[Actu] L'intriguant Cube World est (finalement) disponible en démo et en alpha

Répondre
Partager Rechercher
Bon, quelques minutes d'essais plus tard, j'ai commencé à me balader, commençons par ce qui saute aux yeux, non, ça n'a rien à voir avec Minecraft. Ca ressemble juste à un décor cubique avec un tit coté jeu console en univers généré procéduralement. Le coté mimi/kawaii/console old-school est fortement ressenti. Le coté RPG solo où tu va en chier aussi.
Bref...
Si vous aimez Minecraft pour son gameplay, oubliez! C'est PAS DU TOUT la même chose.
Si vous aimez pour son graphisme, pareil... raté aussi, la construction des objets dans le décor est pas du tout sur le même principe 1cube/1objet.
Si vous avez envie de voir un grand malade fan de Zelda qui est en train de se faire son tit RPG solo/coop en monde ouvert, avec un jeu fait pour s'amuser sans prise de tête, apparament, ça, par contre, on est bon.

Et oui... purée, c'est qu'une alpha... à mon avis, ce petit bijou va enchanter pas mal de monde.
Comme quelqu'un la dit plus haut :

Citation :
"J'y ai jouer quelque heures a 2 et je doit dire que le jeu est vraiment pas mal du tout.

Le coté aventure exploration est vraiment mis en avant et la difficulté est vraiment élevé.

La génération du monde est carrément impressionnante pour pas dire parfaite, tout est beau bien fait les montagne vallée ça semble vraiment naturel , a des année lumière de la génération de map de minecraft.

De mème l'immensité de ma map , il faut pres de 20 minute a pied pour aller d'un village a un autre , on se sent vraiment tout petit , tout est simple et facile a comprendre, le craft est vraiment pas mal et développer , il y a énormément a faire.

Les familier son bien sympa également, il servent aussi de monture, et on peu quasi tout apprivoiser.

Pour ceux qui aime les action rpg , c'est vraiment un bon jeu."
Citation :
Publié par Synalme
Euh comment on capture un pet ?

Avec de la nourriture dernière case de l'inventaire, tu l'équipe dans la case en bas a droite de ton équipement et tu te met devant le pet si ces la bonne nourriture il va la manger sinon rien ce passe

Citation :
Publié par Thana Khan
T'es qui ?
Sinon un petit modo serait le bienvenue , pour calmer les hardeur d'un monsieur hater il a toujours pas comprit que ça na rien a voir avec minecraft. Désolé de m'en porter mais la ces limite.
Il faut mettre une food pet sur ton slot pet et tester les différentes food sur les pets. J'ai adopté une Tortue (comme beaucoup ici, on va ouvrir un gank ) avec un Cinnamon rolls. Je vais voir pour changer de pets vu que j'ai choppé pas mal de nouvelles bouffes, j'aimerais bien le Pingouin ou le Hibou '.'
Citation :
Publié par Twanga
Mais OMG arrêter de parler de Minecraft, ce jeu n'est pas et ne sera jamais un Minecraft-Like.

C'est un A-RPG avec un style graphique cubique.
"Je ne vois pas trop le but de proposer un jeu aussi pauvre graphiquement si c'est juste pour offrir un monde gigantesque". Offrir un monde infini même, et c'est plutôt cool.
Je suis désolé de te dire ça, mais entre le nombre de joueurs à avoir joué à Minecraft et sa ressemblance graphique au premier abord, tu peux être certain que tous les jours, tu aura un joueur de Minecraft qui comparera Cube World à Minecraft. Faudrait peut-être ouvrir un sujet "Comparatif entre Cube World et Minecraft" histoire de centraliser les différences et éviter de les mélanger à ce fil.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Faudrait peut-être ouvrir un sujet "Comparatif entre Cube World et Minecraft" histoire de centraliser les différences et éviter de les mélanger à ce fil.
Il vaudrait mieux centraliser les ressemblances alors, ça prendra moins de temps.
Je viens d'y jouer quelques heures aussi, c'est vrai que c'est sympathique, par contre les campements avec les tentes où tu ne peux pas dormir et tous les objets actionnables du monde qui servent juste à dire ... "il n'y a rien d'intéressant" ils auraient pu s'en passer.

Autre chose je suis arrivé dans une zone où il faut tuer le boss avec l'annonce, il a une sorte de "châteaux" avec des tours éparpillées ici et là ... seul problème il n'y a aucune entrée
J'ai testé toutes les fenêtres mais bien entendu comme tout ce qui utilise la touche R : "il n'y a rien d'intéressant" Bref dommage.

Sinon j'espère qu'ils rajouteront d'autres compétences car le skill tree est pas très folichon avec un ou deux sorts qui diffèrent entre les deux arbres (si j'ai bien vu), faudra que je trouve l'entraîneur d'ailleurs, même si au niveau 3 je n'ai toujours aucun point de compétence.

Et la nuit ... on voit RIEN ... c'est horrible et oppressant, c'est amusant, dommage qu'on ne puisse pas faire défiler la nuit plus vite avec la couchette (1 min = 1s irl si vous dormez)
Citation :
Publié par Clopixol
Salut,

J'ai mon pti serveur cubeworld d'open et je suis lvl 3. le serveur tournera jusqu a tard ce soir
adresse : 90.25.230.12
Ya aussi un serveur mumble de dispo (donné en jeu)
Désolé jviens de planté sur la map apparement. J'avais plus aucun contrôle. Jre en soirée !
'Tain, y a un viseur et des gros pixels, alors on fait comment pour obtenir la tronçonneuse et le fusil à pompe pour tuer les démons ?

Heureusement que Minecraft est pas sorti dans les années 90, on lui aurait comparé tous les jeux...
Citation :
Et la nuit ... on voit RIEN ... c'est horrible et oppressant, c'est amusant, dommage qu'on ne puisse pas faire défiler la nuit plus vite avec la couchette (1 min = 1s irl si vous dormez)
Sinon tu as la possibilité de passer directement au petit matin 7.00h il me semble en parlant à un aubergiste (au village).

De rien
Citation :
Publié par Panta
Quelqu'un a réussit à avoir un pet?
Tu as de bouffe sur toi pour en avoir un?

@Au-dessus: Ou un peu moins rapide, quand tu te couches à coté d'un feu de camp les minutes défilent comme des secondes!

@En-dessous: C'est pour ça que le jeu ne supporte pas les mods.
Personellement je prefere ne pas avoir de mod et un bon suivit du développeur.
Quand on voit ce que ca donne sur Minecraft ... 6 mois pour avoir l'ajout d'une code et de d'un nouveau cube et un nouvel animal.

Si les ajouts de Wollay sont de qualités ca ne me dérange pas.
Je pose ma question ici aussi tiens, j'ai récup' un softice pour un pet mais je suppose que je trouverais le pet dans un environnement enneigé nan? Et je pense que la prochaine classe sera les insektoid, vu que j'en vois pleins qui m'attaquent.
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Je pose ma question ici aussi tiens, j'ai récup' un softice pour un pet mais je suppose que je trouverais le pet dans un environnement enneigé nan? Et je pense que la prochaine classe sera les insektoid, vu que j'en vois pleins qui m'attaquent.
http://wiki.cubeworldforum.org/index.php?title=Softice
Citation :
Publié par azenmog
Sinon tu as la possibilité de passer directement au petit matin 7.00h il me semble en parlant à un aubergiste (au village).

De rien
Oui enfin ça dépend de l'endroit où tu es, là le temps que je retourne à une auberge le jour serait levé

Mais merci du conseil, je ne connaissais pas l'astuce ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés