Aller à la page... |
[Ecologie] Quelle place pour l'écologie ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
En théorie on peut etre écolo de droite ... mais écolo et libéral ça va pas bien ensemble. Ecolo-Gauliste ça passe.
|
![]() |
|
|
Les geolibertariens tentent le grand écart, si ça t'intéresse voici la théorie:
Citation :
|
![]() |
|
Cafay. - Ankou |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Cafay. - Ankou |
CharlesMauriceKaleos |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par CharlesMauriceKaleos |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Cafay. - Ankou |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Cafay. - Ankou |
|
L'écologie aujourd'hui c'est marche ou crève (dans un avenir proche). Et l'impact économique du réchauffement est déjà énorme.
Oui c'est un besoin, vital même. |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Citation :
http://www.rue89.com/rue89-president...ir-peur-230692 |
![]() |
|
CharlesMauriceKaleos |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par CharlesMauriceKaleos |
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
En tout cas, le fond de mon propos, et ne retiens que ça si tu as envie c'est : Si on produit du biocarburant, en consommant plus de co2 qu'on ne va en réémettre, alors le CO2 n'est plus un problème, et il faut se concentrer sur la réduction des particules, qui nous ruinent la santé en ville. Le détail de comment se concentrer sur cette réduction sera évidemment l'affaire des spécialistes en moteurs... Limite on sort du cadre de l'agora, mais la phrase précédente c'est purement politique *Si tu veux partir dans un débat technique j'ai déjà un contre argument pour toi : Citation :
Quand on parle de rapport stoechiométrique, on parle de l'échelle locale hein ! Si tu as un jet d'essence pure dans l'air du moteur, alors tu auras au centre du jet que de l'essence et loin du jet 0% d'essence. Et ça brulera alors que le mélange ne sera pas homogène. Ce qui fait que même si au global le rapport air essence est bon, il y a un problème purement local qui fait que la combustion se passe mal localement. La quote juste au dessus dit que les moteurs à injection récents, en dépit du contrôle parfait de la quantité injectée, produisent trop de particules fines. Pour moi c'est à cause du phénomène que je raconte juste ci haut. Le fait que l'injection permette de contrôler le rapport stoechiométrique global on s'en tamponne. Enfin non car tu pourrais imaginer un système mixte qui associe le contrôle précis de la quantité injectée au mélange long du fluide air essence. Mais l'important c'est d'avoir une combustion qui se passe bien. Dans un monde parfait tu rejettes du CO2 et de l'eau. Dans un monde de merde tu fais du diesel, des grosses fumées noires, et une combustion à la qualité pourrie. https://fr.wikipedia.org/wiki/Carburateur L'intro ici te raconte que pour avoir le moins NOx il faut un rapport de 18:1. Tu ne l'as pas du tout avec un moteur à injection. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|