Mise à jour 2.13 : La guerre des guildes (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1224556
Ou pas. Personnellement, qu'on mette 500%xp aux blops ne m'intéressera en rien. De meme pour le drop. Quand au village des éleveurs, ou il n'y a carrément aucun groupe, voire a bonta/brak ca ne changera juste rien.

J'approuve l'idée de celui qui dit que les bonus des zones doivent être similaires a l'almanax pour les prismes.
Message supprimé par son auteur.
Moi je sent mal le méryde zoth qui va approché,je sais pas vous?Mais ceux qui vont faire l'alma seront juste ceux d'une alliance et vont revendre la ressource a prix DINGUE .
Surtout que sa va encore être une ressource facilement dropable u_u'.
A quand des dopeuls et des zoth hors village comme les récoltables?
Déja que ce systeme pourri les quêtes ocres pour des zone zoth que certain capture mais n'y vont JAMAIS...
Citation :
Publié par Goldingue57
Moi je sent mal le méryde zoth qui va approché,je sais pas vous?Mais ceux qui vont faire l'alma seront juste ceux d'une alliance et vont revendre la ressource a prix DINGUE .
Surtout que sa va encore être une ressource facilement dropable u_u'.
A quand des dopeuls et des zoth hors village comme les récoltables?
Déja que ce systeme pourri les quêtes ocres pour des zone zoth que certain capture mais n'y vont JAMAIS...
Et alors? A ma connaissance, les membres de l'alliance ne menacent personne avec un pistolet entre les deux yeux pour le forcer à acheter sa ressource pour aller prier un Méryde.
Comme toute quête journalière, ça reste facultatif. Si y'a des névrosés prêt à tout pour pas rater une seule page et qui vont acheter une ressource à 5MK ils l'ont fait de leur plein gré, on va pas en vouloir quand même aux pratiquant du GvG de vouloir rentabiliser un peu le système?
Je trouve que le monopole d'archi qui bloquent les quêtes ocres a coté est assez enrichissant sans compté les ressources zoth qui coute la peau des fesses pour un systeme bancale ...
Qui ne profite qu'aux élites PVP.
Ils ont la majorités des zones et passe leur temps sur FII et FIII qu'en ont ils a faire du village zoth/dopeul?
Les récoltables ont été mis en dehors des villages,avant y'avait au moin un groupe de "garde" en matière de zoth accessible pour avoir des ressources zoth si jamais on ne gagnait pas le prisme et pareil pour les dopeuls.La une prise de prisme est en deux phases,et la durée est plutot longue pour prendre un village...
Y'a aussi le facteur chance pour que les 30team octo 200 suropti soient pas la pour défendre...Et ruiné plusieurs jour pour une "tentative" de conquête.
C'est encore un systeme aussi réussi que le kolizéum "équilibré" IMPOSE aux joueurs pour se stuff.
Ils vont sortir des items et des alliancétons pour obligé les joueurs a participé au AvA qui est un systeme qui est juste "mort née"

Dernière modification par Goldingue57 ; 16/07/2013 à 08h38.
Si plusieurs alliances se soutiennent temporairement pour libérer la zone des Zoths, une fois le prisme vaincu, auront-elles toutes accès à la zone (monstres, etc.) ou bien seule une alliance ayant posé un prisme pourra y accéder?
Citation :
Publié par Klud
Si plusieurs alliances se soutiennent temporairement pour libérer la zone des Zoths, une fois le prisme vaincu, auront-elles toutes accès à la zone (monstres, etc.) ou bien seule une alliance ayant posé un prisme pourra y accéder?
Ben le jeu ne connait pas les alliances d'alliances, pour lui il y a une seule alliance gagnante, et exeunt les autres...
Citation :
Publié par Goldingue57
Je trouve que le monopole d'archi qui bloquent les quêtes ocres a coté est assez enrichissant sans compté les ressources zoth qui coute la peau des fesses pour un systeme bancale ...
Qui ne profite qu'aux élites PVP.
Ils ont la majorités des zones et passe leur temps sur FII et FIII qu'en ont ils a faire du village zoth/dopeul?
Les récoltables ont été mis en dehors des villages,avant y'avait au moin un groupe de "garde" en matière de zoth accessible pour avoir des ressources zoth si jamais on ne gagnait pas le prisme et pareil pour les dopeuls.La une prise de prisme est en deux phases,et la durée est plutot longue pour prendre un village...
Y'a aussi le facteur chance pour que les 30team octo 200 suropti soient pas la pour défendre...Et ruiné plusieurs jour pour une "tentative" de conquête.
C'est encore un systeme aussi réussi que le kolizéum "équilibré" IMPOSE aux joueurs pour se stuff.
Ils vont sortir des items et des alliancétons pour obligé les joueurs a participé au AvA qui est un systeme qui est juste "mort née"
Le monopole d'archi ne se situ que sur ces deux zones, il est bien normal qu'il soit réservé au alliance qui on le territoire.
Le kolizéum n'est plus imposé, tu as les doppeuls si tu ne veux pas koli, tu as le koli si tu ne veux pas doppeuls... le choix est quand même donné.
Si tu ne veux faire ni l'un ni l'autre, tu farm et tu l'achètes.

Tu as toujours le choix en jeu ... sur tout, donc pourquoi se plaindre de ne pas en avoir ?

Ce système n'est en rien réservé a des élites PvP, il n'y en aurait pas assez, maintenant sa s'appel la guerre ... pas le monde des bisounours.
De plus 30 team octo comme tu dis ca fais 240 joueurs, même si je restes persuadé que ce cas de figure reste une exception, c'est contrable.

@ Klud non
Citation :
Publié par aXao

Tu as toujours le choix en jeu ... sur tout, donc pourquoi se plaindre de ne pas en avoir ?
Non clairement pas. Et je parle pas (que) du AvA.

@Dessous : je n'ai pas le choix de passer par autre chose que ..F3 pour porter du F3. C'est un contre exemple, ne partons pas en HS desssus

Dernière modification par Gentsu' ; 16/07/2013 à 09h41.
Tu n'as pas le choix de quoi ?

Tu fais encore ce que tu veux, tu as maintenant des échanges entre kolizétons et doplons, donc aucune obligation de faire ou l'un ou l'autre non ?

Tu as le choix de participer au système de AvA ou pas, non ?

Tu as le choix de capturer ou d'acheter des archis non ?

Ou tu n'as pas le choix ?
Message supprimé par son auteur.
Ca serait tellement bien le jour où on arrêtera les comparaisons foireuses avec la vie réelle. Comparer l'accès aux mob, à la possibilité de refuser de manger, c'est ridicule, et ça sert absolument pas l'argumentation.

Quand aux zones accessibles uniquement à une élite, c'est pour une fois un choix cohérent - mais discutable- du studio. Car théoriquement, ça aurait déjà du être le cas avec les alignements. C'est juste que c'était tellement caduque et bancale qu'en pratique, les mobs étaient accessibles pour qui voulait. Là, la différence c'est que tu ne peux pas appartenir au camp dominant (celui qui domine la zone) en deux clics.

Aprés reste la question de savoir si de manière plus général, le système est juste. Les arguments de chaque camp se tiennent. En réalité, on voit encore ici la schizophrénie du studio. Permette à chacun d'accéder de manière de plus en plus simplifiée à chaque aspect du jeu, mais donner des avantages à ceux qui s'investissent... Flatter le casual, tout en caressant dans le sens du poil le multicompteur.

Le vrai problème c'est que du coup, le AvA subit un grand écart permanent
- 99% des zones AvA ne servent à rien, et la majorité souhaite leur up
- 1% des zones sont utiles, et certains souhaitent leur nerf, sous prétexte qu'il donne un avantage déséquilibré.

Imho, le système s'il connaît des faiblesses indiscutables, ne peux exister qu'en étant basé sur les zones utiles qui profèrent un avantage. Le vrai soucis comme dit précédemment vient de l'absence d'implication des joueurs qui ne sont pas THL.
A quand une vraie limitation mono en KOTH?
Au début tout le monde pensait que ça allait être impraticable avec les limitations de rej combat, mais au final vu que c'est un cache cache géante les octocomptes par dizaines ça va bien deux minutes
Ils ont bien l'intention de brider le multicompte de toute façon, c'est du moins ce que j'ai pu comprendre en lisant le dernier message de Lichen dans la zone 48. Reste a savoir s'ils vont pouvoir passer au dessus des contraintes techniques et combien de temps ça va prendre si c'est possible.

Pour le moment le système est complètement bloqué parce qu'il est souvent impossible pour les joueurs de détrôner l'alliance majeure du serveur durant une phase conquête de territoire. On peut élaborer des stratégies, s'allier avec les autres mais ce n'est pas suffisant pour déloger des centaines de joueurs sur une même carte (déjà parce que ça lag à mort au moment d'arriver et je ne parle pas des superpositions de personnages). Personnellement je pense que c'est toute la phase de conquête qui pose problème et pas seulement le multi. Les mécaniques de Dofus ne se prêtent pas vraiment à ce genre de choses.
Citation :
Publié par Klud
Si plusieurs alliances se soutiennent temporairement pour libérer la zone des Zoths, une fois le prisme vaincu, auront-elles toutes accès à la zone (monstres, etc.) ou bien seule une alliance ayant posé un prisme pourra y accéder?
Non (testé et pas approuvé). Dés que le prisme est vaincu, l'alliance en supériorité pose le sien et donc toutes les autres alliances, même si elles ont aidé à la capture, sont expulsées. Il n'y a donc aucun intérêt de faire du AvA à plus de deux alliances (sauf si on aime se faire enfler).
Alors qu'il suffirait de mettre un délai avant la repose d'un prisme pour que tous les attaquants soient récompensés de leurs efforts, mais non, c'est trop compliqué, cte blague....

Edit pour en dessous: Oui c'est ça, en théorie, l'AvA ça marche super bien aussi. Dans la pratique, l'alliance ne va pas attendre deux heures avant de poser son prisme et ça se comprend tout à fait.

Dernière modification par ClydeRowbar ; 16/07/2013 à 12h42.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Ils ont bien l'intention de brider le multicompte de toute façon
j'ai hâte de voir ça parce que de mon côté on nous a dit qu'ankama était dans l'impossibilité technique de le faire. (source mp forum de sylf il me semble)

bref si ankama a bien conscience du problème c'est déjà ça.
en fait t'as 2h pour le poser, durant lesquelles la zone est accessible à tous donc tu peux t'arranger

Sinon je peux peut être apporter une réponse pour les "soucis techniques" dont parle lichen, si tu fait une restriction par ip (ou autre hein, bref une restriction par joueur et non par compte) du ava tu a plusieurs cas:
-tu empêche tout compte connecté d'activer le ava si un autre l'a déjà, c'est simple à mettre en place mais complètement pas ergonomique, car ça demande aux joueur de désactiver le ava entre chaque session de jeu pour ne pas reconnecter un perso avec son ava activé empêchant tous les autres de l'avoir (ce qui pose des pb dans les cas de persos dans diverses alliances ou tout bonnement dans le cas où tu as le ava activé sur le mauvais perso)
-tu ne prend en compte que un perso ayant le ava activé par zone pour une même ip (ou ordi, ou autre), dans ce cas la il faut un critère pour déterminer lequel (plus haut lvl car apportant plus de points? Ou au contraire le plus faible pour pénaliser ceux voulant pouvoir multi (agresser plusieurs adversaires avec divers comptes), ça pose aussi un soucis si tu as un perso en cbt et un hors combat, lequel est pris en compte? (ce cas n’empêche pas d’avoir le ava sur plusieurs persos, juste que plusieurs comptent pour la supériorité numérique)
- comment tu gère le fait d'avoir plusieurs perso avec le ava activé dans des zones différentes, en conflit ou non?
- que ce passe-t-il si seul un perso par compte est compté comme actif AvA (dans un cas ou tu active le ava sur plusieurs persos, mais qu'un seul peut s'en servir pour agresser/utiliser des potions/compter dans la balance), et que le joueur ayant deux compte est dans le cas de figure suivant : mon compte actif est en aggro, il perd, l'autre compte est-il activé instantanément ? si oui peut-il rés le premier ? si oui que se passe-t-il, quel compte redeviens actif ava ?
- dans un cas ou seul un compte peut avoir le AvA activé à la fois (et dans le cas ou un compte en tombe ne peut pas désactiver son AvA) si le compte est envoyé au phoenix par un croque mort (ou que je libere mon ame) puis-je activer le AvA sur un autre perso pour participer au même KotH ?


la question n'est donc pas peut-on brider le multi en AvA, mais comment le faire de façon ergonomique, compréhensible pour le joueur et efficace et sans faille, je vous met au défi de trouver quelque chose de simple, efficace et ne posant pas de problèmes d'ergonomie

ps: ce message s'adresse à tous ceux qui pense qu'ankama ne fait rien pour brider le multi en AvA
pps: et pour ceux qui veulent se creuser encore plus la tête pensez au serveur héroïque et aux problématiques liées au AvA activé en permanence !!!
Citation :
Publié par TheFlav59
Pour Ankama ce n'est pas un problème, mais bel et bien un aspect normal du jeu.
humm on est sur un MMO pas sur une console de salon donc jouer solo ses 8 comptes ça n'a jamais été le but de dofus . Enfin tout ça est hors sujet le débat mono multi etc.

Juste souligné que le poids du multi dans le cas que KOTH est trop important. Je me fiche bien que les mecs pvm a 8 comptes. Juste que la mécanique de surnombre en AvA est bancale en cas de multicompte massif. pour moi c'est ce mécanisme qui mérite une révision, une refonte.

le simple fait de glander (massivement) sur un territoire ne constitue pas une mécanique de jeu PVP, j'appelle pas ça faire la guerre...

Il y a bien des manières de prendre une position, préparer un assaut (infiltration par des tunnels, viser la porte la plus vulnérable, divisé les troupes adverses, assièger donc empêcher les renforts etc)
tout comme il y a bien des dimensions pour défendre un territoire (renforcer les palissades, créer des fossés, renforcer les portes etc)

quand je vois les villages avec un seul point d'entrée à contrôler c'est trop basique à mon goût. Le surnombre reste le bas de gamme du pvp massif.
@ Floudeur, soit tu farms pour avoir des kamas et l'acheter ... soit tu prends le trophée.
Bref le choix entre aller chez le boucher, ou au supermarché tu l'as toujours, je ne parles pas d'aller tuer la vache pour autant.

@ Menach, les Bls se réveilleront avec les gains a venir des prismes, et puis vu la facilité de lvl up actuellement tu restes a bas niveau trés peu de temps quand même.

@ Extraitame, et bien entendu il n'existe que des alliances avec octo et que des alliances avec mono ... et bien sur aucune alliance qui domine avec un peu de tout ... bas en fait si.
Il faut arrêter de se cacher derrière ca, les alliances qui ne dominent pas ne sont pas bonnes, et doivent se structurer si elles veulent dominer. ( Et par structurer je parles pas que tout le monde octo hein, mais je parles de personnes qui lead)

@ Seigneur, le problème que tu évoques, vient surtout du fait que les joueurs de dofus ( pour leur majorité) ne savent pas faire du RvR, et par conséquent ne sont pas encore bon pour détrôner des alliances qui sont déjà aguerrit au système.

@ Clyderobar, ils ne veulent pas attendre .... encore un problème de lead non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés