L'entre deux MAJ (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Matharl
Je pourrais accepter ce changement que si il vire en parallèle le Void Staff
Sérieusement, je comprends pas ce raisonnement; Void staff c'est un item qui sert à contrer l'itemisaton RM. Si l'itemisation RM dégage, RIOT peut effectivement delete le void, mais ça ne sera pas du balancing, juste du ménage.
En fait non, comme dernier souffle, le calcul actuel de la péné fait que même sur des rm/armor plutot basses le void staff et le dernier souffle sont très rentable puisqu'ils interagissent positivement avec la péné flat( sorcerer apr exemple).

Edit @ en-dessous: non, c'est "même", l'arpen % reste plus efficace sur les cibles à grosses armures que sur les cibles à faibles armure) par contre ça reste très efficace sur les 2. C'est juste qu'il ne faut pas croire que le dernier souffle n'apporte pas de dégats sous prétexte que les ennemis n'ont pas d'armure.

Dernière modification par Grimkor ; 15/07/2013 à 13h58.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bya
Nouvelle itération de Yorick:
Je préférais les deux anciens sets. J'aime pas trop le principe de munitions et je trouve qu'on s'éloigne de l'esprit du personnage qui devrait pouvoir lever des mort-vivants à sa guise. Quant à son ulti qui envoie 10 goules max (avec un timing parfait et 5 âmes dispo dès le début), j'ai peur que ça se révèle inutile en TF avec pas mal d'AoE.
Citation :
Le seul "adc" qui peut vraiment se permettre mercuries sans y perdre trop derrière c'est blue ez (mais du coup il devra chercher 15% cdr ailleurs)
Non en fait c'est plus pénalisant sur blue ez (sauf si t'es capé cdr sans les lucidity).
15% de CDR quand t'en as 24 ou 25 sur Ezreal c'est beaucoup plus de dégâts sur 20% d'as quand t'as botrk pd.

Plus t'as de cdr plus c'est worth it d'en acheter, plus t'as d'as moins c'est worth it.

A la limite sur triforce Ez sans CDR, puisque tu scales moins sur l'as (et encore une fois que t'as IE c'est l'inverse) et que t'auras moins tendance à auto qu'avec un autre ADC. Mais c'est très discutable.

Et le principal soucis c'est que les mercs coutent beaucoup plus cher que les berserkers. Ca se faisait quand tu jouais contre un nunu support.. maintenant ça doit être worth it une game sur quarante :<
Citation :
Le mot a employer ici n'est pas "meme", mais "surtout".
Non c'est même et surement pas surtout, le %péné est de plus en plus rentabilisé plus l'armure est haute donc dire que c'est surtout sur les faibles armures que c'est efficace c'est du non sens.
En revanche on voit qu'il devient rentable de prendre un voidstaff (-40%) plutot qu'un déguisement hanté (-15 fixe) a partir de 40 d'armure, donc on peut effectivement dire que même avec une faible MR, soit juste les runes/maitrises grossomodo pour un AP mid qui a généralement 30 de MR de base fixe, le voidstaff devient rentable
Citation :
Publié par Grimkor
En fait non, comme dernier souffle, le calcul actuel de la péné fait que même sur des rm/armor plutot basses le void staff et le dernier souffle sont très rentable puisqu'ils interagissent positivement avec la péné flat( sorcerer apr exemple).

Edit @ en-dessous: non, c'est "même", l'arpen % reste plus efficace sur les cibles à grosses armures que sur les cibles à faibles armure) par contre ça reste très efficace sur les 2. C'est juste qu'il ne faut pas croire que le dernier souffle n'apporte pas de dégats sous prétexte que les ennemis n'ont pas d'armure.
J'ai fait les maths sur la péné bien avant que tu te mettes à jouer à lol. Concrètement, plus ton adversaire a de MR, plus le gain relatif en dommage qu'apporte le voidstaff est important. Cela reste vrai quelque soit la quantité de flat pen que tu as.
Alors oui, c'est combo avec la flat pen, et donc tu peux te dire que, ça favorise l'achat de flat pen et donc par ricochet, l'achat du void, mais en pratique je suis beaucoup plus sceptique. Pourquoi pas plus d'ap, ou un abyssal, par exemple.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Concrètement, plus ton adversaire a de MR, plus le gain relatif en dommage qu'apporte le voidstaff est important. Cela reste vrai quelque soit la quantité de flat pen que tu as.

On apprends ça en CM1 hein
Citation :
Publié par Sss
ouais mais ca fait pas de mal de se rappeller la table de 9 de temps en temps. (vu qu'on parle par métaphore scolaire )
Citation :
Publié par Keyen
Parce que l'abyssal, justement, combo beaucoup moins bien avec le void que les sorcerer ou le déguisement. Et si ca fait 4 ans que tu TC la dessus, tu devrai meme pas avoir soulevé le truc.

Ensuite, que le gain relatif du void staff soit plus important sur les grosses mres, c'est cool, mais le gain flat, lui, est plus important sur les petites mres que sur les grosses...

Donc, quand on gagne 75 dégats sur un squishy a 67 mres quand t'as 40 mpen et 50 dégats sur un tank a 200 mres dans les memes conditions sur un sort a 300 de dégats, je vois pas trop pourquoi on va sortir des "meme" alors que c'est bien un "surtout". C'est de toute manière pas le role de l'ap carry de tuer les tanks.

Le void staff est également l'un des meilleurs items pour dps les squishy également, c'est un fait.
En fait ça ne devient vrai que parce que tu emmène les Mres du mec a 0 dans le premier cas, et que le % de réduction augmente beaucoup dans les faibles armures, sauf que normalement t'as pas 40mpen sans botte (15)+ rune (10) + déguisement (15), donc oui c'est sur que dans ce cas là le void fait son taff, mais c'est surtout grâce au déguisement.
[Modéré par Miuw : ]

Tu racontes n'importe quoi. Par exemple, je pourrais dire que la pénétration flat, ça augmente les dommages magiques surtout sur les cibles qui n'ont pas beaucoup de MR.
L'AP idem.
La réduction de MR idem.
Tout ça rien qu'en regardant en valeur absolue et en constatant que, surprise, la MR réduit les dommages magique et que plus je fais de dommages, plus cette réduction sera importante. Ce faisant, je serais dans le vrai pour de mauvaise raison, et j'aurais également enfoncé quelques portes ouvertes (ou pour d'autres, je me serais adonné à faire de la diptèrophilie).
Ce sera toujours mieux que d'avoir faux en racontant de la merde, mais c'est une autre histoire.
Le seul fait que tu as démontré c'est que la MR réduit les dommages même face à un adversaire qui a void staff.

En l'occurrence il n'y a que 2 choses à regarder : intérêt/gold et intérêt/slot, comparativement à d'autres stats (AP, flat pen, réduction MR). Et vis-à-vis de ces stats ce que je raconte est toujours vrai (on ne peut pas en dire autant de ce que tu racontes).

Si en général la MR de tout le monde descend, l'intérêt de Void staff descend, c'est mécanique et je ne m'attendais pas vraiment à devoir défendre ce point.
Citation :
Publié par Sss
Ecoute, j'ai parfois du mal à évaluer le niveau de mon contradicteur. Et là j'ai été passablement surpris.

Dernière modification par Miuw ; 15/07/2013 à 16h55.
Heureusement que le TC ça sert à rien pour être bon à lol (même si c'est mieux), c'est source de trop de débats trop long à lire et inintéressants au possible dans lesquels vous vous insulter de maniéré courtoise.

Mais je reconnais que ça a le mérite de faire passer le temps.
En fait je pense qu'il essayait de te montrer qu'au final, certes l'intêret du void descend du fait que la MR descend, mais qu'il faut descendre très bas pour qu'il ne soit pas rentable, si on parle de cost efficiency juste en terme de péné. Il se fait dépasser qu'en dessous de 40MR, et étant donné que la MR la plus basse du jeu est de 30 MR (+0 /lvl) pour certain ranged champion, rien que la page de rune/maitrise dépasse ce seuil de 40 et fait que le void reste toujours efficace...
Citation :
Publié par Emel'
Heureusement que le TC ça sert à rien pour être bon à lol (même si c'est mieux), c'est source de trop de débats trop long à lire et inintéressants au possible dans lesquels vous vous insulter de maniéré courtoise.

Mais je reconnais que ça a le mérite de faire passer le temps.
Perso je trouve ça très intéressant. Je ferais le void plus souvent

À partir de combien de MR est-il plus intéressant de prendre de l'AP/Mpen ?
Rabadon vs Void !
Lu sur ReignofGaming.
Si tu prends en compte le coût total de Rabadon, tu peux acheter une baguette explosive en plus du Void Staff pour le même prix donc ça fait 120 AP +30% total contre 110 AP + ignore 40% MR. Et en gros le Void serait plus efficace à partir de 80 MR (mais le mec considère qu'on peut acheter une tome d'ampli en plus avec le Void alors que non en fait). Dans tous les cas il faut les deux.

Edit :
Ah oui tiens, j'avais oublié que l'article datait d'avant la modif. Du coup ça doit encore augmenter le total de MR nécessaire au basculement d'utilité entre Rabadon et Void. Et Rabadon est donc meilleur en premier item (enfin si on doit choisir entre les deux) dans de nombreux cas.

Dernière modification par Shua ; 15/07/2013 à 16h36.
Citation :
Le rabadon donne 30% maintenant, plus 25.
Ce qui change relativement très peu de chose pour ce qui est d'un start rabaddon, donc avec une AP faible.

La question du start Void est intéressante et je suis persuadé que sur des persos ayant des sorts puissants de base et un ratio plutot faible c'est plus rentable que du start rabbadon, en revanche jouant principalement Nidalee, je préfère aller chercher le rabbadon, le x2.5 sur le spear en bout de course rentabilise bien l'ap (x1.625).
Ce qui est sur c'est que je fais très souvent le rabbadon+void en core sur mes mid, hormis quelques games particulières ou je sors lichebane rabbadon seraphin zhonia, et donc pas le temps/gold pour voidstaff
Citation :
Publié par Keyen
Ensuite, evite de me prendre pour un con, quand tu parle de void staff et de l'abyssal a la phrase juste après, c'est pas que tu parlais d'autre chose.
Je parlais pas d'autre, je parlais de faire abyssal à la place de void, toi t'as interprété que je voulais faire les 2 en même temps, je ne sais pas comment et en fait je m'en fous.
Je faisais référence à un truc tout con, c'est qu'en dessous de 67 MR sur la cible, la réduction de MR de l'abyssal apporte plus de dommages que les 35% de MPen du void. Ca te semble legit comme logique ou faut que je développe ?

Autre point, puisque t'insiste sur l'absolu/relatif.
Ce que tu dis en valeur absolu sur la MPen en % est valable pour toutes les stats que peux faire un champion AP pour augmenter ses dommages.
Et que par conséquent on risquerait d'avoir du mal pour conclure autre chose que la MR réduit les dommages magiques proportionnellement aux dommages subit.

La raison pour laquelle j'ai invoqué le gain relatif est la suivante.
Quand la MR augmente :
- le gain relatif en dommage de la Mpen en % augmente
- le gain relatif en dommage de la Mpen flat diminue
- le gain relatif en dommage de l'AP diminue
- le gain relatif en dommage de réduction MR diminue
Ce qui permet de déduire des choses.
En formulant l'hypothèse que le jeu n'est pas trop mal foutu, et que donc chaque stat a son intérêt, il y va y avoir des circonstances qui affectent l'optimalité des unes et des autres. La dernière fois que j'ai check, le void staff n'était pas mandatory. Du coup, je peux supputer sans trop prendre de risques que la quantité de MR joue un rôle dans le choix de faire void staff ou pas.

Dernière modification par Miuw ; 15/07/2013 à 17h01.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés