Mise à jour 2.13 : La guerre des guildes (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ClydeRowbar
Ce qui est hallucinant d'ailleurs, c'est la réaction instantanée de Sylfaen là dessus, comme si le problème c'était la quête et pas que tout le monde ne puisse pas rentrer. Mais en fait, c'est normal parce que...
J'ai toujours obtenu des réponses assez rapidement de la part d'Ankama (que ce soit via le support, IG aux modérateurs, ou sur les forums). Donc

Citation :
Publié par ClydeRowbar
La première map où tu t'es fait aggro fait partie du village de conquête (ou une autre "subtilité" dans le genre). Donc ce qu'il a écrit est vrai .
Oui c'est vrai. Mais aucun monstre/aucune ressource ne sont disponibles sur ces "maps d'entrée" donc si l'on recherche un archimonstre, impossible d'accéder au village.
Citation :
Publié par TheFlav59
Oui c'est vrai. Mais aucun monstre/aucune ressource ne sont disponibles sur ces "maps d'entrée" donc si l'on recherche un archimonstre, impossible d'accéder au village.
Mais tu connais la réponse voyons !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y a le commerce !

ou encore
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
T'as qu'à avoir une alliance potable !

En restant mesuré, et en lisant le post de Lichen, je penche plus vers un bug qu'à quelque chose de véritablement pensé pour.

D'où le fait que je sois tombé des nues au premier post, je pensais pas que ce soit le cas. donc à remonter en tant que bug, en attendant d'avoir un retour d'un officiel.
Citation :
Publié par Furlow
Si un Dev pouvait passer nous confirmer ça ( et viré la map impossible à traverser qui empêche de faire le tour de Terrdala ).
Je l'ai signalée en phase de beta test...
Citation :
Publié par TheFlav59
J'avais déjà fais part de l'impossibilité de rentrer dans les villages :
Source.
Mon souci relatif à la quête en question fut réglé dans l'heure, mais c'est pour démontrer qu'il est impossible de rentrer dans un village, même quand le prisme est vulnérable. C'est bien dommage.

Le message de Lichen en gras est donc faux.
dans le style tu as ça aussi (à propos des joueurs ne souhaitant pas faire partie d'une alliance ou même tout simplement d'une guilde) :
Citation :
La règle des 90/10 sera présente pour assurer aux joueurs de pouvoir récolter les ressources eux-mêmes (mais difficilement) s’ils ne veulent pas faire partie d’une alliance contrôlant un village.
je vois pas le rapport avec la règle des 90/10 mais un joueur ne faisant partie d'aucune alliance ne peut pas récolter les ressources lui-même, même difficilement, ils n'ont pas l'air très au courant de ce qu'ils font chez ankama ^^
Citation :
Publié par neonours
dans le style tu as ça aussi (à propos des joueurs ne souhaitant pas faire partie d'une alliance ou même tout simplement d'une guilde) :
je vois pas le rapport avec la règle des 90/10 mais un joueur ne faisant partie d'aucune alliance ne peut pas récolter les ressources lui-même, même difficilement, ils n'ont pas l'air très au courant de ce qu'ils font chez ankama ^^
Citation :
Publié par Thib²
C'est 50/50, pas 90/10 faut se mettre à la page
Oui, Ankama a, une fois de plus, modifier APRES avoir eu des centaines de retours négatifs de la part des joueurs. C'est tout de même malheureux qu'une béta n'est pas suffit à régler ces problèmes.
Citation :
Publié par Thib²
C'est 50/50, pas 90/10 faut se mettre à la page
ah oui effectivement c'est par rapport au ressources à l'exterieur du village, en fait personne chez ankama n'a pensé à la quête de l'ocre, remarquez pour eux c'était un event de 2 semaines je sais même pas pourquoi ils l'ont laissés donc je comprend qu'ils n'en aient rien à secouer
Citation :
Publié par Memnach
En restant mesuré, et en lisant le post de Lichen, je penche plus vers un bug qu'à quelque chose de véritablement pensé pour.
"Olol sorry, c'est un bug, ce sera corrigé d'ici quelques mois. Deal with it"

Comme d'habitude.

/Edit presque aucun rapport :
J'embrasse Seyroth btw, c'était le bon moment.
um-3fba5a3.png

Pouchecot, best server ever https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
(petit topo pour les heureux étrangers de notre serveur : Trium et Regum sont les deux seules alliances qui tiennent la route. A la sortie du système, la situation était plutôt équilibrée (un 60/40 pour Regum je dirais, mais avec des zones pas intéressantes) et aucune autre alliance n'a jamais possédé de territoires. Dans la semaine suivante, on a eu droit à un recrutement massif des deux côtés, mais Trium est composé des trois plus grosses guildes du serveur (j'entend par là niveau 200, farm F3 & co) et ils ont repris du terrain à presque chaque KOTH)

Et maintenant on fait quoi ? Plus de la moitié des octocompteurs et/ou optimisés THL dominent le serveur. "olol go allier toutes les autres alliances ensemble" : outre les difficultés de coordination, c'est même pas dit que ça suffise...
Sur Domen, il doit bien avoir une cinquantaine d'alliances. ^^

EDIT : Ok, j'avais pas vu. Ca me semblait bizarre aussi.

Dernière modification par Relone ; 21/07/2013 à 19h51.
Citation :
Publié par Relone
Sur Domen, il doit bien avoir une cinquantaine d'alliances. ^^
Comme partout. Sauf que dans son message, Hippotes nous montre qu'une unique alliance contrôle absolument tout.

Sur Silvosse, il y a entre 3 et 4 alliances qui se partagent tout. C'est un peu nul.
Citation :
Publié par Dialga
C'est un peu partout pareil, les attaques se font de plus en plus rares et souvent les défenseurs sont tellement nombreux que c'est perdu d'avance.
Ca dépend des serveurs mais sur lily il y a de la bagarre, c'est sur que s'il y a un combat entre seulement 2 alliances c'est pas très intéressants, après le pire c'est quand tout le monde est dans la même alliance
Citation :
Publié par -Bradley-
Ca dépend des serveurs mais sur lily il y a de la bagarre, c'est sur que s'il y a un combat entre seulement 2 alliances c'est pas très intéressants, après le pire c'est quand tout le monde est dans la même alliance
Chez nous sur Bowisse, la situation est que deux alliances de 1000 et 1200 gusses se protègent mutuellement lors des KOTH pour contrer la 3ème grosse alliance qui tient la route et du coup on a le droit à des situations invivables (coucou 30 prismes 10 percos d'aggro en 2mn).

Le pire c'est qu'ils sont suffisants au plus haut point et tirent une certaine fierté dans la victoire sans mérite.
Citation :
Publié par Limpe
Comme partout. Sauf que dans son message, Hippotes nous montre qu'une unique alliance contrôle absolument tout.

Sur Silvosse, il y a entre 3 et 4 alliances qui se partagent tout. C'est un peu nul.
Elles ne s'attaquent pas ? Nous c'est la guerre sur Bowisse, tout les jours y a de multiple attaques KOTH a gérer, c'est bien fun, sauf quand on t'aggro 30 prismes la même minute avec 3 piliers par compo et avec du multicompte obv dans le même prisme (bah ouais lol on risque qu'une semaine de ban max c'est rentable!) ça pourrai un peu le systeme du coup, m'enfin c'est fun que ça bouge un minimum.
Sur jiva il y a un relatif équilibre au niveau des territoires repartis sur 4 grosses alliances.
Mais aujourd'hui on est que deux alliances à vraiment se taper dessus régulièrement sur des territoires importants, les deux autres en ont visiblement eu marre et n'attaquent plus ni ne cherchent à conquérir de villages et comme on se fou de la plupart des zones, bah on les touche pas non plus.
Citation :
Publié par Thib²
Elles ne s'attaquent pas ? Nous c'est la guerre sur Bowisse, tout les jours y a de multiple attaques KOTH a gérer, c'est bien fun, sauf quand on t'aggro 30 prismes la même minute avec 3 piliers par compo et avec du multicompte obv dans le même prisme (bah ouais lol on risque qu'une semaine de ban max c'est rentable!) ça pourrai un peu le systeme du coup, m'enfin c'est fun que ça bouge un minimum.
Aucune idée. Le système m'a l'air complètement à l'abandon pour toutes les zones inutiles. Après, vu que je ne fais pas partie de ces alliances, j'avoue que je fais pas gaffe à l'évolution : le système qui aurait pu m'intéresser me rebute complètement pour des raisons évidentes de non-appartenance à une grosse alliance.

Enfin si je devais émettre une hypothèse, je dirais qu'une alliance semble apprécier le système, pendant que les trois autres grosses qui pourraient faire du fight se contentent d'être passives. On remarque sur Silvosse qu'exactement 6 alliances possèdent des territoires, de cette manière : 50, 35, 31, 23, 17, 8, et que ces alliances sont les 6 plus peuplées.

Bref, ce système est mou, pas seulement parce qu'il ne peut être joué que par des alliances de 800+ membres, mais aussi parce qu'il bouffe trop de temps pour pratiquement rien (sauf l'offrande d'aujourd'hui lol).
Sinon,
AG compte faire quelque contre le multi compte, où ils comptent laisser le système avec cette gangrène ?

On pourrait porter plainte pour discrimination envers les joueurs "pauvres" qui n'ont ni les moyens (ni l'envie) de jouer plusieurs comptes.
Citation :
Publié par Shoji
On pourrait porter plainte pour discrimination envers les joueurs "pauvres" qui n'ont ni les moyens (ni l'envie) de jouer plusieurs comptes.

Ah ouais quand même, le multi coimpte y en a de chaque coté du coup au final ça s'equilibre hein
Citation :
Publié par Thib²
Ah ouais quand même, le multi coimpte y en a de chaque coté du coup au final ça s'equilibre hein
Donc puisqu'un "problème" en jeu existe (des deux côtés, soit), et " s'annule " on doit laisser couler? Ne pas réagir ?
Bel esprit ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés