[Débutants, Skill level de Kam'] Le topic des noobs !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Un ursa qui chase un dazzle avec un viper qui vient à la rescousse (la situation où il refusait de précast overpower à la game précédente).
Mais tu as consulté un médecin IRL ? Un comportementaliste pour chien ? Ta grand mère peut être ?
Message supprimé par son auteur.
Bonjour, je viens d'installer Dota 2 et je me demandais s'il était possible de changer la position de la minimap et comment faire, car étant joueur de LoL je dois avouer que le fait que celle ci se trouve à gauche me perturbe.

Je souhaiterais aussi ralentir la vitesse de ma souris mais je ne l'ai pas trouvé dans les options.
Citation :
Publié par Kardarr
Bonjour, je viens d'installer Dota 2 et je me demandais s'il était possible de changer la position de la minimap et comment faire, car étant joueur de LoL je dois avouer que le fait que celle ci se trouve à gauche me perturbe.

Je souhaiterais aussi ralentir la vitesse de ma souris mais je ne l'ai pas trouvé dans les options.
Non, la mini-map est à gauche et ne peux pas être déplacée.

Et pour la souris je conseillerai d'aller voir dans les options du pc plutôt que de Dota.
Ok merci.

Du coup j'en profite aussi pour demander comment est la metagame, combien de personne sur chaque lane, est ce qu'il faut prendre un intel, agi ou force selon la lane choisi, y a-t- il des jungler ?

Mais aussi comment fonctionne le deny (si c'est bien sa) il vaut mieux le faire tout en prenant les cs de l'adversaire ?
La stat principale, bien qu'un indicateur général du rôle du héros, n'a pas de rapport à la lane. Aucun.

Les héros force sont, par principe, des héros solides. On retrouve parmis eux pas mal d'initiateurs/contre-initiateurs (Clockwerk, Magnus, Tidehunter, Beastmaster et autres) mais aussi des carry (Lycan, Chaos Knight, Sven) ainsi que quelques supports (Genre Wisp et Treant).

Les Agi sont généralement carry, mais on trouve quelques supports (Venomancer/Nyx Assassin) et enfin les intell sont généralement considérés comme des supports mais certains peuvent faire office de carry, de semi-carry ou d'initiateurs.

Enfin bref, le skill-set du héros a plus d'importance que sa stat principale.

Et oui, il y'a des junglers. Après je ne sais pas trop comment le jungler marche dans LoL mais sur Dota c'est souvent un support qui va xp/farm un peu là quand il gank/assist pas ou un off-laner qui peux rien faire sur sa solo-lane. Parfois (rarement) on voit quelqu'un se concentrer exclusivement sur la jungle.

Pour ce qui est du meta-game, il est un peu plus flexible que sur LoL. Première différence: Safe et off lane (ou easy and hard, ou short and long, ça dépend à qui tu demandes), les lanes sont rarement distribuées en symétrie axiales sur Dota (même si ça arrive), elles sont généralement en symétrie centrale.

La base du métagame c'est 3-1-1 càd: 3 (carry + 2 supports) sur la safe (celle ou tu farmes près de ta tour), 1 mid et 1 off laner. Cette compo après va généralement se déplacer: le supports iront gank mid, le off-laner peux abandonner sa lane et jungle si ça se passe trop mal, etc...

Légére variante: 2(1)-1-1, la même, mais avec un support qui ira s'amuser dans la jungle (Chen ou Enchantresse).

La variante aggressive: 1-1-3 ou la trilane ira faire fasse à la trilane adverse où elle tentera de gêner le carry dans son farm malgrè se position inconfortable.

Voilà les grosses variantes du meta pro, mais parfois on verra du 1(1)-2-1, du 2-1-2 (le plus commun en pub mais rare en pro) et un peu tout et n'importe quoi.

Enfin, pour le deny, oui ça sert à empêcher l'adversaire de last hit, ainsi que de réduire l'expérience qu'il gagne sur ce creep. Il faut donc tenter de last hits ses propres creeps à la place de l'adversaire. Mais si le carry est en free farm il peux très bien commencer à frapper ses creeps dès qu'il le peut s'en se soucier de chopper le deny pour contrôler l'equilibrium par exemple.
Alors dans les premiers niveaux c'est quasi à chaque fois 2 / 1 / 2.

Les tri-lane tu ne verras ça que si tu joues avec des personnes en équipe que tu connais (TS etc).

Coté Jungle, il y a très peu de "jungler" pure, 5-6 qui s'en sorte bien ou pas trop mal.
Donc le jungler est plus vécu comme une difficulté en match débutant car on se retrouve avec un 1vs2 sur une lane, et souvent le hero laissé seul se fait trop harass.

Coté intel/agi etc, sur dota il faudra plutôt s'orienter vers 2 supports, 1 carry, 1 disabler et un "tank". Après il faut réussir à faire des mélanges mono cible / aoe / cac / distance, ça aide souvent.

Bon ce que je dis est très théorique, en basse league, en général t'as 4 gars qui font random et tu te retrouve avec 5 supports ou 5 hard carry...
Pour le déplacement de la souris tu vas dans les options, puis dans l'onglet Game et dans le sous-onglet Interface. Là tu peux régler l'accélération et la vitesse de la caméra.
Citation :
Publié par Mak

Et oui, il y'a des junglers. Après je ne sais pas trop comment le jungler marche dans LoL mais sur Dota c'est souvent un support qui va xp/farm un peu là quand il gank/assist pas ou un off-laner qui peux rien faire sur sa solo-lane. Parfois (rarement) on voit quelqu'un se concentrer exclusivement sur la jungle.
N'importe quoi! La jungle n'est pas exclusive aux supports au contraire.
Nature, Doom, Lycan, Ursa, Axe, Batrider, DS, Blood, Lone, Life....
Les trois supports pouvant jungle ont la particularité d'être de bon gankers et/ou de bon initiateurs (Enigma, Chen, Enchantress).
Une flopée de héros y sont efficaces dès le début de la partie.

Citation :
Publié par Mak
La base du métagame c'est 3-1-1 càd: 3 (carry + 2 supports) sur la safe (celle ou tu farmes près de ta tour), 1 mid et 1 off laner. Cette compo après va généralement se déplacer: le supports iront gank mid, le off-laner peux abandonner sa lane et jungle si ça se passe trop mal, etc...
Encore une fois, c'est complètement faux!
La base du Metagame c'est soit 2-1-2 (tactique de base, solide, avec deux laners et un mid) ou 1-1-2 (+1 jungle).
La trilane c'est rare et ça représente une stratégie bien spécifique.

Pour expliquer, envoyer un joueur dans la jungle c'est s'assurer d'un rendement très souvent prévisible, une libération de la offlane pour un héros expert qui pourra augmenter de niveau rapidement et tenir la tour sans feed. Un renforcement non négligeable de la safelane pour protéger le #1 qui farm et le protéger des ganks du mid adverse. Sans compter le fait d'être en supériorité numérique pour aller chercher des kills.

Citation :
Publié par Mak
Enfin, pour le deny, oui ça sert à empêcher l'adversaire de last hit, ainsi que de réduire l'expérience qu'il gagne sur ce creep.
Pour préciser, le deny est très important (même si dur de maitriser le lh+deny en même temps).
Il empêche le carry adverse de LH et si celui ci est trop loin du creep deny, il ne gagnera pas d'xp.
Deny raccourci la vie de tes creeps et ainsi de moins te rapprocher du camp (et de la tour) adverse. C'est une sûreté non négligeable! A coupler avec le fait de n'auto attack que très rarement en début de partie.

---------------------

A noter que les meilleurs carry sont Agilité (mais il y a toujours des exceptions) car cette stat augmente les dégats, la vitesse d'attaque et l'armure.
Les héros intelligence sont gankers car ils ont souvent du burst (encore une fois c'est l'idée de base, il y a plein d'exceptions).
Enfin, les héros force sont tanks car cette stat permet de gagner de la vie, de la regen vie et des dégats, ils sont donc plus tanky que les autres héros (exceptions blabla).
Euh... J'ai dit tout ça hein, j'ai juste expliqué le meta-game pro plutôt que celui des pub. Et j'ai quand même bien précisé qu'en pub c'était 2-1-2 le plus souvent sur les lanes.

Après ouais, j'aurais du parler des carry qui peuvent aller exclusivement jungle, mais de là à balancer des "n'importe quoi" et des "complétement" faux...
Citation :
Publié par Dr. Intouch
J'étais absolument pas agressif!
Mais il y a un monde entre la scène pro et les parties publiques!
Effectivement, y'a un monde. Et j'admet que y'avait rien dans la question originale qui laissait penser qu'il parlait du monde pro plus que du du monde ou le commun des mortels vit.

Mais j'avais quand même raison, nah!
Avis aux montpellierains et heraultais
Je ne pense pas que mon message mérite de créer un nouveau topic alors je vais poser ma question ici.

Je suis un Noob de compétition non pas sur Dota2.... Mais sur n'importe quel MOBA. Dota m'attire, je suis en train de faire mon training vs bot, et je lis des guides. C'est pas facile, j'en chie un max ^^

Et donc je recherche des joueurs expérimentés domicilié à Montpellier ou environs. Histoire de discuter du jeux autour d'une bière, ou prendre un cour particulier pourquoi pas.

Merci de me MP si vous vous sentez l'âme d'un professeur ou simplement si vous acceptez de partager votre savoir.

merci d'avance.
Je ne sais pas ou vous vous situez en terme de mm, mais perso les games 2-1-2 même en solo queue j'en vois juste jamais.

Du 3-1-1 ou du 2-1-1-1 oui, deux double lane c'est juste extrêmement rare.

Montpellier c'est loin, mais je peux proposer des cours de dota autour d'une bière sur Lille \o
On est sur le thread Débutants hein, les lanes c'est soit 2-1-2 soit 2-1-1 + jungler.

Les trilanes tu commences à en voir un peu quand tu montes en ELO, puis de plus en plus. Mais quand tu débutes effectivement y en a pas.
Citation :
Publié par Kam'
Comment on donne des cours de Dota autour d'une bière?
J'sais pas non plus, du coup np pour expliquer dota en live autour d'un Teamspeak il suffit de m'ajouter sur steam et de me demander poliment. Il y en a même certains qui continuent à jouer à dota après.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés