On se retrouve avec des guildes moyennes qui posent des percos sur de bons spots, et qui sont virtuellement inattaquables à cause des guildes THL qui sont dans la même alliance. Bref, je trouve ça clairement abusé pour ma part.
En quoi est-ce gênant? C'était pas vraiment mieux d'avoir des percepteurs inoffensifs aux heures creuses qui se faisaient systématiquement tuer avec un ou deux personnages de niveau 100 à 150. Pourquoi les guildes "moyennes" ne pourraient pas profiter de percepteurs?
Au moins maintenant, ça nécessite une petite mobilisation de tuer un percepteur (et c'est largement faisable: il y a peu, la plus grosse guilde de notre serveur a perdu un percepteur au kralamoure, alors qu'on avait défendu à 5, c'est dire).
Sinon, pour en revenir à l'AvA, je suis du même avis que Limpe. Le système est sympathique sur le papier, mais il est regrettable qu'en pratique il favorise autant le nombre et l'inactivité.
Moi-même, j'en suis venu à connecter le plus de comptes possible en AvA (alors que je possède uniquement 2 personnages que je considère comme correctement stuffés, je veux dire, autrement qu'en 10/6 bricolé). Je lag énormément, J'ai énormément de mal à gérer les agressions simultanées, je joue moins bien que la normale, et j'en tire bien moins de plaisir, mais même avec tout ça j'apporte beaucoup plus à mon alliance qu'avec un unique compte.
|