[Archive] goultarminator V - Pouchecot [Mars. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Les esprits faibles commencent a sortir du lot, on voit les gens qui acceptent la critique et ceux qui tombent dans le panneau directement en criant au scandale.

Sur Pouchecot, l'esprit de "troll" est toujours présent et ça ne changera jamais donc pourquoi continuer a s'enfoncer et leurs donner ce qu'ils cherchent ? Tu laisses parler et puis tu prouves ce que tu as a prouver.

Si tu n'acceptes pas la critique a l'heure actuelle, qu'est ce que ça va donner quand le goultarminator sera au rendez vous.. Les trolls seront les mêmes mais puissance 10 donc bon, il faut s'y habituer et puis voili voila.

Se retirer de la liste parce qu'on a fait un mauvais tour, ou parce qu'on a reçu un MP qui disait "Oténuleturauxpa" et par la suite faire son enfant a dire : "Je me retire" ça me fait penser a une personne qui a voulu se présenter l'an dernier en tant que Féca et qui s'est direct retiré parce qu'il avait pas la maturité d'accepter la critique.

Tykk'
Accepter la critique c'est une chose, accepter l'insulte en est une autre, et personne ici ne sait y faire la différence. Ce n'est à mon avis pas étranger à l'ambiance exécrable qui règne sur tout les thread du goulta depuis 5 ans.
Certaines "critiques" sont tellement virulentes et si peu constructives que je ne vois pas en quoi elles sont recevables. C'est si dur de donner son avis ou des conseils sans chercher à épater la galerie à écrire la plus belle punchline de la discussion?

Et ça me fait marrer avec les histoires de "faible d'esprit" tout ça.
Dois-je rappeler que c'est un jeu? Depuis quand le plaisir n'en est pas le moteur? A partir du moment où il n'y a plus de plaisir, c'est si dur à comprendre que la personne concernée dise merde? Ce n'est pas pour moi une marque de faiblesse d'esprit, m'enfin...

PS : je ne vise personne je parle de manière générale.
Citation :
Publié par Bében
Et ça me fait marrer avec les histoires de "faible d'esprit" tout ça.
Dois-je rappeler que c'est un jeu? Depuis quand le plaisir n'en est pas le moteur? A partir du moment où il n'y a plus de plaisir, c'est si dur à comprendre que la personne concernée dise merde? Ce n'est pas pour moi une marque de faiblesse d'esprit, m'enfin...
Le goultarminator c'est une compétition et comme toute compétition que ce soit du sport et même dans certains jeux vidéo ayant un coté plus "esport" le mental joue énormément. Des critiques quoi que tu fasse tu en aura toujours et dans tous les domaines IRL ou IG. Donc ouai quand une personne commence un entraînement par la phrase "au moindre troll je me casse" alors que personne n'a rien dis il fait bien d'arrêter tout de suite.
[Modéré par Freeman-sama]

Dernière modification par Freeman-sama ; 09/06/2013 à 00h21.
Susceptible, ça passerait peut être mieux.

Et pour ce qui est des critiques, c'est pas en essayant de descendre quelqu'un qu'on améliorera son mental. Ce serait même l'inverse. Donner de la confiance en soi à ses coéquipiers les amène à mieux accepter les critiques.

Faudrait juste passer du stade "critique crue", qui peut être mal ressentie même si constructive et vraie, à celui des "critiques encourageantes". Le but c'est pas d'être dans un monde de bisounours, mais de ne pas forcément brusquer avec les critiques.

Faire accepter ses critiques, c'est aussi important que de savoir en recevoir.
Angry
Citation :
Publié par Osiris
Le goultarminator c'est une compétition et comme toute compétition que ce soit du sport et même dans certains jeux vidéo ayant un coté plus "esport" le mental joue énormément. Des critiques quoi que tu fasse tu en aura toujours et dans tous les domaines IRL ou IG. Donc ouai quand une personne commence un entraînement par la phrase "au moindre troll je me casse" alors que personne n'a rien dis il fait bien d'arrêter tout de suite.
Je suis en partie d'accord.
En partie, parce que la comparaison me semble très grosse. C'est une compétition, certes, mais les enjeux sont quand même super minimes, voir inexistants sur le plan personnel (mis à part le fun, CQFD). Dire que le mental joue au goulta faut pas exagérer non plus... La concentration oui mais rien de plus.
Et contrairement à son boss (puisque tu prends l'exemple de Vangels), il ne vous doit absolument rien. Alors non, je ne pense pas que se barrer lorsque les enjeux sont futiles, la récompense minimes et l'ambiance merdique soit une marque de faiblesse d'esprit.

edit pour bouhteille en dessous : Je ne juge personne, cette histoire de m’intéresse pas et je me fou de qui a fait quoi, j'essaye juste de vous faire comprendre qu'un troll est loin d'être une critique constructive. J'ai jamais eu besoin d'agresser qui que ce soit pour lui faire comprendre qu'il n'a pas la bonne attitude.

Dernière modification par Freeman-sama ; 09/06/2013 à 00h22.
Non mais sous prétexte que "il faut que les participants apprennent à accepter les critiques", il se croient plus ou moins tout permis et se permettent de juger, d'enfoncer les autres. Et à chaque fois qu'on leur reproche, ils se cachent complètement derrière cette excuse qui n'est pas vraiment justifiée.

Comme dit à plusieurs reprises, descendre les gens va plus les angoisser que les faire s'améliorer. Ca ne vous vient même pas à l'idée d'aider votre équipe non ?
Je comprends ce que vous voulez dire dans le fait qu'il faut qu'ils acceptent la critique. Mais là il y a un fossé entre votre façon de faire, et celle qui consiste à reprocher pour faire avancer !
Prenez du recul sur vos paroles sérieusement, parce que ça part d'une bonne intention, mais petit à petit, vous vous êtes enfoncés dans le rabaissement et le dénigrement. On est loin des encouragements attendus.

Et puisque ça parle d'IRL (d'ailleurs ça aussi c'est écoeurant), vous faites pareil avec vos amis pour les aider ? Vous les descendez publiquement ?

Dernière modification par -Manu- ; 08/06/2013 à 22h39.
Totalement, vu que la plupart en parlent sans avoir lu le message d'Idarn, et la discussion qui en a suivit et donc jugent uniquement via ce qui s'est dit sur JoL.
Maintenant c'est un peu tard vu qu'un modo est passé virer tous les "trolls", mais continuez je trouve ça plutôt marrant en fait au final.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Manu-
Non mais sous prétexte que "il faut que les participants apprennent à accepter les critiques", il se croient plus ou moins tout permis et se permettent de juger, d'enfoncer les autres. Et à chaque fois qu'on leur reproche, ils se cachent complètement derrière cette excuse qui n'est pas vraiment justifiée.
Ok, relis attentivement ce topic, jamais je n'ai enfoncer vangels (du moins avant son ouin ouin sur Jol) j'ai juste déclarer que son jeu et son attitude m'avais déçu suite à la vidéo. (D'ailleurs je me suis jamais fait modérer).

Vient ensuite sa réaction sur Jol suite à un trollinet (ouai parce que c'était vraiment un petit troll gentillet hein) sur le forum de l'OdV complètement disproportionné et qui en plus fait l'amalgame entre une personne et une guilde.

Alors là oui je me suis bien marré. Après je ne juge par Vangels IRL je dis juste que si il arrive pas à passer outre le trollinet d'Idarn sur un jeux-vidéo (plus que gentil j'ai l'historique en MP pour ceux qui souhaite et qui n'aurait rien suivi ) je craignais pour son IRL. Si c'est différent bah tant mieux pour lui.

Et je crois que le pire c'est la réaction sur ce forum qui est complètement débile et disproportionné (Idarn a lui même éditer ses messages d'ailleurs) alors que l'histoire provoquant ce quiproquo useless c'est déroulé ailleurs.

Bref le résumé pour ceux qui ont la flemme de lire mes pavés : Je troll que ceux qui le méritent amplement et je suis bien content que vangels ne se présente plus vu qu'il a n'a pas le mental pour tenir un tel évènement (enfin d'après ce qu'il a pu nous montrer jusqu'à présent sur l'entraînement et les différents forums.)
Y a pas à dire, comme beaucoup l'avaient prédit, les emmerdes c'était vraiment Dot Hack, Lake et moi sur pouchecot, depuis qu'on est partis, l'ambiance a l'air carrément meilleure et les vrais bons joueurs peuvent enfin sortir du lot sans qu'on leur fasse de l'ombre.

OH WAIT
Citation :
Publié par Bouhteille!
Totalement, vu que la plupart en parlent sans avoir lu le message d'Idarn, et la discussion qui en a suivit et donc jugent uniquement via ce qui s'est dit sur JoL.
Maintenant c'est un peu tard vu qu'un modo est passé virer tous les "trolls", mais continuez je trouve ça plutôt marrant en fait au final.

C'est moi.

Je pense avoir déjà exprimé mon opinion sur les trolls/critiques (même si effectivement c'est différent, faut avouer que ça se rejoint souvent) quelques pages avant ici, je trouve qu'il en faut, ça fait aussi parti des phases de préparation. Et comme dit plus haut, pendant le Goulta en lui-même, ça va envoyer 5 fois + que maintenant. C'est comme ça depuis 5 ans, ça changera pas.

Pour ce qui est de la modération sur le forum Goulta créé par l'ordre, j'ai simplement pensé qu'il fallait dissocier les trolls habituels Joliens d'une partie un peu plus sérieuse. Surtout quand une attaque personnelle s'extrapole en une attaque sur une guilde entière.
Ce qui a motivé ma modération, c'est que malgré le second degré annoncé, les propos devenaient de plus en plus virulents, d'un côté comme de l'autre.

Donc je m'excuse pour ceux qui n'auraient pas suivi la discussion sur le forum Goulta, mais je pense que c'était nécessaire.
Citation :
Publié par Idarn
Et faire un parallèle entre des amis (que ce soit IRL ou IG d'ailleurs) et des personnes tierces n'est pas des plus "pertinent".
A partir du moment où l'on doit avancer ensemble, en équipe, et aider ces personnes, ben pas loin.
Justement c'est bien là le soucis, faut arrêter de considérer les personnes se présentant comme des inconnus, ou des mecs avec qui l'on s'est enguelé. Là il faut se battre ensemble, passer au dessus de tout ça et aider quiconque veut faire avancer le serveur. Quelle est l'utilité d'aller dérouiller les moins bons à partir du moment où l'on prendra le meilleur.

Dernière modification par -Manu- ; 08/06/2013 à 22h46.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés