[Actu] L'intriguant Cube World est (finalement) disponible en démo et en alpha

Répondre
Partager Rechercher
Je m'amuse vraiment en multi avec mon ranger un Mage et un Rogue
Le biome désert est vraiment magnifique avec les pyramides géantes et les petits villages blanc et bleu

Sinon, si un joueur de level 15-20 environ (warrior de préférence ^^) veut venir jouer avec nous, qu'il me mp

Dernière modification par Berzek ; 05/07/2013 à 20h33.
rien à voir. Le "seed" en gros est une clef numérique qui va servir de base aux algorithmes pour créer le monde.
Les algos sont toujours les mêmes, mais donneront des résultats différents quand on change la seed.

Si par exemple tu entres 1 pour la seed, et que de mon côté je fais la même chose, nous joueront sur des mondes identiques.
Vu que sur un cluster donné, les pnj te donnent systématiquement des quêtes de ton niveau (sauf si tu joues en multi, auquel cas ils te donnent des quêtes du niveau du joueur de plus haut niveau), je dirai... n'importe où !
Cherche des pnj, tu vas en trouver un peu partout, dans les villages, mais au pire fait M pour la map, et choppe les icônes d'épées croisées. Va là où elles se trouvent , tu auras un pnj avec une quête.
Session de jeu de 21h à 00h
Re/Salut à tous,

Je dispose d'un serveur Cube World et je compte faire une partie ce soir sans objectif particulier si ce n'est s'entraider et s'amuser en explorant le jeu à 4. Je compte par la même occasion tester le Nouveau logiciel vocal de Razer et les discussions auront donc lieu sur celui-ci.

Pour les intéressés je vous invites donc à DL le logiciel et à me contacter avec en faisant une recherche d'ami en bas à droite de la fenêtre pour trouver "Marlight" qui n'est autre que mon pseudo.

Au plaisir d'avoir quelques intéressés
Citation :
Publié par Synalme
c'est normal que je ne sois que lvl 4 apres 3h de jeu ?
Le leveling est long à moins d'être plusieurs connaisseurs sur un bon spot de mobs comme des donjons mais tout dépend du Seed.
Citation :
Publié par Synalme
c'est normal que je ne sois que lvl 4 apres 3h de jeu ?
Oui, ça promet un jeu avec une longue durée de vie avant le "end-game". Autrement, j'ai découvert une nouvelle chose à faire sur ce petit jeu, collectionner TOUS LES PETS !§ On peut en avoir plusieurs dans son inventaire, sachant que chaque pet a plus ou moins son utilité (Tank, Guerrier, Healeur, Range) c'est vraiment pas mal, j'essaye de percer le mystère des foods, j'ai eu un chat noir avec un candy alors qu'un chat blanc n'en voulait pas.
Pour up rapidement en team j'vous conseille d'aller faire les objectifs en extérieurs, un mob (boss) tué donne facile deux levels. Ensuite vous allez au village et vous remettez le début de journée et visiblement ça vous débloque de nouveaux objectifs sur la map. Ca évite de devoir explorer chaque cube du biome manuellement.

Autre truc intéressant que je viens de découvrir, il existe des pierres de TP (téléportation). Y'a aucun moyen de les repérer en survolant la map visiblement mais ils existent bel et bien. A voir s'il y en a une à chaque biome, si oui il va falloir revoir la façon dont l'on explore. En tout cas ca serais pratique parce que à par avoir la compétence monture level 20 c'est long.
Des gens pour up ensemble ? le solo ça devient chiant
je viens de créer n monde multi mais je ne sais pas comment ça se passe : SEED 1600 , nom UDWORLD
Citation :
Autre chose je suis arrivé dans une zone où il faut tuer le boss avec l'annonce, il a une sorte de "châteaux" avec des tours éparpillées ici et là ... seul problème il n'y a aucune entrée
J'ai testé toutes les fenêtres mais bien entendu comme tout ce qui utilise la touche R : "il n'y a rien d'intéressant" Bref dommage.

Sinon j'espère qu'ils rajouteront d'autres compétences car le skill tree est pas très folichon avec un ou deux sorts qui diffèrent entre les deux arbres (si j'ai bien vu), faudra que je trouve l'entraîneur d'ailleurs, même si au niveau 3 je n'ai toujours aucun point de compétence.

Et la nuit ... on voit RIEN ... c'est horrible et oppressant, c'est amusant, dommage qu'on ne puisse pas faire défiler la nuit plus vite avec la couchette (1 min = 1s irl si vous dormez)
Pour les donjon, châteaux, etc y'a toujours une entré ce n'est ni une porte ni une fenêtre mais plus un grand couloir
Pour la nuit vous avez aussi une lampe de torche touche F, elle peut être upgrade pour éclairé plus.
Niveau 3 tu a obligatoirement des point a dépenser au niveau 4 tu as déjà 6 point

Citation :
Quand l'on crée un monde , que représente le nombre de seeds ? la taille de la map ? c'est limité à combien?
Les map sont infini
Disponible, c'est vite dit ! Pour ma part, il m'est impossible d'accéder à la création de compte. Et à l'heure où j'écris ces lignes, tadam... Erreur 118 (net::ERR_CONNECTION_TIMED_OUT). Donc bon. Disponible, c'est vite dit ! Et depuis ce matin, j'ai ça en boucle sur leur site : User registrations are currently disabled due to server maintenance. Please try again later. Disponible, c'est vraiment vite dit ! Tant pis pour eux, ils n'auront pas mes sous.
Hummmmm, je viens de visiter une grotte souterraine seul, déjà il y avait pleins de monstres rouges mais en plus il y avait... Des chauves-souris , vous avez déjà rencontré ce problème?
Citation :
Publié par Alsid
Pour les donjon, châteaux, etc y'a toujours une entré ce n'est ni une porte ni une fenêtre mais plus un grand couloir
Pour la nuit vous avez aussi une lampe de torche touche F, elle peut être upgrade pour éclairé plus.
Niveau 3 tu a obligatoirement des point a dépenser au niveau 4 tu as déjà 6 point

Les map sont infini
Pour le long couloir, j'ai eu beau ratisser large je n'ai rien trouvé, sinon cool pour l'upgrade de la lampe j'espère que je la trouverai car là c'est juste du suicide de se balader à l'aveuglette
Et les points c'est bon, j'ai aussi trouvé l'entraîneur, la ville est un peu bordélique ^^
Citation :
Publié par bibeuz
Vous arrivez a faire tourner la démo sous Windows 8 ?

Pour ma part j'ai : "Cube.exe a cessé de fonctionner"
La démo consiste à faire défiler un diaporama avec sa souris, si tu utilises une autre touche ça plante, c'est avant tout pour savoir si tu peux supporter le jeu ou si tu auras un bug je crois. Si à peine lancé, le jeu plante c'est que tu devrais attendre ou essayer les solutions données et relancer la démo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés