L'entre deux MAJ (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso je build tons of ap, ça marche pas mal aussi vu les items qu'il y a pour la mres + le fait que tout le monde stack armor.

Et sinon une question de TC à la con : quel que soit l'AP que je joue j'ai toujours l'impression de faire plus de dégâts quand je rush l'ap en early que quand je rush la mpen. C'est parce que je suis un kikoo ?
Pourquoi le post de l'année a été modéré ? J'aurai su, j'aurai pris le temps de screenshot pour l'afficher dans mon bureau. J'avais lolé irl (ce qui a provoqué une consternation passagère des membres de mon équipe, mais bon je commence à être habitué).
A quoi ca sert d'avoir plein de dégats relatifs ?

Tu préfères 4 fois plus mal à un Galio qui prenait 100 par coup ou faire 2 fois plus mal sur un squishy qui prenait 450 ?

Quand je joue Elise je le vois le passage au void : sur les tanks au lieu de virer 1/10 de leur vie je leur enlève 1/4 alors que sur les squishys ils passent de 2/5 à 5/7.
Ces valeurs c'est juste l'idée globale mais perso je trouve que le gain sur les squishys est quand même plus appréciable quand on se remet en tête que APC = burst bien souvent = dépop le squishy en face.

Fin moi jdis ça
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Du coup, je peux supputer sans trop prendre de risques que la quantité de MR joue un rôle dans le choix de faire void staff ou pas.
Bof, en fait le truc c'est que le voidstaff c'est un item pur dps qui n'apporte rien à part ça, et que atm au mid tu vas -quasi- jamais rush 2 items pur dps mais un item dps+ un item type "soutien"

Donc dans ce cas là, si t'as le choix entre rabadon+ zhonia/graal et void+zhonia/graal -j'imagine- que grâce au passif du rabadon l'item devient plus intéressant que le voidstaff dans une optique pur dps.

Après j'pense qu'il faut aussi prendre en compte la manière dont on build les items, en early vu que tu vas farm beaucoup avant ton premier back t'essaies de get la bf/la grosse baguette qui sera plus dur à obtenir après (car tu back plus souvent donc faut bien optimiser tes back), donc c'est aussi une raison pour laquelle les gens ont plus tendance à start rabadon que voidstaff, ça veut pas dire pour autant que le voidstaff ça te file moins de dips.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
J'ai fait les maths sur la péné bien avant que tu te mettes à jouer à lol. Concrètement, plus ton adversaire a de MR, plus le gain relatif en dommage qu'apporte le voidstaff est important. Cela reste vrai quelque soit la quantité de flat pen que tu as.
Alors oui, c'est combo avec la flat pen, et donc tu peux te dire que, ça favorise l'achat de flat pen et donc par ricochet, l'achat du void, mais en pratique je suis beaucoup plus sceptique. Pourquoi pas plus d'ap, ou un abyssal, par exemple.
C'est exactement ce que j'ai dit hein, je compare simplement à l'ancienne formule de péné qui diminuait l'impact de la péné flat quand on achetait de la péné magique %, ce n'est plus le cas aujourd'hui et donc ça interagit positivement là où avant ça interagissait négativement... Par contre l'abyssal interagit négativement vu qu'il réduit la MR ennemie de manière flat ( avant l'application de la péné %), ie, avoir un void staff diminue l'intéret de l'abyssal.
Citation :
Publié par Mormuth
A quoi ca sert d'avoir plein de dégats relatifs ?

Tu préfères 4 fois plus mal à un Galio qui prenait 100 par coup ou faire 2 fois plus mal sur un squishy qui prenait 450 ?

Quand je joue Elise je le vois le passage au void : sur les tanks au lieu de virer 1/10 de leur vie je leur enlève 1/4 alors que sur les squishys ils passent de 2/5 à 5/7.
Ces valeurs c'est juste l'idée globale mais perso je trouve que le gain sur les squishys est quand même plus appréciable quand on se remet en tête que APC = burst bien souvent = dépop le squishy en face.

Fin moi jdis ça
Sur le débat relatif/absolu, je n'ai pas de religion. Dans un cas comme dans l'autre ce sont des outils, qui servent à démontrer quelque chose.

Je signale à titre indicatif qu'en dessous de 57 MR (et non pas 67 comme je l'ai dit précedemment, my bad), un abyssal fait plus de dommages personnels qu'un void.
Maintenant dans l'hypothèse initiale, où des personnes disaient que suite au changement aegis/bulwark/solari, que l'item aura MR risque de disparaitre de la méta, et qui extrapolent sur la disparitions des bons items MR en général, je leurs dis juste que delete le void staff n'est que très modéremment un rééquilibrage.

Vous n'êtes pas d'accord.
Et bien je m'en fous.
Y'a le builder de leaguecraft qui fait ca, c'est chiant a refoutre les items a chaque fois mais bon... (Au pire, calculette, c'est suffisant, ou feuille excel pour les trucs plus compliqués)
Je crois que le nouveau passif de Draven est le passif le plus stupide qu'ils aient jamais inventé.

Le passif pousse à jouer agressivement, sauf que tu n'as plus les moyens de l'ancien passif pour vraiment outdps ton adversaire (bon ok l'ancien passif rien que niveau 1 valait déjà 2/3 kills ...). Tu dois chercher l'agression afin de profiter de ton passif, mais tu ne dois pas mourir. Le trade 1/1 est pas vraiment rentable point de vue passif. A côté, le passif n'est utile qu'à une condition : il faut prendre des kills. C'est à dire que si c'est ton support/jungler qui prend le kill alors tu peux oublier ton passif. Par contre, si tu meurs, tu vas devoir restack pendant 5 minutes et espérer kill la fois d'après.

Il y a en a beaucoup des passifs comme ça qui ne servent que si t'es bien dans ta partie ?

Je comprend pas le principe du passif en fait. Il y a trop d'incohérences à mon goût. On te pousse à jouer très agressif mais on te punie cette même agression. C'est trop contradictoire pour moi :s
TF, le perso qui a un bonus au farm et une ult qui ne sert qu'à roam ?
Lux, le perso qui a over 9000 de range mais qui doit AA pour proc son passif ?
Etc, etc.
Citation :
Publié par Aeronth
TF, le perso qui a un bonus au farm et une ult qui ne sert qu'à roam ?
Pardon ? x.x

Je vois même pas où tu veux en venir tellement tes exemples sont débiles et faussés :|
le passif de Lux est pas mal avec des trouzemilles range sur ses spells alors qu'elle a un passif basé sur l'AA(et sur l'ult mais il proc qu'un seul effet), le passif d'Ashe(à moins qu'il y ait eu un changement majeur, si c'est le cas j'suis pas au courant) qui demande d'attendre je-ne-sais-combien-de-temps pour faire un crit alors qu'à part pendant le voyage base/lane elle AA tout le temps. Après on peut aussi parler des passifs qui servent vraiment à rien: Sion et heimer par exemple.
Citation :
Publié par calower
Après on peut aussi parler des passifs qui servent vraiment à rien: Sion et heimer par exemple.
Ah oui, le passif de Sion est vraiment inutile en laning, surtout en early.
Citation :
Publié par Silver Squeez
Pardon ? x.x
Ben il te parle de contradiction comme celle de draven: l'ulti de tf te pousse à roam ou au moins à bouger, ça te fait -sur le papier- perdre un peu au niveau des cs donc moins profiter de ton passif.
Au contraire, tu utilises l'ulti pour push les lanes de tes alliés, surtout s'ils backent les malheureux, ou rejoindre ta lane plus rapidement pour optimiser ton farm !
Il est (super) bien le passif de TF, ça apporte une grosse part de gold mine de rien :l

Ce qu'a dit Squeez sur le passif de draven rejoint mon avis sur la chose. Sans prendre les valeurs (qui sont, si je me trompe pas, diminuées par la perte du passif) on part dans du contre productif :
Pour que le passif soit efficace il faut tuer, mais on réduit le dégâts de draven du coup il a moins de chance de tuer donc le passif sert moins :/

Bon après draven doit encore faire suffisant mal mais je pense que y'a, maintenant, moyen de passer un early sans lui donner de kill et donc ainsi lui rendre son passif inutile et sa phase de mid/late encore plus en dessous qu'avant.

@Dessus*2 : on peut aussi ajouter que le passif de TF n'est pas individuel
Citation :
Publié par Éraflure
Ah oui, le passif de Sion est vraiment inutile en laning, surtout en early.
Bah le passif de Sion ça marche comme les all-in lvl2 de Fwiii avec Trynd: soit tu as de la chance et ton passif proc(que ce soit les crit du rageux ou le passif tout pourri du zombie) donc tu gagnes le trade, soit t'as pas de chance et donc t'as pas de FB directement, sauf que les crit de trynd sont utiles tout au long de la partie, alors que le passif de Sion il sert (peut-être) jusqu'au niveau 6, mais après vaut mieux l'oublier. 'fin bon en passif plus utile que celui de Sion y a quasiment tout le reste: celui de Wukong, celui de Corki,celui de Poppy voire celui de Mundo, et encore la liste est longue

@Malison: c'est 40% d'avoir le proc

Dernière modification par calower ; 16/07/2013 à 00h51.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés