[Débutants, Skill level de Kam'] Le topic des noobs !

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi jouer principalement en hard lane en fait ?
Pour la question bah faut ganker, sur dazzle t'as le poison qui est sympa pour ca mais faut l'avoir niveau 3 pour qu'il soit interessant (donc etre niveau 5 mini, en comptant un point dans le soin et un dans l'immortalité), apres ca va dependre beaucoup des alliés et des ennemis.

Etre 2 supports aussi aide bien, comme ca on alterne le role de ward bitch pour pouvoir acheter les items support (arcane mek pipe drum) petit a petit (c'est sur si tu payes courier + courier volant, et tous les wards, ton mek tu peux te caresser pour l'avoir rapidement)

Sur dazzle jpeux te conseiller :
Soin > Grave > Poison > Poison > Poison > Soin > Poison > Soin > Soin > Ulti > Ulti > finir par grave

L'ulti est cool en early mais prend tout son sens en TF, alors que le soin et le poison sont tres forts en early.
Citation :
Publié par Pouloum
Je pense que je préfère support un carry qui ne sait pas farm, que de carry un mec qui ne sait pas support.
Pas moi ! Ya toujours un moment où tu arrives à trouver du farm et parfois tu arrives à retourner la game. Tandis que quand tu es true support tu peux juste pleurer.
Si je dis pas de bêtises, tu gagnes du gold quand tu fais un assist (Selon une formule que je ne retrouve plus). Reste à ne pas mourrir en TF si possible ...

Après je sais que en assist, ça dépend généralement de la game. Y'a des fois où t'es obligé de te sacrifier pas mal pour que le carry kill/s'en sorte. Donc ces parties là, ça se résume à ce que t'a dit pour l'essentiel.
Message supprimé par son auteur.
Merci de la précision.

Edit :

Heroes that are in a 1000 area and not being the killer will be granted a certain amount of reliable gold, depending on total heroes in that area.
1 Hero: 125+12*LevelOfDyingHero
2 Heroes: 40+10*LevelOfDyingHero
3, 4 or 5 Heroes: 6*LevelOfDyingHero
Assists only give gold if Sentinel or Scourge gets the kill.

J'ai pas trouvé pour Dota 2 mais sur W3 c'était comme ça.

@Selty :

Dernière modification par Killus ; 29/07/2013 à 14h42.
Petite question, je débute et on s'est fait dépouiller (en grande partie de ma faute d'ailleurs). Seulement les adversaires ne cherchaient pas du tout à finir la partie et continuaient à (nous) farmer tranquillement. J'ai cherché un bouton surrend mais je n'ai rien vu. Que fait-on quand la partie est archi-perdue ? On ne peut pas se rendre? Il faut carrément quitter?
Il n'y pas de surrender, tu peux afk fontaine. Et même là certains héros peuvent continuer à te chainkill. Mais ne quitte pas, ta game sera considérée comme abandon. Demande sur le all chat de finir rapidement, et lis JoL en attendant des jours meilleurs.
Bonjour, j'ai essayé de jouer avec mon père, débutant complet, contre bots. Je lui ai suggéré Ursa qu'il a bien aimé.

Problème: si je prend un héros soutien (omni, DS), vu qu'il a aucune awareness, j'ai tendance à mourir comme une merde tandis qu'il tape un creep en beuglant "ils sont où? mais ils sont où? la croix bleue! mais elle était à gauche la croix bleue!" avant de mourir lui aussi. Il a aussi tendance à blink en arrière ou sur lui même je sais pas trop comment.

Donc j'ai essayé de prendre des héros avec un bon slow mais semicarry/carry pour le soutenir et pouvoir me défendre (viper, naix) mais là je finis 30-0 et me tape tout le boulot et c'est pas top top pour lui.

Des idées?
@Royal.Bourbon C'est le genre de truc relou (ou pas) qui datent de wc3, ya pleins de trucs à la con à savoir et même si des sorts se ressemblent, ça veut pas dire qu'ils fonctionnent pareil
@Menace : Ne le fait pas aller dans les bois avec son ursa, prend un support lane et va avec lui, vous allez casser des fesses.

Des machins dans le style de veno/cm&co sont pas mal du tout avec un ursa =)
Citation :
Publié par Hobbit
@Menace : Ne le fait pas aller dans les bois avec son ursa, prend un support lane et va avec lui, vous allez casser des fesses.
Oui, c'est ce que qu'on faisait. Le problème c'est que les bots jouent super défensif et se planquent derrière la tour; sauf quand je me casse pour pull creeps et les éloigner de la tour, là badaboum mon père se fait chain stun et meurt. C'est dur d'expliquer à un débutant complet la notion de rester "loin" vu qu'il anticipe très mal les mouvements de la vague de creep.

Puis comme dit plus haut en mid-late avec un support il suit pas et je meurt bêtement. Peut être veno avec shadowblade serait une solution.
Merci pour vos conseils, question support j'ai essayé un peu Lion, le burst est vraiment "sympa" (j'ai littéralement OS un type sur un gank level 6) et c'est plutôt simple a jouer avec sa transformation "un peu" relou. J'ai eu tendance à monter le Dagon (bonne idée de l'améliorer ? Pas gratuit on va dire) parce qu'évidemment à mon niveau on voit peu la différence entre un support et un carry avant très longtemps dans la game et ce genre de perso à tendance à se feed facilement early / mid. Enfin quand j'ai vu un Faceless Void faire un quadra kill en quelques secondes sur une game qui avait un peu trop duré, j'ai compris ce qu'était un carry. D'ailleurs, on avait beau jouer en team, mais le faceless Void solo pouvait a chaque fois se farm "au moins" la moitié de la team avec son ulti.

En dernier perso et j'ai décider de vraiment train avec cette base pour progresser, j'ai choisi Vengeful Spirit parce que son ulti me semble vraiment super pour jouer en team et parce qu'elle est vraiment mignonne .

Par contre, j'ai regardé ces capacités (je trouve le Wiki Curse bien pratique, çà me semble être plutôt bien tenu) et j'ai comparé avec les spells du Spirit Breaker pour comprendre pourquoi il était bien meilleur avec beaucoup de stuff. Parce que globalement le perso a pas d'amplificateur de dégâts comme Sven ou Skeleton King par exemple. Donc grosso modo, c'est juste qu'il gagne plus de stats (j'ai vu que Spirit Breaker avait une évolution de stat moyenne mais des bases très élevés) et que son bash + sa sphère passent à travers l'immunité magique et donc le BKB ?

Inversement, j'ai été très étonné du Cleave de Sven, qui me semblait être très moyen jusqu’à ce que je découvre que la portée de ce dernier était violente. Y'a sans doute moyen de découper une team low CC en pas longtemps en fin de game.

Question concernant le deny : comment faire pour deny un creep tout simplement ? Je sais que cela doit se faire quand le creep est low life mais je n'arrive tout simplement pas a les attaquer. Je suis très souvent le premier en terme de creep, c'est quelque chose que j'assimile bien même si c'est un poil plus dur que sur LoL donc j'aimerais aussi prendre de l'avance et deny un peu mon adversaire. Les seuls que je vois deny pour le moment, c'est souvent des mecs qui vont finir avec un score parfait et une ou deux divine rapière x).

A titre d'information (c'est absolument pas pour éviter de jouer certains héros et en préférer certains, c'est vraiment plus pour me faire une idée du metagame et de ce qui est fort ou non), quel serait selon vous les cinqs persos les plus puissants en matchmaking et les cinqs plus mauvais en partant du principe qu'on joue a bon niveau bien entendu. J'ai du mal a cerner pour le moment ce qui est le plus efficace pour une team, y'a tellement de diversité faut dire.

Et enfin, pour stopper le flot : y'a t'il un moyen de contrôler les illusions autrement qu'en cliquant dessus ? Parce que je doute que les joueurs que je croise utilisent leur skill pour déplacer 3 ou 4 illusions en même temps et de manière très groupée !

Encore merci pour vos conseils, je vois que le site Jol-Dota2 est plutôt bien rempli, je vais farmer les guides.
Bon je vais essayer de répondre à tes questions du mieux possible.

En ce qui concerne la vengefull elle peux également faire un carry potable, une team pro (Kaipi) ayant parfois l'habitude de la pick pour ce rôle.

Mais le truc c'est que la plupart du temps, elle fera un support bien plus efficace, car elle n'as pas grand chose pour farmer, et ses sorts et passifs d'augmentation de dommages / réduction d'armure sont des auras / aoe, donc profiteront autant à elle qu'aux autres héros autour d'elle, de plus le stun reste très chouette sur les ganks en early et le swap peux permettre de sauver un allier / engager / repositionner quelqu'un / couper un channeling (le swap passe au dessus de bkb).

En ce qui concerne le sb, le gros avantage de ce héros c'est sa charge, qui va lui permettre d'aller chercher les supports (qui on tendance à rester derriere) très rapidement en teamfight, il peux vraiment sortir un support extrêmement rapidement, mais à haut niveau il n'est pas beaucoup jouer (en fait une seule team le joue, kaipi encore une fois, et plus comme un support / engage que comme un carry).


Pour ce qui concerne le sven, il était énormément pick sur la scène il y'a quelques mois, avant de prendre plusieurs nerfs, mais ca reste un très bon héros pour moi, capable de faire beaucoup de dommage en aoe.

Et comme un gif parle mieux que du texte :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://dota2gifs.com/gifs/FearMeetsNavi.gif



Pour le deny, il faut que le creep allié soit en dessous de 50% hp, et que tu appuie sur la touche "attaquer" (par default ca doit être A je pense) puis sur le creep. Il est également possible de le faire avec un click droit, mais je ne sais pas si c'est dans les options du jeu ou si il faut passer par la console / un fichier autoexe.cfg.

En matchmaking y'a pas vraiment de héros plus fort que les autres je trouve, tu peux très bien te retrouver à carry avec n'importe quoi, mais ce qui as tendance a marcher le mieux, ce sont les héros fort contres les équipes désorganisée, capable de faire des kills rapidement en solitaire donc nyx / sb / riki / qop. Ce genre de héros.

En ce qui concerne la dernière question, tu peux personnaliser des groupes de contrôle en bindant les unités sélectionnées avec ctrl + chiffre, ca permet de par exemple ne sélectionner que tes illusions et pas ton héros. Après la méthode de "je fais un carré sur l'écran" marche très bien aussi (certains joliens 'expérimentés' confirmeront )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
En matchmaking y'a pas vraiment de héros plus fort que les autres je trouve, tu peux très bien te retrouver à carry avec n'importe quoi, mais ce qui as tendance a marcher le mieux, ce sont les héros fort contres les équipes désorganisée, capable de faire des kills rapidement en solitaire donc nyx / sb / riki / qop. Ce genre de héros.
Petite game à l'instant, mon plus gros stomp pour le moment avec 28/0/9 (ID : 257457667) . Alors certes, je sais que c'est a niveau zéro étant level 1, mais je suis plutôt content. Au passage, je ne savais plus trop quoi build en late niveau item ? Je n'avais pas besoin du BKB comme ils étaient assez dispatch : charge = un mort et si situation critique, le drum m'a souvent sauvé la vie. En tout cas j'ai été vraiment impressionné par la puissance de l'Urn of Shadows qui m'a permis non seulement de gank très régulièrement mais de sauver un grand nombre de fois la vie de mes camarades, en particulier Nyx Assassin. Même si mon itemisation était très offensive, j'apportais quand même pas mal en support avec mes items. Je suis vraiment très satisfait de ce héros. Le fun du champion est OP quoi.

Je vais essayer de voir quelques replay de cette team, histoire de tester leur façon de jour le champion (même si j'imagine que ce qui est bon en compétitif n'est pas forcément la meilleure chose a faire en matchmaking selon la situation). L'action avec Sven et Soul Stealer est vraiment énorme !

Citation :
Vérifie si t'as bien bind un touche pour attaquer. Si c'est pas le cas, fait le, et tu pourras attaquer tes creeps si ces derniers ont moins de 50% hp. Le right clic ne suffit pas.
Comme j'ai configuré les touches en mode AZER pour les sorts et 123456 pour les objets (en même temps quand tu joues a Dota 2 ET LoL, le switch est traumatisant si tu n'as pas des touches similaires), j'ai du effectivement supprimé le bind par défaut, va falloir que je trouve une touche qui me convient.

Enfin pour la sélection, c'est tellement bête que je n'y avais pas pensé, c'est pas comme si Dota avait des origines RTS . Il m'est arrivé de mourir de manière ridicule quand j'ai testé Venomancer (sympa d'ailleurs l'ulti et les wards ) parce que j'avais cliqué sur une ward, du coup, je ne faisais rien sans trop comprendre pourquoi.

Je vais train quelques jours et je reviendrai poser mes questions si besoin !

Dernière modification par Evil Mashiro ; 30/07/2013 à 07h07.
Pour lion, essaie de faire une dagger, c'est fort dans toutes les situations sur lui. Dagon, même pour la blague, c'est vite relou à cause des coûts en mana; mais dans cette optique, pense à faire etheral blade (fait des damages et rend la cible éthérée: immune attaque physique mais prend 40% de damage en plus sur du magique)

Pour sb, regarde plutôt des stream ou replay de bons joueurs mais pas pro. Voir jouer sb en mode support, ca t'aidera pas beaucoup; ca sera pour le côté curiosité quoi... En pub, il peut tout à fait carry en jouant sur son bash (attack speed donc)
Pour la sélection y'a une option dans le jeu pour donner le même ordre à toutes les unités, c'est souvent utile sur pas mal de persos avec invocations. Ctrl+click, mais faut activer l'option.

Par exemple, pour focus un héros ou batiment avec venomancer ou shadow shaman (serpent ward ou vile ward), ctrl click le héros ou batiment et il se prend la sauce. Je trouve que trop souvent les gens posent les wards et les oublient là, alors qu'en les mettant en focus sur ce qu'on veut c'est bien plus efficace.

Quelques raccourcis utiles sinon :
Tab : aller à la prochaine unité contrôlée (ça inclut le héros, les invocations, et même les autres héros en cas de déco de quelqu'un et que son héros devient "jouable")
F1 : re sélectionner ton héros. Sûrement le plus utile
F2 : sélectionner le courier (très utile pour sauver un courier qui se dirige vers un teamfight un peu trop dangereusement, les gens font en général pas trop gaffe, moi c'est ma plus grosse peur IG, un courier qui meurt c'est 175 golds pour chaque membre de l'équipe en face..)
Pour le deny, tu peux rajouter dota_force_right_click_attack 1 dans ton fichier autoexec.cfg ca te permettra de faire les deny au click droit, à toi de voir ce que tu préfère.

Mais pour moi c'est très important d'avoir la touche attaque + click, pour une autre raison que le deny, je m'explique : Quand tu chase un ennemi qui va chercher à te "juke" c'est à dire tenter de t'esquiver grace à des mouvements dans les bois, si tu right click sur le sol pour tenter de le trouver, quand tu le verra il faudra de nouveau lui clicker dessus et parfois ca sera trop tard, il sera repassé dans le fog etc. Alors que A + Right click sur le sol te fait attaquer automatiquement toute unitée ennemie que tu croise et donc cette saloperie de héros également.

Après autre différence avec LoL dans les touches à bind, il est toujours utile de bind une touche de cancel d'animation, que ca soit stop ou hold, ca permet de faire pas mal de trucs chouettes avec pas mal de héros (comme cancel des animations de sorts, ou certains backswing).


Globalement si je te donne ma configuration niveau touches, ca donne :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Sorts sur QSDFCV
Item sur ZRT + j'ai une naga hex donc les bouton 1/2/3 de la hex
A attaquer
E Stop
G stats
1 héros 2 courier 3/4/5/6 libres pour mes bind /7 tableau des stats (utile pour regarder d'un coup d'oeil si un nyx est level 6 par exemple)/ 8 fortif
F1/F2/F3/F6/F7 sont raccordé à des raccourcis pour me faire rejoindre directement certains spot sans avoir à cliquer sur la minimap (le roshan, les deux runes, les lanes top et bot)
M move (utile pour certaines choses, par exemple tank le roshan avec des illu)
Space : Voir les evenements recents (t'emene directement au dernier endroit ping)
B : shop / N : quickbuy / y : chat whell (avec 3 messages qui sont bind sur les 4/5/6) de la hex / U : Taunt / W pushtotalk ig.


Je ne dis pas que ces bind sont les meilleurs, juste que ce sont les miens et que j'ai l'habitude de jouer avec. Le mieux c'est de trouver ce avec quoi tu es le plus à l'aise (et je joue aussi à LoL pour information, mais avec AZER/1234 cette fois, classique quoi).
Mais dans tout les cas, les bind de Attaque / Stop (ou hold) sont très importants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés