[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Elle n'est plus Arya, elle n'est personne. Elle est l'incarnation du dieu multiface, à partir du moment où elle a surmonté l'épreuve.
Perso, vues les questions sur sa liste, je la voyais bien être envoyée pour finir sa liste, une sorte de test de fin d'études.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Perso, vues les questions sur sa liste, je la voyais bien être envoyée pour finir sa liste, une sorte de test de fin d'études.
Dans ta liste t'as oublié clegane qui est laissé pour mort dans la série, et pour qui on a des gros espoirs de le revoir dans le bouquin
Et t'as un guignol qui s'appelle cleganebowl hype qui vient post sur le 0% livre
spoiler titre d'un épisode à venir de la série, le 7ème :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"the broken man"


Bref

Dernière modification par Pugz ; 13/05/2016 à 10h40.
"the broken man" ça peut être Sandor Clegane ou ça peut être Gregor Clegane. La série est bien moins subtile que les bouquins sur le sort de Gregor Clegane, sans doute car ce sont des POV et pas un narrateur omniscient. Dans les bouquins, on devine que c'est Gregor Clegane le nouveau "Robert Fort" mais ce n'est pas dit.
Citation :
Publié par Pugz
Qu'est ce qui n'apparaît pas dans les livres ? Le fait qu'on sache que clegane (the hound) est en vie, d'où les théories cleganebowl ?
Mec, sérieusement, lâche l'affaire, t'es vraiment lourd avec tes spoils supposés.

Le cleganebowl est revenu sur les lèvres de pas mal de fans tout simplement car dans le dernier épisode, on parle d'un duel judiciaire contre le High Sparrow, donc avec Gregor Clegane, La Montagne dedans. ET que The Hound a été namedrop quelques scènes après par Arya, et que ca faisait très longtemps qu'on en entendait plus parlé. La série n'attends pas de preuves qu'il soit encore en vie, y'a déjà pas mal de fans qui le pensent, vu qu'on ne le voit pas mourir... Pas besoin d'avoir lu les bouquins ou une encyclopédie en 5 volumes pour comprendre par A+B que ce serait quand même putain de cool si Sandor revenait mettre une dérouillé à son frère démoniaque/violet.

Savoir Clegane en vie ? Mais? Même dans les livres c'est pas sur il me semble, donc bon dieu c'est quoi ton angle d'approche sur cette histoire?
La théorie du cleganebowl c'est clegane vs clegane

Et dans les livres on est 100% sûrs que the hound est en vie
Bref, moi je m'en branle au final ça me spoil rien, mais ça me fait bien rire les guignols qui viennent namedrop cleganebowl, tower of joy et R+L = J sur le 0% book et derrière dire "oh mais non moi je suis pas lecteur", bah tiens

e : j'ai pas insisté dessus justement sur l'autre thread

Dernière modification par Pugz ; 13/05/2016 à 11h28.
On a quelques indices que Sandor pourrait éventuellement être vivant sur le monastère de l'île de Repose. En revanche, d'après ce que j'avais compris, on avait peu de chance dans les livres de s'orienter vers un CleganeBowl (du moins je me souviens d'une discussion ici à ce sujet), d'autant que si le limier a abandonné sa vie de combat c'est sans doute pas pour revenir faire la baston dès que possible.

En revanche, dans la série, y'a beaucoup plus de chance qu'on y assiste, j'ai l'impression qu'ils essayent parfois de caser des scènes très attendues et ça leur permettrait de faire une baston assez impressionnante.

Mais reste que cette théorie est belle et bien issue des livres à la base et que si on s'appuie uniquement sur la série, penser qu'il y aura un CleganeBowl parce que quelqu'un a mentionné le Hound, c'est un peu tiré par les cheveux comme conclusion, faudrait a minima un lien entre lui et la foi ou qu'il sache que Robert Strong=son frère.

Du coup, oui, ça repose beaucoup sur les livres (qui font ce lien sandor=foi). Et oui, c'est donc potentiellement un spoil. Pas un spoil "livre" parce qu'on est pas sur de s'orienter vers ça, mais un spoil "choses attendues par les lecteurs des livres qui ne se produiront pas forcément dedans"

Maintenant, insister dessus sur l'autre sujet ne sert qu'à enfoncer le spoil...
Citation :
Publié par Pugz
La théorie du cleganebowl c'est clegane vs clegane

Et dans les livres on est 100% sûrs que the hound est en vie
Non. T'es sur de les avoir lu ?

Citation :
Bref, moi je m'en branle au final ça me spoil rien
T'es sur de ca aussi? Parce que t'es le porte-étendard de "CA SPOIL BOOKS ICI ZOMG " depuis quelques semaines, de manière récurrente et insistante.

Citation :
, mais ça me fait bien rire les guignols qui viennent namedrop cleganebowl, tower of joy et R+L = J sur le 0% book et derrière dire "oh mais non moi je suis pas lecteur", bah tiens
OK, alors...

Cleganebowl n'a rien de spoilant, c'est une putain de théorie aussi simple comme bonjour comme quoi les frères Clegane vont se taper sur la gueule une dernière fois. T'as la même théorie sans lire le bouquin.

Tower of Joy, c'est juste un putain de nom. Oui, effectivement, c'était pas encore citer avant l'avant dernier épisode (D'ailleurs, je pense que l'on prononce Tower of joy à aucun moment dans l'épisode) mais ca reste qu'un putain de nom. Ca ne spoil rien du tout. Parler de ce qui allait s'y passer, le combat contre Dayne, à la limite peut être considérer comme du spoil (et encore, vu que la série n'a jamais introduit réellement les Dayne). Parler de Lyanna et tout ca, non. On est 6 ans après le début, les spectateurs sont censés avoir acquis les moments clés de la rebellion de Robert et c'est pour ca que je ne me prive pas pour aider les gens sur l'autre topic avec la timeline. Parler de la rebellion, de Rhaegar, de Lyanna, de Aerys, tout ca, n'est pas du spoil.

et pour R+L=J, j'ai déjà tout dis. 6 ans que la série tourne, si les gens avaient pas encore compris, bah c'est dommage (vraiment! parce qu'effectivement déchiffrer cette formule tout seul ca donne des frisssons :P) mais y'a quand même prescription.


edit: @Paile je t'ai lu avec attention mais j'ai du mal à comprendre ce que vous considérez comme info exclusive issue du bouquin qui permet à cette théorie de trouver ses fondations dans le book? (C'est pas un exemple très parlant, mais y'a 2 ans (?) quand j'ai regardé le dernier épisode de The Hound avec mes potes, directement on s'est tous dit, pas possible qu'il soit mort, il reviendra.) Fin c'est juste pour prouver que le raisonnement Cleganebowl peut très bien découler de la série uniquement. (Après quelqu'un qui utilise ce nom "Cleganebowl" est forcément quelqu'un qui a lu reddit/books/théorie)

Dernière modification par Zanmi ; 13/05/2016 à 11h49.
Je pense pas que ça soit aux lecteurs ou aux spectateurs avertis* de décider si y'a eu prescription. Si y'a une règle de non-spoil, c'est pas juste pour faire joli.
(*Surtout quand se pose la question d'avertis par qui...)

Donc oui, revenir avec le "CleganeBowl Hype" ou mettre en évidence des éléments qui sont au mieux vaguement évoqués au moment ou ils reviennent sur le devant de la scène juste avant des révélations, ça tient du spoil, surtout si ça n'a pas été sollicité par des spectateurs (du genre "C'est quoi déjà l'histoire avec Lyanna dans la série ?)
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Bah non. On aurait vaguement aperçu un mec qui lui ressemblait.
Et surtout, on n'est pas 100% sûr que même si the hound est en vie dans le bouquin, il le soit dans la série vu que des gens sont morts dans la série alors qu'ils ne le sont pas dans le livre.

Franchement, je vois pas trop en quoi le mec qui aurait lu les livres aurait plus de matière à être sûr qu'il va y avoir un cleganbowl qu'en voyant la série.
Et si tu regardes juste la série et que tu n'es pas au courant de cette théorie, à part en cherchant sur internet, cleganbowl, franchement ça n'évoque rien.

Les seuls personnes que ça risque de déranger, c'est les gens qui ont lu les livres et qui se disent que s'ils n'avaient pas lu les livres, ils auraient pu être spoilés et donc c'est intolérable, ceux qui ne matent que la série, ça leur passe franchement au dessus.
Perso, je connaissais pas cette théorie, c'est pas le pseudo qui m'a mis dessus, mais c'est tout le foin que vous faites sur le fait que ce pseudo est un spoiler qui m'a spoilé. D'ailleurs, c'est qu'une théorie et on a plus ou moins autant d'élément pour l'élaborer en matant les livres que juste la série, contrairement au R+L=S et autres trucs du genre. (Encore que suite au dernier épisode...)
Donc arrêtez les conneries 5 minutes quoi.
Le plus marrant dans l'affaire, c'est que le Cleganbowl ca n'a jamais ete qu'une blague, au mieux une envie et au pire un circlejerk de r/asoiaf, il n'y a jamais eu de preuves dessus et ca n'a jamais ete considere comme une theorie serieuse. C'est juste quelque chose que beaucoup de lecteurs veulent, et c'est juste marrant de gueuler "CLEGANBOWL!" des qu'on a la moindre reference a un Clegane sur le net.

Alors la que des lecteurs en parlent serieusement sur le thread series puis disent que non ils ne spoilent pas car ceux qui n'ont pas lu le bouquin peuvent le deviner puis que les anti-spoilers arrivent et s'en plaignent comme d'un spoil par dessus...
C'est un peu ubuesque. :')
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Perso, vues les questions sur sa liste, je la voyais bien être envoyée pour finir sa liste, une sorte de test de fin d'études.
Ca collerait pas du tout avec son initiation d'après moi. Elle s'est fait punir pour avoir buté un de sa liste... c'était certes sans permission, mais ca serait quand meme pas logique de lui dire "vas y maintenant, fais toi plaisir".


Citation :
Publié par Paile
Donc oui, revenir avec le "CleganeBowl Hype" ou mettre en évidence des éléments qui sont au mieux vaguement évoqués au moment ou ils reviennent sur le devant de la scène juste avant des révélations,
Ouais, mais là, c'est pas trop le cas, hein, ia juste un mec qui a un truc chelou en pseudo. Et de manière générale, Pugz est relou avec sa parano du spoil, ca met bien plus en avant les éventuels trucs limites que si personne relevait, personne capterait rien si iavait pas les "oooooh spoil zomg" sur du vent. Relever les potentiels spoils bouquins, ca devient des théories bien plus échauffaudées sur les soit disant volontés de spoil que les théories les plus tordues elles memes.

Edit :

Citation :
Publié par Doudou
Perso, je connaissais pas cette théorie, c'est pas le pseudo qui m'a mis dessus, mais c'est tout le foin que vous faites sur le fait que ce pseudo est un spoiler qui m'a spoilé.
Voila en fait c'est exactement ce que je voulais dire :x
Citation :
Publié par Bjorn
Et de manière générale, Pugz est relou avec sa parano du spoil, ca met bien plus en avant les éventuels trucs limites que si personne relevait, personne capterait rien si iavait pas les "oooooh spoil zomg" sur du vent. Relever les potentiels spoils bouquins, ca devient des théories bien plus échauffaudées sur les soit disant volontés de spoil que les théories les plus tordues elles memes.
Dans ce cas donne moi des exemples où je cite des mecs en criant au spoil
Citation :
Publié par Selty
C'est un peu ubuesque. :')
Mais grave, c'est pas la première fois qu'un truc du genre arrive d'ailleurs.

Genre, y a un mec qui a lu les bouquins qui spoil légèrement sans faire gaffe, on va dire que genre 99% des gens n'ayant pas lu les livres font pas gaffe et peuvent pas comprendre, jusqu'au moment où des mecs qui ont lu les livres commencent à partir en HS et à gueuler au spoil plutôt de reporter discrètement, spoilant ainsi les non-lecteurs du livre, alors que nous on était en train de se dire "Vaut ptet mieux rien n'éditer, sinon les gens vont avoir confirmation qu'ils ont été spoilés".

Sérieux quoi, c'est dingue comment certains peuvent compliquer les choses.
Citation :
Publié par Pugz
Dans ce cas donne moi des exemples où je cite des mecs en criant au spoil
Pas besoin de citer, hein, quand je lis "pépère les spoils livres", forcément, je remonte pour capter dans les messages au dessus ce qui peut être du spoil potentiel... que j'aurais jamais capté sans ton intervention.
Tout le monde s'est cassé de l'autre thread parce qu'il n'y a pas moyen de dire un truc qui dépasse "hey nouveau trailer <link youtube>" sans se faire cracher à la gueule pour spoil, donc maintenant faut que les chasseurs de sorcières viennent casser les couilles sur ce thread ?

On avait 2-3 discussions cool juste avant et maintenant on discute sur le thread série + livre pour savoir si supposer que S. Clegane est en vie est un spoil ou non. C'est vertigineux.

Moi non plus j'avais pas entendu parlé de cette théorie, et maintenant que je suis au courant je pense toujours que c'est du vent, en ayant à la fois les éléments du bouquin et de la série. Je ne sais même pas ce que ça veut dire, un bol de Clegane, pour moi c'était un jeu de mot/blague dont je n'avais pas la référence et ça allait pas plus loin.
Puis de toute façon si on ne suit pas la série de trop près (donc sans lire bouquins, wikis, forums, reddit, etc.) on ne sait pas ce que c'est Clegane non plus, on fait pas directement le lien avec the Hound ou the Mountain.

ps: des broken men on en a tout le tour du ventre, d'au delà le Mur jusqu'à Mereen...
Citation :
Publié par Doudou
Perso, je connaissais pas cette théorie, c'est pas le pseudo qui m'a mis dessus, mais c'est tout le foin que vous faites sur le fait que ce pseudo est un spoiler qui m'a spoilé. D'ailleurs, c'est qu'une théorie et on a plus ou moins autant d'élément pour l'élaborer en matant les livres que juste la série, contrairement au R+L=S et autres trucs du genre. (Encore que suite au dernier épisode...)
Citation :
Publié par Bjorn
Ouais, mais là, c'est pas trop le cas, hein, ia juste un mec qui a un truc chelou en pseudo. Et de manière générale, Pugz est relou avec sa parano du spoil, ca met bien plus en avant les éventuels trucs limites que si personne relevait, personne capterait rien si iavait pas les "oooooh spoil zomg" sur du vent. Relever les potentiels spoils bouquins, ca devient des théories bien plus échauffaudées sur les soit disant volontés de spoil que les théories les plus tordues elles memes.
Oui alors pour ma part, j'ai mentionné ça qu'ici, ce qui est en théorie une zone ou on peut spoiler, du coup je saisis pas trop en quoi j'ai pu spoiler quelqu'un qui voudrait pas se faire spoiler.

Maintenant, y'avait plus que ça dans son message original, y'avait un passage sur les livres et le cleganebowl, qui mentionnait clairement les livres et a donc été modéré.
Pour le reste, je suis d'accord, attirer l'attention sur un spoiler dans le tread série, ça met en évidence le spoil et c'est encore pire vu que ça fait que les gens ayant lu une remarque parmi d'autres s'aperçoivent que c'était du spoil.

Le faire ici en revanche, je pensais qu'on était entre gens avertis ou ne voyant pas de souci à l'être, donc j'ai du mal à voir en quoi ça pose le problème que doudou soulève.

Et il s'agit pas de faire une chasse aux sorcières, hein. Dire "attention, c'est pas parce qu'on considère que y'a prescription qu'on doit en parler" c'est pas une chasse aux sorcières.
Citation :
Publié par Quint`
Ca peut pas être Theon the broken man ?
Si ya un mec qui s'est fait break c'est lui.
Merybald parle de broken men dans une de ses tirades à brienne je crois
Citation :
Publié par Quint`
Ca peut pas être Theon the broken man ?
Si ya un mec qui s'est fait break c'est lui.
Ouais ben on sait jamais, quand on ressuscite des morts on peut tenter de faire repousser un... membre...? Je suppose. Ce qui pourrait aider Jaime également, mais dans un autre registre.
Citation :
Publié par Paile
Le faire ici en revanche, je pensais qu'on était entre gens avertis ou ne voyant pas de souci à l'être, donc j'ai du mal à voir en quoi ça pose le problème que doudou soulève..
Ici, y a pas de soucis à en parler, je parlais du cas où c'est arrivé dans l'autre sujet. Et quand je dis que je me suis fait spoiler, c'est pas un reproche, je m'en fous de me faire spoiler, je posterais pas ici sinon, c'est juste pour vous donner le point de vue de quelqu'un qui n'est censé suivre que la série.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés