[Actu] Les serveurs de Cube World « régulièrement attaqués »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elidjah
Ouais mais bon, faut arrêter de regarder RMC Découverte aussi... Il a autre chose à foutre Notch, c'est pas non plus Palpatine...
Clair Notch a vendus plus de 11 millions de Minecraft c'est pas cubeworld qui lui fera de l'ombre et il a autre chose à faire avec son jeu "Scroll" que de torpiller Cube World. Je pense plus à des chieurs qui s'amuse à DDOS le site car il est plus exposé que d'autres sites en ce moment.

Dernière modification par ombre vengeresse ; 10/07/2013 à 00h25.
D'ailleurs, j'avais vu sur le "facebeurk" de cube world que son ancien travail étais dans la sécurité informatique dont certain anglais parlais.

Info ou Intox ?

Mais bon, depuis ce fameux "DDOS" si cela en est bien un, aucune nouvelle sur le site/facebook/twitter en tout cas
c'est vrai que si d'ici la fin de la semaine, on a toujours aucune nouvelle alors qu'il a eu pas mal de proposition pour contrer ces attaques DDOS aussi bien gratuite que payante, ca va devenir louche.
pour plus haut ,dire que notch en a rien a foutre etc , c'est un peux nimp, si il en avais vraiment rien eu a foutre il aurait pas demander a wollay si il pouvais prendre part au projet, ensuite pour mon VDD,louche dans quel sens ? j'ai lu quelque part qu'il avait vendu 4600 copie, ca fait a peux pret 90k$ ce qui est rien comparé a ce qu'il a du sortir, mais c'est vrai que ce silence ne presage rien de bon.
Citation :
Publié par Gamix91
noraj

Mon pauvre si tu savait, continue de te ridiculiser en public en attendant regarde tes dernier message ce sont tous les même....
Citation :
Publié par Alsid
Tu appellerai ça comment?
Des scripts kiddies : des gros sacs à merde, sans aucune connaissance de pointe en informatique, qui pour 30€ se sont payé un script avec la CB de leurs barbouzes de parents, histoire de se donner le frisson qu'ils n'auront jamais dans leur vie de peignes-cul.
Comme ça a été dit plus haut, ça coût un max en temps de développement de se prémunir contre ces vulgaires parasites.
Citation :
Publié par firebolt
c'est vrai que si d'ici la fin de la semaine, on a toujours aucune nouvelle alors qu'il a eu pas mal de proposition pour contrer ces attaques DDOS aussi bien gratuite que payante, ca va devenir louche.
Vous commencez à faire flipper, à croire que si ça continue il va tout lâcher. J'ai bien envie de me me créer un compte twitt juste pour lui demander si il tient encore bien la barre
Déjà demander cela sur tweet, mais il répond à plus personne que ce sois sur FB/Mail/Twitter, donc bon

En tout cas si aucune nouvelle, même si le shop ouvre je compte pas me le prendre, pas envie de me faire pigeonner.

Dernière modification par Nessas ; 10/07/2013 à 11h19.
Woah ptain la communauté elle fait un peu peur quand même, on est passé en quelques jours de "OOOH il me le faut ile me le faut il me le faut, mon précieux" à "Oé mais nan c'est dépassé cube world et pi jsuis sur c'est un Hoax" et tout ça en version alpha O_o.
Si vous avez peur que ça soit une arnaque ou que le jeu ne tienne pas la distance attendez la béta ou encore mieux la release mais arrêtez un peu vos délires d'adolescente la sérieux.
Citation :
Publié par suycyco
Si vous avez peur que ça soit une arnaque ou que le jeu ne tienne pas la distance attendez la béta ou encore mieux la release mais arrêtez un peu vos délires d'adolescente la sérieux.
Personne ne dit ca mais d'un coup plus de com alors qu'avant la communication était relativement suivi ca fait bizarre c'est tout.

Il pourrait juste faire un tweet en disant ou il en est, en bien comme en moins bien mais voila dire quelque chose.
Mais pour ma part des que le shop ré-ouvre je l'achete c'est sur.
Citation :
Publié par Rasz'
Vous commencez à faire flipper, à croire que si ça continue il va tout lâcher. J'ai bien envie de me me créer un compte twitt juste pour lui demander si il tient encore bien la barre
Citation :
Publié par Nessas
Déjà demander cela sur tweet, mais il répond à plus personne que ce sois sur FB/Mail/Twitter, donc bon

En tout cas si aucune nouvelle, même si le shop ouvre je compte pas me le prendre, pas envie de me faire pigeonner.
Sérieusement mettez vous à sa place, le mec produit un petit jeu sympa avec sa femme. Ils donnent du temps, une communauté se fait et d'un coup d'un seul le jeu rencontre un succès avec tout ce que cela suppose : joueurs enjoués, les aigris, les radins, les insatisfaits, les pvp qui veulent pk pk rang rang et les hackers du dimanche après-midi... faudrait pas griller la grasse mat !

On parle d'un couple, des passionnés et pas d'un énième studio de développement, ce sujet est d'ailleurs assez révélateur. D'un côté le site se fait attaqué, de l'autre son alpha doit être dispo sur torrent et en saupoudre de "moi je moi je voudrais bien du pvp free avec forteresse et construire ma maison et la meubler avec ouatte mille meubles !
Citation :
Publié par nash-har
Sérieusement mettez vous à sa place, le mec produit un petit jeu sympa avec sa femme. Ils donnent du temps, une communauté se fait et d'un coup d'un seul le jeu rencontre un succès avec tout ce que cela suppose : joueurs enjoués, les aigris, les radins, les insatisfaits, les pvp qui veulent pk pk rang rang et les hackers du dimanche après-midi... faudrait pas griller la grasse mat !

On parle d'un couple, des passionnés et pas d'un énième studio de développement, ce sujet est d'ailleurs assez révélateur. D'un côté le site se fait attaqué, de l'autre son alpha doit être dispo sur torrent et en saupoudre de "moi je moi je voudrais bien du pvp free avec forteresse et construire ma maison et la meubler avec ouatte mille meubles !
c'est justement ce qu'on dit , le fait qu'il ce fasse DDOS , que tout les gens le prenent en torrent, et qu'il n'accepte pas de l'aide gratuite ni ne communique sur ce qu'il fait pour arranger les chose, c'est bizarre . ta passer deux ans a peaufiné un jeux qui te tient a coeur, t'est en train de te faire n... parce que tu te fais DDOs et que les autre en profite pour lancer ton jeux gratuitement sur la toile , et toi tu laisse la communauté qui c'est crée sans nouvelle ?
Citation :
Publié par Kasimir
parce que tu te fais DDOs et que les autre en profite pour lancer ton jeux gratuitement sur la toile , et toi tu laisse la communauté qui c'est crée sans nouvelle ?
Bin perso je serais en train de chialer comme un gosse recroquevillé sur mon lit (en tout cas je l'aurais vraiment mauvaise et j'aurais envie de lâcher le projet), parce que c'est un vrai coup dur. Le mec se fait littéralement piller et saccager son travail. La gestion de crise est différente dans les studios, là le mec il est solo.

Dernière modification par Compte #152097 ; 10/07/2013 à 12h47. Motif: fautes !
Citation :
Publié par Titan.
Le mec viens de gagner au loto, je pense pas qu'il soit en train de chialer...
gagner au loto ? t'as une drôle de conception du travail toi dis donc.
gagner au lot ... comme dis plus haut, il a vendu 4600 copie avant que la boutique ferme. ca fait 70 000 dollar, pour deux ans de travail, + toute les dépense qu'il a du sortir de ca poche, on parle de quelque centaine de millier de dollar, donc non il a pas gagner au loto, il faudrait encore cinq ou six fois ce nombre pour commencé a parler de quelque chose de convenable.
Citation :
Publié par nash-har
Sérieusement mettez vous à sa place, le mec produit un petit jeu sympa avec sa femme. Ils donnent du temps, une communauté se fait et d'un coup d'un seul le jeu rencontre un succès avec tout ce que cela suppose : joueurs enjoués, les aigris, les radins, les insatisfaits, les pvp qui veulent pk pk rang rang et les hackers du dimanche après-midi... faudrait pas griller la grasse mat !

On parle d'un couple, des passionnés et pas d'un énième studio de développement, ce sujet est d'ailleurs assez révélateur. D'un côté le site se fait attaqué, de l'autre son alpha doit être dispo sur torrent et en saupoudre de "moi je moi je voudrais bien du pvp free avec forteresse et construire ma maison et la meubler avec ouatte mille meubles !
A mais je pense bien que ça doit être en plein bordel et que Wollay doit certainement plancher à un planning de redémarrage plutôt qu'autre chose. Et j'ai même fait un test, voulant jouer avec ma copine (enfin lui faire tester avant de lui payer) : on peut d'autant plus se connecter à plusieurs sur un compte (mais j'ai des doutes sur la fiabilité, elle s'est payé un max de lag alors que l'on était à 2M l'un de l'autre )

Bref ouais faudrait plutôt l'encourager.
Citation :
A mais je pense bien que ça doit être en plein bordel et que Wollay doit certainement plancher à un planning de redémarrage plutôt qu'autre chose. Et j'ai même fait un test, voulant jouer avec ma copine (enfin lui faire tester avant de lui payer) : on peut d'autant plus se connecter à plusieurs sur un compte (mais j'ai des doutes sur la fiabilité, elle s'est payé un max de lag alors que l'on était à 2M l'un de l'autre )
Bref ouais faudrait plutôt l'encourager.
Tu a tout a fait raison c'est pareil pour mais pour les lag ca doit venir de toi je fait pareil avec mon frere et ma copine et on ne lag pas meme quand j'heberge le serveur.

Ah oui et ce qui disent que le jeu est une arnaque qu'il le finiront jamais et tout ca reflechisser un peu pourquoi on ne peut pas l'acheter alors ^^

Et puis arreter de dire que Cube World et un plagiat de Minecraft d'accord c'est fait un cube mais le gameplay na rien a voir c'est meme pas le meme style de jeu.
Citation :
Publié par Kasimir
gagner au lot ... comme dis plus haut, il a vendu 4600 copie avant que la boutique ferme. ca fait 70 000 dollar, pour deux ans de travail, + toute les dépense qu'il a du sortir de ca poche, on parle de quelque centaine de millier de dollar, donc non il a pas gagner au loto, il faudrait encore cinq ou six fois ce nombre pour commencé a parler de quelque chose de convenable.
Déjà donne le liens de ses nombres de ventes car je ne crois pas qu'il a vendus que 4600 copies, car d'autre jeu indépendant comme Gunpoint on écoulé beaucoup plus de copie alors qu'il n'avait pas la même communauté que Cube World.

Au final il aurait du mettre son jeu en greenligth il aurait bien moins eu de problèmes pour vendre son jeu.
Citation :
Publié par VaN
gagner au loto ? t'as une drôle de conception du travail toi dis donc.
La métaphore n'est pas mauvaise je trouve. C'est pas tous les "petits devs" qui te sortent un projets qu'autant de gens sont prêts à payer au stade alpha. Enfin "autant", je n'ai pas de chiffres, mais ça semble se bousculer au portillon en tous cas.

Cette attaque semble plus une rançon du succès qu'une forme de buzz. Le mec est peut être en train de négocier avec un hébergeur et faire toute la sécurité lui-même plutôt que s'en remettre à un service standard. Vous avez déjà essayé de sécuriser un serveur distant ? (pas seulement à l'échelle perso)

Peut être vaut-il mieux attendre et annoncer un truc positif que pratiquer la langue de bois pour que ça recommence au bout de quelques jours. Même un "on travaille dessus" serait mal reçu maintenant vu l'attente .



edit : omg dès que ça commence à parler de chiffres c'est de suite les grandes extrêmes...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés