Mise à jour 2.13 : La guerre des guildes (#2)

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De la base du système de ces villages ... depuis leur création ils sont en situation de monopole pour l'alignement qui les possède, ou l'alliance maintenant.

Tu ne peux pas casser ce monopole, parce que que tu (vous / il) ne peux plus tricher en changeant d'alignement
Quand t'es confronté à une alliance de taille (que tu sois en sup numérique ou pas) ça demande de l'organisation, une ou deux personnes qui gèrent les positions des gens, font des rapport là où y'a besoin du monde, envoient les croques / résu (escortés) aux bons endroits, au bon moment.

Contre une alliance modeste, t'y vas " à l'arrache " y'a pas besoin de s'organiser, on descends à une quinzaine et on a dégommé les joueurs adverses (cas d'hier soir, plaines sidimote).

Donc oui, t'arrives en attaque de zone et l'alliance qui défends est en sup numérique ET campe sur la même map, faut faire un point sur l'organisation pour reprendre la zone.

//Certes, en entrant sur la map t'as une légère latence qui t'es pas favorable.
(Pis quand tu fais du camping, t'es pas sur ton écran "concentré" à mettre moins d'un quart de seconde pour aggro).
T'as au moins le réflexe de mettre ton pointeur sur le gars, voir son nom, rien que savoir si tu le gère ou non (en cas d'1v1) ou si tu peux justement jouer le temps contre lui. //

Donc t'envoie quelques suicidaires qui iront se faire multi histoire de baisser leurs rangs, ensuite t'envoie la sauce et t'aggro partout en même temps : ils pourront pas gérer un rush quasi équivalent à leur nombre.
Pour le peu que tu demandes à d'autres alliances d'aller taper des poneys en donjon.
Hé oui, c'est le rôle du diplomate ça !
Pour notre part, on est une alliance "puissante" avec une très grosse majorité des zones (et pas que les useless ... Villages, du Fri 1,2,3, et beaucoup d'autres). On peut se permettre de "laisser" des zones à des plus petites alliances (parce que la zone ne nous sert pas au final), mais on leur demande de "participer" aux Koth en allant taper les poneys (que l'on aura repéré préalablement) de l'alliance que l'on veut défaire, soit ils restent dans la zone pour défendre, soit leurs poneys trinquent. Ils ne pourront pas être partout : multi compte c'est bien beau, mais être sur tous les fronts en même temps (gérer les combats du koth, résu/croquer, défendre les poneys, choisir quel poney défendre).
Et au mieux, ça risque de créer des tensions dans leur alliance " vite venez défendre notre poney ! Non, ceux de ma guilde d'abord !! "
Bim, implosion.

En mettant la pression de la sorte durant quelques semaines, y'a moyen de faire péter un plomb à ces joueurs.

ça demande de l'organisation c'est sûr, pour ça qu'un forum d'alliance (chez nous) est en cours de création.
Citation :
Publié par aXao
Ca c'est contraire au MONOPOLE, qui est la base du système.

@Olxinos, merci je ne pensais pas voir ca sur jol ... mais merci !! Enfin !!
Organisation = Lead !!!
Que tu te donnes du mal en attaque est un peu normal, mais quelqu'un avec Shoji, qui admet que de l'organisation est nécessaire ca fait plaisir

@scorpe, non, sur ton serveur peut être, sur le notre on donne des zones au BLs, avec un intérêt.
évidement que l'organisation compte mais ça ne change rien, si la victoire est bien un mix entre nombre, puissance et organisation ces valeurs ne varient pas du tout au rien d'une journée à l'autre au sein des alliances et la suprématie est conservée, je dirais même qu'elle augmente car le déséquilibre est très rapidement obtenu et que la démotivation est à la hauteur du déséquilibre (qui accroit du même coup, etc... etc...)

si tu voulait mettre ton fils de 10 ans dans une équipe de foot mais que cette équipe de jeunes débutants ne joue que et uniquement contre une équipe pro à chaque match avec aucune chance de marquer le moindre but ou de toucher le moindre ballon et que les matchs se termine systèmatiquement par 140 buts à 0 ton fils va très rapidement détester le foot, voilà pourquoi le AvA n'a aucune forme d'intérêt et que personne n'en a déjà plus rien à foutre
Citation :
Publié par aXao
Tu ne peux pas casser ce monopole, parce que que tu (vous / il) ne peux plus tricher en changeant d'alignement
Tu n'as que ce mot à la bouche ?

Ce n'est pas parce que des alternatives aux blocages effectués par ce système sont proposés, que cela nous concerne, ou nous avantage. Personnellement je ne pense pas qu'à mon sens, mais aussi aux autres joueurs.
Bref.
Citation :
Publié par TheFlav59
Tu n'as que ce mot à la bouche ?

Ce n'est pas parce que des alternatives aux blocages effectués par ce système sont proposés, que cela nous concerne, ou nous avantage. Personnellement je ne pense pas qu'à mon sens, mais aussi aux autres joueurs.
Bref.
je crois qu'il faut arreter de lui répondre, il n'a toujours pas réussi à comprendre correctement le message qui lui sert de référence pour la triche (un indice ça concerne uniquement le mulage d'aile et non le changement d'alignement)
Citation :
Publié par aXao
De la base du système de ces villages ... depuis leur création ils sont en situation de monopole pour l'alignement qui les possède, ou l'alliance maintenant.

Tu ne peux pas casser ce monopole, parce que que tu (vous / il) ne peux plus tricher en changeant d'alignement
Perso, l'ensemble du serveur était Brak et j'étais Bontarien, donc je n'avais jamais accès à ces villages.

Par contre, tellement de monde y avaient accès, des amis, des guildiens, que je n'ai jamais eu de soucis pour me procurer les ressources : il suffisait de le demander gentiment . En plus, comme j'aime faire les quêtes, je ne me voyais pas changer d'alignement.

Aujourd'hui, le nombre de joueurs y ayant accès est beaucoup trop restrictif (hier dans aeradala , il y avait un pandive à 4 ou 5 étoiles ....) et la dynamique de changement de "propriétaire" des villages n'existe pas si une alliance domine les attaques / défenses.

Du coup, on se retrouve bien avec des ressources exclusives pour très peu de monde ...
Citation :
Publié par neonours
Si tu voulait mettre ton fils de 10 ans dans une équipe de foot mais que cette équipe de jeunes débutants ne joue que et uniquement contre une équipe pro à chaque match avec aucune chance de marquer le moindre but ou de toucher le moindre ballon et que les matchs se termine systèmatiquement par 140 buts à 0 ton fils va très rapidement détester le foot, voilà pourquoi le AvA n'a aucune forme d'intérêt et que personne n'en a déjà plus rien à foutre
+1, tu résume bien se qu'il se passe au niveau du AvA.
Hier prisme zoth vulnérable, je me dis que je vais aller dropper pendant que tout le monde se tape sur la gueule. Bah non en fait on peut y accéder que en activant l'AvA. Donc en fait y'a juste pas moyen d'y aller quoi .
Citation :
De la base du système de ces villages ... depuis leur création ils sont en situation de monopole pour l'alignement qui les possède, ou l'alliance maintenant.

Tu ne peux pas casser ce monopole, parce que que tu (vous / il) ne peux plus tricher en changeant d'alignement
Avant tu pouvais toujours tuer les gardes, au moins tu avais un accès de quelques minutes, pendant lequel tu pouvais récupérer des ressources, ou capturer des mobs.
Citation :
Publié par neonours
si tu voulait mettre ton fils de 10 ans dans une équipe de foot mais que cette équipe de jeunes débutants ne joue que et uniquement contre une équipe pro à chaque match avec aucune chance de marquer le moindre but ou de toucher le moindre ballon et que les matchs se termine systématiquement par 140 buts à 0 ton fils va très rapidement détester le foot, voilà pourquoi le AvA n'a aucune forme d'intérêt et que personne n'en a déjà plus rien à foutre
On est parfaitement d'accord, mais là on ne parle plus de nombre mais de niveau de jeu ... de coatch, etc ....
C'est sur qu'une alliance sans forum, mumble/ts, site ... sera désavantagé par rapport à l'autre, mais c'est un choix qu'elles font.

@ Barbarefou, on est d'accord, c'est ce que je considères comme très positif dans le système. C'est aussi ce qui fait qu'une alliance peut "compter'" ( dominer / jouer) sur son serveur.
Citation :
Publié par Furlow
Hier prisme zoth vulnérable, je me dis que je vais aller dropper pendant que tout le monde se tape sur la gueule. Bah non en fait on peut y accéder que en activant l'AvA. Donc en fait y'a juste pas moyen d'y aller quoi .
C'est vrai ça oO ?
Je pensais que pendant le KOTH, on pouvait accéder librement aux villages. Donc en refusant de participer, avoir accés aux ressources.
Parce que en effet, si c'est pas le cas, tu peux pas profiter de la zone, d'autant que dans les villages, l'accés se fait par une seule map (sponsorisé par la tente Quechua).
Ouais et si t'as pas d'alliance ?
Il me semble que le studio avait insisté sur le fait que on pouvait ne pas faire partie du système.
Cf le message de Lichen

Citation :
Publié par Lichen zone 48
De plus, tout le monde peut rentrer dans un village de conquête lorsqu'il devient vulnérable (le fameux mode "pillage") il faut profiter de ces phases qui sont connues au moins 24 heures en avance.
Pour l'instant nous ne prévoyons pas de changement sur cette mécanique de jeu.

Je ne comprends pas le soucis à propos du trop grand nombre de prismes.
Si les membres d'une alliance estiment qu'il y a trop de prismes à défendre, ils n'ont qu'à réduire le nombre de zones qu'ils veulent contrôler. Je suis persuadé que d'autres alliances se feront un plaisir de les défendre à leur place :]
Tout le monde \neq gens d'une alliance qui ont décidé de mourir.

@en dessous : en mode drapeau blanc, le AvA est désactivé ? De toute manière, ça ne change pas le problème mais bon.

Dernière modification par Memnach ; 19/07/2013 à 14h04.
Citation :
Publié par Thib²
Tu te suicides vite fait et tu y retournes ca va
Sauf que tu ne peux pas ré activer ton AvA quand tu t'es fais aggro dans la zone de combat . Et donc ne peux pas rentrer . J'ai passé 2 heures a trouver un moyen de rentrer la semaine dernière, j'en ai pas trouvé .
Je l'ai déjà dit, c'est des grosses approximations d'enf*ré de menteur.

Pour pouvoir rentrer tranquillement dans un village de conquête il faut :
- avoir une alliance et avoir activé son mode AvA (on ne rentre pas sans).
- ne pas se faire aggresser (par les autres alliances attaquantes ou les défenseurs) ou gagner chaque agression (parce que si tu perds tu te retrouves avec le drapeau qui t'empêche de rentrer).
- gagner le KOTH ou espérer qu'il ne se termine pas rapidement (parce que la réalité c'est qu'en cas de victoire d'une alliance en attaque, elle attend pas deux heures, elle pose son prisme direct et tu te fais jarter).

J'ai tout testé et le beau discours marche uniquement si tu as toutes les conditions que j'ai donné, ce qui n'est pas intrusif ni contraignant du tout...

Dernière modification par ClydeRowbar ; 19/07/2013 à 14h15. Motif: Ça me gonfle tellement que ça me fait faire des fautes
Citation :
Publié par Thib²
Tu te suicides vite fait et tu y retournes ca va
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Tu gardes l'AvA activé une fois mort, tu as le drapeau blanc. Ça doit donner la possibilité de rentrer ça, non ?
J'avais déjà fais part de l'impossibilité de rentrer dans les villages :
Citation :
J'ai une quête à mettre à jour dans le village de Feudala. Le village n'appartient pas à mon alliance, très bien.
J'y vais, sans AvA activé :
Citation :
[13:31] Impossible d'accéder à ce village de conquête : vous n'êtes pas un combattant AvA valide.
Très bien.
Je change de map, j'active le AvA, bien sûr je me fais aggro (120 personnes sur la map, c'est chaud). Je meurs, j'y retourne, toujours le AvA activé :
Citation :
[13:36] Impossible d'accéder à ce village de conquête : vous n'êtes pas un combattant AvA valide.
Euh là je dis non. Je suis mort (et donc totalement inoffensif autant pour les attaquants que les défenseurs), en quoi ne pourrais-je pas entrer dans le village ?
Le AvA n'est-il pas censé bloquer les joueurs n'y prêtant aucune attention ?
Là c'est la goutte qui fait déborder le vase.
Source.
Mon souci relatif à la quête en question fut réglé dans l'heure, mais c'est pour démontrer qu'il est impossible de rentrer dans un village, même quand le prisme est vulnérable. C'est bien dommage.

Citation :
Publié par Memnach
Cf le message de Lichen
Citation :
Envoyé par Lichen zone 48
De plus, tout le monde peut rentrer dans un village de conquête lorsqu'il devient vulnérable (le fameux mode "pillage") il faut profiter de ces phases qui sont connues au moins 24 heures en avance.
Pour l'instant nous ne prévoyons pas de changement sur cette mécanique de jeu.

Je ne comprends pas le soucis à propos du trop grand nombre de prismes.
Si les membres d'une alliance estiment qu'il y a trop de prismes à défendre, ils n'ont qu'à réduire le nombre de zones qu'ils veulent contrôler. Je suis persuadé que d'autres alliances se feront un plaisir de les défendre à leur place :]
Le message de Lichen en gras est donc faux.

Dernière modification par TheFlav59 ; 19/07/2013 à 14h15. Motif: ortho.
Hum, j'ouvre juste une parenthèse mais... comment faire pour déloger une alliance qui se regroupe sur les cartes des arènes pendant la phase de KOTH du Centre-ville ? Comme vous le savez probablement, un système en jeu nous empêche d’accéder aux maps des arènes si trop de joueurs sont déjà présents (message rouge). Du coup il n'est techniquement pas possible d'entrer en zone ennemie pour affronter les adversaires si la carte est pleine.

Que faire ? Si l'alliance qui se protège ainsi est majoritaire, elle remporte le combat sans risque de perdre un seul combat.

Edit pour Thib : Ah non je n'ai pas testé personnellement de combattre pendant une phase de KOTH dans la zone des zoths, je me suis sans doute mal exprimé. Il n'y a pas de lien de cause a effet entre les deux parties de ma phrase (j'avais la zone à ce moment là donc j'ai pu combattre une demi-heure, c'était pour donner un ordre d'idée de ce qu'on pouvait faire mais ça sert à rien si c'est pas possible).

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 19/07/2013 à 14h37.
Me semble que Seigneur-fou avait dis le contraire ici, faudrait que je retrouve son message, soit dans ce thread, ou dans celui des merydes je cherche et je met ça


edit :
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Vous pouvez toujours aller dropper pendant les heures de conquête ! Personnellement j'ai choppé 154 pierres en une demi-heure environ. Ça demande un peu d'investissement mais la rentabilité est au rendez-vous.
edit2 ; oh bah il a post avant moi

edit3 ; ah ok j'avais mal compris

Dernière modification par Thib² ; 19/07/2013 à 14h46.
Citation :
Publié par TheFlav59
Mon souci relatif à la quête en question fut réglé dans l'heure, mais c'est pour démontrer qu'il est impossible de rentrer dans un village, même quand le prisme est vulnérable. C'est bien dommage.
Ce qui est hallucinant d'ailleurs, c'est la réaction instantanée de Sylfaen là dessus, comme si le problème c'était la quête et pas que tout le monde ne puisse pas rentrer. Mais en fait, c'est normal parce que...

Citation :
Publié par TheFlav59
Le message de Lichen en gras est donc faux.
La première map où tu t'es fait aggro fait partie du village de conquête (ou une autre "subtilité" dans le genre). Donc ce qu'il a écrit est vrai .
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