L'entre deux MAJ (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Si on compare le nouveau Locket vs Bulwark actuel :
* les mêmes HP
* la même régen HP en aura
* perd 10 self armor
* perd 10 armor aux alliés
* perd 35 self rm
* perd 5 rm aux alliés

* perd le bonus (5 armor, 12,5 mr, 5 hp/5) sur les minions
* gagne 10% cdr
* gagne le shield 50+10/lvl (5s durée)(60s CD)

* 350g de moins

Le plus dur, c'est la perte de rm sur soi-même du coup, même si les 350g représentent 17,5 rm sur un null-magic mantle et 19,5 rm sur un negatron.
Et que les nouveaux items MR sont pas ouf non plus. J'espère qu'on aura un nerf de la mpen dans ce cas, qu'on réduise un peu le void staff. Y'a plein d'items armor qui sont cool mais niveau MR c'est vraiment bof quoi. Ils suppriment tout petit à petit, qu'on nous rende FON pls.
Citation :
Publié par Keyen

Supprimez les bottes du sorcier et ok, ca ira très bien.
Je suis nul en TC, mais des fois j'ai pas envie de les faire, mettre des mobi ou tabi voir mercs sur un AP mid ça rendrait le roam bien peté (vu que je roam plus que je farm)

+1 donc
Citation :
Publié par Keyen
Des bottes qui donnerai 40 ad ou 15 arpen seraient completement craqués, et pour cause. C'est pourtant ce qu'on donne aux ap.
Peut etre parce que l'ad est 2 ou 3 fois plus efficace que l'ap?
On parle de péné, pas de stat brute.

L'efficacité de la péné est inversement proportionnelle à la quantité de stats défensives que tu as en face. Et à part dans les premiers niveaux (où personne n'a de bottes T2 de toute façon), les champions ont globalement moins de MR que d'armor, et les items ont tendance à creuser l'écart.

Citation :
Publié par Keyen
C'est marrant, ca va faire combien de temps que j'ai pas vu autre chose que des sorcerer au mid sur les ap (en dehors de ryze)?
C'est un peu un mauvais procès ça, en-dehors des bruisers/tanks/AD casters qui font un choix entre tabis et merc, les autres utilisent quasiment toujours les mêmes bottes en face d'une team équilibrée (pas Jax-Trynd-Yi, pas Naut-Leona-Morgana).

Dernière modification par Aeronth ; 15/07/2013 à 00h12.
Randuin, FH, Sunfire, Zhonia's, tabis. On nous donne des items aussi forts pour contrer les AP ?

Disons que les AP à burst ne posent pas de soucis (genre, Annie). Par contre, les AP comme Ryze (heureusement il va se faire nerf :|), TF ou Lissandra qui font tout ça me les brise un peu ui et j'aimerais bien avoir un peu plus d'items défensifs contre eux.

Citation :
à part dans les premiers niveaux (où personne n'a de bottes T2 de toute façon)
C'est pas vrai ça, les AP c'est double doran sorcerer généralement.
Citation :
Publié par Silver Squeez
C'est pas vrai ça, les AP c'est double doran sorcerer généralement.
Je sais plus très bien quand se croisent l'armor et la RM (et ça dépend des champions...), mais c'est peut-être avant même que t'aies ça.
Le changement sur runic ne m'étonne qu'a moitié. Ils ont qd même introduit un item qui, pour 1350 g, est le plus gros nerf contre de bully ap du jeu tout en étant correct aussi contre les persos all in. Un énorme nerf pour elise, rumble ou même kennen dans leur phase de lane top. Ca fera sûrement très mal aussi à certain mid, genre les mages qui doivent t'amocher un peu avant de te finir vu que l'item a le prix d'un bruta, c'est typique le type de sideitem qu'on peut intégrer dans son core build tout en gardant le même cap.

Pas mal de solotop se retrouvait a faire bullwark car c’était l'item avec le plus de mr du jeu qd on était le porteur. Ca faisait un peu bizarre.
Je pense pas que riot en a vraiment fini avec les items de mrs mais je pense qu'ils ont commencé à cerner le problème.

edit : le proces des sorcerers boots, je trouve que c'est un peu un faux procès car l'ad et l'ap ont des avantages et des scaling tres différentes. Si on pense que l'ap ne peut pas permettre d'améliorer son autoshoot (mis a part nashor tooth mais cela reste un item niche ) et n'a pas le scaling de l'ad( oui l'ad ca augmente les degats de sort chez les adcasters mais ca peut aussi critiquer ) on se dit que c'est normal d'avoir qql compensations.
Je pense surtout que l'itemisation de la S3 en item MR n'est pas assez étoffé. Le SB sont peut--être une cause mais lorsqu'on essaye de vraiment régler un pb, on cherche la cause des cause, celle qui engendre toutes les autres et je pense que le manque d'option d'itemisation en MR est le vrai problème.
S'il n'y avait pas Raduin et Frozen hearth, ca serait le même problème pour l'armure qui se prendrait du quasi true dommage de n'importe quel ad caster avec la combo LW / BC

Dernière modification par Gokudo ; 15/07/2013 à 00h36.
Non Keyen, faut pas déconner ...
Le mid de ma team n'hésitait pas à prendre des merc dans ce cas-là (et tirer les oreilles des mates qui ne le faisaient pas).
Les pros font du 100% sorcerer ? J'aimerais bien avoir des chiffres de ce côté-là (sachant que l'équipe en face sortira rarement du full CC de son côté).

Bon après, le problème avec l'ArPen, c'est que ça touche aussi les AA, et que si t'en mets sur des bottes ça ne profitera pas qu'aux AD casters purs et durs. J'ai pas fait les calculs zerk vs 15 ArPen, mais je pense que ça peut aussi intéresser les MF, Graves et compagnie (pour trade, pour harass, pour cs, pour faire le drake...). Alors que les sorcerer visent une catégorie de champions bien définie finalement.
Citation :
Publié par Keyen
Je te met au défi de trouver plus de 5% d'ap mid (en dehors de ryze), qui joue autre chose que sorcerer en moyenne sur les games. Je te parle pas de perso en particulier, je te dit juste que sur 100 ap mid, t'aura 95 sorcerer, sans probleme.

Le seul autre post dans cette situation, c'est l'adc, et les 25% d'attack speed sont beaucoup, beaucoup, beaucoup moins fort que 15 mpen.
Oui, car sur 95 parties, la ténacité ne se justifie pas.
Mais rien que Leona + Nautilus en face (par exemple, c'est pour donner une idée du nombre de hard CC quoi), je prends Mercuries, et je pense que 75% des AP mid à mon niveau feront pareil.

Osef du perso', c'est la team adverse qui compte.
Citation :
Publié par Iyacthu
Non Keyen, faut pas déconner ...
La tenacité n'a aucun intérêt si l'équipe adverse peut te CC en boucle jusqu'à ta mort pour peu qu'un seul CC te touche. Un personnage AP n'étant généralement pas hyper tanky (la ferme Ryze), la liss a effectivement tout intérêt à faire des sorcs au lieu de mercs qui ne l'empêcheront pas d'exploser.

Puis bon, ulti de lissandra, zhonya, tout ça.
Citation :
Publié par ecce homo
Heu non, merc ça va sur des ap de type bruiser, sur tout le reste tu préféreras les sorcerer peut importe le nombre de cc en face.
Malabar avec des mercuries pour pouvoir placer l'ulti !

Oh wa
Espérons que çà reste pas en l'état, j'arrive pas à voir dans quel univers Riot peut se dire que c'est une bonne idée de virer tout les items RM du jeu à part SV.

Je pourrais accepter ce changement que si il vire en parallèle le Void Staff, sinon c'est juste d'une stupidité sans nom ou alors c'est qu'ils prévoient de sortir de nouveaux items RM qui sont cost efficiant (FoN?).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés