[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#6)

Répondre
Partager Rechercher
C'est une situation et un débat qui reviennent tous les ans. Quand un mec balance un spoil livre sur le thread série sans l'afficher ouvertement, généralement sous couvert d'une théorie au hasard, c'est limite encore plus cons de ramener ses sabots blancs de justicier en l'accusant... ce qui pour le coup confirme aux téléspectacteurs qu'ils sont vraiment spoil.
Bon, pour changer un peu de sujet, est-ce que quelqu'un pourrait facilement m'aider à refaire la timeline/arbre généalogique des Greyjoy dans les grandes lignes? C'est un peu flou dans mes souvenirs des bouquins et... j'ai la flemme.

Je pose un peu mes questions en vrac parmi mes souvenirs:

Balon meurt (assassiné?). Asha pense pouvoir devenir reine, mais ils organisent des états généraux de la royauté et là tout les oubliés se pointent. Balon a quoi, 2 frères? Dans mes souvenirs y'a Victarion et Euron, mais le prêtre (Tifs-trempés?) c'est aussi un de ses frères? Victarion c'est le type Stannis Baratheon – loyal, bon stratège, mais 0 charisme – et Euron c'est le pirate qui a terrifié la moitié du Monde?
Bref, si je me rappelle bien, tous les prétendants au trône doivent convaincre les péons par un discours et Euron finit par un posage de balls massif en jouant du saxophone à dragons, du coup il gagne l'élection. Par contre après c'est un peu plus flou: est-ce qu'Euron envoie Victarion avec la trompette pour choper Daenerys (ou juste ses dragons?)? C'est Victarion qui chope un prêtre rouge au passage et qui est à deux doigts de mourir dans une tempête? Et c'est à ce moment qu'il décide de doubler son reuf? On sait ce que fait Euron entre-temps? C'est lui qui raid toutes les petites maisons le long de la côte?

Question subsidiaire: dans la série, Pilou Asbæk interprète Euron? Est-ce que dans le bouquin c'est clair que c'est Euron qui assassine Balon?
Grosso modo c'est ça, si je me souviens bien. Je laisse les autres préciser, mais pour l'assassinat de Balon, il est visiblement executé par un sans-visage et passe, grosso modo, pour un accident officiellement je crois, même s'il me semble que certains doutent.

Y'a des éléments qui relient l'assassinat à Euron, mais c'est pas quelque chose de connu (genre y'a une vision d'un autre perso loin de là, je crois)
Pas mal l'épisode. J'ai bien aimé la fin sur le principe, mais j'ai trouvé ça bizarre qu'aucun Khal ne la bute, il y avait tout le temps pour le faire, et ils devaient raisonnablement avoir la haine. Du coup, j'ai trouvé ça un peu trop facile, avec la maison qui semble imbibée d'essence.

Mais bon, pas grave, sur le principe, ça allait. Je m'attendais à ce que Drogon s'amène, là le côté expéditif aurait été plus justifié. Mais bon je chipote. Et Drogon, ça aurait peut-être été trop facile. Heureux qu'on ne nous ait pas bêtement dénaturé la scène en ne la montrant pas nue, même si y'avait un truc qui clochait dans l'image. Peut-être que je m'attendais tellement à ce que soit avec plein d'effets spéciaux que je vois des trucs qui clochent là où tout va bien, mais j'ai eu une feeling non naturel quand je regardais l'image de sortie du temple, qui donnait bien .

edit: une théorie qui dit qu'elle maîtrisait volontairement le feu, ce qui explique la rapidité de la mise des Khals:

https://imgur.com/a/EYMqy

Au mur, beaucoup aimé les scènes, je trouve que tout tombait juste, Jon et Sansa qui sont potes mais quand même pas les meilleurs besta evah, mais on sent bien l'amour, j'ai trouvé ça beau. Brienne qui met Davos devant sa mémoire de poisson rouge (c'était bien mis en scène dans les vids que j'ai linkées plus haut), et qui lui dit qu'elle n'oublie rien. Tormund qui veut mettre son "me member" dans Brienne.

edit: voilà la vid où on voit que le perso de Davos n'est pas intègre pour un sou dans la série (à partir de 0m33s):


Osha, je suis tristesse, je l'aimais beaucoup.

A KL, je sens le piège à plein nez. Le HS a dit que c'était un secret en sachant que Tommen le dirait à sa maman, et en sachant ce que Cersei ferait. Je suis sûr que ça va terminer en mode embuscade, et que l'armée Tyrell va moins faire sa maligne si les ayatollahs sont cachés un peu partout, prêts à leur tomber dessus avec l'avantage du terrain. Par contre, je suis plus déçu par Kevan et la queen of thorns, qui ne dégagent plus leur badassiture habituelle, et suivent le plan de Cersei qui ne peut que stinker du fion. Ou alors la Queen of thorns est dans le coup, ce que je trouverais bizarre vu que deux de ses petits-enfants morflent pas pour rire. Ou alors Cersei a menti en disant que Margeary devrait faire son walk of atonement, et elle compte sur le fait que les Tyrells acquièrent une réputation de merde en envahissant KL.

Iron islands, top, bien aimé la scène qui tombait juste. On verra comment elle va gérer le king's moot, malgré la présence de Theon, ça va être intéressant. Peut-être que Theon et elle vont rester en arrière pendant qu'Euron s'en va, et qu'ils vont fédérer les iron boys restés en arrière pour rejoindre Jon. Dans le bouquin, Aeron aurait pu les aider, car il déteste godless Euron, mais dans la série, faut encore voir.

En tous cas, ce n'est pas dans la série qu'on assistera à la suite du plan de Asha, qui voulait invalider le King's moot en argumentant, comme c'était déjà arrivé dans le passé, que le king's moot n'était pas valable car un des prétendants, Theon, n'était pas présent. On ne verra peut-être rien dans les bouquins non plus, ceci dit.

Au Vale, paye ta tête à claques. Olly vient de mourir, on nous l'a vite remplacé. Mais au moins ça se met en route.

Tyrion, je trouve toutes ses scènes nulles, ses dialogues nazes, alors qu'en général, j'attends ses scènes avec impatience. Là, les scènes à Meereen, je les trouve toute bidons, et apparemment, ses négociations ne sont même pas un paravent pour une intention cachée.

Missandei et Grey Worm qui lui font confiance d'un coup, j'ai un peu de mal à comprendre. J'ai peut-être mal suivi la saison passée, mais je ne vois pas pourquoi il bénéficie d'une quelconque autorité sur eux. OK il est futé, mais à la place de Missandei et GW, son vieux plan à la 7 ans, j'aurais eu besoin de plus d'explications pour m'en laisser convaincre.

Bonus: le SNL qui s'intéresse à GOT et qui tombe juste ^^


Dernière modification par La chance ; 16/05/2016 à 15h40.
J'ai le sentiment d'avoir une adaptation d'une mauvaise fanfiction en ce qui concerne Daenerys et son immunité au feu qui vient de nulle part.

Ils en font trop avec Ramsay, le personnage perd peu à peu tout son intérêt.
Citation :
Publié par Mogweed
J'ai le sentiment d'avoir une adaptation d'une mauvaise fanfiction en ce qui concerne Daenerys et son immunité au feu qui vient de nulle part.
Lol, qui vient de nulle part ? C'est un arc super construit. Dans la série, quoi, parce là, tu commentes la série.

Citation :
Publié par Soir
N’empêche que c’est là que l’on voit que si certains arcs sont complètement ratés et pas pros du tout (celui qui commence par Dor et qui se termine par ne), d’autres sont vraiment bien construits, des événements dans une saison préparant ceux de cinq saisons après.

L’arc de Daenerys est très bien construit. Ce qui vient de se passer dans le dernier épisode aurait tout d’un deus ex machina si cela n’avait pas été soigneusement préparé par la scène du bucher de Kahl Drogo en saison 1. En saison 1, on a peu à peu été préparé à la scène de Khal Drogo. Elle prend un bain brûlant. Elle ne se brûle pas avec les œufs. Elle regarde son frère mourir sous l’effet de l’or en fusion et dit qu’il n’était pas un vrai Targaryen pour être vulnérable à la chaleur. Et cela culmine à la fin de la saison 1, où malgré les objections de Jorah Mormont, persuadée de sa destinée, elle va dans le brasier. À sa sortie, le peu de fidèles qui lui restent s’agenouille. Elle est désormais l’Autorité, mais sur une bande de miséreux.

Tout cela, en saison, a visiblement été construit préparer la scène que l’on a vue dans le dernier épisode. On sait qu’elle est vulnérable au feu des dragons mais pas au feu normal. On sait qu’elle a un côté très badass (Jacaerys !), et on le voit de nouveau, là. Elle ne brûle pas. Mais ce coup-ci, c’est une grande masse, qui s’agenouille.

Les détails de cette scène ont aussi été prévus longtemps à l’avance. Dans la saison 1, elle vient ici, et la place est créée pour que ce soit crédible, qu’elle brûle facilement, cinq saisons plus tard. Dans cette séquence, elle parle de Khal Drogo, qui devait brûler les maisons de pierre. Elle annonce ce qu’elle va faire. Very badass.

Psychologiquement, aussi, on arc est exemplaire. Au fur des saisons, on l’a vu s’affirmer de plus en plus. Jusqu’à prendre la grosse tête et ne pas écouter ses conseillers. J’espère que là, quand elle va rentrer, elle ne va pas répudier l’accord fait par Tyrion et qu’elle va évoluer encore.

Aussi, le mercenaire… J’adore sa tête… Ok, pour lui, jusqu’à présent, c’était une noble, une Targaryen. Avec des dragons, ok. Mais aussi une femme à baiser, quoi. Là… Quand on voit l’expression de son visage quand il se met à genoux… il est clair qu’il réalise qu’elle n’est pas une simple humaine.
Je suis d'accord, son immunité au feu ordinaire est loin de sortir de nulle part ! J'ai pas eu la même impression pour Missandei et Grey Worm, ce serait plutôt un "cause toujours, mais j'adhère pas, tu vas voir quand ma mère va rentrer"
Citation :
Publié par Mogweed
J'ai le sentiment d'avoir une adaptation d'une mauvaise fanfiction en ce qui concerne Daenerys et son immunité au feu qui vient de nulle part.

Ils en font trop avec Ramsay, le personnage perd peu à peu tout son intérêt.
Ca sort tellement de nulle part que dans la saison 1 elle passe au bûcher et s'en sort np
lol
Citation :
Publié par Mogweed
Désolé d'imaginer qu'ils respectaient encore un tant soit peu l'oeuvre originale.
Ben dans le bouquin aussi elle crame pas quand elle va dans le feu avec les oeufs non ? C'est loin, me souviens plus très bien ^^.
Le truc, c'est que Martin avait fait une interview expliquant que Daenerys n'était pas immunisé au feu, que le coup du bucher était un truc exceptionnel et que bon, elle aurait juste une bonne resistance. Je pense que c'est juste ca qui fait raler ici.
Ben, Martin, c'est un peu comme Kit Harington, qui affirmait que Jon était mort, pour pas spoiler. Martin a dit, pour Daenerys, que cela ne reproduirait "probablement pas". Il se couvrait, c'est tout.
Citation :
Publié par harermuir
Le truc, c'est que Martin avait fait une interview expliquant que Daenerys n'était pas immunisé au feu, que le coup du bucher était un truc exceptionnel et que bon, elle aurait juste une bonne resistance. Je pense que c'est juste ca qui fait raler ici.
Ca reste hors des bouquins, c'est difficile de s'appuyer dessus, même si a priori Martin ne cherche pas à tromper le lecteur dans ce qu'il dit hors des livres.

Maintenant, il me semble que quand elle s'enfuit de l'arène sur son dragon, elle a des brulures après coup, donc qu'elle n'est pas immunisée (dans les livres). Ca ne me choque pas que ça soit différent dans la série, mais elle est super confiante en son immunité, quand même. (Bon, dans les bouquins elle est à peu près aussi persuadée d'être immunisée au feu, mais avec moins de raisons de l'être.)
Citation :
Publié par harermuir
Le truc, c'est que Martin avait fait une interview expliquant que Daenerys n'était pas immunisé au feu, que le coup du bucher était un truc exceptionnel et que bon, elle aurait juste une bonne resistance. Je pense que c'est juste ca qui fait raler ici.
Ouais, enfin, Martin, il a dit aussi qu'il sortirait le bouquin suivant un jour, pis je suis de moins en moins enclin à le croire ^^.
Après avoir vu le dernier épisode, ça me renforce dans l'idée que la livraison de rickon à Ramsay c'est juste une manoeuvre et y a une trahison à venir.

Parce que clairement, la sauvageonne qui accompagnait Rickon, a du raconter tout ce qui s'est passé quand ils ont été capturé.
Donc Umber ne pouvait ignorer que la sauvageonne tenterait de tuer Ramsay.
Ca + son refus de prêter serment, il va trahir.

Peut être qu'on le verra ouvrir les portes de Winterfell ou au moment de la bataille à venir, tourner ces troupes contre les Bolton.

Affaire à suivre.

Citation :
Tyrion, je trouve toutes ses scènes nulles, ses dialogues nazes, alors qu'en général, j'attends ses scènes avec impatience. Là, les scènes à Meereen, je les trouve toute bidons, et apparemment, ses négociations ne sont même pas un paravent pour une intention cachée.
Il fait avec ce qu'il peut. Il hérite d'une situation où la reine n'est plus là et il faut sauver la ville des ennemis de l'intérieur et extérieure.

Sa manoeuvre est au contraire habile, gagner du temps. Je ne crois pas qu'il soit dupe il le dit lui même qu'il n'a pas confiance. Mais à vrai il n'a pas le choix, tu veux qu'il fasse quoi ? Il n'a pas une armée capable à la fois d'attaquer et tenir la ville. Et Daenary n'est pas là donc de toute façon comment arriverait il à se faire obéir ?
Citation :
Publié par La chance
Heureux qu'on ne nous ait pas bêtement dénaturé la scène en ne la montrant pas nue, même si y'avait un truc qui clochait dans l'image.
C'est parce que c'est pas le même corps qu'en S1, ils ont collé la tête d'Emilia sur le corps de sa doublure. Perso ça me va aussi

Mais ouais elle aurait dû avoir des brûlures ou au moins pas les cheveux en parfait état, même si c'est moins glamour, je pense que ça aurait été bien plus badass vu que ça aurait pas paru aussi easy.
Par contre tous les Dothrakis qui se prosternent alors que survivre au feu = magie et qu'ils détestent les sorcières, c'était bof. Un gros bordel où tout le monde essaie d'éteindre le feu et donc elle peut s'enfuir avec ses potos aurait été mieux. Mais comme il lui fallait surement une armée pour défoncer les esclavagistes, ça tombait bien. Easy. Faut arrêter de lui donner des armées gratuitement à la petite Daenerys, en plus ça lui pose de gros problèmes de conscience après et elle va passer son temps à faire de l'humanitaire à Essos au lieu de cramer des white walkers à Westeros.

Tiens d'ailleurs...
Citation :
Publié par Soir
Le seul vrai danger qui reste, pour Daenerys, c'est de se faire piquer ses dragons par un souffleur de cor, non ?
Oui, et tel qu'elle est partie elle pourra jamais contrôler ses dragons, donc elle va surement avoir droit à du easy mode pour gagner quand même mais ça va finir par niquer le perso à force.
Pourtant c'est pas compliqué, même à 8 ans j'avais compris qu'il me fallait les badges et que ça servait à rien d'avoir un dracaufeu niveau 60 dès Jadielle.
Donc j'espère qu'elle va galérer jusqu'à récupérer un cor d'une quelconque manière, d'Euron (mais il est coincé à Pyke encore un moment là...) ou en allant farfouiller quelque part, mais qu'elle va pas soudainement se faire obéir comme par enchantement.

On pige enfin un peu le plan de Littlefinger, qui consistait donc à sacrifier Sansa pour récupérer les armées d'Eyrie et reconquérir le nord en écrasant le neck (et les Frey) au passage. Risqué quand même, c'était plus simple avec Jeyne Poole, là même en manipulant Robert Arryn tu soulèves pas tout le monde contre un lord légitime, et le val peut quand même pas aller se battre tout seul contre le Nord... Ce qui confirmerait alors la trahison des Umber et surement d'autres. Mais du coup c'est pas forcément nécessaire de déplacer tout le val d'Eyrie, ce plan reste bien wtf dans l'ensemble.

Sinon question, mettons que l'armée des Tyrell est du côté de Highgarden et qu'ils étaient pas forcément enclins à aider les Lannister, celle de Tywin, elle fait des tours de barque ? La foi militante c'est quand même des péquenots donc je veux bien que tu fasses gaffe à 100 contre 1000 mais une fois que t'as ton armée sous la main tu rases tout.
Qu'elle se fasse piquer au moins un dragon, cela mettrait du piquant.

Sinon, le coup des Dothrakis qui se prosternent, cela a été préparé en saison 1. Et pour les cheveux, idem. D'ailleurs, pas, je ne vois pas pourquoi le choix initial de Martin serait le meilleur, c'est clairement magique. Si ses yeux résistent, pourquoi pas ses cheveux...

Sinon, c'est bien elle, à poil. Pas de doublure.
http://wikiofthrones.com/942/emilia-...me-thrones/?kv

Pour l'armée des Lanister, je pense qu'elle est inclue dans l'ordre royal de ne pas intervenir.
Euh il me semble que c'est expliqué quelque part dans les bouquins non? Que ce soit avec corne ou sans, de toute façon, on ne peut jamais contrôler qu'un seul dragon. Elle pourra monter Drogon si elle veut mais pas les autres, le fait qu'elle les ait enfermés de toute façon sera la pour en rajouter une couche dans ce sens imo.
Citation :
Publié par Andromalius
Aegon avait trois dragons, donc si, techniquement, ca ne doit pas poser un souci.
Aegon avait 3 dragons, mais les 2 autres étaient montés par Rhaenys et Visenya, et il n'est pas fait mention que Aegon ait utilisé un autre dragon que le sien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés