié par Uryell
Ton healer n'est peut-être pas tout seul non plus. Il y a toujours besoin d'un heal de raid + support.
Citation :
Publié par Freudd
En groupe de 8, tu es sensé avoir 2 heals. Si aucun n'est capable de mettre des cuirasses, ce n'est pas que le boss est trop dur, c'est que l'un ou l'autre se touche pendant le fight.
Ca marche comment dans vos groupes les mecs? Y a un healer "normal" et un "heal" à mi-temps?

Perso je connais aucun MMO où pendant les périodes "calmes" on attend des healers qu'ils utilisent des sorts avec un ratio "Effective Heal/MP" complètement ridicule.

Oui, on a la même xp du end-game que vous : aucune, c'est pas pour autant que c'est aberrant de considérer qu'un spell qui a un coût en mana exorbitant et une durée de 30 minutes ait été désigné pour être lancer hors combat.
On lit à tout bout de champs que Yoshida veut faire classique, quand on fait du classique, les buff de 30 minutes ça se lance pas en combat.
Citation :
Publié par Freudd
Pour une fois que c'est la version française qui a bon.
Par contre, des tests ont été faits et pour les dots, c'est pas si évident.
En gros, si tu as cuirasse et que tu reçois un dot, tu encaisses les dégâts.
Mais si tu as déjà le dot et tu lances cuirasse, ça n'absorbe pas le dot.
Ca me faites rire avec vos GCD ultra-court à 0.5 avec aucune conséquence , le jeu n'est pas prévu pour un GCD aussi court et c'est tant mieux RAZ des jeu spéfakestreetlol sur un MMO, un conseil vous pouvez jouer à DOTA2, aucun GCD dessus.
Citation :
Publié par Uryell
Par contre, des tests ont été faits et pour les dots, c'est pas si évident.
En gros, si tu as cuirasse et que tu reçois un dot, tu encaisses les dégâts.
Mais si tu as déjà le dot et tu lances cuirasse, ça n'absorbe pas le dot.
J'avais vu mais ça ne semble pas toujours vrai. J'avais lancer un cuirasse (en étant BRD) dans le bivouac quand le tank avait déjà poison sur lui. J'avais constaté que ça faisait des ticks à 0. Montrant bien que cuirasse absorbait les dégâts des ticks.
Par contre, dans toto rak les dégâts du poison passaient au travers...
Citation :
Publié par Nikkau
Ca marche comment dans vos groupes les mecs? Y a un healer "normal" et un "heal" à mi-temps?

Perso je connais aucun MMO où pendant les périodes "calmes" on attend des healers qu'ils utilisent des sorts avec un ratio "Effective Heal/MP" complètement ridicule.

Oui, on a la même xp du end-game que vous : aucune, c'est pas pour autant que c'est aberrant de considérer qu'un spell qui a un coût en mana exorbitant et une durée de 30 minutes ait été désigné pour être lancer hors combat.
On lit à tout bout de champs que Yoshida veut faire classique, quand on fait du classique, les buff de 30 minutes ça se lance pas en combat.
Amen.

C'est exactement ça.
Citation :
Ca marche comment dans vos groupes les mecs? Y a un healer "normal" et un "heal" à mi-temps?

Perso je connais aucun MMO où pendant les périodes "calmes" on attend des healers qu'ils utilisent des sorts avec un ratio "Effective Heal/MP" complètement ridicule.
http://www.xivdb.com/?skill/129/Stoneskin
Compétence utilisable par le mage blanc, le paladin et le barde . De rien
Citation :
Publié par Uryell
http://www.xivdb.com/?skill/129/Stoneskin
Compétence utilisable par le mage blanc, le paladin et le barde . De rien
Tu penses vraiment que le paladin (tank) va s'amuser à utiliser cuirasse ?
Un tank a autre chose à faire en raid que de lancer un sort pareil, ou alors c'est qu'il y'a un réel problème dans les combats.
Je veux bien qu'on puisse récupérer certains sorts des autres classes mais restons sérieux deux minutes, c'est comme si en tant que healer j'allais chercher le sort flash du gladiateur afin de prendre l'aggro et tanker à la place du tank.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Tu penses vraiment que le paladin (tank) va s'amuser à utiliser cuirasse ?
Un tank a autre chose à faire en raid que de lancer un sort pareil, ou alors c'est qu'il y'a un réel problème dans les combats.
Je veux bien qu'on puisse récupérer certains sorts des autres classes mais restons sérieux deux minutes, c'est comme si en tant que healer j'allais chercher le sort flash du gladiateur afin de prendre l'aggro et tanker à la place du tank.
Damn, j'avais pourtant souligné le barde
Citation :
Publié par Uryell
Damn, j'avais pourtant souligné le barde
Je m'incline, ça doit être ça.

Les GD ont sûrement design un sort d'élémentaliste qui a toutes les caract du buff hors combat et avec un coût en mana qui empêche d'envisager qu'un healer s'en serve en combat justement pour que les bardes puissent s'en servir épisodiquement sur les DPS.

Je m'en veux de pas l'avoir vu avant et je te présente mes excuses pour t'avoir fait perdre du temps avec mes arguments ridicules qui avec le recul relèvent plus de la mauvaise foi que du bon sens élémentaire.
Certains vont tomber de haut quand ils vont se ramasser les dents sur le end game d'un FF Online...

"Non mais tu crois quoi, j'ai 15 ans d'expérience en mmo quoi!" <-- Bah le jeu va vite te rappeler à l'ordre. J'ai hâte de vous voir sur garuda ou moogle.

La transition moogle --> king moogle sans avoir mis cuirasse avant, c'est la mort en poule.
Citation :
Publié par Misen
Certains vont tomber de haut quand ils vont se ramasser les dents sur le end game d'un FF Online...

"Non mais tu crois quoi, j'ai 15 ans d'expérience en mmo quoi!" <-- Bah le jeu va vite te rappeler à l'ordre. J'ai hâte de vous voir sur garuda ou moogle.

La transition moogle --> king moogle sans avoir mis cuirasse avant, c'est la mort en poule.

sans vouloir etre désagréable avec toi ne prends pas ton cas pour une généralité
Citation :
Publié par Faerlina
sans vouloir etre désagréable avec toi ne prends pas ton cas pour une généralité
il a peut-être l'expérience que tu n'as pas ? dans le doute, tu devrais l'écouter.

@Nikkau : le barde sera + efficace en support en appliquant cuirasse sur le tank qu'en lançant un soin.
Citation :
Publié par Freudd
En groupe de 8, tu es sensé avoir 2 heals. Si aucun n'est capable de mettre des cuirasses, ce n'est pas que le boss est trop dur, c'est que l'un ou l'autre se touche pendant le fight.
Heu ... Ou pas ? La totalité du contenu de la V1 était faisable à un seul heal, pas 2, que ce soit donjons, primordiaux, et même Ifrit Extrême/Nael.
Pour la V2, vu qu'il y'aura 2 classes de heal, ça peut tendre à changer, mais c'est même pas dit pour le moment (vu qu'on a pas testé), par contre pour la V1, c'est tout sauf vrai, un heal suffisait amplement.

Citation :
Publié par Misen
Certains vont tomber de haut quand ils vont se ramasser les dents sur le end game d'un FF Online...
"Non mais tu crois quoi, j'ai 15 ans d'expérience en mmo quoi!" <-- Bah le jeu va vite te rappeler à l'ordre. J'ai hâte de vous voir sur garuda ou moogle.
La transition moogle --> king moogle sans avoir mis cuirasse avant, c'est la mort en poule.
Mouai, ayant joué healeur sur la quasi totalité du contenu V1, faut quand même relativiser ... Cuirasse sur Moogle et Garuda c'était certes particulièrement utile, mais quand t'as un laps de temps comme y'en avait pour leur Astral Flow, bah tu comprenais très vite que ça servait entre autre à ça.
PS : la transition Garuda P2 était bien plus violente que celle de Moogle. Un pauv' recup de groupe suffisait pour Moogle, alors que Garuda, suivant comment, le cuirasse était bienvenu en effet.
J'ose espérer pour cuirasse que ce 18% n'est pas fixe et pourra être modifié avec certaines stats (genre esprit ou vitalité). C'était un spell extrêmement utile dans la v1 (et dans FF11 mais osef) je doute qu'ils en aient fait un complètement useless.
Citation :
Publié par QotsaM
J'ose espérer pour cuirasse que ce 18% n'est pas fixe et pourra être modifié avec certaines stats (genre esprit ou vitalité)..
Ben c'est un pourcentage, donc non il est pas fixe et dépend bien de la vitalité de la cible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés