Alors c'est plus trop une affaire de débutant pour le coup, mais je vais essayer de détailler.
Il y'a trois notions à bien connaitre pour comprendre de quoi je parle.
Attack Animation :
Chaque héros dans Dota à une animation d'attaque, c'est le delai entre le moment ou la commande d'attaque est utilisée, et ou les dommages sont fait (héros melée) ou le projectile est lancé (héros range). Peut être cancel par une action d'annulation ou de moove, mais forcement ton attaque ayant été annulé tu ne fera pas de dommages.
BackSwing
Chaque héros possède aussi une animation de backswing (prise d'élan ?), qui est l'interval de temps entre le moment ou les dommages de l'attaque sont fait, et le moment ou l'action suivante que tu as queue commencera. Peut être cancel sur une action d'annulation ou de moove, et tu aura déja fait les dommages
Attaque speed
L'augmentation de l'attaque speed réduit à la fois le temps de l'attack animation et le temps de backswing, mais celle ci est "capé" par exemple si tu as une attaque speed de 1 (donc tu lance 1 attaque / seconde), avec un héros qui a une attaque animation de 0.4 et un backswing de 0.3, ton héros sera "ralenti" de 0.3 pour ne pas attaquer plus vite que prévu, et si tu cancel le backswing à 0.1 par exemple alors ce temps de "ralentissement" sera augmenté à 0.5. Donc cancel le backswing NE PERMET PAS d'attaquer plus vite.
Mais à quoi ca sert alors ?
Pendant ce temps de backswing, qui globalement ne sert à rien (mis à part à faire jouli le héros fini bien son attaque toussa²) tu peux faire d'autres actions, tel que bouger, ou lancer des sorts.
C'est notamment très utile quand tu chase un héros en l’attaquant, ca permet de faire en sorte que ton héros ne ce fasse pas distancer entre une action d'attaque et la suivante.
Certains héros ont des backswing très gros (le pudge le tiny la viper le gyro par exemple) d'autres très faibles (warlock / ursa / wr et d'autres) et un seul n'as pas du tout de backswing : Crystal maiden, mais de toute facon le héros est tellement lent que tu te fera distancer quand même si tu chase
J'espère avoir été clair.