[Spielberg&Lucas] L'implosion du cinéma

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shuggananas
vosto > all
What ? C'est pas VOST tout simplement si on veut le sous titre de la langue d'origine ?

Azy, tête de page pour ça
Citation :
Publié par Mimu
Mais vous comprenez pas ce que je dis:

1. Mon film sous-titré VF était un film français
On comprend pas, peut etre parce que tu l'a pas dit aussi que c'etait un film fr.
Mouais, alors à 150€ la place, j'y crois pas. Ca deviendra rapidement plus rentable de s'acheter et d'amortir un pack Rétro ou Ecran Plasma + Home Cinéma, les sensations seront équivalentes et ça sera sans les cons qui font chier dans la salle (mecs bruyants, relous qui cache les sous-titres avec son énorme touffe de cheveux etc)
Sans oublier les gosses qui se chient dessus une véritable fosse septique entière pendant le film ! Souvenir personnel de cinéma de banlieue parisienne, perso, je paye pas 150 euros pour ça !
Citation :
Publié par Doudou
Mouais, alors à 150€ la place, j'y crois pas. Ca deviendra rapidement plus rentable de s'acheter et d'amortir un pack Rétro ou Ecran Plasma + Home Cinéma, les sensations seront équivalentes et ça sera sans les cons qui font chier dans la salle (mecs bruyants, relous qui cache les sous-titres avec son énorme touffe de cheveux etc)
Ouais le mieux reste largement de faire ça chez soit. Mais c'est un sacré investissement de dépasser les 60 pouces et d'avoir un bon son qui poutre, sans bien sur gêner les voisins (si il y en a). On peut quand même de nos jours pour un investissement correct (dans les 2000€) avoir un Home Cinéma convaincant, chose qui était impossible il y a quelques années...
Citation :
Publié par Sharnt
C'est quoi le rapport entre ce que tu cites et ce qu'il dit?

Personnellement je trouve les places de cinéma trop chères pour y aller, si le prix descendait à 2-3€ j'irai sûrement plus souvent. Ca ne veut pas dire que le coup de la place est totalement décorrelé avec le prix que coûte le film (Après ou va l'argent ça c'est un autre débat).

Je parle même pas du prix de la bouffe/boisson c'est du vol en plein jour.


Ca c'est quand t'as le choix, si je veux voir un film en VO c'est DVD ou DDL perso. Et je parle même pas de pouvoir choisir de voir le film en 3D ou pas, perso je déteste ces lunettes à la con comme j'en porte déjà et en 30min je dois sortir pour reposer mes yeux ou mon crâne implose.

Heureusement que y'a la maison de la culture pour proposer une alternative parce que sinon ça fait peut l'offre ciné dans mon coin.
Disons que même si c'est dur a croire , le prix des places souvent se vaut
Sinon comment veut tu que les intermédiaires , le real , le studio fasse pour survivre dans ce bordel ?

A 2 euros , pacific rim , tu peux être sur que del toro stoppera le ciné après ca.
Toi de ton coté tu sera heureux d'obtenir cela quasi gratuit mais plus tard y aura de moins en moins de films.

Pareil pour les lunettes ,la fabrication est pas gratos

le problème est ailleurs , faudrait trouver d'autre moyens de rémunérer le real ou trouver un créneau ou les spectateurs pourront effectivement payer 2 euros sans qu'il y ait trop de casse.
Citation :
Publié par Quild

Bon par contre en général on ramène des bonbons qu'on bouffe à l'intérieur. Jamais eu de demande d'ouverture de sac (UGC Chatelet, La Défense, Bercy, MK2 Bibli, même combat).
La contrepartie sympa dans certains de ces cinés-usines, c'est que tu peux enchaîner une deuxième séance sans repasser par la caisse Ils ne surveillent pas la nourriture, mais ils ne surveillent pas non plus les allées et venues des clients
Citation :
Publié par Mixo`
Ouais le mieux reste largement de faire ça chez soit. Mais c'est un sacré investissement de dépasser les 60 pouces et d'avoir un bon son qui poutre, sans bien sur gêner les voisins (si il y en a). On peut quand même de nos jours pour un investissement correct (dans les 2000€) avoir un Home Cinéma convaincant, chose qui était impossible il y a quelques années...
Yep, et justement, si tu fous le prix des places à 150€, bah tes 2000€ de matos tu les amortis au bout de 14 séances lol.
Citation :
Publié par Glor
La contrepartie sympa dans certains de ces cinés-usines, c'est que tu peux enchaîner une deuxième séance sans repasser par la caisse Ils ne surveillent pas la nourriture, mais ils ne surveillent pas non plus les allées et venues des clients
Ca je l'ai pas mal fait à une époque, je sais pas trop pourquoi, c'est pas spécialement mon genre pourtant d'être fraudeur comme ça. Peut-être une absence de scrupules.

A Chatelet le matin le contrôle se fait (ou faisait) à l'entrée du cinéma au lieu d'être à plusieurs points avec surveillance des sorties de salle, du coup on passait d'une salle à l'autre sur un coup de tête en sortant du premier film.
A l'UGC de Bercy c'est assez facile de sortir par l'entrée parfois et d'avoir accès à tout le multiplex. J'en parlais hier, on avait fraudé pour voir Cloudy with a chance of meatballs après Lucky Luke ()

Bon faut dire qu'a l'époque j'allais voir + de 5 films par mois en moyenne. Ca me manque .
Quand je suis arrivé à la fac en 2003, je crois que le prix de la place de ciné le matin à l'UGC Chatelet était à 3,90€. Maintenant ça doit être vers 6€...
Je me souviens que je l'avais boycotté un certain temps pour une connerie ce ciné mais je sais plus pourquoi. Un caissier con de mémoire mais pas que ça.

@MiKa : Pendant les pubs ça va, en général je discute moi
Citation :
Publié par Airman
Pareil pour les lunettes ,la fabrication est pas gratos
Non mais les lunettes c'est de la grosse arnaque, les abonnés payent le même prix d'ailleurs. Perso je boycotte la 3D, car en plus d'être + cher, c'est d'une nullité affligeante au point de ruiner les films. Y a qu'à calculer le nombre de séances qu'il y a par jour et le nombre de clients, sachant que les paires de lunettes ne se jettent pas après chaque séance bien sur... Ça rapporte surement bien plus que le popcorn à court terme.

Citation :
Publié par Doudou
Yep, et justement, si tu fous le prix des places à 150€, bah tes 2000€ de matos tu les amortis au bout de 14 séances lol.
Ouais enfin à 2000€ t'as un 46 ~ pouces de bonne gamme avec un ensemble ampli/enceintes moyenne gamme, pour taper dans le haut de gamme (grande diagonale, sentir le son comme au ciné) c'est plus 4000 ou 5000€ (sauf rétro, mais faut aimer :/), et dans un appart c'est pas possible sauf si les voisins sont sourds.

Citation :
Publié par Andromalius
5000€ t'es loin du haut de gamme. Pour 5000€ en haut de gamme t'as, euh, le préampli audio. L'écran ca représente rien comme cout à coté de l'audio.
Haut de gamme pour un particulier, tu peux aussi privatiser une salle de ciné après si on part dans les délires. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Dernière modification par Mixo` ; 15/07/2013 à 17h49.
Les cinémas feraient mieux d'investir dans l'IMAX.

Ce me gène dans toutes ces blockbusters, c'est pas les FX en eux même (parce que j'adore en perdre plein la vue) mais l’absence de scénario. On arrive à des films qui ressemblent plus à des "demo reels" avec un semblant de scénario qu'à des films construit autour d'une histoire et des FX "pour illustrer". Dans le sens où on a l'impression que si tel événement à lieu, c'est pas pour l’avancement de l'histoire, mais pour caler une grosse scène d'actions. L'exemple le plus flagrant que j'ai en tête, c'est Transformers 3, où on enchaîne incohérence sur incohérence juste pour foutre des scènes de baston.
Bref, moi je veux des films avec un scénario ET des FX.
J'avoue que je suis incapable de dire la dernière fois où je suis allé au ciné , ni quel film j'ai pu voir tellement ça remonte à loin , très loin même ... .

En fait , j'avais rapidement fais le calcul d'un investissement home cinéma avec les avantages et inconvénients que ça apporte .

J'étais gagnant sur toute la ligne et j'en suis toujours très content ( et c'est largement remboursé depuis le temps , y'a pas photo ) .

D'ailleurs , chez la plupart de mes potes , ils sont tous équipés avec un bon home cinéma et on n'hésite pas à se faire des bouffes/film chez les uns et les autres pour pratiquement rien .

Du coup , je peux tester n'importe quel type de film à gros budget ou pas , étrangers , des nanars , des vf ou des vo , ...etc

Je suis même pas sur de remettre un jour les pieds dans un cinoche ...
Faut dire aussi qu'il y a eu une nette amélioration des délais de sortie des films en DVD/BR par rapport à leur diffusion ciné. Mais bon, t'as pas trop l'occasion de débriefer à chaud avec d'autres gens sur JoL ou au taff (même si globalement y'a que Argo ces deux dernières années qui a été massivement vu par mes collègues )
La qualité IMAX 3D on peut la trouver dans un cinéma random? Car cette été j'ai vu le film Hubble 3D IMAX NASA sur un écran haut de 6 étages a la cité de l'espace de Toulouse et c'était une grosse claque la qualité de l'image 3d, vraiment si j'avais la possibilité de vivre le cinéma comme ça je suis prêt a metre 15 20 euro pour ma place.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Franchement je suis pas pressé, les places de ciné sont deja hors de prix, et le fait qu'on nous force la main a passer 3d pour encore plus de pognon me les brise au plus haut point.
Ben sur Paris ça fait un moment que les UGC ça ne coûte qu'un euro d'avoir la paire de lunettes et que tu peux la garder pour la ré-utiliser. Pour les gros films les multiplex les proposent en général à la fois en relief et non-relief, pour les plus petits ils sont 2 semaines en relief puis non-relief voire en non-relief direct, voire selon les horaires de la journée (un peu comme les films d'animation en VF la journée et en VO le soir).

J'ai l'impression que les cinémas se sont adaptés pour ne pas perdre un public qui veut voir ses films en relief. Il me semble qu'UGC a justement mis un peu de temps avant de se mettre au relief.

J'ai pas encore vu de films en IMAX sinon je crois. Enfin si, surement gamin à la géode ou truc du genre, mais pas de film récent.

Mais le relief j'en veux juste pas. Je trouve pas que ça apporte du réalisme a une image qui n'a pas besoin de ça pour être de qualité, ça crée des problèmes de flou et de focalisation et ça pousse des réalisateurs débilos à bien bien mettre en exergue quelques éléments de décors qui vont vers le spectateur pour qu'il ait l'impression d'en avoir pour son argent. C'est presque littéralement casser le 4ème mur tellement c'est pas naturel.

Et je déteste voir un truc qui viens vers toi, viens vers toi eeeeet, sors du champs.
Citation :
Publié par Glor
La contrepartie sympa dans certains de ces cinés-usines, c'est que tu peux enchaîner une deuxième séance sans repasser par la caisse Ils ne surveillent pas la nourriture, mais ils ne surveillent pas non plus les allées et venues des clients
Parce qu'ils interdiraient d'amener notre propre bouffe ?


Pour la 3D : le problème c'est que bien souvent l'effet 3D est vraiment minime ! J'ai vu Avatar en 3D quand il est sorti, et on oubliait très rapidement qu'il était en 3D.. Par contre l'image était bien assombrie..
La 3D c'est un peu foireux de toute façon. Je vois beaucoup de gens dire que le principal soucis c'est qu'elle est légère, je pense que si tu fais une 3D @futuroscope ça te sort complètement du film, et on passe du cinéma à l'attraction, c'est pas le même délire, perso je préfère le film.
J'ai vu Avatar en 3D, j'étais pas convaincu par l'intérêt.

Histoire de laisser sa chance au produit, je suis allé voir Pacific Rim en 3D. J'a quand même vachement compris où était les problèmes.

La 3D, paradoxalement, c'est bien sur des plans fixes.

- Dès que ça bouge vite (par exemple, un combat au corps à corps chorégraphié), on voit plus rien.
- On peut pas regarder les bords de l'image, que le centre. Dès qu'on essaie de regarder l'arrière plan ça flingue les yeux.
- Le relief est trop léger pour être intéressant, et crée des effets de coupure de l'image vraiment pas agréables.

J'ai toujours pas vu de public dire "de la 3D sinon rien". Je sais pas où ils vont avec leur bordel, mais j'aimerais que fail assez vite, surtout que maintenant c'est obligatoire dans les salles IMAX et ça ça me fait super chier.
Citation :
Publié par Quild
Ben sur Paris ça fait un moment que les UGC ça ne coûte qu'un euro d'avoir la paire de lunettes et que tu peux la garder pour la ré-utiliser. Pour les gros films les multiplex les proposent en général à la fois en relief et non-relief, pour les plus petits ils sont 2 semaines en relief puis non-relief voire en non-relief direct, voire selon les horaires de la journée (un peu comme les films d'animation en VF la journée et en VO le soir).

J'ai l'impression que les cinémas se sont adaptés pour ne pas perdre un public qui veut voir ses films en relief. Il me semble qu'UGC a justement mis un peu de temps avant de se mettre au relief.
Chez moi, les gros multiplex, c'est 3d ou va te faire voir (dixit le vendeur).

Aucune seance en 2d si le film a la possibilité d'etre 3d a sa sortie.


Parce que ca fait 1.5e de plus la seance, +1e si t'as pas la lunettes (qui se petent en moins de3 sec dans un sac si tu fais pas gaffe), et en plus de ca, la 3d est juste nulle a chier dans les 3/4 des films.
Le seul film que j'ai vu avec une 3d pas degueux... c'est moi moche et mechant 2.

C'est pour cette raison que j'ai pas encore vu wwz, oblivion, ni le film avec les robots geants. (c'est peut etre une bonne chose, en attendant, ca fait 3 mois que je vais plus au ciné a cause de ca...)



La vo, c'est meme pas en reve, je crois qu'ils ont jamais passé un seul film en vo.
C'est ça d'être paysan, moi j'ai pas de surcoût . Nan mais j'avoue ça doit être ultra relou et je sais pas comment les cinés de province font pour pas avoir une chute de spectateurs.

Sinon le relief ça fait 3 ans et demis que j'espère qu'il va fail assez vite. Mais ça veut pas.

Stop avec 3D/2D pitié :x. Ca veut rien dire :/.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés