[Archive] goultarminator V - Pouchecot [Mars. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sky´
Faut juste attendre c'est trop hypothétique de miser sur des compos comme tu le dis hors qu'on ne connait pas 10% des infos du prochain goulta.

Je propose de pas voter pour ceux de l'année passé puisqu'ils étaient mauvais! Ok je sort!

S'entraîner maintenant en 4v4, hors que les stuff vont changer, les règles, les sorts, les migrations, ce serais limite du temps perdu. (juste de l'entraînement a jouer en équipe oui...) Mais pour moi d'expérience c'est avoir un bon capitaine qui fait tout. Pensez pas que sur skype tout le monde choisi ce qu'il fait. Y'a pas 10 minutes pour discuter de chaque actions et il faut quelqu'un qui dirige a merveille.
Je suis à peu près d'accord avec toi sur tout sauf pour l'histoire des stuffs de fri 3, je ne pense pas qu'ils vont changer le gameplay général des classes, je m'inquiète beaucoup plus de l'impact de la 2.10 ou éventuellement de la maj Feca/Xelor car la 2.10 m'amène à me poser plusieurs questions du style:
- quel rôle pour l'éca ?
- la suprématie de l'osa est-elle remise en cause en PVPM (à priori non)
Citation :
Publié par Sky´
Mais pour moi d'expérience c'est avoir un bon capitaine qui fait tout. Pensez pas que sur skype tout le monde choisi ce qu'il fait. Y'a pas 10 minutes pour discuter de chaque actions et il faut quelqu'un qui dirige a merveille.
Je ne suis pas tout a fait d'accord, ok, il a souvent une personne qui dirige mais les actions sont souvent prévu par l'équipe plusieurs tours à l'avance.

Pour les entraînements, je suis d'accord, il vaut mieux attendre et faire un réserves de runes pour préparer plein d'exo sur les nouveaux item fri III ^^.
Qui fait tout je me suis emporté j'avoue, faut que les 4 sélectionnés dans une team aient tous un minimum de jugeote, je voulais plutôt dire, que l'impact du capitaine est non négligeable, et pour sûre ça fait la différence. Et prévoir 1-2 a l'avanc d'accord mais justeent le capitaine est là pour changer le plan et réagir vite en cas de changement, il doit juger ce qui est nécessaire ou non etc. On se rend pas compte mais ca va vite des fois et le temps est compté.

Pour ce qui est du stuff ça peut changer l'utilisation de certaines classe (surtout les éléments) ou rendre plus tanky, ou plus de res. Mais pas forcémment le gameplay en effet ^^
Il est clair que l'an dernier on a, je l'espère, touché le fond. Si on veut repartir sur de bonnes bases cette année, c'est peut-être le moment de se montrer un peu plus ouvert d'esprit.

Alors déjà, je ne vois aucun intérêt à balancer des noms qui, pour les trois quarts, n'y seront pas.
Notre première erreur l'année dernière a été de s'imaginer qu'on aurait les 32 meilleurs joueurs de Pouchecot pour chaque classe. Or si on prend en compte ceux qui ne peuvent pas et ceux qui n'en n'ont pas envie, ce nombre est vite ramené à 3 ou 4.

Ensuite la deuxième erreur, selon moi, est bien sûr les critères de sélection. Il faut savoir dire non à ceux qui n'ont pas la bonne mentalité, aussi bons soient-il. J'entend par "bonne mentalité" la capacité des sélectionnés à jouer en équipe, à faire abstraction des prises de becs ultérieures au tournoi et l'assiduité... Non aux forfaits !

Enfin, et surtout, je vais un peu revenir sur le poste de Capitaine de serveur qui a tant fait parler. Je souhaite que celui-ci soit cohérent dans le choix des équipes, en prenant tous les critères en compte (style de jeu des participants, synergies des classes, habitudes de jeu de chacun et suggestions des autres joueurs).
On en reviendra à ce débat récurent : Tout miser sur une team ou équilibrer les équipes...? C'est là la principale difficulté du rôle de capitaine.
Il va de soi que ses choix ne plairont jamais à tout le monde. Aussi, là où on pourra parler de solidarité, c'est quand on sera capable d'accepter ces décisions et qu'on saura aller dans ce sens (et pas faire n'importe quoi en se servant de ça pour expliquer une défaite).

Voilà pour la partie "morale". ^^
Je serais moins long sur la technique. :P

Concernant les règles, j'imagine pas de grands changements.
J'ai juste quelques doutes sur les classes "pilier" : le Xélor va-t-il garder sa place parmi les 4 ou sera-t-il remplacé par une autre classe comme le Feca ?
A l'inverse, pour les classes obligatoires, la logique voudrait qu'il y ai 2 Steamers sur 16...

Au niveau des classes, je sais pas s'il y aura des changements d'ici cet été. Mais les récentes modification comme les sorts du Feca, de l'Enutrof, du Iop,... obligent pour la plupart à changer leur jeu. On a encore du temps pour s'y faire.

L'autre point qui demande de ne pas trop s'avancer sur les participations est l'arrivée de Frigost 3 et des nouveaux items qui vont changer beaucoup de choses en terme d'optimisations.

C'est tout pour moi... je crois. Bonne nuit.
Que ce sujet soit prématuré ou pas, je m'en moque. Peu m'importent les résultats de l'année dernière. Je n'ai que faire des rivalités présentes entre certaines personnes ou guildes. J'ai juste envie de jouer et d'essayer de pousser mon serveur un peu plus loin. Je ne prétendrai pas au poste de capitaine.

Il y aura toujours des gens qui ne m'aiment pas qui me rejetteront, même si ceux-ci ont pris la liberté de se baser sur trop peu d'éléments ou avis, qui plus est subjectifs, pour me juger. Je suis prêt à faire équipe pour le goulta 2013. Peu importe quels seront mes collègues, pourvu que cette expérience me fasse grandir. Je ne rechignerai même pas si je tombe avec de bonnes vieilles connaissances qui se sont permis de me juger à tort et à travers. Tout ce que je veux, c'est découvrir autre chose.

Je pense qu'aujourd'hui Pouchecot est rongé par la vieillesse: Tout le monde se connait, et il y a trop de tensions les uns envers les autres. N'ayant pas eu d'antécédents dans les précédents épisodes du goultarminator, j'apporte aujourd'hui du sang neuf. J'ai donc l'esprit ouvert et suis en quête de nouveauté. Après, si les Pouchecotiens choisissent de réaligner les mêmes combattants, je ne pense pas que cette année sera ainsi plus fructueuse que la précédente.

Je joue quatre personnages dont les caractéristiques et sorts sont entièrement parchotés. Parmi eux, deux sont relativement récents, je n'aurai donc pas la prétention de les présenter, bien qu'ils pourraient combler quelques trous dans la liste des candidats potentiels!

En considérant les deux plus anciens, celui que je connais le plus est sans doute mon sadida, El-pwalu. Jouant cette classe depuis mes débuts sur dofus, je pense pouvoir peser mes mots en affirmant que j'ai une maîtrise poussée de cette classe. Combien de combats de PvM aurai-je terminé avec mon sadi tout seul, alors tous les monstres adverses ou presque étaient encore debout! J'ai eu une période PvP il y a environ 4 ans, j'ai poussé mon personnage jusqu'au grade 5/ 6 sans optimisation, juste avec un peu de skill...! J'ai depuis désactivé mes ailes, j'en ai eu marre de tous ces combats contre sram / sacris conditionnés par un unique paramètre: le tacle.

Mais j'ai également développé le jeu de mon panda, Vangels. Etant plus avide de plaisir que de ph, vous ne me verrez jamais "muler", magouiller, ou contourner certains principes qui ont de l'importance pour moi. J'ai atteint le but que je m'étais fixé, à savoir le grade 7, ce qui m'a pris un certain temps! Je passe de temps en temps en -1/0, en quête d'adversité et donc de combats intéressants. L'agro contre Césiah (vous recherchiez ce nom me semble) ce soir fut mouvementée et très instructive, bien que je l'ai remportée sur ec du sanglier. J'ai conscience que je ne maîtrise pas mon personnage à la perfection comme le sadi, mais quel panda ne fait pas d'erreur!

Point de vue stuff, je dispose d'une bonne variété de builds, en partant d'une ventouse/létha, en passant par une Brouce, Nevark, Padgref, pour finir sur un mélange d'items divers et variés. Je passe ma vie à me restart, animé par l'envie pressante du nouveau! Le restart sur le serveur de tournoi est donné, ouf... Je compte aussi dans mon arsenal cinq exos tous faits maison, trois PA et deux PM, dont certains avec deux lignes bleues! Je m'attaque ces temps-ci au défi très relevé d'un kralano PA over vita, je peux vous dire que c'est pas de la tarte!
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,

Si il faut remettre sur le terrain les actes de l'an passé, on est pas sortie de l'auberge.. Il faut aller de l'avant et "effacer" les erreurs du passé.. L'an dernier c'est sur que c'était pas la meilleure façon de préparer une goultarminator, mais bon..

Ensuite le Thread n'est pas la pour dire X a la pano Y et il veut jouer avec Z.. Pour l'instant, c'est juste histoire de voir qui pourrait ou non être présent lors de cet évènement, même si les migrations font toujours changer le sujet, et qu'il suivit que X travaille cet été pour ne plus y participer..

Cela n'engage en rien les gens cités dans le thread, après a eux de se manifester IG ou sur JoL afin de savoir si ils sont prêts/d'accord pour se présenter afin de représenter au mieux Pouchecot cette année.

Ps : Pour l'histoire des entraînements, même si on ne connait rien du tout aux nouvelles règles, c'est pas une mauvaise idée, juste sur le fait de jouer en PvPm et non en PvP. Pour habituer les joueurs a jouer en multi et avec une bonne synergie. (Oui mais le Kolizéum est la pour ça... On peut pas comparer un match 4/4 avec des gens qui jouent avec du maitrise/cac/cac)

Tykk'
Tu sais, on peut faire comme l'an dernier hein ! Faire des entraînements "cachés" en compagnie des prétendants et puis voila..
Je parlais de la synergie entre des gens qui ont déjà fait du 4/4 et des gens qui font essentiellement du 1/1.. C'est pas en 2 semaines que tu vas savoir différencier le 1/1 du 4/4, après ça reste mon avis.

Lorsqu'une discutions skype est lancée, certaines personnes n'osent rien dire par peur d'effrayer les autres ou alors, ils partent sans dire un mot, dans ce cas la, autant ne pas venir. Bien évidemment que lorsqu'un combat est lancé, un système permettant aux joueurs de parler du type Skype/Mumble/Ts est primordial afin de limiter le temps d'écriture et d'être plus réactif.

Quand j'ai dis "maitrise/cac/cac" je parlais du Kolizéum, qui n'a rien avoir du tout avec les combats du Goultarminator dans certains cas.

Tykk'
Bah au moins on peut dire que vous perdez pas de temps sur le futur goulta.

Je suis prêt à participer cette année encore, tout en espérant que l'ambiance soit moins tendue que l'année dernière niakniak !

Néanmoins, j'ai le BAC qui approche avec ses grandes godasses, alors rien n'est sûr encore.
Certains noms sont assez amusant à voir, surtout quand c'est celui d'une classe op pvp 1vs1 qui est obligé de muler et qui se mange des colères du iop alors qu’il joue LA classe ayant le plus de sort pour l'esquiver. Quand on est déjà perdu contre un seul adversaire qu'est-ce que ça sera quand il y en aura quatre plus trois coéquipiers.
Après cette année il ne faudrait pas oublier que les remplaçants sont la pour remplacer: Quand l'année dernière certains titulaires faisaient des caprices pour ne pas être avec untel au lieu de tout leurs céder dire que si le titulaire ne veut pas jouer avec X joueurs il y a toujours le remplaçant pour prendre sa place (certains serveurs l'on fait). Et penser a les écouter.
Citation :
Publié par Pics
Passe les 2000 de cote avec 3 persos et tu verras que le koly est plus proche du goultar que tu ne le crois

Ce que j'ai surtout noté quand on passe les 2 000 de cote c'est la difficulté à trouver des kolis .

Donc qui sait où ça en est au niveau des éventuels représentants des classes piliers ?
Cette année rien n'est sûr pour le format : 4vs4 ou 3vs3 le doute plane ...

Sinon El-pwalu : "Je m'attaque ces temps-ci au défi très relevé d'un kralano PA over vita, je peux vous dire que c'est pas de la tarte!" je me demande comment tu comptes t'y prendre sachant que c'est impossible ? ou alors l'over sera de ... 1 maxi soit de 4 points de vita
J'ai rien voulu dire, au cas où je fasse une énorme connerie mais je n'ai pas compris non plus...
Avec l'exo PA ça te prend déjà 100 de poids donc il te reste qu'un seul pour la vita.
De la je vois aucun intérêt à le faire.
Peut être une exo PM (et une erreur de frappe)? Là ça te laisse 11 de poids, mais même ça j'en vois pas trop l'intérêt, c'est clair que c'est toujours mieux d'avoir une over en plus de l'exo mais doit y avoir sans doute d'autres trucs à faire avant? (même si je ne sais pas où tu en est de tes exos)
Citation :
Publié par [Pou]Pou²
Cette année rien n'est sûr pour le format : 4vs4 ou 3vs3 le doute plane ...

Il y a de grandes chances que ce soit à nouveau du 4vs4 l'année dernière un officiel avait dit que le prochain goultar serait sans doute en 4vs4, pour changer du format 3vs3 que propose toute l'année le koli.
Selon moi les questions en suspenses sont: Les steamers feront-ils leur apparition cette année, si oui on peut penser que ça sera la classe doublette, vu que je vois mal les cra cette fois après leur up et qu'à moins de changer le format il faut minimum une classe doublette pour avoir 4 équipes.

Dernière modification par roncearia ; 12/03/2013 à 17h09.
Citation :
Publié par roncearia
Il y a de grandes chances que ce soit à nouveau du 4vs4 l'année dernière un officiel avait dit que le prochain goultar serait sans doute en 4vs4, pour changer du format 3vs3 que propose toute l'année le koli.
Selon moi les questions en suspenses sont: Les steamers feront-ils leur apparition cette année, si oui on peut penser que ça sera la classe doublette, vu que je vois mal les cra cette fois après leur up et qu'à moins de changer le format il faut minimum une classe doublette pour avoir 4 équipes.

Pour le format c'est 4v4 certain, Sylf' avait dit vouloir le garder pour différencier l'event annuel du 3v3 courant.
Sinon pour les steamers, si ils sont en doublon ça va être beau, vu le peu de prétendants... J'en ai vu deux je crois en kolizéum (cote 1700-2xxx).
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Pour le format c'est 4v4 certain, Sylf' avait dit vouloir le garder pour différencier l'event annuel du 3v3 courant.
Sinon pour les steamers, si ils sont en doublon ça va être beau, vu le peu de prétendants... J'en ai vu deux je crois en kolizéum (cote 1700-2xxx).
Oui il l'a dit, tout comme il a dit dans les phases finales qu'il serait possible que ce soit un 3vs3. Je n'ai plus le match en tête mais je suis sûr de l'avoir entendu
Citation :
Publié par [Pou]Pou²
Oui il l'a dit, tout comme il a dit dans les phases finales qu'il serait possible que ce soit un 3vs3. Je n'ai plus le match en tête mais je suis sûr de l'avoir entendu
Je confirme, j'ai aussi entendu ça, tout comme j'ai entendu sylf dire ne pas vouloir du 3vs3... du coup on est pas avancé du tout...

Je compte bien me présenter cette année (pour de vrai), je pense être apte à y participer.
Niveau stuff, pour l'instant je me refais (longue histoire) mais vu l'élevage que je possède, je peux me préparer plusieurs pano avant le goulta et les "entrainements" si il y en a. Et au pire des cas je trouverais bien des gens sympathiques qui me prêterons ce que je need.

Je rejoins Clad, pour l'instant tant qu'il n'y a pas frigost III et les nouvelles pano, beaucoups de choses risque de changer. Rajoutons que nous n'avons aucune info sur le tournois de cette année. Bref nous verrons déja en temps et en heure, pour le moment on peut taunt/troll, c'est déja pas mal !
On part dans le HS mais puisque c'est moi qui l'ai lancé, le PA + over vita c'est pur caprice de ma part juste pour la beauté du truc. J'ai déjà exo un lano perf' vita, je veux juste faire encore mieux!

En effet, je dois m'arranger pour tomber entre 201 et 204, le plus dur est de passer l'over à 19x avec les autres lignes à objectif, redescendre si j'arrive trop haut n'est pas vraiment un problème. Cela dit, je multiplie les runes et le temps nécessaire par cinq de quoi rendre fou.

Et sur un EC de la ga pa, toute la vita part of course. Ce qui fait un minimum théorique de 21 pa vi / remontage, j'atteins souvent les 50.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés