[Débutants, Skill level de Kam'] Le topic des noobs !

Répondre
Partager Rechercher
Après 100 games et après qu'il connaisse tous les héros/items du jeu. Logiquement un level 99 connait tout ça, pas un level 1 qui a 3 games et qui débute ou qui reprend DotA.
S'il connait tous les héros et items du jeu mais qu'il s'en sert n'importe comment il n'a pas spécialement plus d'avantages que le vrai noob qui n'a jamais entendu parler du Medallion of Courage.
Citation :
Publié par Alge'n
Bah écoutez c'est assez simple, le mec qui a joué le plus de parties de Dota 2 a plus de 5000 games, il est lvl 471 mais il a 49% de winrate et la vaste majorité de ses parties est en Normal avec peut être 1 sur 4 en High. Après même pas 10 parties de Dota 2, j'étais probablement mieux classé que lui maintenant. Et même quelqu'un qui n'a jamais joué à DotA (parce que moi j'avais déjà quelques milliers d'heures derrière moi avant de lancer Dota 2 pour la première fois) peut largement faire mieux que lui après 100 games si il s'interesse un minimum et/ou qu'il a quelqu'un de plus experimenté pour le guider.

Alors ouais, encore une fois, le niveau ou le nombre de wins ça ne veut strictement rien dire.
Et tu crois pas que ce mec il va pas nomatch n'importe quel mec qui a 10 games ? Tu crois que tous les gens qui installent DOTA 2 ont farmé DOTA 1 / HoN / LoL pendant 1000 heures ? Mais sérieux, vous vivez dans quel monde ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Il serait de bon ton d'apprendre à lire.
Il ne dit pas que Mr 5kGames va tomber avec les plus gros noobs, mais il prouve qu'on peut avoir énormément de parties tout en étant toujours aussi mauvais (et donc avec un MMR assez bas). Il ne dit pas que tous les nouveaux arrivants sur dota2 ont nolifé sur un autre dota-like avant, il dit que... Ouais non je sais même pas où t'as pu inventer quelque chose comme ça, y'a rien à répondre à un truc pareil que t'as sorti de ton chapeau.
Citation :
Publié par Selty
S'il connait tous les héros et items du jeu mais qu'il s'en sert n'importe comment il n'a pas spécialement plus d'avantages que le vrai noob qui n'a jamais entendu parler du Medallion of Courage.
Citation :
Publié par Mixo
Et tu crois pas que ce mec il va pas nomatch n'importe quel mec qui a 10 games ?
Citation :
Publié par ComodoreCass
Je suis quand même de manière générale très déçu par le matchmaking sur ce jeu. C'est vraiment une raison qui pourrait me faire arrêter. Je viens de finir une partie. Des joueurs la plupart level 3 (un level 15 quand même chez nous) et en face pareil...excepté un level 99 et un 92. Du coup on s'est fait rape. Aucun intérêt.
Je dois pas être le seul qui a des problèmes de lecture alors. Si pour toi un mec qui a 10 games a une chance contre un lvl 99 pas très doué (pour être lvl 99 faut avoir joué dans les 1000 games, 1000 games, ALLO), hé bien... je... Non je vais même pas chercher à continuer, c'est indécent d'avoir si peu de recul.
Bah ouais, quand j'avais 10 games, même si j'étais encore en train de m'adapter à la nouvelle interface j'aurais pu affronter sans problème un lvl 99 pas très doué (bon il y avait pas de lvls à l'époque). Un smurf a 10 games d'un mec relativement bon lui mettra même la patée de sa vie. Je dis pas que les mecs hauts lvls sont pas en moyenne meilleurs, bien sûr qu'ils le sont, mais c'est pas pour ça qu'on peut comparer le niveau de 2 mecs en tirer une conclusion un tant soit peu valide sur le fait que l'un soit meilleur que l'autre.
Dans tout vos exemples le mec level 3 est super balèze, a un mentor, a de bonne stats et a déjà un certain niveau de jeu malgré la "jeunesse" de son compte. Le truc c'est que moi c'est pas du tout mon cas. J'ai jamais joué à DotA premier du nom, j'ai beaucoup de mal en game et j'ai un W/L ratio de moins de 50%.
C'est pour ça que je suis étonné de tomber sur des mecs à 300 wins. Aussi nul soient-ils, vous vous doutez bien que ce genre de match up est intéressant pour personne.
Au début ton MMR change assez vite, justement pour detecter les smurfs et autres personnes qui sont largement au dessus d'un vrai niveau de débutant quand ils commencent. Il peut donc suffir donc d'une série de victoires auxquelle tu n'est peut être pour rien pour que tu te retrouve évalué largement au dessus de ton niveau réel, ça peut mettre un moment à s'ajuster.

Cela dit on ne parlais pas de toi, juste du principe que juger les gens juste sur leur niveau ou leur nombre de wins ça ne marche pas vraiment (et peut être que certains de tes équipiers étaient des smurfs eux). Après il y a pas mal de plaintes sur le matchmaking dernièrement, probablement à cause de l'afflux de nouveaux joueurs qui mettent justement du temps à être évalués.
Stop avec ce débat plz, je vous met d'accord tout de suite:

Citation :
Publié par Volvo next patch
- When matching parties, the matchmaker now also considers the minimum experience level on both teams rather than just the average.
- Reduced the average skill variance in games where there are 10 individual players.
- Fixed a bug in the matchmaker that was causing it to insufficiently segregate players based on win count.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Dans tout vos exemples le mec level 3 est super balèze, a un mentor, a de bonne stats et a déjà un certain niveau de jeu malgré la "jeunesse" de son compte. Le truc c'est que moi c'est pas du tout mon cas. J'ai jamais joué à DotA premier du nom, j'ai beaucoup de mal en game et j'ai un W/L ratio de moins de 50%.
C'est pour ça que je suis étonné de tomber sur des mecs à 300 wins. Aussi nul soient-ils, vous vous doutez bien que ce genre de match up est intéressant pour personne.
Ca va très vite comme on t'a dit, j'ai un second compte qui est lvl 3, je joue vraiment pas très bien mais il se trouve que j'enchaîne les wins comme pas permis avec lui, là à lvl 3 donc, je suis en high bracket, avec quasi uniquement que des niveau 60-100 et des w/l ratio assez hauts, je dois titiller le VH quoi+, on va appeler ça le high "+"quoi... J'y ai pas franchement ma place, mais bon, comme les wins s'enchaînent coup sur coup avec ce compte, du coup, le matchmaking me prend pour un gros pgm, ce que je suis absolument pas lol, c'est juste un heureux concours de circonstances.

Autrement dit je vais pas tarder à me manger une série de 15 loose d'affilée qui va vite me renvoyer en high "-", de là ça remontera peut-être un petit peu avant que je repasse en high + où je reprendrais quelques looses et je me stabiliserai probablement aux environs du high, ou high "-"...

C'est variant au début, mais sur le long, on prend bien sa véritable place je trouve. Le seul soucis ça serait pour les premiers comptes de joueurs un peu esseulés qui n'ont pas voulu aller jouer direct contre des joueurs parce qu'ils y ocnnaissaient cérrément rien du tout et qu'ils avaient personne pour les former et ont fait beaucoup de co-op vs bots pour au moins apprendre les spells de base de chaque héro, ben résultat tu prends du lvl sans avoir la moindre loose, et quand tu te lances en pub, t'as beau être à 75% de wins et plus et donc enchaîner comme un gros porc, t'es toujours en normal alltime en presque 100 matchs...

Et là y'a peut-être un petit soucis je pense.
Citation :
Publié par Mixo`
Je dois pas être le seul qui a des problèmes de lecture alors. Si pour toi un mec qui a 10 games a une chance contre un lvl 99 pas très doué (pour être lvl 99 faut avoir joué dans les 1000 games, 1000 games, ALLO), hé bien... je... Non je vais même pas chercher à continuer, c'est indécent d'avoir si peu de recul.
Je connais des gens qui joue à Dota depuis pratiquement aussi longtemps que moi et qui ne savent toujours pas last hit. Je t'assure que 1000 games tu peux très facilement trouver un gars qui ne t'arrive pas à la cheville après 10 games. J'en connais au moins une dizaine rien que dans ma friend list.

Après il n'est pas dit que dans ton cas le mec n'était pas bon et ne t'a pas outplay, mais ça m'arrive aussi avec des mecs franchement moins bon, j'ai un excès de confiance et ça fait boule de neige après ma mort.

Maintenant le patch corrige un bug à ce niveau, donc ça devrait moins arriver à l'avenir
Citation :
Publié par Pouloum
Après il n'est pas dit que dans ton cas le mec n'était pas bon et ne t'a pas outplay, mais ça m'arrive aussi avec des mecs franchement moins bon, j'ai un excès de confiance et ça fait boule de neige après ma mort.
Mais qu'est ce que je viens foutre là dedans moi, j'ai jamais dit ça.

Citation :
Publié par Selty
"2 + 2 = 5, mais il va encore y avoir quelqu'un qui va dire que ça fait 4. "
"bingo lol, quelle bande de moutons. "
"Y a un souci, constaté par plusieurs personnes, mais va y encore y avoir quelqu'un qui va dire qu'on dit nimp."
"bingo lol"

And then, it was patched.

Merci JoL pour ta puissance comique du matin.

Dernière modification par Mixo` ; 18/07/2013 à 09h50.
Vu qu'il y a pas mal de débutants en ce moment un petit retour sans prétention*.
Premier moba pour moi, et quand je regardais les joueurs en high braket je me disais wtf ça prend tous les LH etccc mais vous verrez que finalement c'est pas le plus difficile. Il faut juste de l'entrainement! Donc, n'hésitez pas à carry!

*Pour la petite histoire, tout à l'heure j'ai fais une partie et en voyant mes items en 30mn avec Doom Radiance, Phase, Midas, Vlad, Mael, Cuirass ça m'a remémorer mes débuts (y'a vraiment pas longtemps) ou je trouvais ça ouf de sortir des items super vite. Partie inintéressante car unilatérale d'ailleurs.
Tu fais quand même un gros raccourci. Savoir LH ça veut pas dire que tu vas roxxer en carry, loin de là.

Faut pas se fixer sur les rôles quand tu débutes (carry, support, w/e), mais sur certains héros avec qui t'as un bon feeling. Ces rôles ne sont de toute façon pas respectés, alors autant commencer à s'approprier les mécaniques de quelques héros plutôt que de s'éparpiller.
Citation :
Publié par Flingu'
Tu fais quand même un gros raccourci. Savoir LH ça veut pas dire que tu vas roxxer en carry, loin de là.
Tout à fait. C'est une condition nécessaire mais loin d'être suffisante.

Il faut du map awareness en priorité parce que savoir last hit c'est bien, mais il faut le faire là où le farm est le plus rentable (là où y le rapport gpm/risque est le plus gros).
Il faut un bon gamesense pour savoir quand rester farm et quand venir en tf (surtout en early et midgame; un tf peut rapporter beaucoup mais il peut aussi coûter beaucoup; le tout est de faire le bon choix)
Et surtout, il faut bien maîtriser le héros. Tu peux avoir tout le farm que tu veux, si tu ne gères pas bien ton héros, ca sera la loose.
Un carry qui ne sait pas farmer même s'il joue très bien derrière, il sera inutile pour son équipe. Savoir LH c'est juste primordial pour un carry!
J'encourageais juste les débutants à ne pas hésiter à carry car finalement le LH même si ça parait dur c'est finalement accessible avec de l'entrainement.
Après être un bon joueur c'est pleins de choses hein.
Bonjour, j'ai commencé Dota 2 depuis quelques jours et j'adore çà. Je joue en parallèle à LoL depuis très longtemps à bon niveau (high plat) et le changement fût quelque peu brutal !

J'ai jeté mon dévolu sur plusieurs héros très différents les uns des autres et je voudrais avoir votre avis. J'ai volontairement choisi d'éviter certains héros que je juge trop complexe a mon niveau (coucou Invoker).

Spirit Breaker : Ce héros est super fun a jouer, je le trouve un peu défoncé sur les bords mais en tant que noob, je me trompe peut-être. En tout cas c'est le héros avec lequel j'obtiens les meilleurs résultats. Il coûte pas cher en mana, il est mobile, il gank comme un panthéon de dieu entier, stun machine en 1vs1 super facile a jouer, what else ? Ne me dites pas qu'il est nul et que c'est un héros de noob please !

Bloodseeker : Mon héros préféré, j'adore le concept de l'ulti, j'ai cependant un peu de mal a le jouer efficacement (surtout quand mes adversaires connaissent l'ulti), si vous avez des conseils, je prend volontiers.

Earthshaker : Un support super sympa avec lequel j'ai généralement beaucoup de kill, je trouve que c'est assez easy de faire le first blood avec, j'aime particulièrement l'ulti combiné au blink quand l'adversaire faire avec une vague de sbire près de lui x).

Sven : J'ai du mal a le jouer avec ses coûts en mana hardcore. Par contre j'aime bien son itemisation qui le rend super mobile et l'ulti permet de sortir des frappes assez kikoo avec l'objet qui permet de crit.

Sniper : Simple, marrant, le héros que l'on m'a conseillé pour débuter. Certainement très moyen a haut niveau, il me convient parfaitement.

J'aimerai savoir ce que vous pensez de ces héros et si vous en avez deux trois a me conseiller pour compléter mon set. Si possible des champions plutôt support (enfin j'ai compris que vis-à-vis de LoL, un support, c'est autre chose, même seul xD) et axé burst.

Concernant Spirit Breaker, je vois que l'on me conseille l'objet qui stun sur auto-hit (MKB). Pourtant, j'ai lu que cela ne stackait pas avec le bash du héros. En gros, on prend l'item "juste" pour l'actif ?

Niveau item, sur la plupart de mes melees, j'aime bien le tambour surtout en teamfight et l'objet défensif qui drain des hp quand on l'active. Bon choix ou je devrais partir sur des trucs plus offensifs comme MoM ?

Y'a t'il des champions qui vont jungle dès le level 1 ? Si oui avec quel genre de start item et quel parcours ?
Quelques conseils pour commencer, avec une poignée de héros intéressants pour débuter. Liste non-exhaustive, et on dirait que tu t'es déjà trouvé une poignée de héros qui te plaisaient.
Pour te répondre sur SpiritBreaker en particulier, il a été buffé récemment, est un peu joué en compétitif mais pas encore beaucoup. Mais il est clair qu'en pub, il est très fort (le stunlock étant juste ahurissant). Et puis, il est très dashing.

Le MKB ne "stun" pas sur auto-hit. Pas vraiment. Il y a deux items qui ont un passif qui "stun". Le SkullBasher, qui coûte 2950 gold et peut être upgrade en Abyssal Blade pour plus de dégâts, et un actif en prime ; c'est un bash en passif qui lui n'a aucun intérêt sur Spirit Breaker vu que SB en a déjà un.
Le MKB ajoute des "mini-stuns". Des stuns de 0.5 secondes qui sont intéressants pour interrompre des canalisations, des lancements de sorts et autres ; surtout, c'est intéressant sur un héros qui tape vite et pour passer à travers de l'évasion, mais on s'aventure dans des mécaniques plus compliquées et du pierre-feuille-ciseau. Mais ce n'est pas un item que je conseillerais sur Spirit Breaker.

Sur Spirit Breaker, tu as de très intéressant : l'Urn of Shadows, au départ. C'est un item à petit coup, qui t'offre une regen mana intéressante et qui gagne des charges quand des ennemis meurent autour de toi. Les charges peuvent être utilisées pour poser un Heal Over Time sur un allié ou un Damage Over Time sur un ennemi. Ce n'est pas intéressant d'avoir plusieurs Urns dans une même équipe parce qu'un kill ne va générer des charges que pour une des Urns, au hasard. Mais sur SpiritBreaker, c'est vraiment un item sympa à avoir au début.
En bottes, les PowerTreads sont très bien. Après, tu devrais partir sur un BKB (Black King Bar, l'item à activation qui te donne une immune magic) puis sur de l'attack speed (l'idée étant : si tu attaques vite, tu bash plus ,p ). L'Assault Cuirass notamment est intéressante, on voit aussi des Mask of Madness qui t'ajoutent un lifesteal.

Les items dépendent beaucoup des héros. Tu trouveras ici une description des items de base et d'une poignée d'items "essentiels", parmi lesquels effectivement le "tambour" (aka Drums of Endurance, aka Django, aka simplement Drums). Et oui, le tambour est un item que tu peux faire les yeux fermés sur la plupart des héros ; c'est un bon item, pas très cher et qui a un des meilleurs ratios stats / coût. N'oublie pas non plus le Magic Stick / Magic Wand, que tu devrais vraiment faire sur TOUS les héros à TOUTES les parties. Elle est décrit dans le lien ci-dessus. ,)

Pour la jungle, l'ami Darwyn a écrit un petit guide là-dessus : ici. Si tu as encore des questions à propos de ce guide etc., n'hésite pas. ,)
Spirit breaker et Blood seeker sont des héros qui sont très forts en pub de bas/moyen niveau quand les ennemis ne savent pas se regrouper pour fight, matter la map pour éviter tes gangs et surtout utiliser un tp pour backup un pote. Une fois que ces concepts sont maîtrisés, c'est desuite moins facile de stomp avec ces 2 héros.

Comme le dit Danelaan, l'intérêt principal de MKB, c'est le true strike qui lui permet d'ignorer totalement les effets d'esquive et les chances de rater.

Sven, c'est normal que tu trouves ca tendu à gérer niveau mana en early, c'est un héros qui est plutôt taillé pour carry et donc lategame (et il le fait très bien). Un magic stick aide grandement sur lui cependant.

En support qui burst, tu as les 2 classiques: lina et lion.

Pour les items, drum est excellent en effet sur beaucoup de héros mais en général on évite d'en avoir 2 dans la même team pour ne pas gâcher les auras.
Armlet (je suppose que tu veux parler de ca quand tu dis "drainer les hp") est un item vraiment top (sur les héros force en particulier vu que son actif donne 25 force) et même core sur certains héros. Il est néanmoins pas évident à bien maîtriser. Sa grande force c'est le "toggle" qui revient à l'activer pour gagner ~450hp de manière quasi instantanée.
Exemple: t'es à 100 hp, tu as armlet déjà activé et tu vas te prendre un coup qui va t'achever. A ce moment-là, tu désactives l'item et le réactives très vite; tu repasses à 1 hp (désactivation) et puis tu récupère 450hp (réactivation). Le tout est de ne prendre aucun dommage entre la désactivation et la réactivation. Bien maîtrisé ca donne une survivabilité assez forte vu que tu peux le faire toutes les 2 secondes.

nb: Il n'y a pas de champion ni de sbires dans dota
Citation :
Publié par Sakka Purin
Sven, c'est normal que tu trouves ca tendu à gérer niveau mana en early, c'est un héros qui est plutôt taillé pour carry et donc lategame (et il le fait très bien). Un magic stick aide grandement sur lui cependant.
Je vais juste revenir la dessus, sven est aussi un très bon n°3/4 pour information, et donc peux aussi tout à fait être joué en support / ganker =)

Après en effet, des items comme la wand et le fait de maitriser le concept du switch tread quand tu l'active aident beaucoup au niveau de la mana. N'hesite pas non plus à éventuellement prendre un niveau de stats quand tu passe level 2, ca fait parfois la différence.
Pour la jungle plusieurs heros peuvent jungler a partir du niveau 1, quasi tous ceux estampillés "jungler" en fait.
Parmi eux :
Lone druid (l'ours est un tank ultime au niveau 1)
Enigma (minions)
Enchantress et chen (peuvent convertir un creep neutre)
Doom (mange des creeps, rien que ca)
Nature's prophet (les treants)
Axe (l'helix de la mort)

Et d'autres.

Et les vrais pros prennent sand king pour aller jungle avec l'ulti sur des stacks *10
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Un carry qui ne sait pas farmer même s'il joue très bien derrière, il sera inutile pour son équipe. Savoir LH c'est juste primordial pour un carry!
Et savoir tenir une raquette c'est primordial pour jouer au tennis. C'est pourtant pas ça qui fait la différence.

Citation :
Publié par Shuggananas
Et les vrais pros prennent sand king pour aller jungle avec l'ulti sur des stacks *10
Les vrais pros ils font une réaction en chaine au caustic, voyons.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
J'encourageais juste les débutants à ne pas hésiter à carry car finalement le LH même si ça parait dur c'est finalement accessible avec de l'entrainement.
Après être un bon joueur c'est pleins de choses hein.
Je vais ajouter aussi qu'un carry sans un support qui fait son boulot c'est juste horrible à jouer. Je pense que je préfère support un carry qui ne sait pas farm, que de carry un mec qui ne sait pas support.
Tiens en parlant de support, j'ai une question : comment en tant que support vous arrivez a sortir des items type meka avant la trentième (voir quarantième) minute ?

Je joues principalement en hard lane, donc les pull sont "compliqués", les gank réguliers (donc soit mort soit on campe derrière notre tour) et je dépense généralement en priorité pour des ward > TP > magic wands > arcane boots > meka

Je précise je joue surtout des supports type Dazzle qui sont assez difficile dans les bois sans pull de creep et j'essaie d'avoir au moins toujours une ward sur la map toujours active pour prévenir les moves venant du mid.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés